Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

homéopathie

Messages recommandés

Bonjour,
ma chienne a une tendinite  Sad  à la patte postérieure gauche (en dessous de ce qui correspondrait pour nous à la cheville), je l'ai mise au repos (!!!) mais je voudrais éviter les anti-inflammatoires, avez-vous des idées  scratch ? En interne? En massage local?
Merci!!!!

je connais bien ton soucis ma chienne est assez fragile de ce côté là aussi... mais il faut être sûr que ce soit réellement une tendinite et pas un claquage ou autre (ce qui n'est pas forcément évident)...

tout dabord, 1 mois de repos total... (c'est la partie la plus dure Laughing )

ensuite en interne, certains remèdes homéopathiques sont éficaces.
perso, je donne 2 produits en alternance, 3 fois / jours : arnica et rhus toxicodendron (les 2 en 5CH)
les massages sont aussi très bénéfiques (avec une crème ou un gel anti-inflamatoire 2 fois / jours )

il est aussi importante de ne pas lui faire reprendre une activité de manière trop brutale ( compte environ un mois pour soliciter sa patte tout en douceur...)

et quand elle aura reprit une activité normal, le meilleur moyen de la préserver est de la préparer à faire de l'éxercice, c'est à dire à l'échauffer !!

ma chienne à déjà fait 2 tendinites et quelques claquages... surtout à cause de mon inconscience !! (je ne dis pas que c'est ton cas)
d'une part parce qu'au début je négligait sont échauffement, et d'autre part parce que je ne la mettais pas au repos assez longtemps (le fait qu'elle arrête de boiter ne veut pas dire qu'elle est guérie...)

depuis un an, je la prépare bien avant de la faire courrir et je la masse au besoin avec une huile chauffante et elle n'a plus ancun soucis...

C'est bien une tendinite (confirmé par mon véto), pourtant je ne la fais pas travailler, alors, l'échauffer avant de la laisser sortir dans le jardin? L'étirer en rentrant? Le repos total pas évident, j'essaie bien de l'empécher de sauter par dessus le canapé ou de jouer trop vigoureusement, je ne laisse plus sortir qu'en laisse, elle va finir par m'exploser la maison d'ailleurs!!!
Je vais essayer l'homéo et les massages, en plus du repos, merci pour tous ces conseils!

Amélie81 a écrit:
Bonjour,
ma chienne a une tendinite Sad à la patte postérieure gauche (en dessous de ce qui correspondrait pour nous à la cheville), je l'ai mise au repos (!!!) mais je voudrais éviter les anti-inflammatoires, avez-vous des idées scratch ? En interne? En massage local?
Merci!!!!

BONJOUR

JE TE CONSEIL D ESSAYER DE L HARPADOL EN GELULE
JE DONNE POUR MA CHIENNE QUI A UNE ARTHROSE ET GENIAL

Bosco boîte de la patte arrière depuis au moins 3 mois.
Bien sûr plusieurs vistes chez le véto ont été faites et il pense que Bosco souffre de tendinite.
L'année dernière, il nous avait fait çà à la patte avant et avec des anti-inflammatoires et du repos, tout était redevenu normal au bout de 2 mois.

Mais là, rien n'a faire, il a déjà eu plusieurs traitements d'anti-inflammatoires et du repos (enfin, autant qu'un grand couillon de 3 ans 1/2 avec une copine de jeu peut se reposer). Il ne boîte pas pendant plusieurs jours, et HOP, il recommence !

Le véto pense vraiment que c'est musculaire et non articulaire car il ne manisfeste aucune douleur à la mnipulation mais juste à la pression sur le muscle ou le tendon.

Ma question est la suivante :

Quelqu'un connaîtrait-il un traitement homéopathique pour l'aider à guérir, puis prévenir cette faiblesse au nivea des tendons ?

Merci d'avance pour votre aide, car, en plus, les anti-inflammatoires lui barbouille l'estomac.

Salut Anne54

As-tu déjà consulté un ostéopathe canin ? Very Happy

J'en ai fait l'expérience pour ma petite boboxe et je peut te dire que cela est très efficace.

elle boitait légèrement d'un postérieur et la manipulation a remis tout ça d'aplomb.

Le seul souci est sans doute le coût de la consultation mais bon ...

Salut et à bientôt cheers

Ligament croisé ???
Suite à une boiterie intermittente et parfois vraiment prononcée sur ma chienne j'ai vu plusieurs vétérinaires qui ont tous écartés un problème de ligament croisé. Pourtant c'était bien ça. Sauf qu'avec tous ces diagnostics erronés le ménisque avait aussi trinqué en raison de l'opération trop tardive et elle a en plus dû être opérée du ménisque.

Sinon, pour les tendinites, je ne suis pas là pour faire de la pub mais j'ai trouvé des patchs qui font vraiment des merveilles sur les humains et qui seraient aussi utilisés sur chiens et chevaux.

Merci pour votre réponse...

Mais pour Bosco ce n'est ni une tendinite, ni un ligament croisé, mais une forte dysplasie des 2 hanches avec la droite plus abîmée NoNo

Il est sous chondrotruc et glucomachin et pour le moment, çà va !

• Créer...