Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Finess

concour d'agility pour tous?

Messages recommandés

Bonjour, ça y est nous sommes décidé finess ira au club de dressage/agility d'amiens rivery (31euros l'abonnement et 1.6euro la séance collective=>tout a fait dans nos cordes!)
donc je me posait un peu de question concernant les concours...Voilà elle n'est pas inscrite au LOF peut-elle quand même passer des concours et avoir des certificats d'obeissance(par exemple)??
Jusqu'a quel age un chiot doit-il rester en école du chiot?
Y-a t-il d'autre amienois ou picard qui fréquente un club sur amiens?(lequel, horaires, prix, ambiance, resultats...svp)
Merci a tous!bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de l'Agility ou de l'Obé, pas besoin de chien inscrit au LOF.
L'école du chiot se fait jusqu'à 6 mois en général...
Ensuite il est inscrit a des cours d'éducation avec les autres jeunes. Certains club font des cours en fonction des ages et de l'évolution du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour faire des concours d'agility aussi pas desoins d'être inscrit au LOF?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin d'être au LOF pour faire des concours d'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAPLACE a écrit:
et pour faire des concours d'agility aussi pas desoins d'être inscrit au LOF?
merci!


Merci de lire ce qu'on prends la peine de répondre.

albachiara06 a écrit:
Pour faire de l'Agility ou de l'Obé, pas besoin de chien inscrit au LOF.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement! je sais bien que tous les chiens peuvent prendre des "cours" d'agility ma question était au sujet des concours! Rolling Eyes

LAPLACE :"Voilà elle n'est pas inscrite au LOF peut-elle quand même passer des concours et avoir des certificats d'obeissance(par exemple)??"
albachiara06:"Pour faire de l'Agility ou de l'Obé, pas besoin de chien inscrit au LOF." ===>il s'agit bien d'une reponse au sujet des cours d'agility et non des concours!
LAPLACE :"et pour faire des concours d'agility aussi pas desoins d'être inscrit au LOF?" ===>je repose ma question au sujet des CONCOURS
tabapa :"Non pas besoin d'être au LOF pour faire des concours d'agility" ===>a compris le sens de ma question et me repond correctement...

voilà! Wink merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'obeissance non plus tu peux le faire, en concours même s'il n'est pas LOF Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord!!merci pour vos réponse!ma fifille commence les cours mercredi si tout va bien!!
ciao!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on t'autorise avec un chien non LOF à l'entrainement, c'est qu'on t'autorisera a aller en concours.

Par exemple pour les les sports incluant le mordant, même si tu n'as pas l'intention de faire des compétitions, impossible de faire entrainer ton chien s'il n'est pas LOF(en tout cas légalement).

Je pensais que c'était logique. J'avais tout a fait compris le sens de ta question. Si j'ai répondu par "entrainement" c'est que ta choupette est encore petite donc j'imaginais les entrainements en premier lieu.

Bon...on va arrêter les discours de sourde je pense que c'est mieux pleurer de rire

Embarassed je rerépond a la question que tu connais maintenant: OUI Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens non lof peuvent participer aux compétitions en agility .

Le chien non lof aura trois parcours par concours : un open , un GPF et un jumping .
Le chien lof aura quatre parcours par concours : un open , les degrés (1er , 2ème ou 3ème degré suivant le niveau du chien) , un GPF , un jumping .

Un chien non lof peut participer au Grand prix de France (compétition ouverte aux lof et non lof )
Un chien non lof ne pourra pas participer au Championnat de France (réservé aux chiens lof) .
Pour accéder à ces deux compétitions de haut niveau , il faut des pointages pour y accéder .

Vous débutez avec votre chiot boxer en agility , amusez vous et faites vous plaisir .
Au fil des entrainements vous progresserez et à partir de 18 mois si votre boxer est prêt , vous pourrez commencer les concours .

Les disciplines ouvertes aux chiens non lof : discipline CNEA (toutes) , disciplines CUN (obé , pistage) sans oublier le cavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Finess a bientot 6mois et ça va faire 3mois qu'elle est a l'école du chiot.
Enfin l'ecole du chiot c'est le samedi, et le mercredi c'est tout les chiens ensemble, mais étant plus dispo le samedi c'est plus souvent école du chiot.
Moi je trouve que l'école du chiot c'est bien au début mais à 6mois qu'elle devrais déja faire de l'ob et de l'agility car elle en apprend beaucoup plus durant ses rares cours d'ob que pendant les seances d'école du chiot...mais mon moniteur dit qu'il faut attendre qu'elle ai ses premières chaleurs pour quitter l'école du chiot.qu'en pensez-vous?
et vous, à quel age avez-vous quitté l'école du chiot?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Hello,

Farco a 5 mois et demi.
Samedi prochain il quitte l'école du chiot pour aller dans le groupe supérieur. En général, les chiots quittent l'école du chiot à l'âge de 7 mois. En se qui concerne l'agility, on commence un peu d'initiation de temps en temps ( pacerelle, balance, tunnel), nous attendons qu'il ait finit sa croissance pour vraiment commencer les entrainements (au moins 12 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le plus tot est le mieux je pense mais il faut s'adapter a l'age du chien pour lui proteger ses articulations

nous avons commencer a l'age de 2 mois petit a petit et surtout pas de saut
barre posé au sol entre les pieds de saut et meme la descente de table je prenais darcane sous le bras et le posait par terre

et bien sur avec plein de jeu dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...