Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dimi01

Éducation en générale

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'arrivée des beaux jours, Bagheera écoute de mieux en mieux car elle peux faire la folle dehors
Je voudrais savoir s'il y a un âge minimal pour commencer l'éducation pour lui apprendre le "assis" et le "coucher", etc? Et aussi quoi donner comme récompense par la suite? J'ai penser à du fromage type camembert
Je vais aller d'ici quelques semaines dans le même club que Philippe (maître de Sélène) et je ne sais pas si je peux lui apprendre des choses et aller au club après s'ils utilisent une autre méthode d'apprentissage. De plus j'ai remarqué sur le forum la méthode du clicker qui a l'air très intéressante mais je ne pourrais pas la pratiquer s'ils ne l'utilisent pas au club...
Voila quelques petites interrogations sur l'éducation

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus on prend l'education tot mieux c'est. normalement l'education d'un chiot commence dès son arriver dans la maison. tu peux lui donner des friandise mais fait attention parce qu'il faut gere par rapport a ce que tu lui donne comme alimentation pour ne pas lui donner trop. moi je n'utilise pas ce type de récompense, j'utilise plus les caresse et la voie. t'en fait pas qu'elle comprend tres bien. de plus il ne faut pas trop utiliser ca parce que je pense que le chien a trop tendance a s'y habituer a avoir la friandise et ne comprendra pas pourquoi un jour quand tu lui demande un ordre il n'a pas la recompense qui va avec. sinon tu fait un cou avec et un cou sans. voila
sinon commence ton education et tu verra avec l'educateur par la suite pour reprendre la ou tu n'y arrive pas et t'expliquer pourquoi. ne fait pas trop travailler ton chien en dure. fait des exercice de 5 minutes. essaye de toujours finir par un resultat et fini par faire un jeu.

en tout cas bon courage et soit tres patient ca viendra pas du jour au lendemain mais avec de la perceverance et beaucoup d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le assis, elle peut arriver à le comprendre, c'est un exercice facile.
à 6 mois, Thais connaissait:
-assis
-couché
-viens ici
-pas bouger
-donne la patte

à 3 ans, elle connaissait une trentaine de mots et expressions

l'important est de te mettre à la place de bagherra pour savoir si ce que tu lui dit est comréhensible
un autre truc important est de TOUJOURS terminer sur une note positive

enfin, le camembert est pour moi une bonne idée, mais tu as aussi le jeu, avec lequel tu renforce ta complicité avec elle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, j'ai essayé il y a quelques minutes le "assis" et tout va bien, bien sur ce sont des réflexes pour l'instant je pense mais elle comprend ce que je veux en tout cas elle a l'air.
Elle a aussi l'air d'aimer le fromage car pendant ce petit cours, une fois qu'elle a bien fait le mouvement elle a droit à une caresse et à un petit bout de fromage dés que je me reculais je lui disait "assis" et elle le faisait et j'ai cru comprendre "allez dépêche toi c'est bon ce que tu me donnes" angeange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la méthode au clicker, y-a-t'il beaucoup de personnes qui la pratique?
J'ai lu les lien qui étaient présentés dans un autres poste c'est une méthode intéressante mais le chien comprend t'il ce que le maître lui demande comme avec une méthode banale qui associe la parole en même temps que l'apprentissage du geste?
Ou se procurer tout le nécessaire pour cette méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimi a écrit:
Concernant la méthode au clicker, y-a-t'il beaucoup de personnes qui la pratique?
J'ai lu les lien qui étaient présentés dans un autres poste c'est une méthode intéressante mais le chien comprend t'il ce que le maître lui demande comme avec une méthode banale qui associe la parole en même temps que l'apprentissage du geste?
Ou se procurer tout le nécessaire pour cette méthode?


+infos sur le clicker /octopus sur http://chienplus.com/ * plan du site à gauche cynosport * clicker /octopus
c'est pas encore très pratiqué en france ou ca dépend des régions, ou des clubs par contre très utilisé dans les pays nordiques pour apprendre les exercices pour les compétitions en douceur , il y a quelquefois des stages à ce sujet en france , perso j'aie une amie qui a fait un stage en suisse , et ca marche très bien , RazzVery HappyC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, le clicker a l'air pas mal. mais je pense qu'il faut prendre contact avec des gens qui le pratique pour ne pas faire de bétises. les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome se moque complètement (ou presque) des friandises... par contre il est très réceptif au compliments et aux jeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnac lui est alle a partir de 4 mois a l'obéisance au tout début nous lui donnions une petite friandise puis nous avons remplacé cela par une carresse dès qu'il faisait queque chose de bien et perso il preferais

Rien ne vaut un bon petit calin et cela le motive en plus


cheersLaughingcheersLaughingcheersLaughingcheersLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi ca marche aux calinous les récompenses ou à son jouet préféré. Mais ca n'empêche qu'elle adooooooooooooore les friandises!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de trouver ce qui marche avec ton bobox
dans les post précédents blablabla , tu as différentes méthodes appliquées par des maitres de bobox et qui fonctionnent .
à toi de trouver celle qui convient le mieux à ton chien .
le méthode clicker à débuter avec quelqu'un qui pratique déjà car seul c'est difficile à appliquer au début.
ma fille travaille sa chienne au clicker et ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clicker a l'air sympa je trouve!

pour ce qui est de la recompense, je lui donne des tout petit cube de gruyere, ça ne colle pas au dents (pas comme le camenbert!), c'est tout petit, donc pas besoin de macher, ça a beaucoup de gout (donc le chien vient le chercher), et il l'avale tres rapidement ce qui permet de tout de suite reprendre l'exercice!

a 5 mois biscotte connait le "assis", le "coucher", le "au pied" pour le rappel, le "au pied" pour la marche au pied, le "porte" pour porter les objets, le "donne", le "NON" pour ce qui est interdit, et surtout le "récré" pour le libéré d'une marche au pied ou tout autre exercice! (un ordre auquel il repond parfaitement a chaque fois!)

nous avons commencer l'eduquation de biscotte il y a deux mois avec un educateur canin, biscotte avait 3 mois, et il apprenait deja tres vite! mais il faut faire de tout petit exercice au debut et beaucoup de jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un sujet pour savoir ce que vous avez appris seul à votre chiot/chien? selon quelle méthode?
Nous nous sommes inscrite à aucun club canin (car trop loin), mais nous apprenons plein de chose avec la méthode du clikcer (que nous avons laissé un peu de côté il faut dire).
pour le moment, on sait faire :
- la propreté (chut depuis peu donc on sait jamais il faut pas le dire trop fort)
- le assis
- le couché
- la révérence
- donner la patte
- pas bouger
- roule (uniquement terrain en pente et sur l'herbe svp)
- viens ici (bon ça c'est quand Mlle veut!!!).

Il doit y avoir plein de choses surprenantes à apprendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, ma petite eafa à maintenant 5mois et depuis le début (Je l'ai eu à 2mois) elle ne m'a jamais fait une bétise, pour son éducation nous avons opté pour une cage de transport (1m sur 1m) dans laquelle elle va la nuit et le jour elle est libre dans la maison avec nous et lorsque nous sommes absent environ 3h elle ne fait pas de betise elle s'amuse avec ses nombreux jouets, elle est très docile et connait le assis, couché, au pied, non, stop, pas bougé. Va t-elle continuer sur cette agréable route de l'éducation ou elle va faire des bétises plus tard? Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...