Eros66 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Avec notre petit eros qui a trois mois maintenant j'ai quelques peu du mal à me faire respecter auprés de lui quand mon compagnon n'est pas la, donc la balade c'est une vrai galere et les betises et provocations aussi. Auriez vous quelques afin de nous aidez à changer cela?merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Du mal à vous faire respecter ? Pouvez vous décrire les situations sinon il sera difficile de vous conseiller . Vous parlez de bêtises et de provocations , mais vous réagissez en humain et vous avez affaire à un chiot Même quand votre compagnon s'absente , il n'y a aucune raison que le chiot change . L'éducation d'un chiot demande du temps et de l'attention . Quelques petits exercices simples peuvent vous aider à entrer en relation avec lui . Par exemple à la maison , vous pouvez lui demander les positions assis , couché et lorsqu'il s'éxécute vous lui donner une petite récompense (un petit morceau de gruyère par exemple) . S'il ne vous écoute pas du tout quand vous essayez l'exercice , ignorez le . Et revenez plus tard demander l'exercice . Ne vous énervez pas , ne criez pas mais ignorez le lorsqu'il ne vous "obéit" pas . A l'extérieur , emmenez le dans un endroit où vous pouvez le lâcher sans risque . Vous laissez la laisse trainer par terre et vous l'encouragez à vous suivre . Il ne vous suit pas , continuez à marcher en surveillant sa réation du coin de l'oeil . Quand il commence à courir pour vous rattraper , appelez le , laissez le venir près de vous (ne l'attrapez pas au vol) et récompensez le . Avez vous pensé aller dans un club canin , l'école du chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 A trois mois c'est normal, il y a toute son éducation à faire. Et l'éducation d'un boxer c'est pas simple. Faut être ferme sans crier, faut se faire respecter, réagir de suite s'il fait une bêtise et qu'on le voit (sinon c'est trop tard, c'est plus la peine) faire faire des exercices réguliers à la maison et le récompenser chaudement quand c'est bien fait. Il faut qu'il trouve sa place dans la hierarchie et pour cela tout ceux de la maison doivent se placer au dessus : faut lui donner à manger après vous, de préférence qu'il soit pas dans la pièce où vous manger, faut que vous soyez à l'initiative des calins des jeux (et non l'inverse) etc..... Le mieux, c'est de prendre des cours déjà à l'école du chiot, ça évite aux maîtres de faire certaines erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros66 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Dsl j'ai eu quelques problemes de connexion!! Le genre de provocation auxquels j'ai droit, c'est le fait que le chien monte sur le lit alors qu'il n'en a pas le droit et qu'il me regarde et fait pipi dessus donc je ne sais pas si c'est de la provocation ou s'il ne le fait pas expres mais j'ai un doute quand même!! Ensuite pour l'ecole du chiot on y réfléchit depuis un moment mais on sait pas où aller donc si vous avez quelques renseignements dans des écoles de notre département on est preneur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Tu as le repertoire des clubs canins sur le forum, en attendant que d'autres te conseillent et/ou te donnent de bonnes adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Eros66 a écrit:Dsl j'ai eu quelques problemes de connexion!! Le genre de provocation auxquels j'ai droit, c'est le fait que le chien monte sur le lit alors qu'il n'en a pas le droit et qu'il me regarde et fait pipi dessus donc je ne sais pas si c'est de la provocation ou s'il ne le fait pas expres mais j'ai un doute quand même!! Ensuite pour l'ecole du chiot on y réfléchit depuis un moment mais on sait pas où aller donc si vous avez quelques renseignements dans des écoles de notre département on est preneur!! Un chiot ça s'éduque . Pour commencer ne laisse plus monter ton chiot sur ton lit , mais envoie le dans son panier . Les calins , tu les lui fais par terre . Il mangera toujours après toi , c'est une question d'organisation . Et surtout , allez fréquentez un club canin où les moniteurs vous apprendront à comprendre les comportements de votre chiot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eros66 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Ben merci pour tout ces conseils, pour le club canin on va aller s'inscrire la semaine prochaine!! merci beaucoup encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites