Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carogagnon

boxer combatif

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que les boxers ont besoins de se battre avec d'autres chiens pour être heureux? Je pose la question car mon boxer de 7 mois joue souvent à me sauter dessus en me mordant les mains et rien de ce que j'ai essayer n'a fonctionner jusqu'à maintenant, en fait il me mord de plus en plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
j'ai le même problème avec Ephy,elle a deux mois et demi,elle veut tout le temps jouer et n'arrête pas de me mordre la main ou d'attrapper mon pantalon,j'ai beau lui dire un non ferme ,elle est vraiment têtue et ne m'écoute pas,j'ai aussi essayé de lui donner un jouet à mordiller mais elle revient toujours à la charge.Alors je la met au panier pour qu'elle se calme,mais 1 heure après ça recommence pleurer de rireboxer
pour ta question j'espere que des personnes plus expérimentés pourront te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un boxer de 7 mois n'a pas besoin de se battre avec un autre chien pour être heureux .
Rencontrer d'autres congénères comme dans un club par exemple , oui bien sur .
Votre boxer de 7 mois a surtout besoin d'éducation , de longues promenades pour le défouler .
Dans tous les cas , il ne doit pas vous sauter dessus pour vous mordre même si c'est par jeu .
S'il le fait à cet age là , c'est tout simplement que jusqu'à maintenant vous lui avez montré que vous l'autorisiez à le faire .
Aujourd'hui ça devient un comportement gênant donc il va falloir y remédier , il faudra rester ferme , garder votre calme et surtout ne pas crier (signe que vous perdez votre maitrise ) .

Lorsqu'il vous saute dessus , dites lui un non ferme .
ignorez le car plus vous allez réagir plus il va sauter .
ça peut durer un petit moment mais sans réaction de votre part , il va stopper un moment .
Continuez à l'ignorer même quand il va stopper et quand vous le décidez appelez le calmement sans excitation , vous lui demandez le assis et vous lui faites une caresse très calme .
Repartez tranquillement à vos occupations .
Plus tard emmenez le en promenade pour qu'il se défoule et prenez un jouet ou plusieurs , vous lui lancez un à la fois vous le rappelez lorsqu'il l'a et vous le félicitez . Et vous relancez à nouveau etc .... (plusieurs jouets au cas où il ne vous rapporte pas ).

Bien sur c'est pas évident de vous conseiller sans voir le chien en action , c'est tout au plus une direction à explorer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angedu57 a écrit:
bonsoir,
j'ai le même problème avec Ephy,elle a deux mois et demi,elle veut tout le temps jouer et n'arrête pas de me mordre la main ou d'attrapper mon pantalon,j'ai beau lui dire un non ferme ,elle est vraiment têtue et ne m'écoute pas,j'ai aussi essayé de lui donner un jouet à mordiller mais elle revient toujours à la charge.Alors je la met au panier pour qu'elle se calme,mais 1 heure après ça recommence pleurer de rireboxer
pour ta question j'espere que des personnes plus expérimentés pourront te répondre


Vous avez un chiot et l'éducation vous incombe .
A 2 mois1/2 , le chiot vient de quitter la portée , il découvre un nouvel univers , c'est à vous de posez le cadre de son éducation .
Sortez le souvent mais pas longtemps afin que le chiot se défoule un peu .
Ne lui laissez pas vos mains à mordiller , et pour le pantalon c'est non et vous l'écartez de vous .
Si vous lui demandez quelque chose et que vous changez ou abandonnez la demande , le chiot croira que c'est permis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ephy sort plusieurs fois par jours dans le jardin,au moins une demi heure .Mais dès qu'elle trouve le moyen de chopper mon pantalon,j'ai du mal à l'enlever malgrès un nom ferme,je l'écarte et elle recommence ,à la fin je la met au panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ange,

Mon chien était pareil qu'Ephy au même âge. Le cours de dressage à aider un peu mais comme j'ai dû attendre qu'il ait 6 mois avant de faire la suite, on dirait que je l'ai échappé entre les deux ( On recommence samedi). Je ne crois pas qu'il manque tant d'éducation que ça. Il répond bien aux commendements assis, couché, reste. Il doit s'asseoir avant de manger et de se faire ouvrir la porte, entre autres. Question exercice, on marche au moins 45 minutes par jour et les jours qu'on ne marche pas, c'est pour aller courrir au moins une demi-heure sinon plus. Il a toujours été très énervé, surtout quand il rencontre des gens (il fait des pipis d'excitation à chaque fois, ce qui peut être assez gênant quand il le fait en sautant...). Pour le fait qu'il saute en mordant,j'ai essayé la position de soumission ce qui ne fait que l'exciter davantage,tout comme le petit coup sur la laisse, étrangleur ou pas. L'ignorance a fonctionné les premières fois, mais il devient de plus en plus difficile de l'ignorer tant il est insistant. C'est surtout lorsqu'on est dehors qu'il a des crises du genre. J'essaie de garder mon calme le plus possible mais il arrive que je me fâche, ce que je vais travailler suite au conseil de Gaby.

J'espère que çava fonctionner je vous redonnerai des nouvelles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Nous pour les mordillements du chiot,
nous avons fait en sorte que cela deviennent, tout de suite, un inconfort pour lui.
En effet, nous avons 2 enfants en bas âge, et les petite dents d'un chiot peuvent faire très mal, même pour jouer.
Donc, en plus du NON ferme, nous avons rajouter de l'inconfort pour notre mémère.

C'est à dire :
- On lui fermait la bouche, avec nos doigts, jusqu'à ce qu'elle se pose.
- On lui maintenait la bouche ouverte avec notre pousse posé sur sa langue...

Tout cela, pour un très très court instant, bien sûr...
Et dès le calme obtenu, on reprenait aussitôt le jeu...

Cela a été très vite enregistré...
Cela peut être très rapide avec Ephy...
Mais, avec un chien de 7 mois, c'est une autre paire de manche !!!!

Attention, on ne lui faisait pas mal !!! C'est vraiment la recherche de L'INCONFORT !!!
Pas plus, pas moins.
Ce jeu là n'est pas agréable pour nous, il ne doit pas l'être pour lui non plus...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Gaby et le Nagard.
Je vous donnerai des nouvelles en éspérant que ça aille dans le bon sens.Moi aussi j'ai un enfant de 8 ans et donc je fait très attention d'abord que l'enfant respecte le chiot mais aussi que Ephy ne le mordille pas.Pour l'instant elle est petite ,alors c'est maintenant que je dois la prendre en main,car il ne faut pas oublier que la pupuce va vite grandir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...