Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

question couverture...

Messages recommandés

voilà puisque le sujet de couvertures a été abordé pour la tonte, Emeraude tu parles que tu as bcp de couvertures, et je voudrais savoir comment tu les laves Question
je vais profiter de l'été pour laver les miennes, mais donnes moi tes astuces Wink

z'avez bien des tites astuces ? 🐰

merci !

Heu en machine avec de la lessive pour lainage à 30°C avec des balles de lavage.....puis etendues sur un fils au soleil....Enfin je suis ce qui est marqué sur l'étiquette en fait... lol!

faut avoir une sacrée machine tout de meme non

chez moi ça rentre tout juste mais ça lave pas, voilà le sens de ma question, comment bien laver une couverture ;

pour la faire sécher, j'crois savoir....

moi je els emmènes à la laverie !!! les tambours sont bokou plus gros!! et l'essorage ets nikel!! je les laisse finir de sécher ensuite au soleil dans mon jardin !!! Very Happy

c'est vrai par contre k'arriver à la laverie avce une couverture pour cheval c'est pas le top mai j'y vais en général le dimanche matin ya personne !!

et puis c'est le seul truc ke j'ai trouvé !!!!
les tapis par contre je les lave en machine!! Very Happy

bin voilà, au lavomatic on m'a déjà dit d'y aller mais bon...
ah l'idée du dimanche matin, c'est pas mal Very Happy

oui les tapis aussi je les lave en machine, comme les bandes (pas souvent), et meme licols et longes (boucles enfermés dans deux chaussettes avec élastiques Wink )

J'ai une machine de 7 kilos mais c'est pas les plus grosses maintenant les nouvelles montent jusqu a 10 kilos, c est nickel pour les couettes.....
Sinon les laveries en effets mais vu que l essorage doit etre mini...il faut repartir avec la couverture encore degoulinante.....donc prevoir un sac et vite la mettre au risque de mettre de l eau dans toute la laverie.....
Sinon des professionnels s en chargent ,viennent prendre la couverture a dom et te la ramene mais cela coute cher ......

pas mal le coup des boucles dans les chaussettes !!! Laughing

moi je fais un essorage normal pour la couverture et elle fini au soleil !! et c'est nikel !!! pake une couverture encore dégoulinante c'est lourd !!!!!!!!!! affraid

Oui mais moi qui ai des couvertures mi laine.......t as deja essoré un pul en cashmire ?????? Laughing
Donc pas d essore ou alors tres tres peu......

Mais si vous alliez tous simplement en pressing ?????? certes c'est un peu plus cher, mais c'est nickel ! au moins 1 fois pas an lol

ahhhhhhhh oui couverture mi laine !!! Laughing là je comprends mieux alors !!!! effectivement pa d'essorage ou alors tu retrouve une couverture pour shetlands!!! LaughingLaughing

Moi mon cheri les prend et va a la laverie pres de chez ses parents Very Happy Et elle sont super propre apres!

pour l'idée des pro qui lavent les couvertures, y'a qq années on en avait une dans le coin : ils venaient chercher les couvertures à l'écurie, les réparer si déchirées, et les lavaient (pour éliminer toute bactérie, champignon...) mais ils sont pas restés longtemps ouvert Sad
en tout cas c'était top et vraimetn pas cher de la couverture (si je me trompe pas autour des 30 euros, lavée, réparée )

Pour le pressing j'avais eu la meme idée l'année dernière mais quand j'ai dit qu'il sagissais d'une couverture pour chevaux il me l'avais refusé...Je l'avais donc enmené dans une laverie mais n'ayant pas pensé a y aller le dimanche j'avais du en faire 3 avant d'en trouver une qui m'acceptais avec ma couverture...Cette année je l'es lavé à la mains comme les lavandières dans un grand bac destiné à la base a metre de l'eau pour les chevaux au pré...Brosse, lessive, assouplissant et c'est parti mon kiki...Bon j'avoue que c'est un peu chiant mais bon...Pour l'essorage on s'y est mis a 2 et comme c'était durant une des journées chaude et ensoleillé sunny en 2 h c'était sec, plié et rangé en atendant l'hiver prochain...

Moi aussi ,j'ai lavé à la main autrement il y a plein de poils dans la machine(surtout avec les polaires).les couvertures d'exterieurs avec un peu de lessive ,une brosse , rincées au jet et sêchées dehors ,avec notre beau soleil du nord ,en 2h c'était sec...et puis je me suis aperçue que le lavage en machine , à force ça enlevait l'imperméabilisant sur les "turnout" ...voilà ça me fait penser que j'en ai encore une qui m'attend...j'ai déjà lavé le protège-encolure mais reste la grosse pièce...allez ,j'y vais...

moi je les nettoie au jet d eau dehors avec lessive et brosse et laisse secher, les tapis et guetres de transport je lave en machine

je vais bientot avoir deux machines a la maison, du coup j en prendrai une pour les affaires cheval et chien et l autre pour moi
comme ca je pourrai tout y mettre car a la main c est vrai que c est un peu embetant

ds les lavoirs vous n'avez pas de machine expret pour les textiles des animaux? ns en belgique on a ca et c'est plutot pratique deja pour eviter les poils ds la machine de la maison et puis elles sont plus grandes...

et au moins on se fait pas regarder d'un drole d'air par la clientele Laughing

Moi je les lave dans la machine chez moi. Je fais un cycle laine, comme ca, comme la couverture est bercée tout doucement (avec amour!) dans beaucoup d'eau, y'a de la lessive vraiment partout. C'est tout propre... Wink

moi, je les "prélave" chez moi. d'abord un bon coup de brosse pour enlever les poils, puis au jet... ensuite, direction la laverie automatique ! dans une machine de 16kl, on rentre sans problème une grosse couverture d'hiver et une polaire... et pour les tapis, je fais pareil ! une fois que j'en ai plusieurs de sales, coup de brosse et hop, laverie ! perso, j'emmène toujours un chiffon et j'essuie les poils qui restent dans la machine (pas tellement dans le tambour, mais surtout sur le hublot et sur le sol! je trouve que c'est le minimum si déjà)... les couvertures ressortent bien propre et surtout, la doudoune est bien regonflée !

bon et bien ce pb n'en est plus un pour moi Very Happy
j'ai du changer de machine mais j'avais une 5 kg, du coup j'ai repris une 7 kgs Very Happy
premier lavage après midi, et tout a l'air d'aller
par contre séchage extérieur 👅

Même tactique : j'attends que la laverie soit déserte, je cours, je me jette à l'intérieur, j'enfourne à toute vitesse la couverture odorante dans le tambour, je mets la lessive en un temps record et je repars en courant !!!! Au bout de 40 minutes je reviens tranquillou chercher mon bien.... C'est juste une question d'entrainement et de concentration Laughing

audrey a écrit:
Même tactique : j'attends que la laverie soit déserte, je cours, je me jette à l'intérieur, j'enfourne à toute vitesse la couverture odorante dans le tambour, je mets la lessive en un temps record et je repars en courant !!!! Au bout de 40 minutes je reviens tranquillou chercher mon bien.... C'est juste une question d'entrainement et de concentration Laughing

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

j'ai acheté une machine à laver 8 kgs exprès car pour les couvertures elles était tellement serrées dans ma 5 kgs qu'elles ressortaient cracra
maintenant ça va mieux mais ça fait du volume quand même
après sèche linge et le tour est joué

Alors pour les couvertures, pareil, au pressing... faut faire le tour pour trouver des tarifs pas trop chers, mais ca se trouve...

Par contre, une astuce trouvée il y a pas longtemps;.. je viens d'acheter sur ebay un sac pour laver les affaires de cheval.. genre tapis, bandes, et tout ca.. parce que les poils noirs sur toutes les fringues à la machine d'après, non merci....
Et ca, c'est trop pratique... c'est un sac en tissu tout simple, mais bien hermétique, avec un grand zip, on met dedans ce qui doit être lavé, plus la lessive, et une fois que c'est tout lavé, tout va sécher, y compris le sac, et une fois sec, retourner le sac et le secouer, et tous les poils tombent.... et yen a pas dans la machine !!! du bonheur ! cheers

Cyrcée a écrit:
Angie,
Dans quel laverie en Belgique trouves-tu des machines pour laver les textiles animaux?

alors là, je suis aussi toute ouïe car de mon côté, il n'y a rien :-(

Angie, dis nous ça vite. Ce serait fini de laver les couvertures à la main.
Il paraît que mon sellier (près de Saint-Amand, France) lave les couvertures de ses clients. Mais n'ai pas plus d'info.

moi ils me les prennent au pressing pour 12€ à condition que je l'emmène le soir dans un sac bien noir!
en laverie, la machine à 7kg est déjà à 12€ sans le séchage alors qu'au pressing, c'est lavé, séché, plié et emballé!
tant qu'ils me la prennent là bas, je ne change pas de machine!

Invité

En pressing, on m'a annoncé un prix de 16 € pour une petite couverture, style polaire et 20 € pour une grosse. Le prix comprenait un nettoyage-désinfectant de la machine après le lavage de notre couverture.

Une amie passe dans les écuries pour laver les couvertures, son prix est très bas (faudrait que je redemande). C'est elle qui me lave mes tapis, à 2.50 €. C'est une laverie professionnelle, les machines ont de grosses sorties pour les poils. Tout est nikel et sent bon ! Elle peut les faire sécher aussi, mais en ce qui concerne mes tapis, ils sèchent dehors pour garder la forme de la mousse (et ne sont pas trop essorés).

Pour les laveries automatiques, on m'a dit et redit plein de fois, que c'est interdit d'y laver des couvertures et autres tapis de selle. Il paraitrait que c'est inscrit dans la réglementation. Je n'ai jamais rien vu de tout cela, mais moi aussi je me dépêchais pour passer inaperçue ! Laughing

je n'en revient pas de l'écart de prix !!! 20€!!! finalement ma région vaut bien 2m de neige pendant 6mois d'hivers pour laver mes énormes couvertures à 12€ !!!
pour mes tapis et plus petites couvertures genre chemises et polaires c'est dans ma vieille machine comme ça elle a droit à une 2eme vie la vieille!!!

un gros up pour ce post...

J'aimerais laver moi-même les couvertures de ma jument. Le hic, comme vous le savez, ce sont les poils.
D'autant plus qu'il y a des asthmatiques à la maison (dont moi Sad )

J'envisage donc l'achat d'une machine (d'occasion) uniquement pour les affaires du cheval et... du chien.

Pourriez-vous me dire qu'elle "poids" de lavage est le plus efficace?