valou49 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 quelqu'un peut il m'éclairer sur le comportement de chabal il grogne sur les gens ( presque tous) et si certaines personnes tentent tt de meme de le caresser il n' a pas la meme réaction . parfois il ne dit plus rien et se laisse caresser sans souci mais parfois il a une réaction agressive comme pour mordre avec un aboiement ( sans jamais mordre heureusement!!!!) dois je aller voir une comportementaliste ????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Je pense que votre chien a tout simplement très peur des gens !!! C'est la peur qui le fait réagir comme cela. Nous avons le même problème avec Bosco (3 ans et demi). Il aboie après les gens qu'il ne connaît pas et leur donne des coups de museau si ils insistent !!! Pas facile à rééduquer !!! Il faut essayer de le désensibiliser en lui faisant comprendre que les gens c'est cool et agréables, mais c'est très long !!! Bosco a fait de tous petits progrès !!! Un comportementaliste pourrait peut-être vous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 le faire caresser par un maximun de gens et surtout des inconnus réglerait en partie le problème . qu'il n'ait plus peur des gens , qu'il reprenne confiance serait la solution je pense. aller dans la foule (gare, marché etc...) ça l'aiderait .bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Effectivement c'est pas drôle comme comportement.. et oui je pense qu'il faudrait lui faire rencontrer un maximum de personnes. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Oui, lui faire rencontrer un maximum de personnes, mais sans le brusquer, car si il prend peur, tout est à refaire !!!! Que les gens lui donnent des friandises, mais ne jamais le mettre en situation de panique !!! Il faut y aller très doucement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bonsoirvoila douglas vient de grogner apres mon copainje reprend depuis le debut, je lui achete souvent les sorte d os a grignoter pour chien; et depuis la premiere fois je le sent plus tendu apres lui en avoir donner un, s il ne le mange pas tout de suite et qu il le laisse trainer dans un coin, lorsqu on se dirige dans la direction de son os il cour pour le prendre comme si il avait peur qu on le lui pique. et la il etait couché a nos pied son os posé a coter de lui et quand mon copain s est lever et a voulu se pencher sur lui pour le carresser il a grondé et lorsqu apres il a pris un journal opur le disputer il a gronder de plus belle; alors je suis intervenue l ai prise par la peau du coup et je l ai puni dans la piece ou je le laisse lorsque je pars. mais je crois qu il a fait un petit geste comme pour me "mordre".voila on a ete pris un peu au depourvuqu'elle est la bonne atitude a avoir? que faire s'il recommence?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njrx 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Quel âge il a ce toutou ? Esxcusez-moi je suis assez récente sur le forum et n'ai pas encore tout visité Il a toujours vécu avec votre compagnon ?J'ai eu une fois le problème avec un chien mâle qui s'est comporté de la même façon avec le copain de ma belle soeur.Sans vouloir prendre le parti du toutou qui n'a point à agir de cette sorte, c'est pour lui son nonos, donc si un autre mâle vient lui prendre ... il lui montre sa propriété donc prendre le journal n'était pas de sa part une bonne idée...enfin, ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde. Comment réagit-il quand vous touchez sa gamelle ? Perso la mienne on peut lui mettre la main dans la gueule quand elle mange pour lui enlever ses croquettes qu'elle ne dirait rien mais tous les toutous ont leur caractère, il a montré son mécontentement...après que faire, je ne me sens pas assez bien placée pour conseiller sachant que des personnes plus expérimentées sur le forum seraient plus à même de répondre mais personnellement plutôt que de le fâcher je l'ignorerais pour lui montrer mon mécontentement et que ses grognements sont comme faire pipi dans un violoncelle. Après, il n'a pas mordu ... mon chien quand il a agit de la sorte face au copain de ma belle soeur a fait mine de le mordre près du visage, celui-ci l'intimidait en le fixant, mâle contre mâle, mon chien lui a montré son caractère et n'a pas recommencé. Il n'a jamais mordu pour autant et était un très bon chien...avec un tempéramment bien trempé. Djebel, ma bobox grogne parfois aussi quand on ne veut pas jouer avc elle par exemple,elle donne des petits coups de tête, elle est ronchon et est super têtue, ça ne fait pas d'elle une méchante c'est même un amour mais quel caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je pense que la réaction de ce toutou n'est pas à prendre trop à la légère car en tant que "dominé" dans la famille et que l'homme de la maison est le dominant, si il a envi de prendre la nourriture, le chien doit laisser et ne rien dire.Enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njrx 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oui tout à fait daccord si c'est le maître ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Même si ce n'est pas le maitre, le chien doit etre au plus bas de la hiérarchie et garder sa place donc tout les humains sont plus hauts placés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 5 mai 2010 100% OK avec Agathe, c'est pourquoi étant chiots, j'ai habitué mes chiens à se voir confirqué l'os ou la gamelle qd l'envie m'en prenait, ils on donc prit cette habitude et ne rechigne pas...si j'approche leur gammelle pendant le repas, ils me laisse la place et attendent que je m'en aille pour y revenir, sans grogner, pour eux c 'est comme naturel.Par contre, j'ignore quelle est la bonne méthode pour inculqué cette soumission à un adulte. peut etre intervenir petit à petit. Je pense que d'autres membres sauront mieux te conseiller que moi.Peut etre que quelques séances d'éducation pourraient vous aider, dans le sens ou l'on rétablit la hiérarchie, et chaque chse est remise à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 il aura 2 ans en juillet.oui douglas le connait depuis tout petit car je l'ai adopté qu'a peu pres un mois avant de rencontrer mon copain, donc il a l'habitude de le voir presque tout les jour et il est deja rester toute une semaine seul avec lui et tout c'est toujours bien passé!pour ce qui est de la gamelle de croquette il n'y a aucun soucie on peut mettre la main pendant qu il mange, meme la lui retirer il ne dit rien.j'ai meme essayer de l'habituer a ne pas prendre la nourriture qu une autre personne lui tend (du saucisson par exemple) et la plupart du temps il m obeit.c'est juste avec c'est os a grignoter qu'il est spéciale, depuis "l'incident " je lui ai repris puis redonné plusieur fois, il est un peu tendu mais ne me dit rien a moi.en ce qui concerne la reaction avec le journal, on a ete tres surpris tous les deux et on ne savais vraiment pas quoi faire, mais on s'est dit qu il ne valait mieux pas laisser passer ça.habituellement il ne grogne jamais sauf lorsque l'on joue avec lui, qu on s'amuse a le poursuivre la il aime bien grogner mais l'on voit que ce n'est que du jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judicael1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 théo j'ai toujours fait ça aussi lorsqu il etait petit mais je ne lui donnait pas ces os car il etait trop petit et ne les mangeait presque pas et je finissait par les jetter, ce n'est que maintenant et juste avec ce truc qu il a un comportement plus bizard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 20 août 2010 Bonjour,Notre chien vient d'avoir 11 mois, elle est généralement très calme, docile.....je trouve bien dressée pour son âge (assis, couché, révérence, rete ici, pas bouger, viens ici, au pied, roule, aboie.....). Mais depuis quelque temps elle grogne et aboie sur les chiens (limite à modre) qui s'approche d'elle lorsqu'elle a de la nourriture devants elle (pour le moment elle ne l'a fait qu'avec des friandises). La elle vient de le faire avec le chat de la maison.Du coup, elle s'est fait gronder (tape avec la pantoufle et engueulade) ....que faut-il faire?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 20 août 2010 Citation : Mais depuis quelque temps elle grogne et aboie sur les chiens (limite à modre) qui s'approche d'elle lorsqu'elle a de la nourriture devants elle c'est quoi que tu trouves anormal là dedans???? c'est un comportement normal, elle garde sa nourriture, tu penses qu'elle devrait faire quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je trouve cela anormal mais je me trompe peut être....Ce qui m'inquiète c'est qu'elle l'a d'abord fait avec un chiot, puis maintenant avec le chat donc est ce qu'elle ne risque pas de "monter en grade" et plus tard le faire avec des enfants en bas age par exemple. J'ai pas trop envie en plus qu'elle mode mon chat!!!!Je me trompe peut être alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camou48 0 Posté(e) le 20 août 2010 le chiot Ok il veut lui piquer son gâteau donc sur le coup j'ai rien dit et j'ai trouvé ça assez logique...mais le chat il n'a fait que passer à côté sans même regarder son gâteau pour aller à sa gamelle à lui et la il y a un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunitha 0 Posté(e) le 20 août 2010 ben c'est un comportement tout à fait normal ton chien garde sa nourriture, que ce soit le chien, le chat c'est pareilc'est normal et surtout logiqueà présent est ce que toi tu peux lui retirer sa gamelle? un os de la gueule? un jouet? suivant l'âge de l'enfant, on peut lui demander, de donner lui même la friandise, au chien, même la gamelle.on reste à côté de l'enfant, et on demande au chien de patienter, alors, pas un "attends mon kiki" , mais un "pas bougé!" après on demande à l'enfant de pauser la gamelle, et on ritualise ce moment, afin que le chien, comprenne que l'enfant peut aussi donner la gamelle.en règle générale quand le chien mange son repas, on lui fout la paix. mais on doit pouvoir, lorsqu'on le désire, passer à côté de lui, retirer un objet tombé par terre, ou sa gamelle, changer l'eau, pendant qu'il mange, sans se faire bouffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebasc 0 Posté(e) le 25 août 2010 BonjourNotre chienne a 4 ans et depuis qu'elle a eut sa portée cet hiver, elle est devenue agressive avec (quasi) toutes les autres femelles, quelque soit leur gabarit.Auparavant, elle était très sociable avec les deux sexes ... Mais maintenant, elle ne prend presque plus le temps de faire les présentations d'usage, et elle réagis comme une furie ... C'est flippant, limite schyso ... Bon j'en rajoute un peu, mais c'est vrai que ça change tout !! On doit calculer notre coup avant de décider de l'emmener avec nous ...Merci de nous aider à comprendre ce qui cloche et trouver une solution Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h.christophe 0 Posté(e) le 25 août 2010 Il serait intéressant de vérifier si votre Boxer n’a pas un problème thyroïdien (passager ou non) l. Cela arrive fréquemment après une portée et peut rendre une chienne assez agressive avec les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 bonjour a tous je vient a vous parce qu' avec mon boxer de deux et demis jai un problème je vous explique :donc, sa va faire 1 ans environ que jai du donné mon chien a ma mère suite a un déménagent dans un apart sans court, la transaction ses passé trés bien le chien tres heureux ma mère autant ....et depuis quelque temp ma mère ou mes sœurs ne peuve plus s'aproché de sa gamelle sans quil montre les dents et morde , résultat des course elles ont on presque peur ....par contre moi je peut m'en approché lui prendre lui touché il dit rien ?! il n'y a pas d'homme chez ma mère es-qu'il ne voudrai pas prendre la place du dominant ?quesque je peut faire ??????????????????????????cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Quelles sont les conditions de vie de ton chien chez ta mére?Est ce que le chien sort réguliérement en balade? Combien de fois?Est ce que le chien cotoie réguliérement des congénaires?Quand le chien est réprimendé, de quelle maniére est ce que c'est fait?A quel endroit dort le chien?Quelle est l'attitude de ta mére lorsqu'elle donne a manger?Pourquoi essaie-t'elle de lui prendre la gamelle?Est ce que le chien va dans un club canin?Est ce que ta mére arrive a se faire obéir du chien?Est ce que le chien a vécu un événement traumatisant depuis son arrivée chez ta mére?Bref...il n'y a pas de mode d'emploi pour un chien. Il faudrait tout nous dire sur son mode de vie... Aprés nous on pourrait éventuellement te dire les choses a changer mais on ne peut pas forcément faire des miracles.A noter aussi que je suis une fille et que mon chien n'obéit BIEN qu'avec moi. Mon compagnon doit répéter 4 fois les ordres avant de se faire obéir. Le fait d'etre une fille ne change pas grand chose avec un chien pourvu qu'on soit persuasif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 le fadas a écrit:bonjour a tous je vient a vous parce qu' avec mon boxer de deux et demis jai un problème je vous explique :donc, sa va faire 1 ans environ que jai du donné mon chien a ma mère suite a un déménagent dans un apart sans court, la transaction ses passé trés bien le chien tres heureux ma mère autant ....et depuis quelque temp ma mère ou mes sœurs ne peuve plus s'aproché de sa gamelle sans quil montre les dents et morde , résultat des course elles ont on presque peur ....par contre moi je peut m'en approché lui prendre lui touché il dit rien ?! il n'y a pas d'homme chez ma mère es-qu'il ne voudrai pas prendre la place du dominant ?quesque je peut faire ??????????????????????????cordialement moi je pense que ta maman a du gater ton chien et qu'il est devenu n 1 dans la famille et méme si ça se passe bien avec toi, il a besoin d'étre recadrer tout simplement et ça peut se passer en douceur, mais avec de la fermeté et c'est pas parce qu'il grogne qu'il mordra, c'est peut etre du bluff.Avec ma rott j'ai eu le méme problème aussi. Méme un boxer a besoin d'étre considérer comme un chien et pas comme un gosse, avoir un statut de chien tout simplement. ON ne doit rien céder au chien, le maitre doit rester le patron en toutes circonstances , avec fermeté et sans violences.Et je pense aussi que beaucoup de gens qui n'ont pas l'expérience des chiens, méme un boxer qui est un chien plutot cool (par rapport à d'autres races) devraient aller en club canin la première année, le chien doit apprendre des choses mais les maitres aussi, et les divers contrariétès cités sur ce topic le prouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 bonjour .alors on va commencé par le debut :-les condition de vie son plus que bonne -le chien sort régulièrement apprêt le boulot -le chien vie avec un lasahapso (ou un truc comme sa lol) et deux chats-le chien et trés rarement réprimandé mes quand sa arrive elle gueule ....-le chien a dormis tout lété dehors est cette hivers dans la chambre de ma mere -quand elle lui donne a mangé, rien d'anormal elle lui parle comme si c'était "sont fils"- non elle essaye pas de lui prendre sa gamelle juste elle s'approche de lui, et il grogne (chose qu'il na jamais fait) et il la mort sa fait deux fois. et meme une fois il a pas laissé sortir ma soeur et sa copine sortir de la maison, donc ma soeur la poussé (gentiment) et la il la mordu .-pour le club canin moi je lé amené presque un an et jai pas put continué suite a un changement de mon planing .-oui elle se fait obéir tan bien que mal.-pour l'évènement traumatisant pas a notre connaissance .merci de votre écoute et pour vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 je sais pas quoi pencé c'est pour sa que jai pencé quil voulé prendre la place du dominant .jai oublié de vous dire aussi, le chien vien du chenil isnard, le chien vien de yougoslave je lés eu a deux moi et quand je les anmené a sa premiere visite ,le véto ma dit qu'il avais pas deux moi je c'est pas si sa peut faire quelque chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Haaaaaa... Peut etre un début de piste...Je te demandait si ton chien n'avais pas soufert d'un choc trumatisant... Je parlait de quelque chose comme ca.Isnard a une trés mauvaise réputation. Il se vente d'avoir en permanence 150 chiots disponibles...tu comprendra que les chiots ne peuvent pas évoluer aussi bien que lorsqu'ils sont avec maman et les fréres et soeurs. Isnard a, en ce moment de gros soucis avec la justice et son élevage.S'il est vrai que ton chien n'avait pas 8 semaines au moment de l'achat, tu aurais pu te retoutner contre Isnard. Si la loie interdie la vente d'un chiot avant 8 semaines ce n'est pas pour rien. Les chiots sont sevrés du point de vu alimentaire...mais ont encore plein de choses a apprendre de leur mére: comportement a adopter face a telle ou telle situation, comment faire avec les chiens, comment faire avec les humains, respecter les ordres, ... Bref le travail de la maman est loin de s'arréter au role de nourrissiére.Le comportement de ton chien viens peut etre du fait qu'il a été séparé trop tot et qu'il a du mal a savoir quel comportement adopter face a telle personne et telle situation.C'est trés triste pour ton loulou. Sans faire la morale...promet nous au moins de ne plus jamais acheter de chien chez ce genre de personnes peut scrupuleuse... Plutot adopter un gentil Boxer abandonné ou un chiot chez un élevage familial.Mes compétences s'arrétent la.Ceci a partir de demain il faut que:- le chien dorme dans son panier dans le salon. La chambre est le coin personnel de la chef de meute, ta maman.-le canapé est interdit, c'est la place de la chef de meute.- si le chien grogne lorsque l'on lui donne sa gamelle, la lui retirer, attendre et la lui remettre un peut plus tard.- le chien mange TOUJOURS aprés les humains.- les ordres sont donnés simplement, clairement et efficacement, sans faire de chichis.- lorsque le chien fait une bétise, le gronder d'une voix ferme en se penchant légerement au dessus de lui, l'envoyer a son panier et l'ignorer complétement pour lui montrer que s'il fait quelque cxhose qui déplait il ne fait plus parti de la meute. Pour l'ignorance, ne pas le regarder, ne pas le toucher, ne pas prononcer son prénom...Le mieux est de faire appel a un comportementaliste. Il a déja mordu ta soeur...ce n'est pas rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine-54 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 bonsoir Le Fadas tu ne regardes pas 30 millions d'amis ne vient pas reclamer pour le comportement de ton chien aller chercher des animaux par des iresponsables des pays de l'est les pauvres betes pas de relations avec leurs mères et en plus de l'elevage rentable . quand j'allais en pologne tous les ans il y avait des pauvres toutous a vendre pour une petite somme mais ensuite les maitres bonjour les frais chez le veterinaire et souvent des maladies pauvre chien et pauvre maitre le mien n'est pas lof mais achete dans un elevage avec une garantie je te souhaite bon courage et espère que tu vas trouver une solution pour le comportement Isnard si j'avais l'occasion de te voir je t'enfermerme avec 150 personnes dans un espace tout petit pour voir ta reaction et peut etre changer ton comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 re bonsoir .merci de vos précieux conseil,jai pris le chien chez isnard sans conaitre sa réputation, je suis aller dans se chenil au azard j'était au salon du chiot a avignon et vue que c'est a coté.... et pour le prix c'est le meme que chez les autre !!!pfff je suis degue.......pauvre chien .-esqu'il y a un comportementaliste dans le gard ?-esque je peut me retourné contre le chenil isnard ?-esque sa va s'aggravée ? cordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Il est vrai que c'est trés bête de la part des gens qui achetent dans ces endroits la de croire que ce sont des gens sérieux. Ils ne valent pas mieux que les animaleries.Il est bete également de prendre un chien quelque part parce que l'on passe a coté. Meme pour des chiens Non LOF, certains font des bornes pour le prendre.Tape ''chenil Isnard'' sur Internet...tu verras pas mal de monde sur les forums qui s'en pleignent.Pour le moment ne t'affole pas.En premier lieux, désormais...il faut que le chien obéisse a ta mére. C'est elle sa maitresse puisque c'est elle qui habite avec.Il faudrait qu'elle aille en club canin. Ca ferait du bien au chien, du bien a la maitresse et du bien au couple maitre/chien.Je ne peut pas te conseiller pour un comportementaliste. Demande conseil a ton club ou chez un vétérinaire, ils connaissent les bonnes adresses.On ne peut pas te dire si la situation va s'agraver. Tout dépends du chien mais aussi de ta maman. Qu'elle prenne conscience qu'elle n'q pas un enfant a la maison mais un animal. Suivre les régles, meme si elles sont strictes est primordiales. Il y a des chiens qui n'ont jamais eu de régles et qui se comportent bien...mais il y en a pour qui c'est trop laxiste et qui deviennent agressif.Se retourner contre Isnard est compliqué...il aurait fallu que le vétérinaire te fasse un papier comme quoi le chiot n'a pas l'age écrit sur l'acte de vente. J'ai peur qu'il ne soit trop tard... Et puis il me semble que bien souvent dans des cas comme ca, on t'enleve le chien pour le remplacer par un autre. Dans la légilsation un chien est une chaise, un bureau, une armoire...c'est un bien mobilier.Ne réprimande pas trop le chien. S'il n'a jamais eu de modéle maternel...comment peut il se comporter normalement. Il test ce qu'il aurait du tester a l'age de 5/6/7 semaines...la ou c'est le plus important.Ps: si le chien n'avait pas l'age donné sur l'acte de vente... Est - tu sur qu'il a bien recu ses primos vaccinations? C'est trés trés grave quand meme des enfoirés comme ca... Je pensait qu'on pouvait pas faire pire que les marchants de chevaux mais alors la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 bonjour merci pour les conseil, pour les vaccin oui il les a eu , jai les étiquette du vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Salut,Je connais un comportementaliste dans le Vaucluse, mais il se déplace dans le Gard, l'Hérault et les Bouches du Rhône également.J'avais fais appel à lui pour mes problèmes avec Dust il m'a beaucoup aidé.C'est l'entreprise Lazy Dog.Tu peux le joindre au 06.20.89.00.06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bonjour merci pour le renseignement et le tel , demain je vais au club avec le chien et ma mere on va voir se qu'il me dit ,je vous tien au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 amis du soir, bonsoirbon samedi comme prévu je suis aller au club et en et parler avec le maitre chien il ma dit, que des le premier grognement j'aurai du le corrigé vivement et que reprendre les court ne lui ferait aucun mal , je vous tien au courant de l'évolution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 27 mai 2011 comment ça se passe ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 31 mai 2011 salut a vous dsl de pas vous avoir répondu avant "plus de connexion" alors, pour tous vous dire jai fait quelque séance au club canin ,pas souvent cause du boulot. et jai déménagé pour une maison plus grande et surtout avec un très grand jardin... et depuis diego et métamorphosé, il es beaucoup plus calme et grogne plus . esque c'est par ce qu'il a grandi ou es-que la cour que javais ne le susvisé pas ou les deux ?! je ne c'est pas, mes le chien n'est plus le même du tout il es devenus vraiment très agréable ...merci a tous pour vos conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Je croyais que tu avais donné ton chien a ta mère parce que tu n'avais pas de terrain pour qu'il puisse se défouler. J'en avais déduit que ta mère en avait un (de terrain).Là tu nous dit qu'il va certainement mieux parce qu'il a un terrain et que c'est mieux qu'une cour!Évidement qu'une cour ne conviens pas a un Boxer...a moins qu'il ai 2 a 3 heures par jours de franche promenades, qu'il puisse courir, et jouer.Le mien, une fois, en déplacement était tenu en laisse toute la journée (cause: pas trouvé d'endroit pour le lacher)...il a retourné son cerveau et s'est mis a tout déchiqueter dans la voiture, dans la chambre d’hôtel, ... une catastrophe.Pour moi, comme tu le décrit, c'est plus le retour avec son maitre qui fait que ton chien ne se montre plus agressif. Ta mère et ta soeur devaient avoir un comportement non adaptés a l'éducation d'un Boxer.Je te conseille aussi de retourner régulièrement au club canin, même si ton chien ne montre plus aucuns signes.ps: Isnard a été arrêté avec son vétérinaire par les forces de l'ordre il y a quelques jours et les chiens de son chenil placés a la SPA. La police aurait trouvé des chiots ayant a peine les yeux ouverts. Apparemment il aurait également pratiqué des caudectomies sur des chiens de plusieurs semaines et ce, sans anesthésie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fadas 0 Posté(e) le 1 juin 2011 salut je me suis mal exprimé dsl il es toujours chez ma mère et ses elle qui a déménagé ...elle avait une cour de 20 m² environ et la elle doit avoir 700m² de jardin environ ...*oui j'ai lu l'article a propos de isnard est je suis bien comptent qu'ils les arrêté ses inhumain se qu'il a fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 bonjour a vous tous voilas jai un soucis avec tyson ce matin je suis partir au travaille et mon amie et rentrer juste derriere moi et il savere que tyson a mordu mon ami c'sest vrai quil lui grogne apres quand mon ami lui dit non va a ton pannier ou non va ten de la table mais je ne penser pas quil irai au point de le mordre nous l'avons adopter a la sbpa de lillbone qui nous a jamais parler de mauvais comportement ou quoi?? esque pour vous tyson a peur de l'homme esquil a pu etre mal traiter par son ancien maitre?? beaucoup de question se pose !! et comment remedier a tout sa car on ne peut pas le laisser s'attaquer a mon ami!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 il faut reprendre ton chien en main et pour cela rien de tel que d'aller dans un club canin avec ton amie, il faut que ton amie assoie son autorité sur ton chien. il y a la solution de l'éducateur comportementaliste canin mais ça n'est plus le méme budget, c'est à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ok merci et dans un club canin vous penser que sa pourai suffir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Le club canin ne suffit pas a lui tout seul.Il sert a éduquer le chien ET les maitres. Ils vont pouvoir analyser le comportement de ton chien ainsi que ton comportement vis a vis de lui.Il faudra travailler a la maison ce qu'ils te conseillerons.Avec de la patience et du temps vous y arriverez. Gardez l'esprit ouvert et écoutez tous les conseils des uns et des autres, ils vous mettrons sur des pistes.Nul doute que vous ferez votre maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patapouf111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 ok ba merci pour tout je v essailler de faire sa au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alouette04 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour , J'ai eu Le Boxer Qui as 3 Ans , A priori il n'as pas d'actes trés vulgaire , ça fais maintenant 3 semaine que je l'ai eu , Que ce que je pourrais faire pour lui faire comprendre que c'est moi son nouveau maitre et puis il as du mal a obéir , dois je le craindre s'attendant a une mauvaise réaction un jour de sa part , puis actuellement quand je sort le promener au début il est trés super actif il n'arrête pas de bouger du coup faudrait que je l'arrête et lui faire expliquer que c'est moi le maitre mais a chaque fois il as une mauvaise reaction si je bouge pas et je reste arrêté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites