Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comagne

Joue avec la laisse + mordille

Messages recommandés

certes, c'est encore un bébé. c'est pourquoi vous faites bien de poser la question maintenant.
je pense à un collier chainette, plus laisse chainette : dès qu'il tente de prendre la laisse en gueule, saccade...
et récompense aussitôt qu'il arrête. (friandise, ou détacher la laisse pour jouer et courrir)

Merci pour vos conseils.
Alors depuis vendredi j'ai essayé plusieurs choses, le jouet pendant la promenade, en effet il lache tout de suite la laisse mais du coup il se promène avec son jouet dans la gueule et veut jouer, il veut me le donner pour que je lui relance... Donc je sais pas si c'est bien de lui laisser le jouet dans la gueule pour qu"il avance...
Après, j'ai tenté de le laisser mordiller sa laisse, donc il le fait 5 minutes et après il avance normalement.
Ensuite, ce matin il a commencé à mordillé sa laisse dans la maison avant la promenade donc je lui ai dit un NON ferme 2-3 fois, il l'a refait 2 fois dehors et après c'est tout.

Donc moi je pense que le jouet et une bonne solution mais le problème c'est que quand j'essaie de remettre le jouet dans ma poche il saute sur moi par ce qu'il veut continuer de jouer...

Je pense que ce week-end je vais acheter une laisse en chaîne, ça sera plus simple. Car quand il mord pas sa laisse il est adorable.
Sinon j'ai arrêté de tirer encore plus sur la laisse quand il l'a mord, je ne me mets pas en conflit avec lui et il ne grogne plus méchant. Mais jamais il ne montre ses dents. Juste que si je tire sur sa laisse ou que j'essaie de lui enlever de la gueule là il essaie de me mordre...
Sinon à la maison et dehors quand on joue c'est toujours nous qui décidons quand on joue, quand il amène son jouet j'attends qu'il le pose, j'attends 2 minutes et après je joue avec. c'est notre véto qui nous l'avait dit dès le début de faire ça.
Pas facile tout ça! Je sais pas qu'elle solution est la mieux pour la laisse : le jouet ou le laisser la mordre jusqu'à ce qu'il arrête tout en lui disant NON biensûr quand il le fait ...

Merci

bravo3bravo3 ......... laisses le se promener avec son jouet, c'est pas bien grave........ profites-en pour lui apprendre le rapport, tu verras comme ils sont fiers d'apprendre.....

Ok je vais le laisser avec son joujou alors mais le rapport il le fait sauf quand on le lache il va chercher le jouet il le ramène mais en fait il revient vers moi avec le jouet mais s'arrête pas devant moi il continue... Mais sinon quand il est en laisse ou à la maison il ramène toujours donc ça c'est bien, mais ce n'est pas gênant que du coup qu'il a son joujou dans la gueule et bien il ne pense qu'à jouer et pour lui apprendre le "au pied" je sais pas si c'est bien... merci en tout cas!

alors pour la marche au pied, tu vas t'aider du jouet........tu prends le jouet et tu le montes à hauteur de ton épaule (devant), et juste sur 2/3 m au départ, tu marches en lui faisant voir son jouet et en lui disant "pied", dés qu'il le fait, tu lui lances le jouet en lui disant "ouiiiiiii, c'est bien "pied""..... tu peux trés bien taper le jouet sur ton épaule, le mettre prés de ton visage pour qu'il te regarde...
au départ, il va sauter, aucune importance, tu dis rien, juste qu'il marche à côté de toi........ il finira par sauter de moins en moins......

pour le rapport d'objet, chez toi ou dans le jardin, échanges lui toujours le jouet contre une friandise....... même si il le lâche à quelques mètres, pas d'importance, récompenses !
pour dehors, je mettrais une cordelette à mon jouet et toujours pareil, échanges avec une friandise.........

très beau travail Nelnel .
continuez ainsi et je suis d'accord avec les conseils de Vicky .

merci beaucoup! Justement j'allais répondre que si je mets le jouet à mon épaule il va sauter ça c'est sur! Ok donc je dois rien dire quand il saute? Même pas un NON?
Bon ok je vais faire ça, Merci en tout cas vous êtes géniaux! Ca m'aide beaucoup!
Bah en fait en ce qui concerne les friandises je lui donne que quand on fait la séance de dressage de 5 min le soir, sinon quand je joue normalement avec lui et qu'il ramène je le félicite tjrs en disant que c'est bien et en le caressant le torse. Donc friandise à chaque fois? Mais quand ils grandissent faut bien arrêter les friandises ? Non? Mercii

ah oui d'accord j'ai lu la conversation sur les friandises, ok j'ai bien compris la méthode que j'appliquerai au fur et à mesure, là hier et ce matin j'ai commencé le jouet sur l'épaule et ca marche hyper bien! Je vais continuer dans cette voie. Par contre là aujourd"hui je suis stressée car hier soir nous sommes allés chez des amis et en rentrant il avait réussi à faire tomber la barrière de la cuisine et avait manger une partie des boules du sapin de noel! Et ce matin il a vomit... Car il a du en avaler... j'ai peur qu'aujourd"hui il réussit à repasser la barriere... Je vais stresser jusque ce soir!

Bravo pour tous les efforts avec ton chien.......tu vas y arriver.....

Par contre, attention les boules de noël, ça peut être coupant........ à vérifier qu'il n'y a pas de sang dans ses selles, et qu'il ne vomit plus sinon véto vite vite vite.........

ah lala je panique là, ok je vais voir ce soir s'il n'y a pas de sang sinon je l'emmène au véto si c'est ça, car ça me paraît bizard qu'il a vomit... Merci!

c'était sa manière de vous dire qu'il n'aime pas les couleurs et la déco du sapin... oups

bonjour , moi il me mord qu'il joue et me saute desus et il aboie sur moi quand il et trop enerver j'osse plus jouer avec lui quand il me fait sa , je le secou par la peau derriere le cou et je lui dit non mais sa ne marche pas alors je le prend et je le puni dans panier es bien ce que je fait ? mais le lendemain il recommence

Quand tu joues avec ton chiot et qu'il te mord, ben soit tu dis un NON sec et tu arrêtes toute activité avec lui et tu vaques à tes occupations, ou simplement tu dis rien et tu l'ignores..

L'ignorance est la meilleure des punitions.

Ton chien comprendra : Je mors = mon maître ne veut plus jouer avec moi et vu qu'il ne demande que ca, il comprendra vite... le mien, je l'ai mordu 1 fois et depuis plus rien.. a voir...

es ce que c'est bon de le mord ? car il va peut être me confondre avec un de ses congénère et puis j'ai peur de lui faire mal

Dans ma situation, il m'avait mordu l'oreille, je lui avais donc mordu l'oreille en retour, et à ceci, il a répondu en voulant me remordre et là, direct, je l'ai retourné et lui ai mordu le gras du cou.. (attention, je dis mordre, c'est bien sûr une façon de parler.. on y va pas au sang, c' juste qu'il sente la pression) et suis restée sur lui pendant 5-6 min. en maintenant la pression et en grognant...

plus jamais il n'y posé les dents sur moi... si on joue je peux prendre le jouet quasi dans sa bouche, dès qu'il sent ma main en contact de ses dents, il se retire.

Je ne dirais pas que c'est une des meilleures solutions, je pense intéressant d'attendre certains commentaires à ce sujet là, mais en tout cas, avec Cyrus, qui a un an maintenant, ben y a jamais eu de débordement.

(à l'extérieur, quand Mr. a commencé à vouloir faire le malin, ben je lui prenais pas la babine et le mordais au niveau de la gueule (de nouveau, juste faire pression) en grognant, ben il n'a plus jamais eu ce comportement là !

En applicant ceci avec Cyrus, il a découvert qui était le chef de meute. c'est MOI...

Mais je serais intéressée de connaître les avis des autres forumeurs à ce sujet.

diouk08 , quel age a votre chiot ?

en règle général votre chiot ne doit pas vous mordre ou mordiller même pour jouer .
si ça arrive c'est un " non" claquant et s'il persiste vous pouvez le prendre par la peau du coup et redire non . dans ce cas ne reprenez pas le jeu avec lui mais ignorez le .

pour jouer avec lui utilisez une balle que vous lui lancez , quand il vous la rapporte , félicitez le et récompensez le ( par une petite friandise par exemple , un petit bout de gruyère fera bien l'affaire ) .

quand il vous mordille , il vous considère comme un congénère mais vous êtes son maitre .
c'est à vous de poser le cadre , c'est vous qui décidez .

DIOUK A EU 3 MOIS LE 4 MAI MAIS JE PENSE QU'IL est pas dominant il es soumis avec le chien de ma voisine c'est un male . je pense q'avec les être humain sa doit etre pareil dite moi le si je me trompe

A mon avis, on peut pas dire que si notre chien n'est pas dominant avec ses congénères, il ne le sera pas auprès des humains.

Je pense surtout que c'est une question d'éducation. le chien doit apprendre qu'auprès des humains, quels qu'ils soient, il doit la soumission et jamais au grand jamais essayer de dominer.

J'ai déjà eu vu un chien mâle super dominant avec ses congènères mais génial avec les humains.

Donc ne pense pas que ce soit acquis, tout dépend des limites que tu lui imposes et de la place que tu lui donnes dans ta meute

c'est vous qui allait devenir le chef de meute .
à trois mois , je ne pense pas qu'on puisse parler de dominance .

votre chiot communique comme s'il était dans la portée .
à vous de commencer son éducation simplement .
si vous rencontrez des problèmes face à l'éducation de votre chiot , je vous conseille de vous diriger vers un club canin avec une école du chiot .

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas vu de post sur le sujet, donc je pose la question.

Lorsque nous sortons Dragan (5 mois), il marche convenablement, nous le lâchons, il revient (plus ou moins bien parfois, mais dans l'ensemble ça va). Et puis d'un seul coup, il revient vers nous et décide de jouer avec sa laisse que nous tenons dans nos mains. Il la met dans sa gueule, et nous tenons l'autre bout, il tire pour aller devant !!!!

Je voulais savoir si cela est un jeu (si nous devons le laisser continuer) ou si c'est une sorte de dominance envers nous (tu vois là c'est moi qui te promène !!!).
En gros, que veut dire cet acte, et devons nous l'accepter ????

Merci de vos réponses.

coucou, ma chienne aussi joue avec sa laisse et elle a cinq ans, donc pas d'inquietude, c'est plus une invitation au jeu qu'autre chose. a toi de fixer les limites avec ton chien...

Euuuh moi j'ai vite passé à Beltane l'envie de jouer avec sa laisse, parce que
1/ Les laisses, c'est pas donné forcément
2/ Mes laisses sont des longes d'équitation donc forcément....
3/ Un boxer de 30kg plein de vie qui te tire sur le bras par l'intermédiaire de la laisse, moyen bof...

mais bon, chacun voit midi à sa porte!!

Ce que je faisais? Si il commençait à mordiller sa laisse : NON bien ferme, et bouderie...2 minutes!! pleurer de rire

LOSKY a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas vu de post sur le sujet, donc je pose la question.

Lorsque nous sortons Dragan (5 mois), il marche convenablement, nous le lâchons, il revient (plus ou moins bien parfois, mais dans l'ensemble ça va). Et puis d'un seul coup, il revient vers nous et décide de jouer avec sa laisse que nous tenons dans nos mains. Il la met dans sa gueule, et nous tenons l'autre bout, il tire pour aller devant !!!!

Je voulais savoir si cela est un jeu (si nous devons le laisser continuer) ou si c'est une sorte de dominance envers nous (tu vois là c'est moi qui te promène !!!).
En gros, que veut dire cet acte, et devons nous l'accepter ????

Merci de vos réponses.

Prend simplement une balle avec toi .
Quand il revient vers toi pour bouffer la laisse , tu lui montres la balle , tu joues avec lui à la cacher et tu la lances .
pas trop loin au début .
Puis tu le rappelles pour qu'il te ramène la balle et tu lui relances .
Tu lui apprends ainsi à rapporter et à revenir au rappel .
Chose importante , la dernière fois que tu lui lances la balle avant de rentrer et qu'il te la rapporte , tu lui prends la balle , ensuite tu lui mets la laisse et tu lui redonnes la balle .
Il va la porter un peu et la lacher , à ce moment là tu la ramasses et tu la mets dans ta poche .
Ils ne vous restent plus qu'à rentrer tranquillement .

S'il essaie de bouffer la laisse , c'est un non énergique .
Pas de longues phrases , juste "non" .

Merci Gaby pour tes explications et pour le déplacement de mon post dans celui qui existait déjà mais que je n'avais pas vu Embarassed , nous allons donc tenter la balle en balade !!!!!!!!!
Le coup du lancer et du rappel, j'essaie de le faire (jusqu'à maintenant) avec un bout de bois que je trouve en forêt !!! il ne le rapporte pas systématiquement, mais je pense que ça va venir !!!!

Absinthe : nous aussi c'est une longe d'équitation, mais elle est costaud !!!!!!! et puis en attendant qu'il fasse 30 / 35 kgs, nous espérons qu'il aura perdu cette habitude (en jouant avec sa baballe par exemple !!!).

Gaby : mon mari a testé la balle hier lors de sa sortie. Effectivement cela a l'air de bien fonctionner, mais il lui arrive encore de lâcher sa balle pour "s'attaquer" à sa laisse Very Happy
En fait il joue avec, la rapporte (enfin cela se précise) joue encore, etc.......... puis comme tu me l'avais dit, il lui remet sa laisse et lui redonne la balle après. Mais apparemment il a tendance à la lâcher très rapidement, et lorsqu'il la remet dans la poche, il attrape sa laisse !!!!!!!!!!!
Mais bon, c'est un début, nous allons continez "le combat" !!!!!!!!

Je testerai par moi-même ce WE !!!!

Le truc c'est lorsque mon mari le sort tôt le matin ou lorsque la nuit tombe, la baballe est plus compliquée à retrouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci Gaby pour cette information

Oui moi aussi corty le fait souvent, de toute façon j'arrive au parc, j'ouvre le coffre, il descend et boum il attrape sa longe et tire! Il veut jouer, l'air de dire "vite on y va je veux jouer!" Donc je dis NON mais bon il la lâche pas donc je lance la balle et c terminé il oublie la longe, mais des fois je la reprend en main quand je vois un autre chien au loin (sinon monsieur va foncer dessus pour aller jouer lol) et des fois mais c'est rare mais il le fait encore, il prend la longe et tire dessus! Il veut que je le lache en fait, donc je le regarde pas, je bouge même pas, et tout seul il la lâche et donc je lui dis : c'est bien loulou!
Et quand on marche le long de la rivière, je le tiens, enfin il marche comme il veut mais je tiens sa longe et que je me mets à courir avec lui automatiquement il veut attraper sa longe donc si je dis NON avant qu'il le fasse c'est bon il le fait pas (car je le vois il se tourne pour l'attraper) mais s'il la prend et bien je m'arrête de courir, il comprend vite qu'il doit la lacher!
Mais c'est sur si ton loulou à que 5 mois faut vite lui apprendre à ne plus le faire, mais bon le mien l'a fait tout petit et tu vois il le fait encore! Ils sont trop joueurs ces loulous là!

Losky

Si ton chiot comprend le jeu avec la balle , c'est déjà super .
Quand le jeu est terminé et que tu ranges ta balle , s'il revient sur la laisse c'est NON très ferme mais sans crier .
Et comme le dis Nelnel , l'ignorance marche très bien aussi .
Moins tu te battras avec ton chiot pour le mordillement de la laisse , plus vite il comprendra qu'il doit cesser .

Je voulais tout de même vous tenir informés de l'évolution "mordillage de laisse" par Dragan !!!

Après avoir essayé la balle, qui ma foi, ne s'est pas trop mal déroulé, il nous a suffit de dire NON (fermement et sans crier) à chaque fois que Dragan voulait jouer avec sa laisse, et maintenant plus de problème !!!!!

C'est fou comme le NON est très bien compris !!!!!!!!!

Un autre point à régler maintenant :
Nous avons encore du mal à le faire revenir près de nous quand il apercoit d'autres chiens, car il avance vers eux, se tapit et avance encore jusqu'au moment où il est à leur contact.

Je vois bien que ça effraie les gens lorsque je l'appelle et qu'il ne vient pas. En fait il ne leur fait pas de mal (ni aux chiens ni aux gens), mais je crains plus qu'il saute sur les personnes - pas bien ça et puis il faut qu'il obéisse tout de même !!!! (et vu l'état des chemins en ce moment, les vêtements seraient tout de suite refaits).
Je vais tâcher de trouver un post sur ce sujet !!!!!

tu peux mettre en place un ordre qui permet d'aller vers le chien. du genre " Dragan va dire bonjour" alors certes, toi tu sais qu'il va y aller meme si tu lui demande de revenir. Mais là ou ca a un tres bon effet c'est que les gens en face se détende.

il sera temps plus tard de lui apprendre a ne reellement n'y aller que sur ordre Wink en retardant l'approche par un au pied ou un assis par ex. si c'est réussi : tu vas dire bonjour Wink

bonjour, ma chienne mordille les mains, prend les chaussures et chaussons, les jouets des enfants, malgrés un non ferme, elle continue, que faire! j'ai besoins de conseil

elle a même des jouets a elle

enza a bientot 3 mois

Mad

lataupe41 a écrit:
bonjour, ma chienne mordille les mains, prend les chaussures et chaussons, les jouets des enfants, malgrés un non ferme, elle continue, que faire! j'ai besoins de conseil

elle a même des jouets a elle

enza a bientot 3 mois

Mad

C'est très souvent le problème qu'on retrouve à l'arrivée d'un chiot .
Le chiot est dorloté et les nouveaux maitres ne prennent pas garde aux mordillements car les dents sont toutes petites .

Pour stopper les mordillements au niveau des mains : ne pas jouer avec les mains mais utiliser un jouet que le chiot peut attraper ( jouet ou corde à sa taille) . C'est vous qui décidez quand le jeu s'arrête et non le chiot qui n'arêtera que quand il sera épuisé .

Pour les chaussons ou les jouets des enfants : première solution , tout ranger !
Quand les enfants jouent (je ne connais pas leur age ) le chien reste dans son panier . Cela veut dire que Enza aura eu son compte de sortie , de jeux , et aura besoin de se reposer . Si elle prend les jouets et que vous ne voulez pas , lui interdire l'accés où les enfants jouent .

Votre chiot fait parti de la famille , a besoin d'être éduqué , dire non c'est bien mais il faut s'assurer qu'Enza a bien compris ce que vous lui demandiez .

Allez vous au club canin ou école du chiot ?

non je ne vais pas pas dans un club canin ou ecole de chiot, mais je vais bientot commencer un dressage pour enza

Bonjour
je ne sais pas quoi faire, ma chienne agée de biento 5 mois me mordille la main quand je la dispute ou que je lui dit non fermement pouvez vous m'aider s'il vous plait

merci a vous

sujet fusionné!

Merci d'utiliser la touche WinkWink

Tu trouveras surement une réponse dans ce post ( surtout dans la première page)

• Créer...