Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky14

Progression d'un chien en OB

Messages recommandés

Plein de trucs et astuces à reprendre, c'est vraiment super..... je vous mettrais l'évolution du chiot au fur et à mesure......

Lalab BB !


A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Mais comme tu vois, ça n'intéresse pas grand monde ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et moi, mais je fais pas forcément de commentaires sur tout. Néanmoins j'apprécie toujours (en secret Wink ) les liens très intéressants que tu nous mets à chaque fois...
En tous cas si un jour j'ai à nouveau un chiot son apprentissage ressemblera davantage à çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mel ! c'est gentil et ça met du baume au cœur de lire ça !
La semaine proch, la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien vivement la semaine prochaine alors! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste scotchée devant le niveau de ce petit bout !!!! bravo3
L'évolution est impressionnante , on voit bien que la maitresse de cette louloute connait bien la discipline , les techniques d'apprentissage et le niveau de complicité avec sa chienne est super:}[[#: ! D'autres vidéos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial une telle complicité! Le chien a l'air tellement content de faire les exercices, c'est sûr qu'avec une tête de boxer l'expression de joie est moins évidente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi nous faire autant souffrir avec cette vidéo ? pleurer de rirepleurer de rire

La connexion avec le mien avec le mien est très dure tant les autres cours (entre autres l'agility avec le bruit du tunnel et balançoire) l'attire plus que ma pauvre personne !!

Mais bon promis, dès que j'arrive à ce niveau, y aura vidéo.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore

avec Ghanna qui n'a que 5 mois j'ai le assis, le coucher, le au pied avec position assis sans lui dire, la marche au pied avec leurre et le pas bouger je prefer renforcer ces acquis avant de remettre d'autre ordre

mais elle est hyper pot de colle donc elle ecoute relativement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comblée mon cher et tendre Cartoon m'a fait un super carré !! yeehaa Bon pour l'instant j'arrive à le bloquer dedans en le couchant maintenant faut que j'arrive à le bloquer debout et ensuite le coucher scratch
Si quelqu'un a des ptits trucs je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour çà, et pour tous les exercices d'obé en général, il faut absolument décomposer.
surtout ne travaille pas le blocage debout dans le carré, tu perdrasi peu à peu la rapidité liée à la motivation du "en avant".

Donc, tu dois bosser, au cours d'une balade par exemple le blocage debout à distance, puis une fois ce bloquage aquis, le coucher à distance.

Dès que ton chien est bloqué debout, tu récompenses (balles/friandises). Puis tu l'entraînera à se coucher à distance dans n'importe quelle endroit et situation. Ensuite tu combines le tout. IL faut régulièrement s'entraîner ainsi même une fois le carré "aquis", c'est indispensable pour ne pas que le chien mécanise trop et perde sa motivation synonime de rapidité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Very Happy j'essaierai ça la prochaine fois ça peut marcher vas savoir.
Pour être mécaniser ils le sont. Avant il me faisait un superbe saut plein de joie maintenant c'est genre : je saute, ma place... t'es contente môman ? lol Par contre il a toujours autant de jus pour le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je sais que nous ne sommes pas si nombreux en concours avec nos boboxes, mais je suis étonnée de lire si peux d'articles sur les difficultés rencontrées avec nos chiens.

J'ai 2 boxers que je travaille en OB, pour tous les 2 j'ai galéré avec le rapport d'objet, maintenant j'y arrive après maintes techniques, mais il y a toujours quelque chose qui vient les perturber !

Difficile de tenir leur attention sur nous pendant tout un programme, pourtant je ne suis qu'en 1 !

Merci pour les trucs et a bientot

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quelqu un a peut etre une astuce pour faire jouer mon chiot sur le terrain? ... j explique:
quand je la monte sur le terrain pour l obé , BUGGY ne pense qu a manger parceque je l ai travaillé comme ça jusqu a présent , on a essayé la balle , le boudin , le pouic-pouic , ..... rien a faire.
par contre quand je la prend pour le mordant , elle est a fond dans le jeu (elle fait bien la différence).
On m a dit de ne pas faire de fixation la dessus , qu il faudra juste arriver a l intéresser a l apportable mais j aurai bien aimé arriver a associer la bouffe et le jeu pour l obé.
Alors si quelqu un a une solution ou un avis , je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle joue en dehors du terrain ????:
Si oui tu commences par la faire rentrer et juste jouer sur le terrain sans rien faire d'autre.
Si non il faut jouer plus avec elle en dehors du terrain [list][*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle joue en dehors du terrain , c est vraiment un conditionnement qui s est mis en place pour l obé , elle sait que si elle fait ce que je lui demande elle aura sa knakie et elle ignore tout le reste. J ai essayé de faire plusieurs séances sans bouffe , rien a faire , elle galope sur le terrain en allant voir tout le monde , au cas ou quelqu un ai quelque chose pour elle.
Je ne peux meme pas jouer avec elle entre la voiture et le terrain , elle est tellement folle d etre au dressage qu elle tire comme une malade pour aller sur le terrain , elle ne prend meme pas le temps de faire ses besoins quand je suis la-haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne connais pas votre methode pour l'obe, moi je récompense uniquement l'exercice réussi, qu'il soit total ou partiel et pour faire en sorte qu'il soit à mon écoute nous avons beaucoup travaillé le "non" en statique afin qu'il soit à mon écoute.

Pour le rapport, j'ai commencé par la prise en gueule, avec récompense à chaque fois.

A bientot et surtout ne pas déseperer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Oui elle joue en dehors du terrain , c est vraiment un conditionnement qui s est mis en place pour l obé , elle sait que si elle fait ce que je lui demande elle aura sa knakie et elle ignore tout le reste. J ai essayé de faire plusieurs séances sans bouffe , rien a faire , elle galope sur le terrain en allant voir tout le monde , au cas ou quelqu un ai quelque chose pour elle.
Je ne peux meme pas jouer avec elle entre la voiture et le terrain , elle est tellement folle d etre au dressage qu elle tire comme une malade pour aller sur le terrain , elle ne prend meme pas le temps de faire ses besoins quand je suis la-haut.


Après si ça fonctionne bien avec la bouffe, pourquoi changer pour le jeu ? tu peux très bien récompenser le rapport avec de la bouffe, à condition de commencer par récompenser la prise et la tenue en gueule ...

Tu peux peut être diminuer un peu l'attirance pour la bouffer en récompensant avec autre chose que des knackies , un truc qu'elle aime un peu moins. Faut tester ...C'est ça le principe . Moi, après avoir longtemps travaillé la suite avec de la bouffe je m'aperçois que j'ai de meilleurs résultats avec le boudin. Donc on va changer mais doucement ....En la motivant beaucoup sur le boudin à l'extérieur du terrain.

et sinon, entre la voiture et le terrain tu peux utiliser la knackie pour garder la chienne sur toi...Si elle tire trop , tu n'y vas pas sur le terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Cooper a participé à son 3ème concours en classe 1. Je sais qu'il n'est pas au top pour cause je rencontre toujours des difficultés avec le rapport d'objet ! mais je suis assez contente car excepté un 0 a cet exercice il a globalisé 182,5 points. Ses principaux défauts sont un tarde a s'asseoir, et curieusement pour un boboxe un manque de rapidité dans l'exécution des exercices. Il faut dire que le temps ne préchait pas en sa faveur mais je sais qu'il a pris la facheuse habitude de savoir faire mais très papa cool !

A tous ceux et celles qui pratiquent merci de m'apporter votre aide.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas curieux du tout le manque de rapidité dans l'éxécution des exercices pour un boxer en obé ! je dirais même que c'est le principal problème ... Ils se démotivent vite en obé et surtout en concours ou tu n'as pas de récompense sur toi. Donc ils font leur boulot tranquillement ....

la seule solution à ma connaissance est d'augmenter la motivation et de travailler et de récompenser la vitesse d'éxécution à l'entrainement en décomposant les exercices par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le rapport d'objet, quelle angoisse affraid

si je peux donner mon avis, à partir de mille conseils dans mon club et ailleurs, il me semble que le mieux est le découpage de l'exercice, c'est cadrant pour le chien et surtout pour le maître qui veut généralement tout réussir en 2 secondes

j'ai beaucoup fonctionné au boudin au départ, en me disant c'est l'apportable, c'est moins stressant pour travailler et le boxer aime bien, tu envoies, quand il revient tu joues avec, pas de pression !

ensuite le statique, il est assis devant toi, et tu travailles avec l'apportable, tu lui mets dans la gueule et tu le reprends au moment qu'il le prend, il va vouloir le reprendre, faut le laisser sur sa faim, ensuite quand ton boxer a l'objet en gueule, tu lui demandes de le garder, tu l'encourages !



en RCI, on travaille le rappel devant, ça aide je pense pour le rapport d'objet devant soi, c'est donc un exercice en plus à lui faire intégrer, la difficulté de l'OBE (j'ai fait quelques concours en 1) c'est que les distances sont très courtes et "ennuyeuses" pour un boxer

les exercices doivent être très courts, et parfois ça ne donne rien, faut attendre le lendemain !

difficile d'expliquer en quelques lignes, je pense que le secret réside dans le découpage de l'exercice pour être bien assimilé par le boxer !

au début, même si avec le boudin j'avais un super aller et retour, quand je travaillais le statique avec l'apportable, il me regardait et n'ouvrait pas la gueule, faisait tomber l'objet affraid et puis maintenant, quand je prends l'apportable, il me colle à la jambe ! j'ai commencé l'apportable à 1an et demi, rien avant seulement le boudin ! mais bon je croise les doigts

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai enveloppé la partie centrale de l'apportable dans une toile qui ressemble à celle du boudin pour le début. Et sinon effectivement le découpage des exercices ... permet de travailler juste la rapidité sur le retour par exemple.

Le jeu avec l'apportable permet aussi d'augmenter la motivation. Quand le chien apporte ,on ne prend pas , on joue ..

Et si vous avez l'intention d'aller plus haut en niveau, ne tardez pas trop a aborder le problème de l'apportable métallique ..affraid

Voilà si ça peut aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous vos messages a la fois d'encouragement et de conseil.

Le fait est j'ai repris les exercices avec comme principal objectif de lui redonner la "peche" et donc jouer au maximum avec lui. Meme pour le rapport d'objet car je sens bien qu'il ne manque pas grand chose.

La preuve via la vidéo d'une partie du concours dont je me permets de vous donner l'accés via le lien : http://youtu.be/meJKmIrYFG8 , certains en riront mais je penses que d'autres se reconnaitront.

A bientot pour d'autres échanges très interessants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...