Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_imbatito

vermifuges

Messages recommandés

Bonjour

Suite à l'arrivée de mon petit shetland, je me pose des questions quant au vermifuge. Ma jument fait environ 550 kg et le petit moins de 150 kg d'après la vendeuse (faut que je vérifie). Je me disais qu'en achetant des seringues pour 700 kg j'arriverai à faire les 2. Je voudrais faire une commande chez Mile End Equestrian mais je ne sais pas quels vermifuges sont prévus pour 700 kg. Je me dis que certains d'entre vous doivent le savoir vu que les frisons font souvent plus de 600 kg...

Bonne journée
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef06 a écrit:
Bonjour

Suite à l'arrivée de mon petit shetland, je me pose des questions quant au vermifuge. Ma jument fait environ 550 kg et le petit moins de 150 kg d'après la vendeuse (faut que je vérifie). Je me disais qu'en achetant des seringues pour 700 kg j'arriverai à faire les 2. Je voudrais faire une commande chez Mile End Equestrian mais je ne sais pas quels vermifuges sont prévus pour 700 kg. Je me dis que certains d'entre vous doivent le savoir vu que les frisons font souvent plus de 600 kg...

Bonne journée
Stéphanie


c'est ce que je fais avec les miens j'achète les seringues de 700 kgs sauf quand ce n'est pas possible par rapport à la marque du vermifuge (car j'utilise les vermifuges adaptés en fonction de la saison)
j'ai un poney qui fait 160 kgs (pesé au silo) 2 chevaux et la pouliche bébé TINA
du coup avec deux vermifuges je fais les 4 mais quand Tina sera plus lourde je ne pourrais plus le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vermifuger mes chevaux j'utilise le Deltomax (vermifuge bovins) s'est en piqure intramusculaire ou sous cutanés s'est un très bon vermifuge que l'on peu utilisé sur des juments pleine et il protège aussi des tiques est de certaines maladies de peau et il est moin cher que les pâtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà agusta a souvent les fesses et le dessous de la queue sales. est ce que ca peut venir d'un crottin un peu mou
je l'ai vermifugé 2 fois depuis octobre avec de l'eqvalan. le gars de la pension m'a dit de passer sur du panacure, vous connaissez?
et aussi ou est ce que je peux trouver du vermifuge pas trop cher (genre pas chez un véto justement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il fzut que tu change de vermifuge 1 fois sur 2 moi je fais, panacur j'ai déja utilisé
moi étant a la frontiere belge je l'ai prend la bas c'est moins cher.... mais en pharmacie tu payera peut etre moins cher qu'au véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut faire un panacure sur 5 jours, posologie bovins c'est en gros bidon moins cher surtout si t as plusieurs chevaux, ca sert a desenkyster les larves qui à force s'enkyste dans les intestins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que quand j'achete mon vermifuge en pharmacie, je le paie plus cher qu'au veto si je me souviens bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus important dans la vermifugation c'est les molécules (ivermectine, pyrantel...) et les périodes d'administration.
Je crois qu'il y a un post ouvert dessus.
A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand April est arrivée en novembre le vétérinaire a fait une prise de sang et il m'a conseillé de la vermifuger 1x par mois pendant 3 mois en changeant de vermifuge à chaque application.
Maintenant c'est fait et la prochaine fois ce sera dans 3 mois. Je lui donnais la moitié d'une seringue, il y a moyen de bloquer le débit au dosage voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
alors voilà agusta a souvent les fesses et le dessous de la queue sales. est ce que ca peut venir d'un crottin un peu mou
je l'ai vermifugé 2 fois depuis octobre avec de l'eqvalan. le gars de la pension m'a dit de passer sur du panacure, vous connaissez?
et aussi ou est ce que je peux trouver du vermifuge pas trop cher (genre pas chez un véto justement)

Parfois ça peut aussi venir de qq chose qu'elle aurait mangé. Par exemple April ne supporte absolument pas le préfané.. crottin mou immédiat Very Happy Ou trop de carottes et pommes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frison-81 a écrit:
pour vermifuger mes chevaux j'utilise le Deltomax (vermifuge bovins) s'est en piqure intramusculaire ou sous cutanés s'est un très bon vermifuge que l'on peu utilisé sur des juments pleine et il protège aussi des tiques est de certaines maladies de peau et il est moin cher que les pâtes.


et tu fais ca tt les combien?? il y a une difference niveau efficacité?

c'est pas le fameux vermifuges dont certain on deja parlé,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
April a écrit:
cockpitinferno a écrit:
alors voilà agusta a souvent les fesses et le dessous de la queue sales. est ce que ca peut venir d'un crottin un peu mou
je l'ai vermifugé 2 fois depuis octobre avec de l'eqvalan. le gars de la pension m'a dit de passer sur du panacure, vous connaissez?
et aussi ou est ce que je peux trouver du vermifuge pas trop cher (genre pas chez un véto justement)

Parfois ça peut aussi venir de qq chose qu'elle aurait mangé. Par exemple April ne supporte absolument pas le préfané.. crottin mou immédiat Very Happy Ou trop de carottes et pommes?

ben ca fait un moment que ca dure. plusieurs semaines. et je lui donne rien a part son mélange floconnés granulés. ses crottins sont pas trop mal, pas vu de vers à l'intérieur.

frison-81 a écrit:pour vermifuger mes chevaux j'utilise le Deltomax (vermifuge bovins) s'est en piqure intramusculaire ou sous cutanés s'est un très bon vermifuge que l'on peu utilisé sur des juments pleine et il protège aussi des tiques est de certaines maladies de peau et il est moin cher que les pâtes.

ca m'interesse. par contre j'ai jamais fait de piqure moi même même si j'ai vu pas mal de fois faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ça m interesse car j ai essayé plusieurs vermifuge mais 'bof' alors ?
Si quelqu un aurait plus de renseignement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souhaiterais trouver un vermifuge avec un spectre ( si on dit ça comme ça ) plus large :
j'ai mon cheval qui a un vilain poil et je trouve qu'il n'est pas vraiment en etat depuis le mois de juillet alors que je n'ai pas changer son mode vie (alimenation, .......) alors que je l'ai vermifugé au mois d'juillet avec bimectine et je l'ai revermifugé en sept avec equimax car encore parasité, et pas d amelioration : je pense qu'il a un parasite qui resiste ! Alors je me renseigne un peu surtout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
son poil est terne, mais au niveau de son état, il manque de poids ?
il est en forme pour travailler ?

as tu utilisé eqvalan ?


Oui j'ai utilisé eqvalan duo en fevrier puis le reste des vermifuges juil et sept,
Pour la forme et le boulot aucun probleme meme un peu trop dinamique en ce moment, mais le poil n est pas comme d habitude et il mange comme 4 et ne prend pas de poids , alors que je trouve qu il est un ' sec' ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je commencerai par un bon drainage du foie et des reins....par les plantes.
Puis 2 semaines après la fin du traitement je ferai un panacur 5 jours pour désenkyster tous les vers.
Puis 2 mois après un bon duo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ! et vous donnez quoi comme plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En lisant le post cela me fait penser au ténia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjarre a écrit:
En lisant le post cela me fait penser au ténia ...

Oui et aussi aux larves des gastérophiles qui sont en train de grignoter l'estomac de nos chevaux en cette époque de l'année. Fin novembre/début décembre, je vermifuge avec un COMPLET : strongles, vers plats et gastérophiles, genre EQUIMAX, EQVALAN DUO ou EQUEST PRAMOX. Tout dépend des molécules des vermifuges employées précédemment dans l'année, pour ne pas utiliser toujours la même molécule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'ai fait la semaine derniere avec du maxi mec
quelqu'un connai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non maximec!!!lol ca vient de belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol wé c clair mais c'st l'équivalent du telmin enfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eqvalan duo et -il bien comme vermifuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé j'ai vu le forum apres avoir posté le message ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
safatu a écrit:
Et que pensez vous des nouveaux vermifuges en comprimés???


N'ayant pas de soucis pour administrer le vermifuge avec les seringles je ne me suis pas interessé a ces comprimés
Mais il n'y a pas de raison qu'ils soient moins bon que les produits liquide si c'est comme pour les chiens ou chats !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça en clinique véto, mais pas encore donné à mes chevaux ; ils sont tous les 4 habitués au vermifuge seringue donc...
je pense que c'est tout aussi efficace, faudrait peut être demander à un vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac!! Quand j'au vu ça j'était soulagée, mon cheval à la vue de la seringue devient fou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
safatu a écrit:
D'ac!! Quand j'au vu ça j'était soulagée, mon cheval à la vue de la seringue devient fou!!!!


As tu essayé de lui donner de la compote de pomme avec une seringle pour le déscensibiliser ???Tu veras ensuite il prendra le vermifuge comme si c'etait de la compote ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai essayé le comprimé qui avait été offert avec cheval mag et mes loulous les ont mangé comme des bonbons, si ça coute le même prix que la seringue je vais peut être m'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Kty il n'y a pas de raisons pour que le prix change énormément ... mais essayes les seringues de compote tu veras ca fonctionne bien j'ai 4 chevaux et c'est ainsi que j'ai fait pour leur faire accepter les seringues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mais il accepte les seringues mais ils ne font pas la même tête avec la seringue qu'avec le comprimé et le cheval de mon copain a trouvé l'astuce il fait semblant d'avaler et le cache je sais pas ou et quand tu relaches la tête il recrache tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez a faire a un petit malin alors dans ce cas la.... fais le déglutiner en lui massant le dessous de la ganache longuement et en lui donnant une gourmandise dans la foulée ... il pensera plus a sa friandise qu'a recracher le vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est toute une tactique pour lui faire avaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vermifuges en comprimés c'est super, à mon avis....perso Reitse adore, si j'en avais un autre tube ben il me le mangerai aussi ! Je lui donne les 8 comprimés (soit pour 800Kgs) la véto m'a dit de vermifuger pour 700Kgs, le 8ième c'est pour la forme....lol.
Je trouve cela très pratique, le hic c'est que jusqu'à présent il n'existait que sous la forme Duo, il vient de sortir en Simple. De plus c'est un vermifuge qui va jusqu'à 800Kgs , idéal pour nos chevaux un peu plus lourd que la normale (une seringue de 500Kgs c'est léger....surtout en cas de rejet même minime....).
Bref un peu cher à l'achat mais pour moi plus facile a distribuer (en seringue mon gros bave, alors soit j'suis pas douée soit il est malin ...ou alors les deux !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention au vermifuge avec ivermetine si vous possedez ou connaissé quelqu'un qui a un berger australien (standard mini ou toy) l'ivermetine est une molécule qui tue cette race de chien!
Pourquoi on sais pas! Mais on sais qu'elle monte au cerveau et le chien meurt dans l'heure.
Il n'y a rien qui peut être fait pour sauver l'animal qui aura ingéré la molécule dans les crottin bien sur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je relance le sujet.... quel vermifuge faut il donner en ce moment?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si tu as eu un suivi correct de ton protole de vermifuge, en ce moment (septembre/octobre) il faut traiter les vers ronds, les nématodes plus les gastérophiles. La ou les molécules les plus efficaces:1/ Moxidectine en 2/ Ivermictine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci. donc eqvalen par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un choix très vaste...Eqvalan pour l'ivermitine et Equest pour la Moxidectine, par exemple.... mais il y a plein d'autres noms de vermifuge. L'important étant que tu changes ta molécule par rapport au dernier vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné lundi du vectin (ivermectine), en fait c'est un nouveau vermifuge en comprimé qu'un commercial a donné à mon véto et il me l'a filé pour que j'essai.

en fait il fat donner les 3 ou 4 "comprimés" en même temps car au début agusta a bien tout mangé mais arrivé à la fin du 2e ou 3e je sais plus elle a plus voulu en manger plus. il doit surement être appétant mais avoir un arrière gout.

maintenant ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas vu de vers du tout dans ses crottins et je me dis que c'est pas possible qu'elle ai pas eu de vers...
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...