Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raoul11

foie de boeuf

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai donné du foie de boeuf à Djack (16 mois) parce que c'etait vraiment pas cher. Je l'ai bien bien cuit, il a aimé mais avant de renouveler l'expérience, j'aimerais savoir si à votre connaissance il existe des contre-indications?

moi je lui donne des petits morceaux de foie de porc en récompense elle adore ça! C'est pareil je le fait bien cuire (au four plutôt qu'à la poele parfois c'est même carrément desséché...) et après je congèle le surplus. par contre lui donner en alimentation, je ne sais pas... je n'ai jamais entendu parler de contre-indications, peut-être bien le cuire et ne pas donner en trop grande quantité ou trop souvent?

lilli a écrit:
moi je lui donne des petits morceaux de foie de porc en récompense elle adore ça! C'est pareil je le fait bien cuire (au four plutôt qu'à la poele parfois c'est même carrément desséché...) et après je congèle le surplus. par contre lui donner en alimentation, je ne sais pas... je n'ai jamais entendu parler de contre-indications, peut-être bien le cuire et ne pas donner en trop grande quantité ou trop souvent?

hello,
je lui donne pas trop souvent. J'ai trouvé ca interessant parce que pas cher du tout (1,80 euros le kg). Je l'ai bien grille , je lui en ai donné une partie et congele le reste. il l'a bien digéré et ca lui a bien plu!

Eicko bientôt 11 mois, avait un petit apétit, j'ai lu je ne sais plus où un temoignage disant de mélanger les croquettes avec un peu de foie de porc ou beuf bien cuit et mouliné ( type semoule) afin de donner plus de gout. Donc j'ai essayé et depuis il finit toutes ces gamelles, j'en ai parlé à mon véto, pour savoir s'il y aurait une contre indication, apperement il n'y en aurait pas.

Voilà pour moi

davidvande a écrit:
Eicko bientôt 11 mois, avait un petit apétit, j'ai lu je ne sais plus où un temoignage disant de mélanger les croquettes avec un peu de foie de porc ou beuf bien cuit et mouliné ( type semoule) afin de donner plus de gout. Donc j'ai essayé et depuis il finit toutes ces gamelles, j'en ai parlé à mon véto, pour savoir s'il y aurait une contre indication, apperement il n'y en aurait pas.

Voilà pour moi

bien vu le foie mouliné! ok, merci pour l'info!

davidvande a écrit:
Alors le coup du foie mouliné????
ça fonctionne??????

hello!
yess! ca marche bien! il adore!
en fait, il a pas un enorme appetit et en regle generale, il n'est pas difficile. J'essaie de varier son alimentation. thon, sardines, maquereaux, foie, porc, boeuf, volaillle ... mélangé a des pates. Le prix au kilo est un critere que je ne néglige pas. En général, j'essaie de pas depasser les 2,50 euros au kilo.

pourquoi bien le cuire, du porc oui, mais du boeuf, le régime barf la viande est crue.

OK pour le foie s'il est cuit, mais vous pouvez essayer le coeur et là vous pouvez le donner cru car c'est pur muscle, mon boucher me fait un prix ( un et demi par semaine) pour mes deux monstres et en plus les croquettes, mais ils aiment vraiment, mon papa (boucher) en a toujours donné à la meute et sans problème aucun. Laughing

Oui, ilsadorent le foie, et pour travailler c'est super, bien mieux que la saucisse
par exemple pour le pistage
miam ils aiment ça
et desseché, on peut le garder dans la poche, ce qui nous attire des sympathies venant des autres chiens
ou que j'aille, les chiens sentent les poches de ma veste et on est copains
pleurer de rire

j'ai trouvé une recette pour faire des biscuits à base de foie pour le chien,1 livre de foie de boeuf,4 oeufs,une tasse de farine ded'avoine ,du sel d'ail,mélanger tous les ingrédients jusqu'a l'obtention d'une pâte,couper les formes voulues,mettre sur une plaque à biscuits,chauffer le four a 200 c environs 30 mn,sympa et les loulous vont se régaler avec des biscuits fait maison!!!

• Créer...