Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe13

Et vous vous y croyez ?

Messages recommandés

Voyant augmenter le nombre de produits et les publicités pour les os à mâcher contre le tarte, Je me posais la question de savoir si cela est vraiment efficace ou c'est juste une histoire de marketing ?
Il est dit sur le paquet que 80% des chiens sont atteint de problème aux gencives affraid
Ce nombre me parait énorme ! Est ce vrai ou c'est Toujours pour faire vendre le produit ?
Pour que le tarte diminue, il est dit qu'il faut leur en donner 1 bâton par jour ?? ( bonjour le porte monnaie, surtout que ces produits ne sont pas donnés ).
Sachant que la meilleure solution pour enlever le tartre est un détartrage chez le véto, est il plus avantageux de prendre ces produit ?

L'avis de mon chien est qu'elle l'a dévorée en 1minutes et 30 secondes ... Alors approuvé ? scratch

Personnellement je pense que ce n'est qu'une histoire de marketing mais vous ?

Alors même si vous ne l'avez jamais tester,




Ce serait super sympa de mettre vos commentaire pour faire avancer ce débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est comme tout produit, il fait effet un temps, il peut etre préventif, mais pas de miracle, une fois que le tartre est là, il n'y a que le détartrage, qui est efficace, et là non plus, une fois que le tartre est bien incrustré, il n'y a plus rien à faire, déchaussement des dents, etc...

la pub sert à nous faire gober n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois pas vraiment a tout ces produit, surtout que mes chiens en 30 secondes on deja tout manger!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai discuté hier avec mon véto ! Il venait de détartrer Uriah et Bosco (nous avions profité d'une intervention bénine sur chaque chien) ; il m'a vivement conseillé de leur brosser les dents tous les jours !
Ces os à macher sont mieux que rien, mais ne suffisent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure de l'efficacité de ce genre de produit, je pense que c'est plus du marketing pour nous faire acheter ... Il ya un vrai business, ils savent qu'on ferait tout pour nos toutous adorés ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non, j'en ai eu acheté pour jazz, mais ça lui donnait des problèmes intestinaux. Je lui ai toujours donné régulièrement de gros os crus que je prend chez le boucher (genre rotule de veau), ou cuisses de poulet cru entière et il n'a jamais eu de tartre, à 4 ans ses dents sont toujours aussi blanches, et il n'a pas mauvaise haleine cheers , idem pour les autres chiens que je connais et qui consomment du "cru" de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'en donne à la mienne 1 à 2 par semaine (pas 1 par jour comme marqué sur le paquet, en raison du prix), je lui donne en tant que récompense à la maison donc le reste du temps elle a des récompenses 'bon marché' biscuit, bout de foie etc...
Je lui en ai toujours donné, elle a deux ans et demi et c'est vrai qu'elle n'a pas de tartre (du tout!)
peut-être que ça a un rôle préventif ou d'entretien, en tout cas elle aime ça! par contre c'est vrai que ça ne dure pas longtemps et que je pense sincèrement que pour un chien qui a déjà du tartre bien installé ça ne fera pas de miracles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou


Je ne vais pas faire la publicité de ce genre de produit mais force est de constater sur les chiens qui "pratiquent" que c'est "mieux que rien".
Je m'explique et je développe :
- dans le cas où le tartre est déjà présent, voire la maladie parodontale installée, pas le choix, il faut détartrer sous anesthésie, mettre sous antibiotiques... et entretenir le résultat.
- dans le cas d'un début de tartre sans gingivite associée, pour les races sujettes aux problèmes dentaires, et après un détartrage en règle, l'utilisation des barres à mâcher, croquettes spécifiques ou autres (oui, le très gros os à mâcher peut faire l'affaire) peut avoir un effet bénéfique. Evidemment, le brossage serait l'idéal, mais honnêtement, combien d'entre nous (et je parle pour nos bobox également!!) sont prêts à le faire régulièrement?
Donc... à condition de trouver le format qui convient à votre chien, pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui offre ces produits a mes chiens depuis fort longtemps, je dois dire qu'ils ont peu de tartre
j'ai du envisager un detartrage a Moëli vers ses 10 ans
Pia qui a 11 ans n'en a encore pas eu besoin ni Swaïli
mais ils ont leur friandise chaque soir après la gamelle
mais c'est assez chere
mes chiens me coutent 10 euros par semaine de ces choses la
quant a Bibi qui vient de faire ses 4 ans il n'a pas un brin de tartre et de superbes dents saines
il en raffollent
de même j'ai un dentifrice buccogel dès que je vois un risque d"épulis
et ils se laissent bien brosser les dents

comme chez les humains, les infections provoquées par les dents non soignés sont souvent ennuyeuses
qu'en penses tu Clarisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:

comme chez les humains, les infections provoquées par les dents non soignés sont souvent ennuyeuses
qu'en penses tu Clarisse?


Oui, quand le tartre dépasse le stade de la simple "mauvaise haleine" et devient maladie parodontale, les conséquences peuvent être importantes, les emboles de bactéries peuvent passer dans la circulation sanguine et provoquer des endocardites dans le pire des cas. Quelques cas de fistules oronasales aussi quand la racine de la dent (en haut) est touchée... Bref que des ennuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...