Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eska1

gratte a la porte mais ne rentre pas

Messages recommandés

Voila ma chienne boxer âgée de 11 mois à un problème mais liée a quoi je ne sait pas.

Depuis qu'elle est petite elle gratte a la porte fenetre pour rentrer, Normal.
Mais elle gratte a la porte et quand on veut la faire rentrer, elle ne veut pas. Alors on ce dit, tu veut pas rentrer, eh ben c'est pas grave mais elle re-tape a la porte sans arrêt et cela durant tout la journée quand on la sort.

Pour la faire rentrer, on lui propose un petit truc a mangé ou on l'appelle et on cours vers sa gamelle pour la feinter mais cela est enervant a la longue surtout qu'une fois rentrée elle redemande a sortir 5 minutes plus tard.

La situation ne peut plus durer, surtout qu'a 11 mois il y a toujours moyen de corriger ca enfin j'espère.
(je précise qu'elle n'a pas de coup de pied au cul pour sortir ni subit aucun traumatisme)

Quand on va la promener, on prepare tout, on ouvre le coffre, on met le varykennel et on est tous pret a partir sauf Eska qui ne veut pas allé dans sa caisse de transport, quand on lui dit de venir au pied, elle part en courant comme pour nous narguer.
Solution:
on l'attache avant de partir puis on la met dans son varykennel
(pour info elle adore se balader une fois sur place)


Que vaudrait il faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chienne de 11 mois s'appelle .........

Elle gratte à la porte sans doute pour rechercher votre compagnie tout simplement .

1/Quand vous lui ouvrez la porte , elle ne veut pas rentrer .
Lorsque vous vous absentez , la faites vous rentrer avant de partir ?

2/Une fois rentrée dans la maison , c'est vous qui décidez .
Votre chienne a un age où elle va vous tester .
Si elle a été suffisamment sortie et défoulée , vous lui demandez d'aller dans son panier calmement .
Si vous posez des habitudes , la chienne sera plus rassurée et deviendra plus calme une fois rentrée .
Bien sur c'est une jeune chienne pleine d'énergie et à cet age l'éducation est primordiale afin que ces comportements ne deviennent pas des comportements ingérables .
Il faut rester ferme sans crier , sans brutalité mais quand vous demandez quelque chose à la chienne , il faut aller jusqu'au bout et ne pas céder

3/ le départ en voiture
Vous la prenez en laisse pour l'emmener à la voiture , c'est très bien .
Vous pouvez mettre une petite friandise dans la vari devant elle pour l'inciter à y entrer .
Une fois qu'elle y est entrée , redonnez une friandise .
Elle assimilera : entrer dans la caisse = récompense .

Un chien aime être récompensé car il est gourmand donc n'hésitez pas à récompenser dès qu'elle fait quelque chose de bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, merci de la rapidité de ton message et ma chienne s'appelle ESKA.

Citation :
1/Quand vous lui ouvrez la porte , elle ne veut pas rentrer .
Lorsque vous vous absentez , la faites vous rentrer avant de partir ?


Oui on la rentre avant de s'absenter.


Citation :
3/ le départ en voiture
Vous la prenez en laisse pour l'emmener à la voiture , c'est très bien .
Vous pouvez mettre une petite friandise dans la vari devant elle pour l'inciter à y entrer .
Une fois qu'elle y est entrée , redonnez une friandise .
Elle assimilera : entrer dans la caisse = récompense .


On va reprendre les bonnes habitudes de quand elle était petite et on va recommencer les récompenses.

Citation :
Votre chienne a un age où elle va vous tester .


Jusqu'a quelle age un chien nous teste t'il car elle a deja eu un période ou elle nous testai mais la ca a l'air de recommencer.



Il faut savoir que quand le soir avant de se coucher, on l'a met dehors pendant 5 minutes pour quelle fasse pipi, elle le fait et attend devant la porte qu'on lui ouvre et la elle va directement au canapé pour aller dormir. ( comme quoi elle sait bien qu'il faut rentrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive aussi à Despée de faire ca mais c'est parce qu'elle ne veut jamais être toute seul elle est toujours collées à nous.Donc madame

quand elle veut restée dehors elle vient de temps en temps gratté pour voir si l'on est la fait un tour dans la maison et hop elle ressort.Ou

alors elle attend à la fenêtre pour qu'on sorte avec elle.Moi je pence que c'est pour que vous soyez vers elle, pour jouer...lol.De plus elle

doit se dire ca se trouve ils s'en vont il vont me laisser alors je ne rentre pas!!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du assimiler : rentrer = départ des maitres .
J'ai un copain qui a galéré avec son boxer parfois deux heures pour le faire rentrer .

Le soir elle rentre de suite , normal vous êtes en tenue pour rester à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le soir elle rentre de suite , normal vous êtes en tenue pour rester à la maison .


Oui enfin bon, nous on a la meme tenue pour aller au boulot et a la maison donc ca vient pas de cela Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eska a écrit:
Citation :
Le soir elle rentre de suite , normal vous êtes en tenue pour rester à la maison .


Oui enfin bon, nous on a la meme tenue pour aller au boulot et a la maison donc ca vient pas de cela Very Happy


Lorsque vous devez partir , vous avez forcément une attitude différente que le chien ressent avec les multiples capteurs que le chien a et que nous n'avons pas .
Quand vous devez partir et que vous savez que votre chien va faire le bazar pour rentrer , vous avez une attitude que le chien capte .
La tenue vestimentaire en fait partie mais ce n'est qu'une petite indication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eska a écrit:
Citation :
Le soir elle rentre de suite , normal vous êtes en tenue pour rester à la maison .


Oui enfin bon, nous on a la meme tenue pour aller au boulot et a la maison donc ca vient pas de cela Very Happy


Le soir elle rentre de suite juste avant de se coucher, sinon le soir à partir de 18h00 elle gratte et ne rentre pas.
Le seul moment ou elle gratte et rentre de suite:
-le matin pour faire son pipi elle va vite fait et rentre sans difficulté
-le midi ca va aussi
-le soir avant de se coucher

Mais à vrai dire, j'ai l'impression que quand c'est moi qui lui ouvre (je suis le maitre) elle a tendance a rester dehors, cependant quand ma compagne la fait rentrer le midi (quand je ne suis pas la) ou le soir (quand je ne suis pas la, a l'ordi par exemple) elle a beaucoup moins de mal, voir la chienne rentre de suite.

Le probleme porterait donc plutot sur moi, le maitre.
Pour info, ma compagne n'eleve pas du tout la voix avec la chienne, c'est moi qui va plutot monter le ton quand elle fait une betise.

Peut etre c'est liée a ca, je ne sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le chien est sensible au ton qu'emploie le maitre .

Pour ce qui est de votre problème pour faire rentrer votre chienne , vous avez du avoir une réaction qui a du marquer la chienne .
Une attitude normal pour vous mais marquante pour votre chienne .
Peut être vous êtes vous faché un jour au moment où elle devait rentrer ? Parce qu'elle avait fait une bêtise .
Reprenez le travail avec la récompense , motivez là et surtout ne vous énervez pas .
Plus votre manière d'être restera positive , plus votre chienne aura envie de venir vers vous .
Pensez aussi à jouer avec elle , vous décidez quand le jeu commence et quand il termine , si possible avec un retour au calme en lui demandant de s'asseoir près de vous et dans ce cas vous la récompenserez . Choisissez des ordres courts , pas de longues phrases . Assurez vous que votre chienne a compris ce que vous lui demandez .
Un manque de confiance de la chienne envers vous peut générer des "conflits" .
Pour vous il s'agit maintenant de vous faire comprendre avec vos codes mais en tenant compte des codes de votre chienne .
Il ne faut pas oublier que le chien n'a pas le pouvoir d'interprétation de l'homme .
Il suit ses instincts tout simplement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'âge où nos boxers font leur crise d'ado, ils nous testent un max.
Cameron faisait ça aussi, et dès qu'on franchissait la porte fenêtre il se remettait à courir dans le jardin et ainsi de suite.
On a repris depuis longtemps le système "récompense" et rapidement il y a eu de grosses améliorations.
En fait j'ouvrais le fenêtre avec un morceau de gruyère à la main, et dès qu'il rentrait "récompense". Très vite ensuite, systématiquement il revenait pour avoir sa petite récompense et ... plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...