carotte04 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Bonjour,J'ai un souci avec Arthus. C'est la troisième fois que cela arrive. Il est brûlé au-dessus du poitrail, sur sa tache blanche après des promenades un peu plus longues.La première fois, je lui avais mis un harnais en nylon, tout simple, pas un de canicross avec renfort (le seul que j'avais trouvé en animalerie dans la région).Dès le soir, il avait des traces rouges à l'endroit du harnais et le lendemain cela suintait donc visite chez le véto. Qui me rassure en disant que cela vient du nylon et qu'il ajuste une petite bactérie, traitement antibiotique et nettoyage à l'iso machin savon. Tou est rentré dans l'ordre très vite et le harnais oublié.La seconde fois, nous étions à la mer et il faisait très chaud. Arthus avait son collier étrangleur, il a tiré un peu pendant la balade et a toujours été en laisse. Quelques plaques rouges mais pas d'écoulement donc nettoyage avec le fameux savon et deux jours après plus rien.Mais cette fois, il faisait encore chaud, il vait son étrangleur mais il n'a quasi pas été en laisse car balade dans les bois et il ne s'éloigne pas de plus de trois mètres. Et rebelote, le lendemain plaques suintantes. D'où traitement antibiotique (j'en avais encore) et nettoyage avec le savon magique. Maintenant, il n'a plus que les croûtes. Mais je vais devoir arrêter le savon parce qu'après quelques jours, sa peau rosi à l'endroit nettoyé, une réaction au savon je suppose.Alors tout ça pour savoir, si vous avez déjà rencontré ce problème; si cela est vraiment dû au harnais et au collier et pas plutôt à la transpiration, la peau sous les poils blancs est -elle si fragile ?. Sinon quel collier ou harnais utiliser alors ? Existe-til comme pour l'homme une pommade anti frottement ? J'en utilise une quand il fait très chaud ou que je fais du sport mais de là a utiliser la même sur mon chien.Je ne voudrais pas priver Arthus de longues promenades, il adore ça ... faut juste trouver une solution !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites