Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deya

injection anovulatoire et saillie?

Messages recommandés

Bonjour à tous voila ma femelle a eu ses premières chaleurs a 9 mois en mai 2009. Pour des raisons professionnelles, alors que je suis totalement contre à la base (je n'ai vraiment pas eut le choix) elle a eut une injection anovulatoire en novembre 2009 (j'ai donc couper ses secondes chaleurs). Si mais calculs sont bon (en supposant quel est un rythme de chaleurs de 10-12 mois les prochaines devrait tomber en avril (approximativement) 2011. Ma question est la suivante : il y a t-il des risques a la faire portée sur les prochaines chaleurs? Si oui les quels sont ils? Elle aura alors presque 3 ans et sera donc en age de portée. Devrais-je laisser passer ses chaleurs et la faire portée que sur celle d'après ?(ce qui reporterais à 2012, bien que je ne soit pas forcement pressé car je ne souhaite faire que de l'élevage familiale, mais il est vrai que j'ai hâte de partager ce bonheur avec ma chienne et de garder un petit par la même occasion) Je demanderai bien sur conseil a un vétérinaire au moment voulut mais je souhaité avoir vos avis. Merci d'avance.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avis de votre vétérinaire habituel serait souhaitable .
Il suit et connait votre chienne .
Si vous souhaitez avoir une portée , il saura vous conseiller .

Avez vous penser aux dépistages pour votre chienne ?
Rechercher un étalon ?

Avec l'injection pour couper les chaleurs avant l'arrivée des 2ème chaleurs , vous n'avez pas le cycle de la chienne donc difficile de dire si ce sera dans 10 ou 12 mois .
Mes chiennes étaient toujours en chaleur à la même période de l'année mais ce n'est pas le cas de toutes les chiennes .

Il faut être attentif avec les injections "anovulatoires" , trop proche des chaleurs cela peut provoquer une métrite chez la chienne qui engendre un traitement lourd quand ce n'est pas la stérilisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ces hormones provoquent des déréglements du cycles des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je n'est pas de vétérinaire habituelle car je n'est pas rencontrer de vétérinaire qui me satisfasse totalement et pour le moment je déménage souvent. Oui bien sur les dépistages cardiopathie et dysplasie (et peu être rénaux, je me renseignerai un peu plus sur le sujet) seront fait obligatoirement et en cas de mauvais résultat elle ne reproduira pas. Quand à la recherche de l'étalon je me laisse encore un peu de temps bien que sachant déjà ce que je recherche (le mâle aura bien sur également fait ses dépistages et aura dans le meilleur des cas réussit des épreuve de travail car je souhaite continuer dans cette voix avec le futur chiot que je garderai, en recherche utilitaire), je demanderai également conseil à mon éleveur car la chienne étant de bonne lignée je souhaite que les chiot aient de bon "papier" également. (j'entends par bon papier des chiot issus de lignée pas forcement beauté comme on l'entends souvent, mais plus dans le but que tout les ascendant ont été dépister niveau santé)
Pour finir sur le point des métrite, j'ai bien sur surveiller attentivement la chienne après l'injection et encore aujourd'hui.
Je me demander si à cause de l'injection les prochaines chaleurs pouvait ne pas être bonne c'est à dire quel ne soit pas fécondable sur celle-ci ou qu'il y ai des risques de malformation ou autre sur les chiots? Je demanderai bien sur au vétérinaire.

Merci et à bientôt.
Morgane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...