Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantoune

cloture par fil invisible +collier avec electrodes ou fil électrique

Messages recommandés

Que pensez vous de ce fil invisible electrique + collier avec electrodes pour délimiter le terrain prévu pour les chiens?
L'education est elle difficile et est elle traumatisante pour mon boxer?

Perso pour moi cela depend de l'age du chien, si il est jeune je ne recommande aucun appareil electrique. pour moi, tout ce qui est collier a electrode et cloture ou fil electrique sont pour des chiens qui ont du mal a se faire dresser.moi je l'accrocherai a une longue corde qui depasse d'1m la limite du terrain et je le rappelerai a l'ordre si il franchit la limite. j'ai un voisin qui n'a aucune cloture et son chien ne quitte jamais la propriété et tout ca juste en le grondant si il essaye de depasser le terrain.

perso moi non plus je ne suis pas pour!!!

j'ai une amie qui a utiliser ce stratégeme avec sa chienne, sa a bien fonctionner, mais la chienne a souffert, des qu'elle franchissé la limite, elle hurlait a la mort tellement elle se prenait une grosse decharge,

moi je suis plus pour l'apprentissage par moyens naturel, maintenant a toi de voir,

cela depend aussi de ton chien!!!
parle en a son educateur si il en a un, ou si il n'en a pas songe a en prendre un, je pense que c'est plus sain qu'un mechant collier...

apres, certes, si ton chien est vraiment si difficile a éduquer.....faut voir, mais sache que c'est de la cruauté...(pour mon opinion)

allez gros bisous

Et les clotures électriques sans collier ?
Qu'en pensez vous ?
IL parait que c'est efficace et pas traumatisant....

Je suis d'accord avec vous. Le collier à électrode avec cloture invisible c'est pour les cas difficiles. Je connais quelqu'un qui a ça pour son boxer car ce dernier, un mâle, était fugueur et sautait le portail de 2 mètres .... (terrain parfaitement clos par une cloture traditionnelle) Du coup il a ajouté la cloture invisible avec collier et le chien dès qu'il a le collier, même s'il n'est pas branché, ne s'approche plus de la cloture visible qui délimite le terrain. Plus de fugue donc tout va bien.
Je ne pense pas que Tanya ou Bambou en soient là.
Privilégier l'éducation semble préférable, ou alors clore le terrain par des méthodes traditionnelles !

votre terrain est-il déjà clos? avec Utah avon éte obligés de refaire le grillage, celui du voisin pas assez solide, et depuis c bon.Avions envisagé clôture électrique simple mais pr vaches parce que Melle têtue. Par expérience, clôture pr vaches ne fait pas mal, j'en ai pris plusieurs fois petite pour vérifier si ligne sous tension pour les poneys était mise, y'avait que moi qui acceptait de le faire.
Ca pique un peu mais c tout.

Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et ça a marché.

Dans un premier temps faut surtout éduquer et si besoin, je pense que la clôture traditionnelle est suffisante (bien tendre le grillage et prendre des jambes de force qui plongent le grillage ds la terre comme ça le chien ne passe pas dessous) c'est du boulot mais ça se fait bien (2 we) et sinon clôture électrique simple.

salut,

nous ala maison nous avons une cloture électrique sans collier, c'est a dire 3 rangées de fils blancs et rouge avec une batterie par impulsions.

C'est génial, le male avait tendance a aller se promener ( vu que nous n'avons pas encore de cloture), du coup en une journée nous avons intallé cette clorure.

ils ont touché par 2 fois, et je peux vous dire que maintenant , mon voisin vient avec son chien qui lui aussi a touché, et bien ils se regardent à 2 mètres des fils......

Sans pour autant jouer courir et faire les fous mais sans jamais s'approcher des fils

marie

Moi je suis interessé par la cloture avec fils... car le devant de la maison n'est clos que par une petite bariere que Byron sautera sans problème s'il veut. Et faire des travaux pour mettre une cloture plus haute ne serait pas trop esthetique sur cette partie de la maison.
Avez vous des conseils : hauteur, passage pour l'entree dans le jardin en venant de dehors ....etc... et surtout des sites pour acheter ce type de materiel.

salut,

moi j'ai trouvé tout ça dans une coopérative agricole

a+

marie

Pas particulierement... Tu prends juste un petit coup de "jus". J'ai testé chez l'eleveur qui en avais une et c'est très bref et pas insupportable.Tu retire juste rapidemment la main (pour moi) En tout cas c'est mieux que de se faire écraser s'il sort de la maison.
Il faut distinguer le systeme dont on parle avec fils (comme pour les vaches et autres animaux mais adapté aux toutous) et le systeme avec collier qui lui à l'air douloureux et qui s'active tant que le chien est dans la zone.
Je sais que chez l'eleveur il était souvent débranché (en fait c'est juste une pile) car les boboxes jouaient sans s'en approcher. En fait tu prensds ce coup de jus uniquement quand tu touches le fil.
Penses tu réellement que je veux faire souffrir mon bout de BB boboxe ???

carole fontaine boutel a écrit:
c'est barbare votre truc!!

Non c'est pas barbare du tout..............

C'est surtout très pratique quand on a pas de cloture, ça évite les catastrophes.......................

Et c'est pas du 220 volt

marie

Je suis tout a fait d'accord avec marie une clôture électrique avec fils apparents est très utile cela empêche les 90% des fugues, que des chien rentre aussi sur votre propriété ou elle peut aussi préservé des plantation vous savez les boxers ne sont pas bête s il se font avoir et prennent un coup jus une fois mais sais quand même rare qu'il s'en prenne un deuxième. Donc non ce n'ai pas barbar affraidyeehaabravo3pleurer de rire

Alors je confirme.
Dès notre arrivée, Byron est allé se ballader dehors qques fois.
J'ai donc installé une cloture avec fils electriques.
Il a juste prit un coup de jus et il ne s'en approche plus depuis. Il passe devant mais ne viens pas s'y coller.
Je l'ai touché qques fois, ce n'est pas agréable mais ce n'est pas traumatisant.
L'avantage ce que cela n'est pas trop cher (environ 150 euros ) et que cela s'installe en peu de temps.

Invité

est ce la meme intensité electrique qu'une cloture d'un pres à vaches ????
car le bayou, tres curieux a voulu entrer dans un pres et s'est pris un coup de jus qui l'a fait couiner et laisser pantois quelques secondes affraid

Que je rassure tout le monde. J'ai moi même une cloture électrique dans le bas de mon grillage . Je vis au milieu des champs et les faisans sont un peu sado maso et aiment venir faire mumuse avec les flats le long du grillage. Donc pour éviter qu'ils partent chasser tous seuls j'ai installé cette cloture. il s'agit d'une pile de 9 Volts. c'est vrai que cela pique bien mais tu ne risques pas un arrèt cardiaque pleurer de rire :!/%:
Les chiens savent très bien qu'il ne faut pas s'en approcher, mais qqfois y'a toujours une petite curieuse pour aller mettre sa truffe dessus et tu entends "Kaie Kaie Kaie". Ungaro dernièrement l'a approché de trop près pour récupérer un baton et je vous raconte pas la suite

armelle a écrit:
est ce la meme intensité electrique qu'une cloture d'un pres à vaches ????
car le bayou, tres curieux a voulu entrer dans un pres et s'est pris un coup de jus qui l'a fait couiner et laisser pantois quelques secondes affraid

Il me semble que pour les vaches c'est du 24V, donc 9V ya pas de danger.

En fait, le boitier propose plusieurs intensités (sur mon modèle).
A la maison, tout le monde l'a testé.
Byron a fait Kaï kaï, mais plus par surprise que par douleur.

Etat d'un boxer après avoir touché une cloture électrique et de nuit
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

he bien moi je veux voir et savoir ou elle est cette guirlande de noel ?

scratchShocked

Lauwam a écrit:
En fait, le boitier propose plusieurs intensités (sur mon modèle).
A la maison, tout le monde l'a testé.

N'ayant pas la possibilité et les finances pour cloturer en dur, j'ai acheté un systeme de cloture sans fil Dogtra qui fonctionne tres bien.

Le fil peut etre enterré mais je l'ai laissé dans l'immediat visible afin que la chienne voie ou se situe la limite.

Maintenant faut arreter de dire que c'est barbare car perso ça me semble moins penible qu'une laisse et un piquet.

Ca debite du 6 ou du 9V (je sais plus) et on peut regler la distance et l'intensité.
Resultat : tout est au mini et ça marche bien.

A noter que ce systeme inclu un vibreur qui est tres pratique car ça avertit a coup sur et meme sans son collier, la fifille ne passe pas.

Perso je ne reviendrais pas en arriere et pour en avoir discuté avec le beau pere qui est veto, il n'y a aucun risque pour le chien a partir du moment ou c'est reglé convenablement.

La difficulté de ce systeme réside dans l'apprentissage du chien. On peut par exemple lui faire visualiser la limite avec des fanions.

j'ai une cloture 6 volts pour chiens... pas de probleme , je leur ai appris le "attention" en montrant le fil, (de couleur, pour que nous nous le voyons ! ) et apres la premiere "piquée",plus "attention" , et un bref couinement du chien, plus de soucis... maintenant, le courant est trés rarement mis, les chiens ne vont pas au delà.
par contre pour les chiots, je reste mefiante, pas de jus dans le fil !!!! ( en fait 2 rangées de fil)
idem sur terrain mouillé, pas de jus
par contre protection efficace contre les chats du voisins; (environ 10 chats!!!!!) pleurer de rire

Moi j'ai une cloture avec collier.

Topaze a tout de suite compris qu'il ne devait pas s'en approcher et a la fin je ne mettais même plus de piles dans le collier, juste un petit rappel de temps en temps.

Je l'avais prise car dans notre maison en location le grillage était très très bas d'un coté et il y avait des enfants à coté. Comme Topaze était dehors dans le jardi toute la journée, c'était une bonne solution pour tout le monde.

Bonjour a tous,

J'ai eu du mal a franchir le cap, mais il nous a fallu ca pour que bart nous obeisse mieux.
j'ai faitl'acquisition d'un collier a electrode + vibrations.

au debut je pensé ca barbare, et en fait, je me faisait un peu une fausse opinion.

premierement bart ne recois que des vibrations et c'est tout simplement hallucinant il est attentif a tout plus besoin de repeter cent fois l'ordre au pied pas bougé juste avec une vibration si il n'execute pas l'ordre.

je m'entraine avec lui a la marche sans laisse et c'est super ! des qu'il part trop loin une petite vibration ave l'ordre et il revient a coté de moi.

Bien entendu je pense qu'il faut quand meme que le chien soit attentif et qu'il sache deja faire quelques ordres avant de faire l'acquisition de ce genre de chose.

je pense que si il se sauvé ou qu'il manquait a mon rappel avec une situation de danger j'utiliserais les eletrodes mais j'essaie uniquement a la vibration et ca porte ses fruits.

meme sans le collier il commence a bien comprendre.

je pense que les puristes du dressage au collier etrangleur ou autre vont me hair au vue de mon achat, mais je tiens a dire que j'adore mon chien avant tout.

voila mon ptit avis la dessus car je n'ai trouvé aucun sujet sur ce collier.

Préférer utiliser le collier électrique plutôt qu'un super relationnel avec son chien......super !! on est pas dans le même monde c'est sûr !!!!

pis quand ça marchera plus et que tu l'auras bien endurci à la douleur, tu pourras toujours tenter le fil barbelé......... allez, bonne continuation .....

bonjour

pour en arriver au collier à électrodes , cela montre bien qu'il y a eu boulette de votre part des le départ avec le chien et aujourd'hui c'est lui qui en paie les pots cassés;
à la maison j'ai 5 chiens dont un mâle assez imposant et assez dominant; à l'age de 7 mois ,il a commencé à vouloir faire sa loi et n'en faire qu'à sa tête; sur les conseils de personnes de mon club , je n'ai jamais cédé et pourtant cela n'a pas été facile mais aujourd'hui mon chien est une creme avec nous et il écoute tres bien; jamais je n'utiliserai ce genre de collier; je préfererai me remettre en cause et faire ce qu'il faut pour récupérer le chien sans employer ces méthodes qui sont barbares;
à chacun sa conscience

bonjour,
je suis également CONTRE ce genre de collier, pour cet usage... j'espère que tu n'oublie de le récompenser chaudement à chaque fois qu'il revient, pour pouvoir ensuite te passer du collier.

j'ai une question : je me dis que si un jour ma baveuse devient sourde, il serait interessant pour elle de porter ce genre de collier (juste qui vibre pour qu'elle se tourne vers moi) pour éviter de la tenir tout le temps en laisse.
je me demandais si ce genre de collier existait, et, à priori, oui ?

quel en est le fonctionnement exact ? y a t-il une position "vibreur", du style un téléphone qui vibrerait sur son cou avec une télécommande ?

Ce sujet tombe bien. en ce qui me concerne, je n'aime pas ce genre de collier.Une amie en avait un et à force le chien ne sentait même plus les vibrations.

Vous allez me dire si je fais bien. Dans un livre, Le Boxer, édition de Vecchi, ils parlent de crecelle ou de boites avec monnaie. ( page 103)
Comme je n'avais pas de crecelles, j'ai rempli un vieux biberon en plastique avec des cailloux.

Dès que vous surprenez le chiot en train de faire ce que vous ne voulez pas qu'il fasse ( sauter sur les gens , mordiller chaussures ou autre...) dire non et remuer la boite. Je l'ai fait avec Channa et j'avoue que ca marche. Ils conseillent sde le faire de moins en moins pour que le chien prennent bien l'habitude du NON.

J'avais peur que cela la rendes " teigneuse" . Quand pensez-vous ?

Boxiste, pourquoi ne pas essayer cette technique ? Peut-être moins " violent" pour le chien ( le mot est peut-être exagéré).
.

il me semble que le but n'est pas le même, gg... boxiste veut que son chien revienne vers lui... pas qu'il arrête de faire une bêtise.
c'est le rappel, qui pose problème

Bonjour à tous,
Le collier électrique n'est pas un objet BARBARE.
Si c'est une personne sadique qui a la télécommande alors là OUI.
Mais si il est bien utilisé, c'est une aide précieuse.
Brooklyn fait du RING.
Pour le mordant, c'est une chienne sensationnelle.
Elle est passée de la jambière au costume à la 2ème ou 3ème séance.
Mais pour le plat, c'est une autre histoire.
Elle est fin speed sur le terrain. Les coups de collier n'y faisaient rien.
Mon mari, qui la conduit, n'osait pas donné de coups de collier trop secs,
donc c'est l' HA qui l'a prise quelques fois pour le plat.
Ah, ça oui il a était plus fort que le collier chainette !
Le collier a été cassé et notre petite sorcière avait le cou tout rouge.
Elle est trop sensible pour lui gueuler dessus alors aprés bien des questions, on a acheté un collier électrique.
C'est de l'électricité statique, je l'ai essayé sur l'intérieur de mon poignet.
Je vous promets que c'est bien moins barbare qu'un coup de collier.
Elle n'a jamais reçu de "décharge" plus forte que la puissance que j'ai essayé sur moi.
Et si elle se prend 2 ou 3 décharges durant la séance, c'est le bout du monde.
Donc, j'en conclus que pour un chien qui est speed et sensible (je sais ça ne parait pas très compatible ces 2 superlatifs !),
le collier électrique est la bonne solution.
Brooklyn a une relation fusionnelle avec son maitre et il ne supporterait jamais de lui faire du mal.
Moi non plus d'ailleurs.
Et si malgré ce collier, elle ne progresse pas, elle n'aura jamais de fil barlelé !
Il y a une solution pour tous les types de caractères.
Le collier électrique convient à Brooklyn et nous ne sommes pas des barbares, loin de là !
Voilà, j'ai été un peu longue mais il fallait que je dise tout ça.

rachoops a écrit:
quel en est le fonctionnement exact ? y a t-il une position "vibreur", du style un téléphone qui vibrerait sur son cou avec une télécommande ?

Pour ta reponse, oui le collier que j'ai , a une fonction vibreur (comme un téléphone) que j'utilise plutot que l'electriité.

Je savais bien entendu, que j'allais avoir des critiques sur ce genre de matériel.
Il faut savoir que j'ai etait a un club de dressage pendant une petite année ( celui de armelle) avec des gens compétent et malgré leur conseil, je n'arrivais pas a faire obeir bart , aucun rappel , il sautait sur les gens sans arret et n'en faisait qu'a sa tete.

J'etais bien sur a la technique du collier etrangleur de dressage et malheureusement aucun resultat on pouvais lui rappeler des centaines de fois avec des friandises en guise de recompense aucun resultat Sad

Donc j'ai investit dans ce collier electrique, certe au debut je trouvais ca barbare mais nous avons fait cet achat en reflechissant bien et nous remetant en question par rapport a son education.

J'ai trouvé le resultat bleuffant il n'as eu qu'une seul fois une petite decharge quand il a manqué a mon rappel et qu'il s'est sauvé.

Le reste du temps juste une vibration pour lui faire rappeler mes ordres. maintenant meme sans le collier un bon rappel il ne tire plus a la laisse reste au pied et tout cela en deux semaines.

J'adore mon chien avant tout et je ne suis pas un barbare. Chacun son point de vue j'accepte les critiques sinon je n'aurais pas posté ici, et je pense que beaucoup de gens n'en parle pas mais on ce type de materiel. on va dire c'est un peu tabou dans le monde du dressage et effectivement je reconnais que ce n'est pas 100% naturel mais ca marche.

boxiste.

rachoops a écrit:
il me semble que le but n'est pas le même, gg... boxiste veut que son chien revienne vers lui... pas qu'il arrête de faire une bêtise.
c'est le rappel, qui pose problème

Oui tu as raison. Je n'ai pas lu correctement. Mais je pense que le système de la petite boite fonctionne aussi puisque je le fais. Et Cela fonctionne avec channa.

Chacun a sa technique et aucune n'est critiquable.
j'ai relu le reste du post et je me dis que si l'electricité ne fait pas "mal" , pourquoi ne pas le garder s'il y a des resultats.

Je parlais plus haut de l'amie qui l'utilisait. C'était un doberman et c'était pourt qu'il arrete d'aboyer quand quelqu'un passer. Mais d'un autre côté, elle voulait un chien de garde. Son appareil était mis au max et croyez-moi ca ne faisait pas du bien. Je me demande maintenant si ce n'était pas un collier anti-aboiement ?

Maintenant ,Boxiste, si tu as une fonction vibreur et si ca fonctionne, autant t'en servir

Pour moi je penses que le collier électrique et un bon outil pour celle ou celui qui s'avent l'utiliser, mais seulement dans un but de compétition et encore avec certains chiens seulement , je penses qu'avant d'en arriver là , ont peut essayer d'utiliser d'autres méthodes peut être plus classique comme une meilleur attention sur le maître par une meilleur complicité par la motivation par la nourriture ou par le jeu .

Perso je ne suis pas trop pour le collier electrique car quand on en est arriver la que faire si on doit régler encore un probleme sur le chien...
DE plus a mon avis le collier électrique ne doit être utiliser que pour le mordant et non sur des exercice d'obéissance ou là il y a bien d'autre moyen d'intervenir et sur des chiens a gros caractère!!!
Et surtout le collier doit etre utiliser par quelqu'un qui sait s'en servir sinon il ne sert à rien et vous risquez même de fair pire que mieux au niveau dressage.
Par contre je préfére que l'on utilise un collier electrique corectement plutot que d'assiter à certaines scéances de "tabassage" ...

Bonjour,
Je ne parle que du cas de Brooklyn car c'est la première chienne qu'on fait travailler.
Je suis trés contente des progrés qu'elle fait avec le collier électrique.
Et je ne crois pas qu'il faille passer à un cap supérieur.
Je ne sais même pas si ça existe.
Notre HA, je ne sais pas si j'ai le droit de citer son nom alors je ne le fais pas,
est quelqu'un de trés correct avec les chiens.
Il les respecte beaucoup et ne s'amuse jamais à biper un chien s'il ne commet pas d'erreur.
Il est HA depuis longtemps et va être juge de travail dans pas longtemps.
Donc le travail du chien il connait bien.
Il est éleveur de beaucerons et a monté plusieurs chiens en Ring 3.
Alors je suis confiante et Brooklyn ne le craint pas ni sur le terrain ni ailleurs.
En ce moment, elle prépare le brevet Ring donc pour le plat avec elle,
le collier électrique est la bonne solution, j'en suis persuadée.
Le collier est une solution parmi d'autres et c'est celle qui convient à ma p'tite sorcière.

Pourquoi le boxer à du mal a percer en utilisation (sauf certaines exception), posez vous des questions, le collier à bip est et a était utilisé par les plus grands compétiteurs au plus haut niveau avec différents race de chiens, si vous voulez vraiment bosser dans certaines disciplines, arrêtez de penser BOBOX canapé, pensez chien, but a atteindre certains conducteurs de haut niveau qui sont passé par le boxer , que croyez qu'ils utilisent ????

bonjour
je suis assez d'accord avec Danaïdes;
un collier de ce style ne doit pas être mis pour de l'éducation de base car qu'elle sera l'étape suivante pour les problemes plus importants!!!!

de plus l'utilisation du collier électrique en travail n'est pas la solution non plus , sauf pour celui qui veut aller tres vite;
l'an dernier lorsque Volga a pssé son certificat RCI, des personnes d'un autre club m'on dit que j'avais une bonne petite chienne mais qu'il fallait la cadrer un peu plus , ils m'ont demandé son âge et lorsque j'ai dit qu'elle allait sur ses 3 ans , ils m'ont répondu , que j'avais trop attendu et que ma chienne pourrait monter tres vite si je mettais pour commencer un collier à pointe et ensuite un collier électrique; affraidaffraid

je leur ai dit le reste!!!
pour moi l'important , est que je m'éclate avec mon chien et si je dois mettre 3 ans à préparer le certificat au lieu de 12 mois comme beaucoup , ben je m'en fous mais jamais de collier électrique sur mes chiens;
cela prend plus de temps mais j'arrive au même résultat que d'autres et même si c'est moins parfait , mes chiens au moins n'ont pas la queue entre les pattes lorsqu'ils rentrent sur un terrain;

ah oui j'ai vu des chiens , notament un agé de 13 mois déja prêt pour le rci 3 mais n'ayant pas encore l'âge requis pour les concours! ce pauvre chien avait peur de son maitre et des qu'il dépassait le genou de son maitre il avait droit à une décharge ;
mais le maitre était fier de faire voir que son chien pouvait rivaliser avec d'autres plus agés :
quel interet , sinon celui de la championite; au détriment de qui ?? du chien pale

pour moi l'utilisation du collier électrique est une façon d'aller plus vite et sans se fatiguer;
mais ce n'est que mon avis

il peut être utiliser de façon tres précise pour corriger un comportement mais de façon tres temporaire:

coco a écrit:
il peut être utiliser de façon tres précise pour corriger un comportement mais de façon tres temporaire:

tout à fait Coco.......mais à la place de ce collier électrique, pourquoi ne pas utiliser les colliers DYNAxxxx à air pulsé, ça marche tout aussi bien et n'est en aucun cas douloureux pour le chien....... mais toujours pour la rééducation d'un mauvais comportement...... je l'ai vu à l'oeuvre sur un border qui courrait aprés les voitures devant sa ferme ou sur un aussie qui courrait aprés les chevaux avec d'excellents résultats........

Ce n'est pas parce ce que je n'utilise pas le collier électrique a tout propos que je pense "boxer de canapé" c'est comme dans d'autres race il y a le partisants du colliers eléctriques et d'autres qui ne l'utilise quand dernier recours, je connais des malinois ou des BA qui sont en ring 3, qui pointent et qui n'ont jamais été bipé de leur vie cela depend des techniques que l'on veux utiliser pour monter son chien et du chien que l'on a entre les mains

Bonjour je viens d'acheter un collier anti-fugue pour mon doudou qui se nomme Erco il a 8 mois. Il adore aller jouer avec le chien du voisin et pour cela il fait des trous sous le grillage ou écarte les mailles. Nous lui avons donc mit ce collier anti-fugue et après avoir pris quelques chataignes (j'avais mal au coeur) il n'ose plus sortir de la maison dès que je lui met ce collier. J'ai essayé de ne pas lui mettre et de suite il recommence. Je ne sais plus quoi faire j'ai aussi essayé de le prendre en laisse et de lui montrer les drapeaux fournis avec le collier et le fil mais il ne veut plus avancer et tremble comme une feuille pouvez vous me donner des solutions merci.

sujet fusionné avec un post similaire!

Celui ci pourra peut-être t'aider!?

Bonjour à tous,
Y-en-a t"il parmi vous pour me parler de leurs expériences avec ce genre de collier de dressage. Mon chien est équilibré très joueur, il obéit à tout ce que nous lui demandons le seul problème est que je n'ai pas le rappel en extérieur (hors du jardin), et nous avons suivi une dizaine de séance d'éduc. et j'aimerai le voir courir un peu plus loin que les 7 mètres de laisse, sans qu'il ne fasse écraser, ou qu'il ne revienne 20mn plus tard .
Serait-il possible d'avoir des réponses, sans être insulté ?

le soucis de ce collier, c'est qu'il faut vraiment l'utiliser comme il faut et au bon moment, sinon tu fais des dégats sur ton chien, tu vas le rendre encore plus débile, si tu l'utilises mal.

ça devient donc, une source d'angoisse, et de peur, le chien ne comprend plus du tout.

si tu dois t'en servir, fais le avec quelqu'un qui sait.

perso, je ne suis pas pour. je pense qu'il y a biens des méthodes pour faire revenir ton chien, que celui là. Wink mais ce n'est que mon avis

comment lui as tu appris le rappel? que fais tu quand il ne revient pas? il y a pleins de choses qu'on ne sait pas et qu'on ne voit pas sur un forum, et que les gens ne nous disent pas, si tu as l'occase filme, on pourra peut etre te donner des solutions.

là c'est pas évident

• Créer...