Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oriannas

Baby show en Rhône Alpes (Eymeux) le 12 septembre 2010

Messages recommandés

La délégation Rhône Alpes, Auvergne organise le dimanche 12 septembre un baby show à Eymeux, dans la Drôme.
De nombreuses animations ainsi qu'une séance de confirmations agrémenteront la journée. Menu régional le midi, buvette et restauration rapide sur place.

L'expo sera jugée par Monsieur Melayers.

Clôture des engagements : le 3 septembre 2010.

On vous attend nombreux pour partager ensemble une belle journée boxer !!!

Feuilles d'engagements et informations complémentaires sont disponibles sur le site de l'AFB.

Plus que 5 jours avant la clôture des engagements !!!
Est-ce que des membres du forum participeront à la journée ?

rendez-vous le 12 septembre alors albachiara06 ! Votre loulou sera dans quelle classe?

Nous sommes en Classe Baby. Falco aura 4 mois et demi Wink

J'ai eu l'éleveuse cet après midi. Apparemment elle souhaite engager Falco avec 3 de ses frères en lot élevage (si j'ai bien compris). Les lots élevage seront à 14h30 (si j'ai bien compris aussi Embarassed )

J'ai commencé a m'entrainer un petit peut au trotté... pleurer de rire c'est pas gagné! A l'éducation pour la marche au pied c'est "potable"... par contre dés que j'essaie de le faire marcher en laisse en trottinant a côté de moi il me regarde et fait des bonds partout pleurer de rire

Si tu n'arrive pas a me trouver, cherche la fille qui est toute rouge au milieu du Ring et son chiot qui tape des bonds! pleurer de rire

Tu seras dans quelle(s) classe(s)? Tu présentes plusieurs chiens?

Les allures ne sont déjà pas évidentes avec un adulte entraîné alors avec un chiot... c'est tout un poème !!!
Il faudrait peut être essayer avec un jouet ou avec une croquette pour le canaliser un peu, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !

Donc j'ai pris note, tenue rouge avec un petit Falco qui fait des bonds! Moi j'aurais une petite peste bringée qui veut grignoter ses congénères!!! pleurer de rire
Elle sera en classe jeune.

Quand j'ai commencé a lui apprendre, il s'en foutait un peut et regardait a droite, a gauche, en arrière... il tape des bonds depuis que je lui ai fait voir sa babale de tennis Ca c'était la vrai fausse bonne idée!

Et non non non, je serais pas en tenue rouge Razz je serais TOUTE rouge (je rougirais). Pas la peine de me faire remarquer outre mesure Embarassed

Je ne serai pas présent mais il y aura certainement le bel Elthone des Jardins de Passiflore qui vient de faire un R-CAJ à Cestas..

Un régal à présenter ce toutou..... I love youI love you

Embarassed J'ai oublié d'envoyer un chèque pour la restauration le midi...je pensais qu'on payait sur place Embarassed on verra bien si la responsable accepte mon chèque envoyé a part (aujourd'hui Embarassed )

55 Boxers c'est beau ca! J'ai hâte de voir la tronche de mon loulou quand il va voir autant de chiens comme lui: des chiens qui respirent bisard, qui sautent partout, avec des museaux bisard, ...
pleurer de rire

Et puis j'espère que cas sera convivial...! cheers

ps: il y a une manière particulière de s'habiller? Tenue décontractée?

nous y serons aussi avec espionne et nous prendrons nala qui lui tiendra compagnie en dehors des ring vu que nous rentrerons de qq jours de vacances dans le sud !
une journée qui s'annonce sympa !

pleurer de rire Si je mange mon casse croute...je sens que c'est moi qui aurais l'agréable tâche de garder tous les chiens qui seront sans cage pleurer de rire

Vigilance orange aujourd'hui sur la Drôme. De violant orages et précipitations... pale espérons qu'il y ai du mieux pour dimanche!

Bonsoir,

une très belle journée , gachée par le final : le jugement des vétérans qui s'est fait à la sauvette, sans aucune présentation des chiens , pas de jugement, simplement : " le meilleur vétéran c'est celui là ".
quel manque de tact et de considération pour ces chiens de 10 ans passées;
le "jugement a été expédié en 1 mn !!!

je suis tout à fait d'accord avec toi sweet ,je suis la proprietaire de rolex de l'air du verseau dix ans passés et quand j'ai vu qu'à 18h15 les cinq veterans n'allaient pas etre juges par manque de temps !!!! c'est un manque de respect à notre race ,à leurs proprietaires et surtout à nos chiens qui à leur age ont en eux le capital santé qu'ils ont transmis aux bebes presents ,je me suis exprimée un peu fort dans le ring mais quand je vois ma chienne qui est restée dans la voiture toute la journée j'ai de la peine pour elle ,il faudrait que certains aillent voir un peu les jugements veterans en allemagne ou en suisse ou ces chiens sont mis à l'honneur .

je suis tout à fait d'accord, l'année passée je suis aller à la NE à Cestat, les chiens ont défilé un par un, le jugement fait au micro , et leur palmarès donné !
c'était super !

ha c'est donc toi qui a poussé le coup de gueulle
scratch

cheers et ben je suis bien d'accord avec toi. C'est notre premiere expo avec mon cheri et le loulou mais quand j'ai vu ces papi mamie a cette heure ci on a pris de la peine pour eux. Et puis sans demander l'age du chien (enfin si...aprés la gueulante) c'est dommage.
Pour certains, voir un vieux chien qui blanchi et qui n'a plus sa splendeur n'a pas d'importance... Bah moi j'ai été impressionée de voir des Boxers de presque 11 ans poser encore avec bonne humeur devant le juge...bah moi je les trouvait beaux les petits vieux.

Par contre j'avais une petite question. La personne qui presentait le vétérant qui est arrivé premier ne connaissait pas l'age de son chien scratch il a dit 10 ans dans un premier temps puis le public lui a crié 8 ans.

Bon moi je suis contente le loulou est arrivé 2eme TP du groupe baby male fauve (ok on étqait que 5!). Les Jardins de Passiflores sont 1er lot élevage avec les frangins et frangines Falco, Fausto, First et Flamme.

Le juge nous a mis trés a l'aise. Nous pour qui c'est la premiere expo...et pour moi qui qi eu le numéro 1. Heureusement que léleveuse me criait quoi faire de l'autre coté du ring et que mon chéri avait l'air d'un débilou avec son pouik pouik!
J'ai bien apréciée que le juge s'explique sur son jugement, ca permettait a des gens comme moi de faire la distinction entre les differents chiens.

Il a fait bien beau, le cadre était simpa et relaxant, Falco a joué avec ses fréres, maman a ramené une coupe, papa a trouvé le temps long mais a pu discuter avec plein de monde...

A oui...et maman a calculé en rentrant a la maison qu'il y avait un programme sur papier pour aller dire bonjour aux autres membres du forum...parce que en plus elle avait notté vos affixe ou le nom de vos chiens...mais du coup ca a servi a rien!

Eh oui le meilleur vétéran avait 8 ans le plus jeune, tous les autres avait 9 ans 10 ans et 10 ans 1/2 pour mon pépère, qui n'avait pas un poil de gris, alors que celui de 8 ans était pas mal grisonnant !
le pauvre il est tout malade aujourd'hui d'avoir attendu toute la journée hier pour rien :::

danybox a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi sweet ,je suis la proprietaire de rolex de l'air du verseau dix ans passés et quand j'ai vu qu'à 18h15 les cinq veterans n'allaient pas etre juges par manque de temps !!!! c'est un manque de respect à notre race ,à leurs proprietaires et surtout à nos chiens qui à leur age ont en eux le capital santé qu'ils ont transmis aux bebes presents ,je me suis exprimée un peu fort dans le ring mais quand je vois ma chienne qui est restée dans la voiture toute la journée j'ai de la peine pour elle ,il faudrait que certains aillent voir un peu les jugements veterans en allemagne ou en suisse ou ces chiens sont mis à l'honneur .

je suis d'accord avec toi danielle , tout les chiens inscrits en expo doivent étre jugés dans le respect. les propriètaires ont fait le déplacement et régler les engagements , sans compter le temps et les frais . ce n'ai pas comme ça que les expo feront le plein . on le voit bien dans les cac et les ib .je suis allée cette année à la nationnale suisse toutes les classes ont été jugé correctement . par contre , je n'ai rien compris lorsque mon bb ( et v'lan passe moi l'éponge ) 1 très prometteur en puppy fauve a été appelé sur le ring d'honneur avec les 1 puppy et1 baby des 2 couleurs et des 2 sexes . on m'a donné la feuille de jugement et le temps que je le plis , la coupe du meilleur espoir a été remise , sans qu'on sache qui est meilleur puppy et baby . bon , c'est pas grave , mais peut être que ça se passe comme ça en suisse

C'est bizarre, il n'y a pas de lot d'élevage en baby show d'habitude. Pour les petits vieux, il faut les respecter. En Picardie, on s'est toujours battu pour leur donner une place d'honneur.

A notre dernière, on a récompensé le plus vieux chien de l'expo. Mais on est souvent déçu quand on présente des vétérans. Notre Lynou est partie à 14,5 ans. On l'a présentée à 13,5 ans. ON a été super déçu. On voulait simplement montrer qu'à cet âge, les boxers peuvent être encore très bien, on ne cherche pas un titre du meilleur vieux. On est simplement content qu'il soit encore là avec nous.

et bien nous en bretagne nous avons eut droit a une belle présentation de la classe vétéran , de plus monsieur le président de l' AFB a donné de nonbreuses explication aux publics trés admiratif pour nos vieux et beaux loulou qui ont temps donné , merci pour eux ils le méritent tous bien gagnantgagnantgagnant

quelqu'un aurai pris des photos a l'expo ma femme a pris pratiquement tous les chiens mais la classe a notre chienne elle etait occupée a l'attirer donc j'aimerai savoir si j'aurai la possibilité d'avoir une photo c'est la chienne N°51
merci

(les photos seront mise en ligne ce soir ou demain)

le lot élevage était tout en dernier. Il ne restait plus grand monde a par t les organisateurs et les propriétaires des chiens présentés.

J'espere que mon loulou vivra aussi longtemps et sera aussi beau et brave que vos vétérants!

Lors des baby show, ils devraient peut être faire passer les vétérants en tout premier. C'est le moment ou il y a tout plein de monde. Il ne fait pas encore trop chaud. Ils ne sont pas encore fatigués. Et pour finir...ca permet aux débutants qui présentent leur chien pour la premiére fois de voir comment on fait, comment ca se passe, comment est le juge.

Merci a vous de nous les avoir présentés...parcequ'une chose est sure, c'est qu'ils doivent etre sacrement mieux chez eux que dans une cage.

Sweet, comment va ton loulou ce soir?

je n'ai pas pu prendre de photos hier.
Par contre il y avait une photographe pro. Peut etre a-t'elle pu en prendre de ta chienne. Je regarderais sur celles que je ressevrait...au cas ou...

Bonjour,

Je vois qu'en Bretagne, celà s'est mieux passé;
quel dommage pour mon loulou, lui qui adore se retrouver sur un ring pour se montrer !
le plus vieux ! 10 ans 1/2 n'a eu qu'une petite coupe sans commentaire .
Sera t il là l'année prochaine ? j'espère qu'on lui rendra les hommages qu'on lui doit !
Et effectivement les vétérans devraient passer en premier !
mon loulou va mettre plusieurs jours pour se remettre !

Je vais rejoindre Sweet et Danybox, tout d'abord l'engagement était payant donc le juge doit donner un jugement sur tous les chiens engagés. Je n'y étais pas, heureusement.....
Les vétérans doivent être mis à l'honneur, si ils vieillissent bien c'est qu'ils ont un "capital santé", certains de nos pays voisins y attachent une très très grande importance et sont fières de leurs vétérans, ce capital est transmis dans la descendance, il ne faut pas l'oublier.
Au Championnat du Monde ATIBOX qui réuni chaque année entre 500 et 900 participants, la classe vétéran est jugé comme les autres classes par sexe et couleur et il y a un titre de Champion du Monde ATIBOX Vétéran, je peux vous dire qu'ils ont les mêmes égards que les autres classes, d'ailleurs au passage je suis très très fière que mon chien est remporté ce titre.
On nous dit qu'il était tard, que le juge était fatigué !!!Je suis désolée dans certains pays il y a un timing, on commence à une heure définie, il n'y a pas de pause déjeuner pour les juges ou 30', on termine l'expo à 17h maxi et tout le monde a été jugé, pensons à ceux qui ont fait des centaines de km !!En ce qui concerne le juge si il a des problèmes de santé il n'est pas obligé d'accepter l'invitation.
Que tous nos Vétérans vivent encore longtemps, en bonne forme, continuons à les vénérer, à les caliner et à dire qu'ils sont les plus beaux, c'est eux qui montrent au grand public que notre race de prédilection est capable de vieillir, nous avons de plus en plus de chiens qui vivent vieux et bien. A la prochaine avec nos vétérans certes avec quelques poils blancs mais toujours de grands gamins dans leurs têtes.

Merci Noelle ,
je suis tellement déçu par cette journée, dont je me faisais une joie !
un gros calin à tous ces vieux toutous .
sweet .

Vraiment désolé pour ces p'tits vieux que l'on adore ange

Elthone des Jardins de Passiflore
1er Excellent en Classe Jeune Mâle Bringé
bravo3bravo3bravo3

• Créer...