Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mulholland

taille de couverture

Messages recommandés

j'aimerais savoir cmt calculer la taille de couverture qui convient?

pour un poulain/jeune cheval ca se calcule pareil? car je reflechis pour acheter une couverture anti-mouche a max... il mesure presque 1M50 mais n'as pas encore le corps d'un adulte (dos plus court, corpulance moin large).

je ne lui mettrais que le tps d'aller au pres (qd il y est il ne pense qu'a manger et ne fait ps l'endouille...)

je me demande aussi si je nelui acheterais pas un "masque" anti-mouche...il y a des taille?cmt ca se calcule??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut angie, pour la couverture, prends un metre et mesure du garrot a la base de la queue...tu auras la taille (ENV 105:115) Si mes souvenirs sont bons!! Pour le masque je n'en ai jamais vue pour poulain après peut etre que sur internet tu en trouveras !! Moi je préfèrerai lui mettre un petit chasse mouches en "cordes" car il risque dêtre désorienté... avec le masque et des fois pour les mettre pas de pbs mais pour les rattrapés !!!au secours!! enfin essaie tout de même!!
Bisous...
Au faite j'avais une question a te posé, tu compte le garder entier MAX? ou le castrer
Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi que les mesures peuvent differer d'une marque de couverture à l'autre. Certaines se mesurent du garrot jusqu'à la queue mais d'autres qui partent du milieu du poitrail.
J'opterais aussi pour le frontal à cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponces,
je regarderais a ca

je lui ai mit un frontal anti-mouche que j'avais a la maison... aucune reaction Very Happy

oui fanny j'aimerais le garder entier... si j'arrive a ce qu'il me respecte et que ses hormones ne prennent pas le dessus sur son education (vu que je suis novis) et toi ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai également le garder entier mais il y a des juments à coté donc je verrai mais je serai déçu si j'étais obligé !
Sinon qu'arrive tu as faire avec MAX? le manipule tu déja un peu?
Moi je lui prends souvent les pieds le brosse régulièrement et lui mets un petit peu le tapis sur le dos vite fais histoire de..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé ns c'est une peu pres pareil,
pensage une fois par semaine, je l'ai deja douché completement
je lui ai deja mit le tapis, puis tapis avec sursangle et marché un peu...

sinon c'est tout, je le ballade parfois ds al ferme ou juste a l'entree ds un petit chemin et c'est tout...

il est jeune et je veux pas trop l'ennuyer on aura encore bien le tps apres...

j'ai surtt chercher a le desensibiliser au touché et a gagner sa confience car avant de me rejoindre max etait ds un pres et n'avait pas etait manipulé...

sinon j'aimerais lui apprendre le van car ca c'est pas son truc mais malheureusement j'en ai pas a disposition pour travailler ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours tout le monde, je fait remonter ce post car je pense à investir dans des couvertures pour ma petite puce (si on veux la présenter l'année prochaine, il ne faut ni poils d'hivers ni poils marrons). je sais que les tailles varient encore d'une marque à l'autre alors quel est le moyen le plus sur pour être sur d'avoir la bonne taille. elle fait 1M68 mais à la sellerie vers chez moi, ils m'ont dit que ça ne voulait rien dire pour du frison!!! je ne sais pas ce qu'ils ont contre ces magnifiques chevaux !!!!!!!!!!!

pouvez vous m'éclairer au mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup mais c'est la même mesure pous toute les marques?
je vois le comtois, il est en 185 en couverture et suviant les différentes marques, il y en a qui sont trop petite sur les flancs et d'autre qui sont trop grande à la croupe... c'est peut etre parce qu'il est court, mas comment savoir avant de l'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...
il y a effectivement des marques qui taillent plus ou moins longs, plus ou moins courts... mais je ne pense pas qu'il y ait une taille de différence...
tout dépend du modèle en fait ; si tu comptes acheter sur le net, faut bien être sur, si c'est en sellerie là tu peux mesurer directement ta couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en sellerie car une sellerie à coté de chez moi fait bientot sa braderie de printemps où l'on trouve des couvertures d'hivers équithème où autre sont brédée à 10€ maxi donc ça vaut le coup. et comme c'est sur deux jours, je vais y aller le premier matin car l'année dernière on y était allé le deuxième matin et il n'y avait déjà plus rien. c'est pour gagner du temps que j'essai d'en savoir plus avant. je mesurerai avant du garot à la queue comme tu me l'a dit et je verrai sur place.
merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...