gaby10 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Les signes du vieillissement La méthode la plus adéquate pour savoir si votre chien vieillit consiste à observer son comportement et son apparence extérieure. Autrement dit, en fonction de son comportement, son tempérament et son apparence générale, quel âge peut-il avoir ? * Perte progressive de vitalité. * Le chien semble souffrir d’une certaine raideur dans les articulations et présente des difficultés à se relever après s’être couché, ou suite à une longue promenade. * La peau s’épaissit et devient moins élastique. Le pelage devient dru et plus épars, et peut se dégarnir en certains endroits ou laisser apparaître des poils gris. * La surdité se confirme lorsque le chien n’obéit plus aux injonctions ou lorsqu’on l’appelle par son nom. * L’état des dents et des gencives. Vérifiez si de la nourriture s’échappe de la bouche, s’il y a une salivation excessive et si le chien se gratte le museau. Un renflement (espèce de poche) sous les yeux peut indiquer des abcès dentaires et nécessite une consultation chez le vétérinaire. * Des verrues, des boules de graisses, voire des tumeurs peuvent apparaître. Faites-les examiner par votre vétérinaire et rappelez-vous que le contrôle préventif peut sauver la vie de votre chien. * Le chien boit de manière excessive, urine fréquemment, ou est incontinent. * Il manifeste des difficultés ou se trouve dans l’impossibilité de reconnaître son environnement. * Perte d’appétit. * Dépression, désobéissance et comportements destructeurs occasionnels. * La teinte bleuâtre qui recouvre les yeux est parfaitement normale et n’altère pas la vue du chien. Par contre, une cataracte voilée et blanchâtre peut mener à la cécité. Votre vétérinaire vous aidera à faire la distinction entre les deux. * Une tendance à dormir plus durant la journée et moins durant la nuit. Il peut arriver que des chiens se baladent en errant la nuit dans la maison en raison d’une douleur aux articulations, pour cause de sénilité, ou parce qu’ils se sentent seuls. * Gain de poids – un problème particulier qui touche certains chiens âgés. Source site Purina Leur bien être Notre passion http://www.purina.fr/Home/All+About+Dogs/Health+and+Wellbeing+Dog/Healthy+Living+Dog/Caring+For+Older+Dogs.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 L’arrivée de la vieillesse dépend de la race et du chien lui-même. Les races de grande taille ont tendance à vieillir plus vite (dès 6-7 ans) que celles de petite taille (à partir de 10 ans). Au moment où leur poil grisonne et leur démarche commence à se chalouper à cause des douleurs articulaires, les vieux chiens ont besoin de vos soins pour rester en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 oui et c'est très variable d'un suget à l'autre.(je suis sérieuse!) Je dirais qu'un chien vieillit à partir de la naissance (et là je ne prends aucun risque :mdr:je ne suis plus sérieuse!) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethane14 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonsoir je suis toute nouvelle sur ce site je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai vu que vous parliez de la vieillesse du boxer. Mon Newton, boxer bringé de 12 ans est toujours aussi foufou qu'avant il joue encore comme un chiot. Il a eu plusieurs opérations, rupture des ligaments du genou le véto a prélevé 1 morceau de muscle de sa cuisse pour le refaire. Ablations des testicules du à 1 cancer et pleins d'autres petites misères. Il s'en est super bien sorti. De plus il est cardiaque comme beaucoup de boxer. Nous le bichonnons il a ses petits médicaments tout les jours . Lorsque les gens le croise il ne crois pas qu'il a 12 ans car il n'a aucun poils blancs. Je vais essayé de mettre des photos de lui. Désolée de m'étendre mais quand je parle de mon bébé je ne peux plus m'arrêter. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 12 ans c'est un bel age pour un bobox,surtout après tant de misères!!! qu'il soit foufou ce n'est pas une exclusivité même à un age avancé et tant mieux! Mais ça ne m'étonne en rien car il est très bien soigné!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Malgré tous ses petits soucis de santé , Newton garde la forme Il doit se sentir bien dans sa famille , ça aide aussi à supporter les épreuves . Je vous souhaite encore plein de bonheur avec Newton . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 26 mai 2011 C'est vrai, les miens aussi sont resté "gamins" jusqu'au bout, et cela fait partie de leur charme à nos grosses bouilles**Plein de calins à lui profitez en pleinement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites