Mathias94 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bonsoir, Les deux fois ou Eiko est allé chez le véto elle nous a fait la meme remarque. Elle est blanche dont il faut faire tres attention aux coups de soleil les blanc sont si fragiles que ca ou c'est juste histoire de nous mettre en garde? On ne se voit pas ne pas l'ammener avec nous en vacances et il y a toujours de la plage au programme meme si c'est 2h. Avec notre chienne d'avant c'etait un pur bonheur de la voir profiter de la plage, de se baigner etc... J'espere qu'on va pouvoir en faire autant avec Eiko d'autant plus qu'on a quand meme l'intention d'aller faire notre vie plus au sud donc plus au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Je pense qu'elle a du dire ça comme ça, pour te le dire! Il y a autant ( à mon avis ) de chiens blancs dans le sud de la France que dans l'Est! Il est vrai que j'entends souvent dire que les blancs peuvent être sourds ou avoir des cancers de la peau, mais ce n'est pas uniquement le boxer! Mais les maitres de boxer blancs sur le Forum ( et il y en a ) te donneront leur avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 salut, j'ai des amis qui ont des boxers blancs et ma foi jusqu'a maintenant aucuns soucis....... et on habite en Provence. Se qui est sur c'est qu'ils ne vont pas a la plage au heures les plus chaudes avec les chiens pas seulement parce qu'ils sont blancs mais surtout pour la chaleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCat-67 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Extrait de wikipedia: Les boxeurs blancs ont plus à risques de souffrir de coups de soleil et de cancers de la peau que de les Boxer de couleur. Pourquoi ne pas faire confiance à ton véto?? Comme dit gg les maîtres de Boxers blanc te donneront leur avis. http://www.e-sante.be/chiens-chats-attention-soleil/sante-animal-compagnie-78-230-7001.htm#animaux-sensibles-animaux-aiment-garder-lignenouveaux-animaux-compagnie-vacciner-cohabitation-animaux-domestiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour Ce n'est pas que je ne fais confiance a mon véto, au contraire... Mais je me demandais si c'etait justement en prevention ou si les maitres de boxers ou autres races de chiens blanc avaient constaté le probleme. Il est vrai que par rapport a d'autres chiens blancs que j'ai croisé ma petite femelle a la peau rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Laisse la pousser ta demoiselle blanche, je suis sure que le rose va vite s'estomper! Elle a une peau toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Perso je ne suis pas vétos mais le poil raz du boxer et en plus la peau rose, il êst probable que les risques de coups de soleil sont plus élevés. Par contre je suis estheticienne, et comme les humains qui ont un phototype 1 et 2 a savoir les peaux tres claires type nordique, blond ou roux ne devrait pas faire d'uv car trop dangereux, Il me semble donc évident que le boxer blanc doit être plus sensible aux rayons uv, apres c'est une question d'organisation ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes et pourquoi pas mettre de l'écran total sur les zones sensibles du chien, on en met bien sur les chats sphynx qui n'ont pas de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonsoir, Voila ca faisait quelques temps que Eiko se grattait (avec les dents) a sang parfois au dessus de la queue et sur le dos ou elle pouvait ateindre. Meme lors des promenades elle s'assayait d'un coup pour se gratter furieusement! Aujourd'hui passage chez le véto et allergie probable! a quoi??? je ne sais pas en attandant elle a eue un spray et shampoing contre l'allergie ou qui apaise je ne sais pas quoi! Je sens qu'on a a pas fini avec les visites chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites