magmax 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bonjour,Je mets ce post parce qu'en tant que monitrice j'ai épuisé touttes mes cartouches Dans mon cours d'obé j'ai une chienne de 4 ans, sourde, avec très peu de motivation.... Elle a eu le CSAU il y a un mois et demi.Nous avons essayé le jeu (aucun résultat, même en attachant le jouet avec une longue ficelle), la bouffe (alors là elle est motivée mais il faut laisser la main collée devant son nez, dés qu'on relève un tant soit peu la main, plus rien ) ... Etant donnée qu'elle est sourde, inutile de penser au clicker..... J'ai forcément manqué quelque chose mais quoi?? Si quelqu'un a d'autres idées, merci infiniment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Coucou Miss ! Quelle race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Coucou, comment vont les bébés???La chienne est un dalmatien, elles est très mignonne, elle arrive à être à l'"écoute" malheureusement dès que plus de nourriture son attention s'envole. C'est très frustrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 4 avril 2010 coucoutiens en cherchant j'ai vue ce site, peut etre il pourra t'aider, mets toi en contact avec les personnes, on ne sait jamais.www.vicboxersourd.canalblog.commême si tu as un dalmatien, tu pourras trouver peut être des trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Je connais quelqu'un qui tourne en agi avec un dalmatien sourd..... Il bosse, mais décroche souvent en plein milieu du parcours.... souvent sur une odeur..... ils ont le nez super développé... alors te dire si c'est particulier à la race, ou si ça vient de la relation maître-chien, pas évident.... je connais un dogo aussi, qui est très à l'écoute de sa maîtresse... Bref, je t'aurais pas bcp aidé sur ce coup-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Merci quand même, je vais aller voir sur le site de que m'a donné Sunitha, je demandais au cas où car c'est pas évident à gérer. Je suis allée faire un tour sur un forum pour les chiens sourds, apparemment ils utilisent une lampe de poche ou un laser pour remplacer le clicker, on va peut être essayer ça, mais techniquement je vois pas bien comment le mettre en oeuvre On finira bien par trouver ce qui l'accroche, c'est exactement comme le dalmatien dont tu parles : Tout va bein, et d'un coup Pffut plus rien, elle s'en va tout simplement. Peut etre essayer de faire des séances plus courtes???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 4 avril 2010 oui, déja !demain, je vais en parler avec une éduc qui aidé à monter le dogo sourd en agi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Je viens de poster un message à la propriétaire de Victor, je vais bien voir Merci pour ton aide en tout cas, et merci à Sunitha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 4 avril 2010 de rien, c'est avec plaisir, j'avoue que sur l'éducation des chiens sourds, je n'y connait rien, donc quand je ne sais pas, ben je ne dis rien lolla seule chose que je peux te dire, patience, tu vas y arriver, à ce qu'on pourrait croire le chien ne communique qu'au non verbale, donc c'est tout le reste qui est important, geste, regard, position du corps.. tu as un avantage, c'est que pour les autres, parfois c'est incohérent, ou on a pas la bonne intonation de voix, ou des gestes parasites.bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 4 avril 2010 J'ai connu une dame qui faisait des concours d'agility avec un beauceron sourd .A l'époque elle me disait qu'elle gardait toujours le contact visuel entre eux et la gestuelle avait beaucoup d'importance .Et c'est vrai que le beauceron captait le regard de sa maitresse et obéissait à sa gestuelle .Une très belle complicité entre les deux et leur passage en silence sur le parcours était magique à regarder . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 5 avril 2010 C'est justement ce qu'on essaie d'obtenir, une certaine harmonie entre les deux. Je suis sûre que ça va venir, on a encore pas toruvé "le truc" qui l'accroche vraiment c'est tout C'est certain que c'esy joli à voir lorsqu'elle fait ses rappels ou l'odorat qui n'est pas mal du tout. C'est vrai qu'elle travaille plus avec son nez qu'avec ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Je te souhaite que le contact entre vous prenne force, c'est vraiment tout ce qui est capital !!Est-ce que tu l'emmene partout avec toi ??Je pense que plus il sera en ta compagnie et votre lien deviendra de plus en plus fort !Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 11 avril 2010 En fait ce n'est pas mon chien à moi, c'est le chien d'une de mes "élèves" du cours d'obé! Ceci dit aujourd'hui ça c'est treès bien passé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites