Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-kafrine974

gale de boue...

Messages recommandés

marieke a écrit:
Salut Angie. Dur dur à être quitte de cette gale de boue. J'ai remarqué avec le cheval de ma soeur que cela avait même tendance à revenir chaque année. Depuis que l'on draine le foie 4 fois par an, plus de problème.
En homéopathie, les vétérinaires Peker et Issautier préconisent pour la gale de boue :
- dès l'apparition des premiers symptômes : ARSENICUM ALBUM 15 CH en 1 dose à renouveler 1 fois par semaine si besoin
- puis faire préparer la solution suivante : BERBERIS 5 CH , PIX LIQUIDA 5 CH , SELENIUM 5 CH et LEDUM PALUSTRE 5 CH et donner 40 à 60 gouttes 2 fois par jour pendant 3 semaines
- autre traitement si forme humide (je ne le copie pas ici maintenant sauf si tu as besoin)
- technique de drainage hépatique, il faut toujours suspecter une insuffisance de la fonction hépatique dans les problèmes cutanés :
PVB DRAINAGE HEPATIQUE 2 ml matin et soir quotidiennement pendant 3 semaines puis renouveler pendant 1 semaine à chaque changement de saison.
Bonne chance avec ton petit loulou.


Bonjour à tous,
Je remonte ce post car je viens de me rendre compte que Sonja a de la gale de boue aux postérieurs, précisément aux paturons. Je pense que ça fait un moment qu elle l a mais avec les poils je n avais rien vue et depuis hier elle n a plus de poils sur ces zones là et de grosses croutes.
Je vais essayer ce matin la méthode de Marieke.

Par contre j aurais besoin de précisions :
ARSENICUM ALBUM 15 CH en 1 dose : Est ce que cela veut dire qu il faut que je donne le tube entier de granulés?
Comment donnez vous les granulés? Moi je les donne dans une carotte que j ai creusé préalablement mais peut etre avez vous d autres astuces?

BERBERIS 5 CH , PIX LIQUIDA 5 CH , SELENIUM 5 CH et LEDUM PALUSTRE 5 CH et donner 40 à 60 gouttes 2 fois par jour pendant 3 semaines. Même question que la précédente, comment puis je lui administrer cette solution? Avec des sucres ou du pain sec?

Merci d avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...