Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysthica

exemple de bridons pour nos frifri

Messages recommandés

Salut,

Il faut bien quelqu'un pour débuter cette rubrique donc je me lance.

Voici les bridons que j'utilise
Celui de mon mari, un décath

et le mien, marque je ne sais pas car c'est mon mari qui me l'a offert pour Noël

Voilà maintenant à vous

j'aime bien les muserolles croisées ! mais c'était déjà impossible avec Walter, et là avec Lize j'oublie carrément Laughing trop grosse tete sinon ça pète, ça habille joliment un cheval Very Happy
pour ton filet je le trouve vraiment très beau !! il est original, tout en restant habituel, bref il me plait bien !!

moi niveau bridons j'en ai des tas Laughing (ça fait 13 ans que j'amasse mon stock de matos Laughing ) mais j'utilise bien souvent les memes
faudra que je remette des photos cheers

j'ai pas de photo mais y en a un que j'offrirais bien a max plus tard...
c'est un en cuir noir avec des un frontal qui a une ligne de strass bleu clair et la doublure interieure de la muserole de la mm couleur que les strass...ca pete tt

ou alors j'aime aussi les frontal avec le nom du cheval ecrit en strass...et oui j'aime bien les frifri qui brilles Laughing

Moi, j'utilise une muserolle combinée (j'ai un beau bridon que mon mari m'a offert...) et quelques pièces de rechange, on ne sait jamais, ca peut toujours servir... Wink

Voila le bridon et collier que j'aime bien Wink sans les "froufrous" sur les montants evidement Laughing

Le cheval est un cheval minorquin.

je l'ai acheté sur le site de la sellerie occitane. Il est super, il va vraiment beaucoup de chevaux.

Voici encore un ensemble filet + collier que j'aime beaucoup. Je suis passionnée de beaux harnachements presque autant que de frisons

Il est bordeaux celui la, j'en ai un blanc et un havane aussi. Alexandra si tu a des photos je veux bien les voir. Je pense que d'ici quelques temps (histoire d'acheter tout le matériel) je vais en fabriquer, vu que j'ai quelques bases ça me coûtera moins cher.

ah oui extra !!!
tu me montreras tes premières réalisations
moi je suis plus dans le tissu, je fais mes tapis moi même (enfin pour le spectacle, car pour le travail régulier, il en faut des épais, et avec ma tite machine, c'est pas possible....)

pour les photos, je vais rechercher ça
j'en avais fait....

Je veux bien voir les tapis aussi si tu a des photos, c'est vrai que ça va de paire avec un beau harnachement.

voilà les photos, qui datent un peu pour certaines...

tous mes bridons peuvent être ornés de pendants comme l'avant dernier ;

et je dois ajouter celui ci avec le collier à ma collection (faits par artéquibérique)

Sur la dernière je crois reconnaître les réalisations de la dame d'artéquibérique non? Ils sont vraiment superbes ça rend trop bien sur les frisons, bon et puis il faut bien dire que ton cheval est exceptionnel aussi.
Les filets hongrois est ce que tu te rappel à peut près combien tu les avaient payés sur le salon du cheval? parce que sur internet ils sont très chers.....

la dernière photo avec moi oui Very Happy
à la base je voulais l'ensemble blanc et laiton, mais après avoir réfléchi, j'ai préféré en noir, le mettant plus facilement...

oui ils sont cher les bridons hongrois sur le net
moi j'en ai acheté certains en francs et d'autres en euros, mais la grande majorité j'ai payé dans les 150 euros, j'ai aussi acheté une bride blanche mais après une grosse erreur avec la machine à laver Sad , le bridon n'est plus blanc, mais couleur naturel Sad ...
si un jour j'ai les sous pour le faire reblanchir

super tous ses beau harnachements..ou peux t'on trouver des filets de présentations blanc et des tapis...heu qui partent en pointe??

Alors son bridon de travail, en cuir noir et blanc tressé, classique mais sympa sur un frison je trouve, encore plus avec un tapis blanc et sa selle de dressage...

Et son bridon portugais assorti à sa selle à piquer...

Mais je compte bien faire un ou deux achats à Equita'Lyon....

ça c'était le premier, ça capotait un peu du coté pratique... car jamais fait auparavant Laughing
sinon j'ai fait aussi un multipointe (tissu zèbre), un jaune en pointe (pour logisdesbois), un noir en pointe avec frange (pour archangedelumiere) ;
là j'en ai un noir en route et un marron glacé qu'il faudrait peut être que je finisse Wink

Alexandra a écrit:
ça c'était le premier, ça capotait un peu du coté pratique... car jamais fait auparavant Laughing

... pour un coup d'essai, ce fût un coup de maître ... très joli, bravo !

j'ai récupéré mon bridon d'il y a 10 ans en même temps que ma selle (qui est en vente)

le voilà:

mais le soucis c'est que les rênes sont en cuir torsadé et elles sont complètement passées alors je voulais savoir si y avait un moyen de les récupérer. j'ai essayé du cirage mais ca marche pas, faudrait les reteindre...

voilà les photos des renes:

ah non du tout, l'huile de pied de boeuf nourrit le cuir, il ramollit les vieux cuirs ou les cuirs raides, il assouplit tout simplement Very Happy
tu peux passer ensuite de la teinture spéciale pour harnais, qui reteinte le cuir Very Happy

Il te faut de la teinture pour cuir, demande à un bourrelier de te les reteindre, il saura te les ravoir sans souci je pense, parce qu'il faut une teinture particulière surtout sur du cuir ancien.

Invité
je voudrais aussi faire des tapis moi-même (surtout ceux en pointe). Tu as fait comment, tu avais un patron ou tu les as fait selon un tapis que tu avais déjà?
Quelqu'un aurait des idées pour des parures à faire en perles?

j'ai pris le patron (uniquement le dessin) sur un site, et j'ai pris les mesures sur mon cheval Very Happy
il te faut couper deux morceaux du tapis à plat sur une table, recto verso, et couper la même chose dans du rembourrage (je ne sais plus le nom) pour faire l'intérieur du tapis, ensuite tu couds le tout, et tu ajoutes le biais, le galon s'il y a, et les attaches...
pour faire ton patron, tu peux acheter du papier spécial patron et découper ton modèle dedans, c'est bien pratique Very Happy

Invité

oui, parce que les tapis en pointe je trouve qu'on a pas toujours grand choix (question couleur) (et puis en plus faut en trouver en magasin) et pour couronner le tout, ils ne sont pas donnés...
faudra que je tente ça... il y a tellement de truc que j'ai dit que j'allais faire Sad

Invité
avez-vous des adresses pour un bridon blanc ? mon Douwe n'est pas prêt de le mettre mais je me renseigne déjà!!

Invité
BABET a écrit:
avez-vous des adresses pour un bridon blanc ? mon Douwe n'est pas prêt de le mettre mais je me renseigne déjà!!

J'en ai un à vendre dans les petites annonces si ça t'intéresse