Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelihnna

miammmmm des abeilles

Messages recommandés

et une de plus qui a joué les camicases!! bien qu'on ne sache pas vraiment si cette allergie est dû aux abeilles ou à quelque chose qu'elle aurait mangé

en tout cas la maitresse était complètement paniquée!! affraid

et la voilà dans son état normal

en effet cela ressemble de beaucoup a un oedème dû à une piqûre d'insecte!
mais pas de panique c'est impressionant mais pas grave en soi! si cela ne touche pas les voie respiratoire. allez courage cela part très vite si bien soigné.

et oui qu'est ce que nos petit chèrie de bobox peuvent nous faire des frailleures!La première fois que Zeus c'est mis à gonfler du visage et à avoir des boules sur tout le corp on à bien crue qu'on le perdais
,on a bien sur filer en quatrième vitesse chez le véto .et quant il lui à enfin fait ces picures on c'est remis a respirer !!!c'est tellement flipant par ce que bien sur on ne sais pas ce qui c'est passer et si il y à un remede .Maintenant chaque fois que je vois un insecte lui tourner autour j'ai peur et je le fais aller plus loin même une fois en voulant le proteger c'est moi qui me suis fais piquer ,et il semblerais que je sois aussi un peux allergique ...mais moin que lui alors c'était un mal pour un bien!voilà la photos que nous avons prise une fois qu'il était or de danger bien sur.

C'Shiva au quotidien

C'Shiva fin juin 07 qui a fait mumuse avec ses amis qui piquent !

La pauvre ! Quand le véto l'a vu, il m'a dit :"Mais c 'est plus un boxer ?? C'est un Shar pei !!"

pleurer de rire

Oui cela fait peur, moi pas de photo mais Pam m'en a fait deux des odèmes !!!! C'est impressionnant.

Céline

Altesse aussi m'en a fait deux! mintenznt je tiens à ma disposition des granules homéopathique pour agir rapidement! c'est impressionnant mais pas grave sauf si c'est dans la gorge!

il faut toujours avoir chez soi:
polaramine
apis 9ch
celestamine
et si possible solumedrol
au moins 2 sortes, administrer 2 celestamine d'un coup et 5 granules toutes les heures de apis
il fait doux
dès que va arriver le rpintemps il faut faire gaffe le matin, dès les 1° rayons de soleil elle se reveillent, et piquent et au printemps leur venin est plus fort qu'en fin de saison
c

bonjour,
Voila on vient de surprendre despée en train d'essayait de manger une guépe on lui a vite ouvert la gueule retiré la guépe(elle etait morte 'accroché' à sa babine)
Pour le moment elle sa babine ne gonfle pas.J'ai bien regardé a l'interieur il n'y a aucune marque.
je ne sais pas si cela se voit une piqure a l'interieur d'une babine!!!

Que faut il que je fasse?Je l'emméne tout de suite au véto ou j'attend de voir...?
Je lui met des glacons?

Je suis en stress svp répondez vite.
merci beaucoup d'avance!

Bonjour,
Voilà je viens de m'apercevoir que Despée a une babine trés gonflé! Je ne vois pas de piqure ni rien...une piqure se verrait?...

D'aprés vous dois je appeler le véto? ou attendre de voir si ca dégonfle???

Merci d'avance

Neutral je suis un peu en panique... Embarassed

J'appelerai le véto! On ne sait jamais ! Vaux mieux appeler ( et se déplacer) pour rien!

Toi, tu ne vois pas de piqure d'abeille mais le véto peut-être que si!
Peut-être une allergie à quelque chose?!

Tiens nous au courant!

Merci de prendre des nouvelles.Je me suis levée toute la nuit toutes les deux heures et le matin toujours gonflée donc j'ai pris rendez vous au veto. ange Et evidement le midi en rentrant plus rien mais j'ai quand même préféré l'emmener de toute facon le rendez vous était pris.Du coup il ma donné de l'homéopatie et dés que cela arrive j'ai tout sous la main.

Pour info c'est ce que j'ai fait et confirmer par le veto mettre des glacons dés que cela arrive!

lechouilles a tous les bobox

C'était donc un bon conseil WinkWink

bisous à toutes les deux

gg74 a écrit:
C'était donc un bon conseil WinkWink

bisous à toutes les deux

Oui d'ailleur je tiens a te remercier aussi d'avoir repondu aussi rapidement... ange et de m'avoir donner cette bonne astuce.Je ne la remmettait en aucun cas en cause Embarassed juste je lui ai demandé si le vinaigre était efficace comme on l'entend dire et il ma dit que bof rien été prouvé mais que les glacons fesaient leurs effets...

salut,
ma petite chienne Deisha s'est faite piquer trois fois en un mois, toujours en soirée.
Nous l'avons emmenée chez le véto en urgence à chaque fois.
Il faut réagir très vite à cause de l'oedeme de Quincke qui peut les asphixier en quelques minutes.
La première piqure ne pose en général pas de problème mais celles qui suivent, sont en général très virulentes et peuvent les etouffer par allergie.
Soyez vigilent, ça peut aller très vite.

question un peu bête sans doute, mais n'existe t'il pas un répulsif naturel contre les guêpes à appliquer sur nos chers bobox? sur leur collier par ex? comme la citronnelle contre les moustiques, les tomates contre les araignées...

Il existe le collier scalibor.
Pour l'oedeme il faut les surveiller de prés.mais la vu que ce n 'etait qu'une babine on a attendu de voir.mais avec les cachets ca fait degonfler rapidement donc plus de risque d'oedem si?

pepette63 a écrit:
question un peu bête sans doute, mais n'existe t'il pas un répulsif naturel contre les guêpes à appliquer sur nos chers bobox? sur leur collier par ex? comme la citronnelle contre les moustiques, les tomates contre les araignées...

Pour Dylan il faudrait que les guêpes, abeilles etc.. aient du répulsif contre les Boxers pleurer de rirepleurer de rire

Son expérience ne lui a pas servit de leçon, il continue à jouer avec!!!!

Despée a écrit:
Il existe le collier scalibor

Attention le collier scalibor n'a rien à voir avec les piqures d'abeilles ou autres

Le collier Scalibor est un moyen de prévention qui assure une protection de 5 mois contre le vecteur de la leishmaniose, et 6 mois contre les tiques.

tabapa a écrit:
Despée a écrit:
Il existe le collier scalibor

Attention le collier scalibor n'a rien à voir avec les piqures d'abeilles ou autres

Le collier Scalibor est un moyen de prévention qui assure une protection de 5 mois contre le vecteur de la leishmaniose, et 6 mois contre les tiques.

Ba alors le véto avait bu^^.Il ma dit qu'il fallait lui mettre ca. pleurer de rire

Après une journée sans encombres et sans bêtises... Fallait bien que je me rattrape !!

Ne pas s'inquièter.. Elle a déjà dégonflé !!
Ma pauvre pepete !

aahhh le printemps, c'est vert,les fleurs apparaissent et forcement les abeilles aussi ... et sa mon botis il en raffole ...
allez comprendre pourquoi je sais pas, en tout cas il adore gober tout ce qui fait "bzzzzzzz bzzzzzz" les mouches en plein ete no problemo chez moi il y en a pas botis est la cheers
mais le gros probleme c'est quand il s'attaque aux abeilles qui viennent sur les fleurs du jardin, la aussi il les course jusqu'a en gober une .... sauf que elles elles piquent mdrrrr ..... resultat safait deja 3 fois qu'on l'enmene au veterinaire avec ses glandes salivaires qui triple de volume
a croire que je vais etre obliger de quitter les fleurs du jardin Razz
mais bon l'annee derniere il s'est fait piquer qu'une fois il a du surement comprendre qu'il faut pas le faire vu la douleur que sa doit faire
puis les frayeurs de son maitre quand on voit son boxer qui a du mal a respirer moi ossi j'aimerais m'en passer sa me provoque de ces coups de sang Mad
c'est les seules grosses betises de botis etant adulte car quand il etait bebe ... je pouvais pas dire que j'avais un jardin mais plutot un terrain plein de trou et des trons d'arbustres ou des plantes taillés a la bases par botis, faut dire ossi que c'est lui qui a eu l'idee d'arrondir tous les angles en bois des marches d'escalier de la maison, ahhh quand c'est petit sa en fait des betises Smile

Mon E'Hélios ce sont les oliviers qu'il a tout grignoté ! A présent ils ressemblent à des "cures-crocs", je suis certaine qu'il pensait que nous les avions mis exprès pour lui !!!

Sinon, fais très attention avec les piqures d'abeilles, surtout dans la gorge affraid

Les bêtises de nos boxer, çà ne se finira jamais.... chaques jours on se demande qu'est-ce qu'ils vont inventer ! pleurer de rire

Bonjour,

Je viens ici pour vous poser une question qui peut paraitre idiote Embarassed :
Y a-t-il des abeilles (ou autre qui puisse piquer nos chéris) en cette saison ?

Je m'explique, fin aout, début septembre j'ai retrouvé plus d'une fois (tétu la bête !) Esuna avec le contour des yeux gonflés, tout comme sur les photos que vous avez publiées (visite chez le véto-> ce doit être une piqure d'abeille). Mais dernièrement j'ai retrouvé ma fifille encore dans le même état.

Du coup je ne sais pas si c'est bien une abeille, et je me demande si une plante peut faire le même effet ?

En tout cas Esuna boxer , elle est tétu d'y retourner (à moins que se soit toujours la même abeille qui s'acharne pleurer de rire )

harvey aussi adore jouer avec les abeilles après plusieurs piqûres il s'est enfin calmé!!

lui aussi à gonflé et a eu des boursouflures ça durait assez longtemps et j'ai trouvé une bonne astuce qui l'a fait dégonflé tout de suite!

bon c'est pas super a l'odeur mais bon! je lui passe une compresse imbibé de vinaigre pour lui calmer la douleur et hop directe dans l'eau froide mais froide pas tiède froide! je me suis rendu compte de ça quand nous avons été camper (et oui notre gros fait du camping).

on été près de la Moselle (court d'eau de ma belle région) et monsieur a vu ses copines (enfin ses copines c'est vite dit Wink ) je pense vu que j'ai entendu un petit piaillement et 1 minute après il doublé de volume. n'ayant pas de vinaigre sur moi je n'ai pas pu lui clamer la douleur mais Harvey est allé dans l'eau et instantanément il a commencé à dégonfler.

donc à chaque fois qu'il se faisait piquer je regardais bien si il n'avait pas de souci pour respirer et hop dans l'eau et plus de museau ou yeux gonflé! magique

• Créer...