Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

PBS de toux et nez qui coule !!

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous!!
Voila le problème auquel je suis confronté: j'ai mon jeune cheval de 3ans (un trait x pre) qui tousse beaucoup ainsi que le nez qui coule..J'ai donc fait intervenir un vétérinaire qui m'a confirmé qu'il avait bien une petite infection pulmonaire..le traitement: 4piqures/ jour pendant 5jours !!
Le problèmes que je rencontre est que c'est un cheval puissant (1M72 et qqs 750kgs) et je ne me vois vraiment pas lui faire des piqures..en plus l'aiguille est énorme....toute seule!! Je n'ai personne qui serai capable de le tenir et de plus je trouve ceci dangereux de peur qu'il s'affole et que je lui casse l'aiguille dans l'encolure ect...je lui ai expliqué(au vèto) que ce n'était pas moi qui avait peur de le piqué mais que pour le coup je trouvais ça dangereux!! J'ai demandé si il n'y avait pas autre moyens que par intramusculaire (sirop; médicament...) et s'entête que non !!
Est-ce que ce problèmes est déja arrivé a qq1? Si oui quels sont les remèdes??
Je souligne également a dire que ce n'était pas un bon véto du tout !!!Que je changerai la prochaine fois
Merci pour vos réponse , c'est urgent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, petite question....
j'ai mes 2 loulous qui ont chahuté il y a 2 jours dans leur pré, étant sec en ce moment il y a eu beaucoup de poussiere jusque la rien d'anormal Rolling Eyes
mais mon petit Aussman s'est mis à tousser 5 à 6 fois d'affiler!!
Le lendemain avant de partir au boulot, je vais leur faire un ti
et là Aussman le nez plein de " morve" blanche!!!!

depuis plus rien, est ce la poussiere? ou il est malade et là veto????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement un bon vétérinaire aurai du te proposer de venir faire les piqûres lui-même SI c'était vraiment nécessaire

ou te proposer un autre produit similaire a mélanger dans la nourriture par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas si je devais ouvrir un autre post ou poser ma question sur celui la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un antibio en 4 piqures par jour ? Kézaco ?

Bizarre ! Je pense que je suivrais l'avis d'Alex... pour avoir un autre son de "cloche" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec jean et Alex.
4 inj/jours, c'est vraiment un traitement de cheval. Pour te donner une référence, mais je ne sais pas si s'en est une. Mon PRE, terrasée par une bronchite avec 40 de fièvre avait, 1 injection de 24 ml jour (liquide bien épais, donc bien lourd à injecter, penible pour le dadou, j'imgine 4 fois par jour) ce pendant 4 ou 5 jours, plus sur 2 jours 4 ml de Fynadine (anti inflammatoire AINS) pour soulager l'irritation, et c'est déjà pénible et costaud pour le cheval 2 injections par jour. Sirop homeopathique 10 ML 2 fois par jour sur 8 jours.
Tu parles d'une petite infection, a t'il de la fièvre?
La poudre est aussi efficace, plus lente d'action certes... as tu vu un autre véto? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange qu'un véto te laisse faire un traitrement par intramusculaire alors que tu lui as dit que tu ne t'en sentais pas capable.
4 injections par jours ça semble aussi beaucoup.
Ton premier message date du 5 juin. Tu en es ou maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
le message date de 2008?


LaughingLaughingLaughing et tout le monde s'est fait piéger, par contre jamais eu de suite à ce post Shocked comment cela s'est poursuivi ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...