crom 0 Posté(e) le 13 juin 2010 A l'educ c'était très simple, on faisait au pieds et il venait, en 3 séances c était réglé. et cela jusqu'à 9 mois par la suite il a fait une meningo-encephalo,,,, j'ai du arreté l'éduc. Il a eu droit a de la cortisone tout les jours pendant 2mois et demi ce qui a complètement changé son comportement, et je n'ai plus réussi a me balader sans le maintenir en laisse.Ce que je veux ce n'est pas un robot qui marche à coté de moi comme il faisait avant , je sais qu'en retournant à l'éduc je le retrouverai, mais j'aimerai qu'il puisse sauter et courir en liberté pour revenir dès que je l'appelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crom 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Quand il revient après s'être sauvé, je le remet en laisse et nous rentrons, j'ai même essayé les friandises mais rien n'y fait. Je ne m'énerve pas je ne crie pas je l'appelle et j'attends!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Quand il revient après s'être sauvé, je le remet en laisse et nous rentrons[/quote]déjà ça faut pas le faire ton chien il sait que dès qu'il revient à toi, c'est hop attaché et on rentre, donc ça lui donne pas l'envie de revenir c'est certain! s'il tarde à revenir, il faut toujours le féliciter quand il revient à toi, meme si c'est après une fugue, ou que le chien se barre pour n'importe quelle raison.le rappel est une signification de plaisir, puisque c'est la louve qui lorsqu'elle revient de la chasse, nourrit ses petits, donc c'est quelque chose de très agréable.si le chien voit au son de ta voix, ou de ton attitude corporelle qu'il va ou s'en prendre une, ou se faire engueler, ben il repart dans l'autre sens, ou revient en trainant, voir pas du tout.le rappel est quelque chose qui se rattrape très facilement, tu rappelles ton chien, tu félicites et tu le renvoies dessuite, tu le fais plusieurs fois, avant de le rattacher et de rentrer.sers toi de fromage ou de saucisses, quelque chose de très appétant qu'il n'a jamais.après ça dépend de pleins de chose, comme je t'ai dit, un chien qui a un statut de chef, ne reviens pas quand on l'appel puisque c'est lui qui décide des déplacements. la peur peut avoir cette conséquence aussi. il suffit d'une fois, pour louper un rappel, et en chier pendant longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crom 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Merci SunhitaJe ne pense pas que mon chien se prenne pour le chef de meute. Je ne l'ai jamais frappé sauf 1 ou 2 fois une claque sur le cul, quand nous jouons ensemble, il se prend des chiques autrement plus forte . En revanche si je hausse le ton (d'une certaine manière) il comprend et file droit dans son panier tête baissée. Il est très joueur et lorsqu'il se sauve il court devant la maison fait des allers retours (en traversant la route!!!), la dernière fois c'est ma voisine de 80ans qui a réussit à l'attraper pendant que moi je faisais l'andouille avec mon gruyère et ma baballe. dès que quelqu'un lui porte une quelconque attention, c'est son nouvel ami. ce qui ne facilite pas les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 14 juin 2010 mais c'est pas fermée chez toi? après cela peut se régler avec un éducateur à domicilemaintenant je pense qu'il y a quelque chose que tu ne dois pas faire, lol, mais quoi? tu peux essayer de nous filmer ça, qu'on puisse voir l'attitude du chien, et la tienne.peux pas faire plus pour toi, hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour,Déjà essaie de travailler ton rappel dans un endroit un peu plus sécurisé, genre un champ un peu éloignée des routes, en forêt.... tu le lâches et tu rappelles au bout de qq minutes. S'il ne revient pas, part en courant dans l'autre sens, si pas de réaction tu te caches et tu essaies d'observer sa réaction. Est-ce qu'il te cherche? Jazz se mettait à courrir en regardant partout, quand il me retrouvait c'était la fête!!!Ensuite tu peux essayer de te cacher plusieurs fois dans la promenade, normalement ça devrait l'encourager à toujours garder un oeil sur toi. Ne le rattache jamais juste après le rappel.Et évite les colliers electriques, en bâtissant une relation de confiance avec ton chien, tu seras peu à peu beaucoup plus intéressant que tout ce qu'il peut croiser.Autre chose comment travailles tu ton rappel? As tu essayé de t'accroupir, te coucher par terre, bref surprendre ton chien???? Et à chaque fois qu'il revient, c'est la big fête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crom 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Merci pour vos conseilsJe vais laisser tomber l'idée du collier à électrode, je ne la sens pas trop, c'est pour cela que je voulais des retours d'expériences. je vais reprendre l'éducation on verra bien, si cela progresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inov 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Le collier électrique est un artifice.Il peut permettre de régler parfois un chien.Néanmoins comme tout artifice utilisé,il faut toujours orienter son dressage dans le but de s'en dispenser.Sinon nos boxers ont compris son intérêt et en profitent dès qu'ils ne l'ont plus.C'est également souvent la dernière alternative quand on a raté l'apprentissage du rappel ou de la cessation par exemple.Le mieux est de repartir à zéro sur l'exercice,3 mois de perdu c'est pas si terrible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abalone1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour, je voulais savoir si le fait de mettre une cloture electrique spécial petits animaux chiens chat, etc autour de mon potager est dangereux pour mon boxer , pour son coeur notamment . Est ce que quelqu'un en utilise une ? Merci d'avance pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites