Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fagioli carlo

stage 18et 19 septembre

Messages recommandés

voilà pour info
APPRENDRE À PENSER CHIEN-POUR ARRIVER A PARLER CHIEN POUR POUVOIR COMMUNIQUER AVEC LUI.

-Dresser un chien selon une méthode naturelle qui respecte les exigences éthologiques du chien est –t –il possible ?

-Le saviez vous que souvent la non compréhension de la part du chien de l’enseignement d’un exercice est causée par une proposition non correcte de notre part de l’exercice même ?

-Le saviez vous que pour apprendre un exercice au chien souvent ça vaut mieux changer la chronologie des parties qui le composent ?

-C’est quoi qui bloque physiologiquement chez le chien l’apprentissage en hyper excitation ?

-Souvent une réponse non idéale du chien à un commandement en concours est causée par un non parfait timing : coder ou pas coder le chien ?

-Pendant le concours le conducteur doit-t-il penser « global » ? Maitrise du terrain de concours !

APPRENDRE À PENSER CHIEN-POUR ARRIVER A PARLER CHIEN POUR POUVOIR COMMUNIQUER AVEC LUI.

STAGE DE METHODE ET TECHNIQUES DE DRESSAGE
Animateur Carlo FAGIOLI
18 et 19 septembre 2010
Lieu: SARCEY Coordonnées GPS: Terrain : N 45.88654° E 4.57673° Le stage s’adresse à tous, débutants ou confirmés, qui veulent avoir une comparaison des méthodes et qui souhaitent s’améliorer.

Durant le stage seront abordés les sujets suivants :

• Définition de l’instinct

• Caractéristiques des instincts du chien et leurs utilisations pour l’éducation d’un chiot et dans la relation homme chien

• Le langage du chien : comment il communique

• De l’éthologie à la psychologie : pourquoi et comment !

• Les principes fondamentaux d’éthologie et de psychologie canine et leurs utilisations dans le dressage, (Chef de meute - Renforcement positif et négatif : deux éléments clefs)

• Les phases de croissance psychique et physique du chiot : leur importance pour un développement comportemental correct.

• Brefs aperçus de la physiologie des cinq sens chez le chien

• Le Jeu, élément déterminant pour créer la relation maître /chien et prévenir les troubles du comportement

• Un chien de sport peut-t-il vivre dans la maison ?

• Méthodes et techniques de dressage pour les chiens d’utilité

• Les trois exercices fondamentaux pour ouvrir les portes à chaque apprentissage

• Conducteur, coach et H.A : quel rapport entre eux ?

Possibilité de reprise vidéo
Durant le stage, seront prévues des projections de vidéos de chiens en concours et en dressage

Stage de methode et des techniques de dressage

Animé par Carlo Fagioli
18 et 19 septembre 2010

Lieu: SARCEY Coordonnées GPS: Terrain : N 45.88654° E 4.57673°
Feuille d'inscription

Nom :
Prénom :

Adresse Mail :

Téléphone :
Niveau du stagiaire et du chien:

Points faibles à améliorer:

Possibilité de repas complets entre 13 et 15 euros

Pour les réservations des repas et des chambres me contacter avant clôture.

Clôture: 11 septembre

Prix du stage 95 euros à l'ordre de Carlo Fagioli
(Possibilité de tarif de groupe, me contacter)

Pour tout renseignement :
CARLO FAGIOLI
>Hameau de Billy
>69620 Légny
>Port ++33 (0)614 161487 Fixe ++33 (0)4 74 71 62 87
>http://www.delpasquino.com
>fagioli.carlo@aliceadsl.fr

ajout des feuilles pdf
presentation

APPRENDRE À PENSER ...

engagement

très interressant, dommage que ce soit loin No

ton site est bien, surtout le chapitre sur la rééducation sur tapis roulant.

une petite question cependant, tu es dresseur, qui dit dressage, dit, apprentissage d'une nouvelle spécificité.
en disant que le dressage ne concerne que les animaux sauvages, et non les domestiques.

d'abord l'apprentissage, l'éducation et survient le dressage, donc le dressage est synonyme de quoi? de l'évolution des acquis? où est ce la rééducation des acquis?

ou est ce le conditionnement du chien, à un contexte particulier, tels que les chiens, pour l'assistance, ou recherche de personnes, ou drogues?.

ton stage est basé, sur le comportement, trouble du comportement, et éthologie, communication, ce qui est très complet, mais comme tu le sais, c'est vraiment du cas par cas, donc fais tu des consultations de comportementalismes, lors de ces stages? Very Happy

Bonjour, non, pour moi le dressage concerne tous les animaux, même les animaux sauvages (où possible) car le dressage c'est l'apprentissage des exercices plus spécifiques d'une façon plus précise et performante (si tu es en concours il faut faire des points!!!) et /ou donc plus fiable (comme tu dis justement le chiens de recherche, assistance etc. Donc pas de dressage si avant tu n'as pas éduqué ton chien (éducation=respect des règles!)

Non je ne fais pas des évaluations comportementales, car seulement les vetos sont habilités à faire ça.
Et puis ça veut dire quoi faire des consultations de comportementalisme?
Merci de ton intérêt

y a t il des personnes, qui viennent te voir, dans l'espoir que tu règles leur soucis, avec leur chien, durant tes stages?
mais tu as répondu à ma question Wink et je vois que non, tu ne fais pas parti de ceux qui cumul un eventail de certificats, afin de se remplir les poches.
j'ai vu sur ton site, que tu etait très respecteux des chiens, et que tes méthodes, sont armés de beaucoup de patience, d'intelligence. et j'en suis ravie.bravo

si tu n'étais pas si loin, je serai venue avec beaucoup de plaisir suivre une de tes formations

Très bonne idée d'avoir mis l'annonce de ce stage sur ce forum .

Bon stage à tous.
Cette année je ne pourrai pas être là ,mais je vous encourage à y participer.
A bientôt
sandrine

pour cette année, c'est un peu court, mais ça me parait bien intéressant.
Est ce que c'est un stage qui a lieu chaque année ?

• Créer...