Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goungoun

a quel age peut on monter un frison

Messages recommandés

bonjour j'ai une frisonne de 1 ans et je me demander a quel age je pourrai lui monter dessu a sachant que la crossance et tardive alor faut il atendre ou je peut la montee a 4 ans

à partir de 3 ans tu peux la monter, après si tu souhaites attendre ses 4 ans c'est aussi bien Very Happy
disons qu'il faut respecter le cheval, et ne pas lui demander un travail trop intensif avant ses 6ans environ, souvent mais peu, car ils se lassent vite Wink

après tu auras surement d'autres avis....

Bonjour. Je partage le même avis qu'Alex. Pieter va avoir 3 ans en août et je compte le débourrer gentiment cet été. Depuis 3 mois, je le manipule beaucoup et le "travaille" selon la méthode d'Elisabeth de Corbigny et de Véronique de Saint Vaulry (travail à pied, travail en liberté et depuis 1 mois travail en longe). Je ne lui mets pas encore de mors car Pieter a 2 dents de loup que je dois lui faire enlever dans 2 semaines par le dentiste équin. Je veux le débourrer à ses 3 ans pour pouvoir mieux varier le travail quotidien (monte en piste, légère ballade, trotting, à pied avec rênes longues, en longe avec ou sans enrênement ... L'important est de varier au maximum le travail d'un jeune cheval pour éviter l'ennui. Peu mais bien. Pieter sera le 1er frison que je vais débourrer et je suis consciente qu'il me faudra aller moins vite par rapport aux autres poulains (demi-sangs belges ou WB) que j'ai débourrés dans ma carrière équestre. Tu vois, mon planning est déjà prêt et j'ai tout mon temps. Ceci est mon avis. Si cela peut t'aider...

Je suis du même avis...
Je travaille un frison de 4ans. Et pour te donner un aperçu, j'essaye de lui donner une musculature et une cadence dans ses allures. Il est monté 3fois par semaine, reste du temps : longe, ballade et liberté. Je ne pense pas qu'il faille en demander plus pour l'instant, pas avant ses 5 ou même 6ans...

ok merci pour tou ses conseil mais vu que je veu faire loisir je vai attendre ses 4 ,5 ans la travailler comme vous progressivement avant bien sur merci pour tout

pareil pour ma TINA je ne la montera pas avant qu'elle ait 4 ans mais je la préparait à plein de chose avant pour que monter dessus après soit la dernière étape