Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line068

Est-ce que quelqu'un connais??

Messages recommandés

Le Lusitanien de ma meilleur amie fait des boules sur le dos au niveau de la selle...Elle a déja apelé le véto qui lui a conseillé de changer d'alimentation, il pensais que sa venais d'une alimentation trop riche. Cela fait maintenant presque 1 ans que sa ne part pas au contraire il y en a de plus en plus et de plus en plus grosse...
Est-ce que quelqu'un a déja eu sa sur sont cheval ou la déja vu sur un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu un article de sa dans cheval mag....faut que je cherche j'en ai plus d'une centaine

ptetre que demain ou un autre jour j'aurais une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai déjà vu cela chez des vaches et chez un cheval. Il pourrait s'agir de varrons. Des vers qui migrent au printemps sur le dos (endroit de la selle bien souvent). Chez le cheval, c'est plus ennuyeux, car le varron ne sait pas migrer plus loin et sortir. Il meurt donc sous la peau. L'intervention du vétérinaire est absolument requise (incision). Maintenant à voir s'il s'agit réellement de cela ! Tiens nous au courant, veux-tu ? C'est toujours très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent beurk des vers dans le dos... rien que d'y penser sa me donne des frissons pale lol

je n'ai rien trouvé a part des grosse bosse ( plutot plate ) du au frottement de la selle et du tapis de selle No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le diagnostique de Marieke est plus que probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de nos amie monitrice nous a dit aujourd'hui qu'elle avais déja eu ce cas avec un cheval au club...C'était des sérosités, le véto a du venir injecter un produit dans chaque boule, 1 semaine de repos et c'était fini...On va apelé le véto et je vous tiendrais au courant...Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurai dit des varons!!! Cela doit faire comme une grosse bille qui sors de la peau et qui est très dure???? Ce sont des larves de mouches qui remontent jusqu'au muscles du dos !!! Attention car c'est très sensibles pour le cheval!!!
Normalement, c'est au véto de faire le nécessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de Xulo l'étalon de ma meilleur amie...Alors ce n'est pas des varons Mr est tout simplement extrèmement fragile au niveau de la peau nous avons fait venir un véto Allemand vu que notre véto est venu 3 fois sans trop pouvoir nous dire ce que c'était... Les boules sont toutes au niveau de la selle il na tout simplement pas suporté le frotement avec les coutures du tapis de selle...Résultat une semaine de traitement et l'achat d'un tapis de selle en mouton véritable et sa devrais aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah alors j'avais trouvé plus ou moins juste Very Happy heureusement ce n'est pas trop grave Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ce n'est que cela sunny Il est bien délicat en tout cas. Merci pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue je dirais des kystes, souvent présent chez les chevaux de selle. Ces kystes sont le plus souvent liés à des frottements de la selle.
Il faut:
-Une bonne hygiène ( tapis de selle propre etc..)
Si les frottements sont important, ils peuvent grossir, saigner, s'infecter dans ce cas consulte ton véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine, que ferait le véto si c'était des kystes et surtout si il était placé à des endroit ou il n'y a pas de frottement avec un harnachement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto n'a pas diagnostiquer ce que c'était ?
sinon il y a aussi possibilité de faire une biopsie pour analyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...