Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comagne

Joue avec la laisse + mordille

Messages recommandés

Coucou,

Super sympa ce forum !

Nous essayons de promener Cyska (pour l'instant juste dans notre jardin comme le rappel de vaccin n'est pas fait) en laisse et dès qu'on lui met la laisse (nous lui laissons le collier quasi tout le temps pour qu'elle le supporte) elle prend le mousqueton dans sa gueule et "se bat" avec. Nous avons essayé de tendre la laisse au maximum mais elle saute dans ce cas là pour l'attraper et ne daigne pas lacher le mousqueton quand elle l'a attrapé !

Avez-vous rencontré ce pbm avec vos bb boxer ?
Je me dis qu'une fois ailleurs que dans notre jardin, elle sera peut etre intriguée pas d'autres choses et oubliera ce mousqueton ?

Pouvez vous me renseigner.

De plus, elle nous mordille assez souvent. Nous la réprimandons par un "Non". Et lorsqu'elle marche elle se met toujours dans nos pieds !

Comment remédiez à ces "pbms" ?

D'avance merci.

Coralie

coucou
au début quasiment tout les chiots mordillent la laisse ; les miens eux au lieu d'avancer , reculaient et j'étais obligée de les porter car la ballade pouvait durer plusieurs heures à ce rythme; au bout d'un moment ils s'y habituent;
pour les mordillements , continuer de dire non et il faut lui donner des jouets qu'elle peut mordiller sans probleme et sans danger ;
ensuite pour ce qui est d'avoir le chien toujours dans ses pieds lorsque l'on marche , je te rassure les miens le font toujours et le plus vieux va avoir 10 ans pleurer de rire et pourtant souvent je leur marche sur les pattes pale
courage , tout va se mettre en place , avec beaucoup de patience

Comagne Patience, Patience et toujours patience

Cysca découvre un jeu, pour elle c'est nouveau. Clovis à 3 mois et il mordille encore de tps en tps sa laisse. Mais attention mon véto m'a dit que c'est la prolongation du bras dc le mordillage est interdit. Le non est de rigueur tout le temps ca fait 5 semaines que ca dure avec Clovis c'est long mais il faut pas desespérer. On a toujours l'impression de dire et faire la même chose je dois dire NON au moins 100 fois par jour, mais c'est pour son bien et aussi pour nous car qd il sera grand c'est pas même chose !! Pour le calmer je lui ordonne assis et il attend un peu et on reprends la ballade (attention ca dure pas 2 heures il sort 15 mn à 30mn par exercice)

De plus tu dis que tu lui mets la laisse dans la cour : Mais tt le temps avec la laisse ou parfois elle court librement ? Elle ne comprend peut etre pas la difference il faudrait peut etre changer de lieu chez tes parents ou voisins.

Comme dit coco la solutions du jouet est bonne je prends un pouêt pouêt et il adore ca et c'est sans danger.

Voili pour ma petite experience scalia

Merci de vos réponses.

Je la laisse en liberté tout le temps ! Juste que j'essaye (5 minutes / jour) de l'habituer à la laisse.

Kenzo ma fais ca aussi mais désormais ca lui est passé... laisse faire le temps Wink mais continue qd meme de dire non c'est important Wink

comagne a écrit:
Merci de vos réponses.

Je la laisse en liberté tout le temps ! Juste que j'essaye (5 minutes / jour) de l'habituer à la laisse.

Je pense que c'est bien 5 mn de tps en tps. Mais peut être trouver un autre lieu pour cet exercice. Perso c'est coome ca que je fais.

Voili scalia

Clay a bientôt 7 mois et il le fait encore... Quel garnement !
J'ai beau dire non, non, NON, et encore NOOOON !! Il arrête 2 secondes et il recommence... C'est infernal. Et plus je dis non et plus il tire fort et il secoue, et il lui arrive même de grogner comme quand il joue avec d'autres chiens, j'ai l'impression de l'exciter plus qu'autre chose quand je lui dit non...
J'ai tenté de lui mettre des petites tapes sur le museau, de le secouer par la peau du cou, j'en suis même arrivée à lui mettre des coups de laisse sur le derrière parfois EmbarassedNo

Il va finir par me démettre une épaule affraid Je ne sais plus quoi faire... Heureusemenet il ne le fait pas toujours, et heureusement nous avons une laisse très solide sinon je ne vous raconte pas...!!

En ce moment il est dans une période où il nous teste sans arrêt sur tout ce qu'il n'a pas le droit de faire. Il fait une crise d'adolescence prématurée affraid
Il s'était bien assagi, et il est reparti, on doit être toujours derrière son dos affraid
Nous n'avons jamais laissé du mou pourtant, vous aussi ils ont leur période comme ça ?

Ah ben ca promets . Mais bon pour le pire (y a plus dur qd même) et surtout pour le meilleurs, on a signé pour l'amour I love youI love you dc pas le choix il va falloir être patient...

scalia a écrit:
Ah ben ca promets . Mais bon pour le pire (y a plus dur qd même) et surtout pour le meilleurs, on a signé pour l'amour I love youI love you dc pas le choix il va falloir être patient...

Oui ! Il pourrait nous faire n'importe quoi ces petites monstres qu'on les aimerait toujours autant I love you

coucou
7 mois c'est le début de la rebellion; volpone a 7 mois m'aboyait dessus sans arrêt dans le jardin et lorque j'avais le dos tourné et il me pinçait les fesses et repartait en courant; il devenait un peu trop dominant; donc sur les conseils de mes amis du club , j'attrapais le chien (quand je pouvais) , le soulevais (quand je pouvais , il faisait déja 27 kg le bougre)et je le jetais (façon de parler ) dans son panier ; il n'avait pas le droit d'en bouger; cela a duré quelques temps et le chien a fini par comprendre que le chef c'était moi;cela a été dur mais je n'ai pas laché; aujourd'hui mon gros est assez impressionnant (pour ceux qui le connaissent , ce n'est pas un petit gabarit) mais c'est une creme de chien , ce qui ne l'empêche pas de temps en temps de tester mes limites mais il est vite remis à sa place et cela se passe tres bien;
pour clay et la laisse , as tu essayer de l'ignorer? je m'explique , lorsqu'il s'excite , tu t'arrêtes et tu l'ignores , tu attends qu'il s'arrête; ne le regarde même pas; cet excercice je le fais aussi lorsque je rentre chez moi , pour éviter qu'ils me sautent dessus , je leur tourne le dos et je ne leur parle pas , et une fois qu'ils sont plus calmes , je leur dis bonjour;
bon courage avec vos petits monstres mais apres ce n'est que du bonheur; pleurer de rire
bisous à tous

coco a écrit:
coucou
7 mois c'est le début de la rebellion; volpone a 7 mois m'aboyait dessus sans arrêt dans le jardin et lorque j'avais le dos tourné et il me pinçait les fesses et repartait en courant; il devenait un peu trop dominant; donc sur les conseils de mes amis du club , j'attrapais le chien (quand je pouvais) , le soulevais (quand je pouvais , il faisait déja 27 kg le bougre)et je le jetais (façon de parler ) dans son panier ; il n'avait pas le droit d'en bouger; cela a duré quelques temps et le chien a fini par comprendre que le chef c'était moi;cela a été dur mais je n'ai pas laché; aujourd'hui mon gros est assez impressionnant (pour ceux qui le connaissent , ce n'est pas un petit gabarit) mais c'est une creme de chien , ce qui ne l'empêche pas de temps en temps de tester mes limites mais il est vite remis à sa place et cela se passe tres bien;
pour clay et la laisse , as tu essayer de l'ignorer? je m'explique , lorsqu'il s'excite , tu t'arrêtes et tu l'ignores , tu attends qu'il s'arrête; ne le regarde même pas; cet excercice je le fais aussi lorsque je rentre chez moi , pour éviter qu'ils me sautent dessus , je leur tourne le dos et je ne leur parle pas , et une fois qu'ils sont plus calmes , je leur dis bonjour;
bon courage avec vos petits monstres mais apres ce n'est que du bonheur; pleurer de rire
bisous à tous

Tu me rassures, je pensais que malgré tous les conseils du club canin, de nos éleveurs, et du forum (que je suis à la lettre) je faisais mal les choses ! Je m'imaginais déjà avec un molosse de 35 kg qui me domine Rolling Eyes
Je vais continuer à garder patience et à le recadrer, ça prendra le temps qu'il faut Wink

Pour la laisse je vais essayer de l'ignorer comme tu dis Very Happy Merci Wink
Pour la fête quand on rentre nous l'avons habitué à ne pas faire attention à lui pendant 30 secondes. Du coup il ne nous saute pas dessus :)

un autre petit truc pour qu'il arrête de mordre la laisse , tu le prends par le collier et tu laches la laisse . plus de tension de laisse , plus de lutte . reprendre la laisse après tranquillement et continuer la promenade .
attention je n'ai pas dit de lacher le chien complètement .
toujours s'assurer de pouvoir controler la situation .

coco je comprends mieux pourquoi tu as tant de muscles pleurer de rire

Quand je lis le post je vois un peu de tout en Brasko, aboiement et pincement de fesses pleurer de rire . Enfaite le pire c'est quand on veut courrir en trottant à côté de lui pour l'entrainer à l'expo de septembre à Thionville mais il saute en l'air ou prend la longe et la tire que faire??? certains vont rigoler des fois ça me fait rire aussi mais quand on parle d'expo vaut mieux être serieux ange

Brasko a écrit:
. Enfaite le pire c'est quand on veut courrir en trottant à côté de lui pour l'entrainer à l'expo de septembre à Thionville mais il saute en l'air ou prend la longe et la tire que faire??? certains vont rigoler des fois ça me fait rire aussi mais quand on parle d'expo vaut mieux être serieux ange

on peut toujours demander au juge de fermer les yeux pleurer de rire
scratch je pense aussi qu'il sait très bien que nos chers bobox sont parfois coquins . alors pas trop de stress sinon ce sera encore pire affraid

gaby a écrit:
Brasko a écrit:
. Enfaite le pire c'est quand on veut courrir en trottant à côté de lui pour l'entrainer à l'expo de septembre à Thionville mais il saute en l'air ou prend la longe et la tire que faire??? certains vont rigoler des fois ça me fait rire aussi mais quand on parle d'expo vaut mieux être serieux ange

on peut toujours demander au juge de fermer les yeux pleurer de rire
scratch je pense aussi qu'il sait très bien que nos chers bobox sont parfois coquins . alors pas trop de stress sinon ce sera encore pire affraid

Clay fait pareil Wink
Mais bon je suppose que les juges sont moins sévères pour les classes des jeunes chiens quand même... Rolling Eyes

Tout ce que je sais c'est qu'ils sont cool pour les baby alors pour les jeunes je ne sais pas scratchscratchscratch

Brasko a écrit:
OK et quand il sautera sur le juge on sera zen aussi pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

scratchSuspectstudy il faudra quand même assurez un minimum en restant zen Very Happy
promis j'amènerai un pouic pouic pour vous aider Wink
je serai peut être votre commissaire de ring .

gaby a écrit:
un autre petit truc pour qu'il arrête de mordre la laisse , tu le prends par le collier et tu laches la laisse . plus de tension de laisse , plus de lutte . reprendre la laisse après tranquillement et continuer la promenade .
attention je n'ai pas dit de lacher le chien complètement .
toujours s'assurer de pouvoir controler la situation .

coco je comprends mieux pourquoi tu as tant de muscles pleurer de rire

et encore tu n'as pas vu mes fesses affraidaffraid elles sont fermes depuis pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
je plaisante , le plus était de le soulever , donc je faisais mine de le soulever , il décolait un peu les pattes avant et ensuite je le jetais dans sa paniere , enfin je le poussais plutôt pleurer de rirepleurer de rire
mais bon maintenant c'est un ange (lorsqu'il dort) ange

gaby a écrit:
coco tu veux que je mette une photo où on voit tes muscles ange
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

non Gaby affraidaffraidaffraidaffraid tu veux effrayer les gens du forum pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Vincent- a écrit:
coco a écrit:

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

qu'ai- je dit de drôle

coco a écrit:
gaby a écrit:
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

non Gaby affraidaffraidaffraidaffraid tu veux effrayer les gens du forum pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

celle de Neustadt est super non ? tu sais la photo à la popeye pleurer de rirenananereeee

gaby a écrit:
coco a écrit:
gaby a écrit:

celle de Neustadt est super non ? tu sais la photo à la popeye pleurer de rirenananereeee

oui c'est bien à celle la que je pensais pleurer de rire

pleurer de rire Gabyyyy on veut voir Popeye nous!!!!! pleurer de rire
Gaby!! Gaby !!!! allezzz siou plait...... Shocked

En tout cas pour ce qui est de mordiller et sauter ...... etc... moi j'ai toujours (et encore) utiliser la methode: patience fermeté calme et obstination
Un " Non " sec et bien claqué....sans crier(ca ne ferait qu'empirer ) et je m'arrete!!! Et je ne bouge plus d'un centimetre tant que je n'obtiens pas ce que je veux.
Ca marche du tonnerre avec Aron.
Par contre la recompense..... a ne jamais oubliée.... je l'autorise volontairement un peu plus tard a se faire plaisir avec cette fichue laisse! (tant qu'il ne me demets pas le bras!).
Impose toujours le debut et la fin du jeu.
Le " STOP " ne doit jamais être pris à la légère par le chien.
Ce qui fait qu'il lâche immédiatement.
Et bon courage ......c'est du Boxer!!!! Very Happy

coco je réfléchis avant de mettre la photo pleurer de rire
seulement parce que j'ai pas le temps de la mettre tout de suite nananereeee

coco a écrit:
Vincent- a écrit:
coco a écrit:

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

qu'ai- je dit de drôle

Rien du tout

ca depend sur quel juge tu tombes !!!!!

pour ce qui est de la marche au pied nous on fonctionne a la methode naturel : ca consiste a brancher le chien avec de la bouffe : lui coller des bonbons pour chiens morceaux de gruyere ou autre chose tout en avancant et en felicitant
du coup le chien pige que quelque part tu as de la bouffe dans la main et le chien est scotché sur toi bien evidemment au bout de 5 metre il faut lui donner la bouffe sinon ca sert a rien

moi je sais perso que j ai du resultat apres il faut trouver le truc qui branchera le chien

coco a écrit:
gaby a écrit:

pour faire connaissance avec coco , allez visiter ce lien :

/Acces-groupes-Rencontre-amical-porte-ouverte-boxer-f104/Stage-de-travail-de-Neustadt-t6415-30.htm

après mures réflexions , je pense que ce ne sera pas une offense de faire connaissance de coco popeye pleurer de rire

inutile d'essayer de me rattraper je cours plus vite que toi !
dehorsdéjàmort de rirearfffarfff

gaby a écrit:
coco a écrit:
gaby a écrit:

pour faire connaissance avec coco , allez visiter ce lien :

/Acces-groupes-Rencontre-amical-porte-ouverte-boxer-f104/Stage-de-travail-de-Neustadt-t6415-30.htm

après mures réflexions , je pense que ce ne sera pas une offense de faire connaissance de coco popeye pleurer de rire

inutile d'essayer de me rattraper je cours plus vite que toi !
dehorsdéjàmort de rirearfffarfff

affraidaffraidaffraidaffraid tu as osé
cours Gaby , cours pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, quand je promène corty qui a 5 mois, depuis quelques jours à chaque fois que je le promène il attrape sa laisse (ca il le fait toujours) mais dès que je ui dis de lacher il s'énerve, saute sur moi, grogne méchamment, il veut me mordre. Là je viens de revenir de promenade et il me l'a fait encore plus fort que d'habitude donc je l'ai plaqué au sol et j'ai bloqué ses épaules (ils m'ont dit de faire ça au dressage quand un chien vut mordre méchant) et quand je lui fais ça il s'en fout, il s'énerve encore plus! Pourtant je prends une voix méchante (pas facile pour une fille...) mais il s'énerve et dès que je lui dis de s'asseoir en appuyant sur son train arrière il s'énerve aussi encore plus et veut me mordre! Je ne sais pas quoi faire car ça devient vraiment problématique, et j'ai pas envie qu'il me fasse ça à chaque fois! Là je lui ai mis plusieurs clics sur sa gueule car vraiment il était méchant mais il s'en fout! Et une fois qu'il a terminé sa "crise" bah il est tout calme et obéit! Là il est au panier, il vient de venir me voir je lui ai dis d'y retourner et il est retourné sans râler... Merci

corty veut simplement jouer en mordant la laisse .

c'est à vous de l'éduquer en lui interdisant de mordre la laisse .
commencez par lui dire non .
vous pouvez avoir un jouet dans la poche pour faire diversion et le faire lacher la laisse .
ne gardez pas la laisse tendue , car plus vous allez tirer plus il tirera de son coté et pensera que vous continuez à jouer .
détendez la laisse .
s'il ne veut pas lacher , prenez le par le collier et lachez la laisse .

quand il abandonne la laisse , vous la reprenez et si corty la remord , vous dites NON quitte à le reprendre par le collier et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il comprenne .

l'éducaton du boxer est un travail de longue haleine et il ne faut pas baisser les bras .

Tu peux aussi utiliser une laisse chainette en fer, ça devrait être bcp moins drôle pour lui !!

ton chien a l'air d'avoir du caractère et si vous rentrez dans un rapport de force, tu vas pas t'en sortir........
alors, de nouveau, je donnerai le conseil d'utiliser la gamelle....... réduis la de façon qu'il est un peu faim, demandes lui un assis ou autre avant de la lui donner, il veut pas s'éxécuter en 3/4 mn, tu lui donnes pas et tu réitères 1/4h plus tard..........la faim sera toujours la plus forte pour un animal....... du coup, toi tu redeviens le maître puisque le chiot comprend extrèmement vite qu'il dépend de toi pour manger.........
et la journée, en promenade, friandises en poche (jambon, gruyère...), il tire sur sa laisse, comme dit Gaby, tu ne tires pas de l'autre côté, sinon ça devient un jeu, et dés qu'il lâche, tu récompenses d'une friandise........ toute bonne action doit être récompensée.........

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai tendance à tirer sur la laisse quand il fait ça. Mais quand je vois qu'il s'énerve trop je l'attrape par le collier, il lâche la laisse mais grogne! Et dès que je reprend la laisse paf il recommence à la mordre et à s'énerver. Mais je vais essayer avec un jouet ou autre pour qu'il la lâche. ce matin j'ai pris le journal roulé dans ma poche et dès qu'il a commencé à le faire je lui ai montré le journal et pouf il a arrêté. on m'a dit de pas trop le menacé avec un journal mais j'ai trouvé que cela comme solution, mais ce soir j'essaie le jouet. Mais si je lui dis NON quand il la mord et qu'après je lui donne un jouet, est-ce qu'il va vraiment comprendre qu'il doit pas mordre la laisse?
Et pour sa gamelle on le fait toujours attendre devant sa gamelle, il attend qu'on lui dise qu'il peut manger et jamais il va tenter de manger sans qu'on lui dise.
Mais j'ai l'impression que c'est plus à l'extérieur qu'il en fait qu'à sa tête! En tout cas merci beaucoup je vous tiens au courant!

en fait, le jouet va surtout te servir à dévier son attention de la laisse.......... au lieu de le mencer de ton journal, ce qui va forcément établir un conflit entre vous, il faut que ce jouet ou la friandise soient plus interressants........
il aime mordre et tenir dans sa gueule, sers t'en pour lui apprendre le rapport d'objet par ex........ avec une corde à noeud par ex, à la quelle tu auras attaché une ficelle........ tu l'as fait bouger devant lui, ça va l'interresser, il va l'attraper et là, tu lui dis "apporte", sans tirer sur la corde, juste en donnant des petits coups, en reculant pour l'attirer vers toi, et là, paf, tu échanges avec une friandise........ laisses-le également "gagner" des fois, laisses-le s'énerver sur sa corde.....
au fond, je ne pense pas que ce soit de la dominance mais plutôt une demande d'inter-action avec toi, une demande de jeu...... c'est un âge où ils ont envie d'apprendre et apprendre en jouant, c'est le rêve........

Ok j'emploie cette méthode dès ce soir! Mais comme il grognait et était vraiment méchant je pensais pas que c'était un jeu.Et il ne fait pas ça avec mon copain. Merci!

Essayez la méthode jeu et tenait-nous au courant, pour moi il y a une autre méthode, mais faites selon les conseils de Vicky et Gaby d'abord.
Pour moi il y a problème de dominance.
La preuve en est qu'il ne le fait pas avec votre copain.

Aurais-tu réglé ton problème de tirage de laisse avec Upsa ta malinoise ???
perso, et je ne pense pas être la seule, ça m'interresserait d'entendre la méthode que tu as utilisé.........

Ok j'essaie le jeu ce soir et demain, si ça ne marche pas je vous tiens au courant mais si ça marche je vous le dirai également! Moi aussi je pense que c de la dominance car j'ai déjà remarqué que quand moi je dis NON je dois le dire 5 fois et mon copain 1 à 2 fois c'est tout...

Nelnel, une remise en place du comportement d'un chiot se fait pas en un soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ton copain y arrive et toi non, en effet cela peut-être associé à de la dominance........... il faut que ce soit toi qui donne la gamelle, il ne faut pas que ton copain vienne appuyer tes ordres si il voit que tu n'y arrives pas, bref, i faut que tu t'occupes un max de ton chiot.....

C'est moi qui lui donne à manger tous les matins et mon copain le soir en général. Mais c vrai qu'il intervient quand il voit qu'il ne m'obéit pas. Mais je m'occupe très bien de lui! Je fais que ça! C'est ça que je comprend pas!La plupart du temps il m'obéit mais des fois il crise et impossible de le faire obéir! Mais sa gamelle tant que je lui dis pas de manger il attend et mange pas. Tous les soirs je lui fais une séance de dressage de 5 minutes comme me l'a conseillé le centre. Je joue avec tout le temps. On le promène 3 fois par jour. .. Je sais pas quoi faire de plus.
Oui je me doute qu'il ne va pas être éduquer en un soir mais c'est pour ça je vais essayer l'histoire du jouet, ce soir et ce week end et on verra, s'il réagit pas du tout par rapport à ça, si le jouet il s'en fout je pense que je demanderai une autre méthode. Mais en principe les jouets ça l'attire tout de suite.
Merci pour les conseils!

NELNEL a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, quand je promène corty qui a 5 mois, depuis quelques jours à chaque fois que je le promène il attrape sa laisse (ca il le fait toujours) mais dès que je ui dis de lacher il s'énerve, saute sur moi, grogne méchamment, il veut me mordre. Là je viens de revenir de promenade et il me l'a fait encore plus fort que d'habitude donc je l'ai plaqué au sol et j'ai bloqué ses épaules (ils m'ont dit de faire ça au dressage quand un chien vut mordre méchant) et quand je lui fais ça il s'en fout, il s'énerve encore plus! Pourtant je prends une voix méchante (pas facile pour une fille...) mais il s'énerve et dès que je lui dis de s'asseoir en appuyant sur son train arrière il s'énerve aussi encore plus et veut me mordre! Je ne sais pas quoi faire car ça devient vraiment problématique, et j'ai pas envie qu'il me fasse ça à chaque fois! Là je lui ai mis plusieurs clics sur sa gueule car vraiment il était méchant mais il s'en fout! Et une fois qu'il a terminé sa "crise" bah il est tout calme et obéit! Là il est au panier, il vient de venir me voir je lui ai dis d'y retourner et il est retourné sans râler... Merci

J'ai eu exactement le meme souci avec vader vers ses quatre mois et demi et aujourd'hui sa na toujours pas cessé. les non et le secouer par le cou ne servent a rien j'en ai bien fait l'experience je pense qu'il faut passer a l'étape superieur (que je n'ai toujours pas trouvé!) A l'heure qu'il est vader nous montre les dents et nous mord et il devient plus un calvaire pour nous qu'autre chose...

l'éducation d'un chiot se travaille tous les jours , à tous moments de la journée lorsqu'il est avec vous .

l'erreur que font beaucoup de propriétaires de boxer , c'est de considérer que leur chiot est leur bébé . je parle en général bien sur sans viser personne .

le chiot doit avoir sa place chez vous et non l'inverse .
Nelnel , il me semble que ce soit le cas chez vous . votre chiot cherche sa place dans la hiérarchie de la maison . je ne pense pas qu'on puisse parler de dominance déjà maintenant .
si vraiment c'était le cas , il ne vous obéirait pas du tout et tout serait encore bien pire . le plus important pour le moment , c'est de lui montrer que c'est vous le maitre : continuer votre travail en restant très ferme mais aussi en jouant avec lui :
- vous serez l'initiatrice du jeu , jamais le chiot .
- vous décidez quand c'est le moment des calins
- laissez le de coté de temps en temps , ne vous intéressez pas à lui à certains moments et observez le discrétement .
- donnez lui son repas comme expliqué par vicky
- demandez à votre ami de ne pas intervenir quand vous avez un souci avec le chiot .

vous n'allez pas trouver la solution immédiatement .
ce n'est pas toujours facile de mettre un exercice en place , il vous faut déjà essayer et corriger ce qui ne va pas .

si vous entrez dans un rapport de force avec un chiot de 5 mois , personne ne pourra vous en dire l'issu . par contre après le rapport de force , les solutions sont beaucoup plus difficile à trouver .

Vader : si votre chiot vous montre les dents , il faut chercher pourquoi il en est arrivé là .
effectivement je pense que c'est inquiétant .
dans l'éducation d'un chiot boxer , il y a des étapes à franchir et à réussir . j'ai cru comprendre que son maitre manquait de compréhension ou de patience parfois .
dans les cas où votre chiot vous montre les dents , il faudrait repérer dans quelles circonstances ça arrive . si vous voulez on peut en discuter au club .

déjà, pourquoi ne pas commencer par acheter une laisse en maillons ?

ensuite, est-ce qu'ils peuvent courrir librement au moins dix minutes par ballade ? ils ont besoin de se dépenser !
imaginez un grand sportif qui doit tenir la main à une vielle dame à chaque sortie, sans pouvoir courir ! il va devenir dingue !

enfin, qu'ils montrent les dents à 5 mois... pale ya comme un problème, là... qu'est-ce que ça va être à 18 mois ? SPA ?

le boxer n'est pas un chien facile, je l'ai toujours dit...

rachoops a écrit:
déjà, pourquoi ne pas commencer par acheter une laisse en maillons ?

ensuite, est-ce qu'ils peuvent courrir librement au moins dix minutes par ballade ? ils ont besoin de se dépenser !
imaginez un grand sportif qui doit tenir la main à une vielle dame à chaque sortie, sans pouvoir courir ! il va devenir dingue !

enfin, qu'ils montrent les dents à 5 mois... pale ya comme un problème, là... qu'est-ce que ça va être à 18 mois ? SPA ?

le boxer n'est pas un chien facile, je l'ai toujours dit...

Nous n'avons aucunement l'intention de s'en separer mais seulement d'arranger les choses

Pas de panique , à 5 mois cela reste un chiot.

N'esitez pas à vous faire aider par un club canin. Rien de tel qu'un oeil exterieur pour redresser nos defauts.

Pour la laisse , j'ai eu le même probleme , la solution pour la quel j'ai opté. C'est de changer de laisse : forme et couleur differente.
Et dés le début avec la nouvelle laisse ne rien laisser passer.

Cela a marché... Et encore si je reprend l'ancienne laisse IL recommence.

Bon courrage.

• Créer...