Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumontceline

Boxer-guide

Messages recommandés

Un boxer pour chien-guide ! Pourquoi ?

Et pourquoi pas !

Voilà ce que répond Sesto quand on lui parle de sa chienne, Hébène du Mont Celine, un boxer bringé de 7 mois avec qui il prend un malin plaisir à travailler et ainsi prouver à tous ceux qui auraient douté que ce couple quelque peu hors normes puisse faire du bon travail.
Pour la première fois en Belgique, un boxer est utilisé en tant que chien-guide, étonnant quand on sait que c’est une race très sollicitée aux USA.

D’après ce maître comblé, tous les chiens sont susceptibles de devenir des chiens-guide, tout dépendra du caractère de l’animal et la façon dont il sera éduqué.

Le seul bémol que l’on rencontre avec un boxer serait son entêtement !
Autre point important qui fait la différence c’est bien la force de ce molosse.
Quant à son apprentissage, Sesto ne rencontre aucune difficulté majeure avec Hébène, pour preuve à 7 mois, c’est la plus jeune élève de sa classe !
En temps normal, c’est à l’âge de 1 an que commence l’apprentissage d’un chien guide, il dure environ 2 à 3 ans, en fonction des aptitudes de l’animal. Il est courant que le chiot destiné à être chien guide, soit placé dans une famille d’accueil en attendant de commencer son dressage.
Avant sa cécité, monsieur Sesto avait déjà travaillé avec des boxers, il connait donc bien la race et ne voulait pas recourir à une famille d’accueil, voilà pourquoi il décida de l’éduquer par ses propres moyens ; depuis ses 5 mois, il emmène sa chienne à l’école pour chien guide.

Ce tandem de choc ne passe pas inaperçu, pensez-vous, un mal voyant faisant confiance à un molosse, allant jusqu’à prendre le bus seul avec sa jeune chienne ! On sait le boxer courageux, fidèle et sportif voici quelques une de ses qualités qui font de lui un éclaireur idéal !


Comme illustré ci-contre, on la voit évitant un véhicule, et assise devant un passage pour piétons. Il est vrai qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que Hébène soit totalement autonome néanmoins, elle se montre bon élève et très réceptive aux ordres de son maître ce qui lui promets une belle carrière en tant que chien-guide.


Si un jour le plaisir vous est donné de rencontrer Sesto et son boxer-guide, rappelez-vous qu’ils auront été les premiers Belges à tenter l’aventure et souhaitons à notre race que d’autres suivront !

En tant que jeune éleveuse de boxers je tiens à remercier Sesto et tout sa famille pour leur chaleureux accueil et leur faire part de mon immense fierté de savoir qu’une chienne de chez nous accomplira de grandes choses.

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 chaînes de télévision belge, ont fait un reportage sur la nouvelle gare de Guillemin et les aménagements réalisés pour les personnes handicapées.

l'association dans laquelle Hébène apprend était présente, et a donc été filmée.

on y voit un boxer en pleine non-obéissance! cheers

http://www.rtc.be/content/view/9331/166/

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region ... handicapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trouvé de boxer guide d'aveugle en France, je me suis demandé si il y en avait!

donc j'ai demandé à l'ECOLE DE CHIENS GUIDE DE METZ! nous verrons leur réponse!

En tout cas bravo3 à ce Monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Hébène du Mont Celine

ce mardi 25 janvier, je me suis rendue à Liège pour la remise officielle du premier chien-guide de la fondation I SEE

http://www.fondationisee.be/

en effet, après 2 années de dressage, ce jour est trés important pour Monsieur Storme Frédéric, le fondateur de I SEE ainsi que pour Laurent le dresseur de ce 1er chien.

qui n'est autre que Hébène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frédéric, le fondateur, Laurent, le dresseur ainsi que 2 assistante chargée de noter Hébène dans ses aptitudes à guider son maître et moi même, suivons le binôme hors du commun Sesto et son BOXER à travers les rues de Liège.



Tous ensemble, pendant prés de 2 heures, nous prendrons le train, passerons par un piétonnier, traverserons des chaussées entrerons dans un lieu public...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précédés par Sesto et son boxer-guide, unique en Belgique, sa jeune chienne de 2 ans dont il est trés fier.



Laurent, le dresseur de Hébène m'a avoué avoir été impressionné par la rapidité avec laquelle le boxer assimile les ordres et les instructions et sans aucune hésitation réitérerais l'expérience. Cet éleveur de malinois, n'avait encore jamais eu l'occasion de travailler avec un BOXER.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout ce travail accompli , bravo à Hébène bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un film, publié sur daily motion qui explique le but de la fondation I SEE,
on y voit le boxer-guide en action ainsi que son maître.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...