Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
courtot1

cours de dressage

Messages recommandés

bonjour !
Je voudrais prendre des cours intensifs de dressage dès cet été en stage et l'année prochaine plusieurs fois par semaine ( je monterais éventuellement tous les jours, mais en d'autres disciplines)
Connaitriez-vous des adresses près de paris ?
J'ai vu qu'il y avait une école de dressage au haras du Loup Pendu, en avez vous entendu parler ?
Merci Very Happy

Bonjour
J'habite à côté et j'ai eu l'occasion de passer les voir. C'est un endroit magnifique, très luxueux, et l'encadrement a l'air vraiment de très bonne qualité. Il n'ont pratiquement que des frisons dans l'écurie de propriétaires. Donc il connaissent très bien la race. En revanche ils n'encadrent à ma connaissance que des propriétaires avec leur cheval. As tu ton propre frison ? Est-ce que tu prévois de t'installer en région parisienne ?

Ben j'ai bien mon propre frison oui, mais elle est à la campagne où elle vit en pré à l'année et elle est tellement heureuse là bas que je voudrais pas l'enlever de cet endroit... c'est tellement magique...
Mais c'est vrai que s'ils encadrent seulement des cavaliers/propriétaires c'est plus embêtant pour moi, va fallir que je cherche ailleurs No
Merci des renseignements en tout cas !!

Parce que en fait moi je suis déjà en région parisienne, donc pas très loin , mais ma jument est à 3h de paris ^^
(petite précision paske je sais pas si j'ai été claire XD)

Appelle les quand même, peut être que pour des stages ils ont des chevaux "écoles". Ca vaut le coup de tenter.

Je mets pas ta juju làbas, ils font du business.
Ils donnent des cours à leurs propriétaires et mettre ta juju en pension làbas c'est environ 600€ par mois, les cours c'est en plus. La proprio de l'écurie est très sympa au départ quand elle pense que tu va venir mettre un cheval chez elle, après elle est beaucoup moin sympa.
Les chevaux ne sont pas heureux. Elle est bien mieux à la campagne.

En règle générale en région parisienne, les écuries sont hors de prix pour une qualité de service très moyen.

Je suis une ancienne parisienne et ma juju n'est jamais venu ici, je perfere la voir heureuse dans son champs que enfermé dans un box toute la semaine et mit à l'herbe une fois par semaine pendant 1 heure.

Maud,
tu as tout à fait raison en ce qui concerne le confort de nos chevaux. Je te rejoins sur ce point et sur le prix des pensions en RP... et à fortiori au Loup Pendu. JulyetZara cherche un endroit pour un stage, mais sans bouger sa jument qui est à la campagne.

JulyetZara,
je peux te recommander un centre équestre près de chez moi, si tu cherches des cours (près de Poissy - si tu es intéressée je t'envoie l'adresse en mp). J'ai beaucoup apprécié la qualité de l'enseignement, des infrastructures, et la simplicité de l'endroit. Je sais qu'il font des stages.
Mais bien sur cela dépend de l'endroit où tu habites. Dans quel coin es tu ?

Je ne compte surement pas bouger ma jument justement ! D'ailleurs je veux pas spécialement faire du dressage avec elle... Mais comme je veux en faire tous les jours, il faut que ce soit sur paris, c'est pour ça ! mais j'irai jamais la mettre la bas... j'ai pas les moyens et c'est TROP chic... la liberté dans le pré, c'est tellement mieux...
J'habite dans le 92 (rueil malmaison) et ça m'intéresserait assez d'avoir l'adressse du centre équestre que tu connais !! merci !!

il y a aussi une ecurie qui donne des cours de dressage par stage .pour ceux de l'exterieur Cool .mais je connais pas le tarifs et d'apres les ont dit y faut y aller avec son cheval. No a moin qu'une proprio te prete son cheval (ca c'est deja fait je croit ) Question c'est a tourly dans le 60 ou a ete tourner danse avec lui,ce sont les ecurie de mer sachse bernard et agnes , Wink

heu en fait j'ai pas regarder sur la carte Sad ,ca depend apres si tu veut faire des stages de plusieurs jours ou si tu veut trouver une personne dans ton coin pour y aller souvent No

Julyet Zara prkoi ne va tu pas demander au club de Buzenval ki est aussi le 92?, c'est peu être déjà fait........ Question je sui du 91 mai mon chéri habite le 92 (st cloud) et je suis allé voir ce club ki a l'air très sympa par contre je ne sais pas si ils font des stages.....

Bon courage dans tes recherches en tout cas!!

http://www.clubhippique-meudon.fr/index.php?mdl=1
celle ci c'est a meudon
par contre je ne sais si il font pension mais par contre du dressage oui Wink
sinon pas loin de la region parisienne ta a poigny la foret le site:www.lalisiere.com
ou sinon aux breviaires
mais je ne sais si ça fait loin de chez toi c'est vers rambouillet
voila si j'en ai d'autre je te fais signe Arrow

je suis déjà allée à Buzenval... et le problème c'est que l'ambiance est trèèès... prout prout ? Snob ? Bref... de plus je sais pas si le niveau est très bon je me rends pas compte... mais je vais aller me renseigner, car c'est là que je montais et ce serait ptet là le mieux... je vais voir !

merci pour les adresses !!
Mais en fait le problème c'est que ce sont uniquement pour les chevaux de propriétaire !
Et en fait je ne voudrais pas faire ça avec ma jument puisqu'elle est loin et que je vodrais prendre des cours tous les jours...
Ah c'ets compliqué... ^^

ah ok desole mais renseignes toi dans les centre equestre pres de chez toi alors
je penses que tu devrais trouver ton bonheur
Wink
moi j'ai le meme souci en ce moment mais pour une pension pour mon tit poulinou alala bonjour la galére
bisous vanou

J'ai fait 3 stages en région parisienne dont 2 à St Germain en Laye au manège Franklin chez François Lucas . Les chevaux étaient bien entretenus, super bien dressés(pas d'école,changements de pieds...).C'était un stage amazone et j'en garde un très bon souvenir(même si lors du dernier stage mon cheval m'a gentiment "déposée" clown )...vivement le prochain même si ça fait pas mal de km pour moi...celà dit ,je cherche depuis pas mal de temps une selle amazone pour Emy , nous en avons déjà essayé 4 et aucune ne convenait,trop serrante au garrot...alors si quelqu'un connaît une bonne selle ama à ouverture de garrot large...

J'ai pris aussi quelques leçons au manège Franklin et j'en garde un très bon souvenir. Ce n'est pas si loin de chez toi, JulyetZara, tu devrais passer un coup de fil.

le loup pendu c'est super certes, mais il ne faut pas oublié que c'est en quelques sortes un buiseness!!!! j'y suis allée visité et passé une après midi sur place.....il y a quelque temps...le prix d'une pension est pas loin de 1000/mois . Il me proposait un jeune poulain de un an entre 6000 et 8000 EUROS !! J'en ai trouvé un très bien a 3200 ! un conseil, va dans un club aux alentours de chez toi, je suis sur que ce sera mieux pour toi et ta jument!!!

Oui oui mais de toute manière, je le répète, je prendrai des cours sans ma jument. Elle reste dans le limousin et moi sur paris ! Pas question de la faire bouger de là bas ce sont mes moments de liberté et son bonheur.
J'ai trouvé l'adresse du centre franklin, je vais visiter samedi !
On m'a aussi parlé de la Jonction comme très bien et de UC Pa ? Un nom comme ça... ^^
J'ai aussi été conseillée par une personne du forum pour un centre à Vernouillet que je vais visiter également car il m'a l'air très bien et il a l'air de proposer ce que je cherche. Je ferai mon choix selon les visites et ce que l'on me propose étant donné que je voudrais prendre des cours particuliers et monter tous les jours de la semaine sauf le week end où j'irai voir Zara!! ^^
Merci des conseils en tout cas ! Grace à vous j'ai eu plein de bonnes adresses !

Ps : J'ai en effet eu le gérant du Loup Pendu au téléphone l'autre jour... très très trèèèèès spécial... Rolling Eyes

Ah oui je sais pas où poster ça alors je le mets là, mais j'ai posté des nouvelles de zara avec des photos sur mon post propriétaire, et ça n'affiche pas qu'il y a des nouveautés !!! C'est normal ?!
Paske bon du coup personne va voir --"

oui j'ai ce pb pour bcp de posts
on ne voit pas la flèche rouge, ou alors ça reste rouge que peu de temps... du coup on voit pas les réponses nouvelles....
vais voir pour remédier à ce problème Wink

Si tu vas au manège Franklin , fais une tite caresse à Habitat pour moi...c'était mon cheval-amazone au dernier stage...super dadou...une petite perle ...et oui même alezan...

Je suis allée visiter La Jonction et Le manège franklin aujourd'hui !!
la jonction c'est simpa ya un accueil chaleureux mais c'est quand même un peu l'usine vu le monde qu'il ya !
Et franchement j'ai eu une super super impression sur le manège franklin ! j'ai adoré l'ambiance, et ce qu'ils proposent correspond parfaitement à mes attentes... Ils sont vraiment ancrés dans le milieu professionel et leurs prof ont un palmarès époustouflant !!
Enfin bref ! Le gars qui m'a accueillie m'a parlé de Habitat Wink Je n'ai pas encore eu le temps de le voir mais j'y retourne jeudi pour qu'ils évaluent mon niveau (j'ai peuuuuur ^^ )
Enfin voila j'aime vraiment beaucoup cet endroit et je suis contente de voir que vous avez aussi un avis favorable !! Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont l'air d'avoir assez peu de monde, pourtant ils forment des professionnels de choix je trouve !!
Enfin en tout cas, merci de vos conseils, et merci de m'avoir indiqué cet endroit !!

Ah ! je vois que nous avons vraiment les mêmes feelings ! Moi aussi j'avais été séduite et impressionée par l'impression de calme que dégage cet endroit. Tu nous raconteras ton essai.

Si je ne dis pas de bêtises je crois que F Lucas est ecuyer-professeur ; lors de mon premier stage amazone , un cheval était même en train de travailler la cabriole en main avec le moniteur. En plus l'environnement n'est pas mal non plus...

Oui c'est vraiment superbe ! Et on ne dirait pas comme ça, mais ils ont beaucoup d'infrastructures de qualité et une mentalité qui me plait beaucoup beaucoup !! Je viens donc aux nouvelles jeudi , mais vraiment encore merci pour l'adresse !!

Dommage que tu sois loin du 95 car il y a une très bonne écurie de dressage a l'Isle Adam

J'ai eu déjà deux cours au manège franklin !!
Un avec françois Lucas en personne et l'autre avec un certain nicolas.
Deux cours très différents, mais extrêmements intéressants et qui m'ont fait déjà énormément progresser !
Je suis pleine de courbatures, mais j'ai adoré !!
Donc stage pendant l'été, et cours particuliers trois fois par semaine pendant l'année ensuite ^^
Merciii à vous de m'avoir indiqué cet endroit !!!

Contente que tu sois satisfaite ...n'oublie pas la 'tite caresse à Habitat Very Happy

J'y pense j'y pense ne t'en fais pas ! D'aillers on n'arrête pas de me parler de lui ! ^^