Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

bandes de polo/travail

Messages recommandés

coucou ,
je suis assez tentée par des bandes de travail assorties au tapis de selle (soit bleu ou vert ou bordeaux...) mais je me demande si c'est vraiment utile, surtt pour un frison à cause des fanons abondants. Pourtant on en voit souvent dans les reprises de dressage et je crois que Line68 par ex en utilise pour eben.
Quelle est l'utilité réelle, protection des tendons ou des peaux fragiles (comme le précise le catalogue padd pour ses bandes de polo en flanelle) ? merci de me répondre si vs passez par là Very Happy .

perso je préfère les bandes de polo qui sont plus simples à poser, sont plus longues donc protègent mieux la jambe, et de part leur utilité Wink
après c'est affaire de choix Very Happy
les bandes de travail, élastiquées, soutiennent les tendons ; les bandes de polo protègent des chocs en général, protègent donc forcément les tendons, et englobe le canon ainsi que le boulet ;
il faut faire attention à la pose de bande de travail, car il ne faut pas serrer, sous peine de faire pire que mieux, les élastiques ne doivent pas serrer le membre ; les bandes de polo sont en coton et donc sans élastiques, et là aucun problème de pose Wink

ah ok, comme ça j'en sais plus .
Si j'en prend je crois que j'opterai pour des bandes de polo que j'ai vu chez Padd.
Tu les utilises souvent ? ça dépend de la discipline mais je pense que ça peut servir à pas mal d'occasions : dressage, travail obstacle ou plat, ballades... non ?

moi non j'utilise peu les bandes de polo, vu que je fais plus d'extérieur que de carrière... en général, vu comment se comporte Lize, elles glissent facilement Laughing Monsieur aime bien les galops à fond les manettes, et si j'ai le malheur de mettre des bandes, j'suis toujours penchée à regarder si ça tient Laughing
je les mets plus volontiers en dressage, lorsque je demande un nouvel exerice Wink mais je dois dire que je monte plus souvent au naturel Wink