Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdAstra

diarrhée

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à toutes

tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2006 , je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum ces derniers temps...

J'ai un soucis avec Apollo, il a de la diarrhée depuis 2 jours. Je l'ai mis à la diète hier. Mais ce matin, je lui ai donné un peu de croquettes... il n'en a pas beaucoup mangé, et il a toujours de la diarrhée de plus ce qui m'inquiète beaucoup c'est que ça fait des espèces de glaires avec qq traces de sang...
j'ai pris rdv chez le véto demain matin.

Je précise que je ne lui ai pas changé son alimentation (croquettes). Il est vacciné et vermifugé.
Il est vrai que qd il va dehors, il mange un peu n'importe quoi, je ne le laisse pas faire, mais je ne vois pas toujours tout ce qu'il mange.

dites moi ce que vous en pensez ?

Merci

là il vient encore de refaire (excusez moi du détail) mais bien vert et très liquide... ??

Invité
il a pas mangé de la neige ????

Invité patrick
Bonjour

Il y a urgence de le faire boire, c'est important pour éviter une déshydratation
Et le veto n'a pas l'air de se fatiguer .. vous lui avez dit qu'il y avait du sang !!!.

il boit ça va, oui j'ai eu la secrétaire au tél, c'est elle qui m'a donné le rdv pour le demain matin....

j'ai eu une amie qui est assistante vétérinaire, apparement ya aussi une épidémie de gastro.
Elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, meme s'il y avait du sang. Le véto va me donné un traitement et un platre intestinal et il guérira vite.

sinon, j'ai remarqué cet après midi en jouant avec lui qu'il saignait des dents, en fait il a joué avec un morceau de bois... comme il a encore ces dents de lait. le sang peut donc aussi provenir de là.

effectivement urkann a eu il y a 2 ans une gastro et donc diarhée avec glaire et des filet de sang (du a l'inflamation des intestins) mais apres traitement plus de probleme cheers mais qu'est ce que l'on peut s'inquieter des que nos boboxs on quelques ennuis de santé Sad

Invité patrick
Re bonjour
Si vous vous avez du Smecta, vous pouvez toujours lui en donner un sachet .

merci Patrick, il m'en reste vu qu'on a pas échappé à la gastro chez nous !

je savais pas qu'on pouvait en donner aux bobox

en plus je sais pas si demain matin je vais pouvoir emmener Apollo au véto, car il neige pas mal et les routes ne seront pas dégagés dans mon village... enfin je verrai bien

bonne soirée

bonsoir !
Wink
le smecta c' est très bien !

Si vous êtes bloquée par la neige demain :
et de toutes façons ; diminuez au maximum les croquettes
faites cuire du riz et gardez l' eau de cuisson du riz, ne l' égouttez pas ! car l' eau de cuisson est riche en amidon
ne rincez pas le riz non +
vous pouvez faire cuire des carottes à l' eau
ajoutez du sel dans l' eau de cuisson ( riz et carottes)
l' idéal c' est le riz ... le moins cher 1er prix ! le + riche en fibres.
donnez le riz + de l' eau de cuisson + carottes + de l' eau de cuisson+ quelques croquettes mais très très peu !
+ smecta

vous pouvez aussi donner du coca-cola, mais pas froid ( pas de frigo) et sans les bulles, il faut le " mélanger " avant de le consommer.
pour ce qui est de la gamelle d' eau : donnez de l' eau en bouteille, pas celle du robinet.
çà, c' est pour demain, si vous ne pouvez pas aller chez votre véto à cause du temps blabla

Invité patrick
Bonjour

Attention pour le riz, il faut donner de la brisure de riz aux chien et non du riz que nous mangeaons nous les 2 pattes ...
Le coca oui, c'était très valable dans le temps, maintenant celui que l'on trouve... il n'a plus les mêmes composants ... à part faire gonfler le ventre et faire grossir les buveurs de ce breuvage ... à cause du sucre ... même le ligth !!!.
@+

La meilleur des choses c'est de charger en smecta
Les sachets par 2 et minimum 2 fois dans la journée car cela a aussi un effet cicatrisant

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Comme je m'en doutais, je n'ai pu me rendre en ville à cause de la neige... j'ai reporté mon rdv à demain chez le véto en espèrant pouvoir y aller car il neige encore et les routes ne sont pas dégagées !

Je lui ai donc donné 1 sachet de smecta ce matin.. il s'est laissé faire mon ptit père !

Je n'ai pas de brisure de riz... il a mangé un peu de croquettes ce matin je lui ai donné la moitié de sa ration habituelle.

Merci encore

Bonne journée

Salut à tous,

Yoda a aussi quelques soucis de diarrhé et ce depuis qu'il est à la maison, je suis allé voir le véto à plusieurs reprises. J'ai même changé de véto.

Le premier véto s'était contenté de me dire qu'il fallait changer la marque de ses croquettes ... (Aucun changement), j'ai changé de véto

Le véto qui suis Yoda actuellement, m'a dès le début fait un scénario catastrophe en me parlant de Colite histiocytaire, (maladie fréquente chez le boxer d'après lui). Bref il s'en est suivi toute une série d'examen et un traitement au Tylan qui a aidé, mais qui a été de courte durée. Aujourd'hui c'est vrai que ça va mieux, mais il y a des rechutes de temps à autre. Je revois le veto bientôt pour de nouvelles analyses. Si le sujet de la colite vous intéresse il y a quelques infos sur le site ci-dessous.

http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=135136&id=102505&com=1&animal=0&lang=1&session=796831

Si de votre côté vous avez des infos, je suis preneur.

Bizz

hier matin, Dakota, petite aussie de 4 mois et demi et entièrement vaccinée (protocole respecté) a quitté ce monde, elle vivait à Paris, dans une famille attentive à sa santé !
malgré un traitement à l'interféron elle est tombé dans le coma ...
dans notre race, plusieurs éleveurs (état sanitaire non en cause) sont confrontés à la parvovirose ...avec mortalité importante !
des chiens adultes et vaccinés sont emportés en qqs jours !
nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir ce genre de problème ...la parvo ne choisit pas une race pour faire des ravages ...
mais ...
oserez vous en parler ? j'ai l'impression que vous ne voulez pas parler de vos problèmes, comme si vous n'en aviez pas ! ce qui serait bien étonnant ..........................n'oubliez pas que j'ai élevé des boxers pendant 18 ans !

Invité patrick
Toffee a écrit:
bah c'est pas grave adastra ....
je retourne chez moi

Mais soyez prudente, les routes sont glissantes à cette époque ... bisou

bonjour,
Vanille à vomi hier soir et elle a la diarrée c une gastro j'ai appelé le véto et il m'a pris cet après midi ça m'a couté 90€. il lui à fait 4 analyses et une radio.....est-ce normal ou le fait que je me sente arnaquée est moins normal.....dites moi
bises

oui effectivement c'est une belle somme 90 euros... je ne sais pas si tu t'es faite arnaquée car tout dépend des analyses ton véto à faites.. lui as tu demandé ?
généralement une consultation coute entre 25 et 30 euros...

je n'ai pas été chez le véto pour Apollo, car j'étais bloquée à cause de la neige... je lui ai donné du smecta matin et soir pendant environ 4 jours, et je l'ai fait jeuner 24 h le 1er jour..
Il est guérit !

non je ne lui ai demandé aucune analyse et je lui ai bien spécifié que ça n'avait commencé qu'hier soir donc elle ne pouvait pas être déshydratée mais il a quand meme analysé son sang plus un radiographie pour voir si elle n'avait pas une auclusion intestinale.....

il a voulu jouer la prudence ton véto et voir si ce n'était pas autre chose....
et là ça va mieux ? il t'a donné un traitement ?

Invité patrick
Bonsoir

Non ce prix me semble tout à fait normal, de toute manière toutes les actions sont tarifées. Une radio coûte assez chère et en plus votre véto a fait des analyses et vien s'ajoter la consultation ... je trouve même que c'est très correct.
Il est certain que pour une petite gastro, cela fait beaucoup, mais à mon avis ce véto est prudent et ne laisse rien de coté.

oui oui ça va mieux elle ne vomi plus mais ce qui me reste en travers de la gorge c la radio de plus ce que j'ai pas compris c que il m'a donné des anti biotique alors qu'elle est d'origine virale, comme ce n'était pas mon véto habituel j'ai pas osé lui demandé pourquoi

Invité patrick
Si votre chien avait avalé une cochonnerie, le véto aurait vu le corps étranger à la radio, je suppose qu'il a fait une radio "estomac/intestins" ...
Personnellement je n'ai rien a reprocher à ce "pro", il a joué la plus grande prudence. Un conseil, gardez le ce vétérinaire.

Et je vous le redit, le prix est très correct, sinon, vous pouvez contracter une assurance maladie pour votre chien, mais là les prix bonjour ... j'en ai deux maintenant !!!.

Bonjour !
Je me suis inquitée cette nuit pour mon Calvin , il n'a pas arrete de venir pres de notre chambre et de couiner ce qu'il ne fait jamais, je l'ai accompagné a sa niche et quelques minutes plus tard rebelote et là je me suis dit bizarre !!!!
Je lui ai mis sa laisse et je l'ai sorti et là un pipi et ensuite deux diarrhées liquides de chez liquide ( couleur marron claire !)
En rentrant je lui ai donné un smecta( comment lui donnez vous car moi il ne veut pas trop l'avaler ! ) et en suite il a dormi ! Ce matin je lui ai donné du riz et des carottes qu'il n'a pas terminé et ensuite je l'ai sorti et rebelotte deux diarrhées !
Que dois je faire, car sinon il joue normalement !
Sam

bonjour
calvin a t'il été vermifugé dernierement?
ou alors il a pu manger des cochonneries; il faut surveiller ses selles et si cela persiste appelle le véto; sinon smecta c'est bien et riz aussi; tant qu'il n'y a pas de sang ça va aussi mais bon veille à ce qu'il ne se déshydrate pas;
bisous et tiens nous au courant

Ok! merci On m'a conseille diarsanyl , je vais en acheter chez le veto ce soir !
Je vous tiens au courant !
Nouvelle sortie il y a 15 min et pas de caca !!!!
Sam ange

Yes !!!! Crottes moulées ce matin et on a passe une bonne nuit, je lui ai donne du diarsanyl hier soir et ce matin !
A suivre, mais en bonne voie je pense !
Sam ange

bonjour a tous

mon chien a la diahre depuis cette nuit , il a fais cette nuit et se matin ses selles etais encore liquide je l'ai laisser a jun avec un medoc , mais pour se soir , peut on donne du smecta a un chien , et est ce que je dois lui donne a mange genre riz ou le laisse a la diete , merci de me repondre

Oui tu peut donner un plâtre pour ses intestins.
Soit tu le laisses à la diète aujourd'hui
et demain si pas mieux, moi je ferais poulet carottes pendant 2 jours et après je rajoute tout doucement les croquettes.
Mais si tu as un doute tu peux aussi consulter un vétérinaire et surveille sa fièvre.
Et si tu veux donnez du riz il faut qu'il soit très cuit.

Donnes nous des nouvelles

Céline

Hey coco Tu peux donner la Reponse ici scratch

j'ai rien trouvé en passant par la fonction " Recherché " Exclamation

Le smecta c'est possible sa me semble bizard scratch

Thx

Bonjour je voudrai savoir ce que vous donnezcomme croquettes car mon box à bientot 7 mois et il a souvent la diahrée depuis 2 semaines pourtant depuis tout petit on donne royal canin.. Je suis allée au véto et elle comprend pas. Dès qu'on lui donne un petit bout de fromage il est malade ou meme autre chose...

Bonjour est ce que ton véto à fait une échographie, une prise de sang ?

Non elle lui a fait une piqure la dernière fois mais à chaque fois elle me dit que les boxers sont très fragiles des intestins et qu'il faut leur donner que et uniquement des croquettes, rien d'autre!Mais on lui donne quand même des friandises pour le féliciter, des nonos en peau de buffle etc donc si je peux rien lui donner... Pauvre loulou En tout cas on lui donne pas de nourriture à nous ou des restes de repas, ça on donne pas.Donc je comprend pas, je vais aller au véto elle va encore dire qu'elle comprend pas que j'ai du donner un truc elle va lui faire une piqure et voilà...

pas facile c'est sur... à votre place j'irais consulter un autre véto pour avoir un deuxieme avis

de plus elle aurait du lui faire une prise de sang ou d'autes examens complémentaires ....

Oui allez voir un autre vétérinaire et insiste pour d'autres examens, évite aussi de lui donner des os en peau de buffle.

Ah bon les os en peau de buffle c'est pas bon? Qu'est ce que je peux lui donner pour pas qu'il soit malade? Vos boxers sont aussi fragiles ou pas?

à propos des os en peau à lire ici

Le blog d'un véto que je visite souvent et qui parle aussi du problème des os naturels Le blog d'un véto

que le boxer soit fragile c'est la plus belle anerie que j'ai entendu
tout d'abord pour la diarrhée, il faudrait commencer par le vermifuger, les vers donnent souvent la diarrhée et quand je vois mes chiots avoir des selles molles je sais qu'ils prennent des vers
de plus un chien qui a des vers a l'haleine qui sent l'ail

ensuite lui donner un pansement intestinal style kaopectate
je suis effarée par l'incompetence de certains vetos
si le chien n'a pas de fièvre ce n'est donc pas infectieux
ne pas changer les croquettes mais lui ajouter de la purée de carottes dans la gamelle
et quand un chiot- ou chien - prend la diarrhée le mettre a la diète une journée et ensuite ça ira mieux
mais surtout ne pas le gaver ensuite, sa dose et pas plus
quant au fromage, je ne connais pas beaucoup de chiens qui y resiste et qui fasse une reaction
pour les os en peau j'ai renoncé d'en donner, chaque fois ils avaient des pb de digestion

cheers ah Mauricette toujours de bon conseil Wink
Pour le vermifuge j'y avais pensé mais je n'ai rien dit parce que je pense que c'est normal de les vermifuger en cas de doute.

Merci pour vos conseils, par contre est-ce que:(otom): c'est comme smecta? Car smecta j'en ai sinon j'irai en acheter à la pharmacie.
Par contre je l'ai vermifuger y'a 3 semaines? Je dois donc recommencer? Mais c'est quand même bizzare qu'à chaque fois qu'on lui donne quelque chose il soit malade... Bon je ne vais plus lui donner les os en peau de buffle. Y'a t'il des os qui pourraient lui convenir? Merci

Bonjour
Comment va Calvin? A quoi était dû ce souci?

Bonjour !

Il va trés bien cela remonte à trés loin !!!!!!!!

Il a 18 mois maintenant et il se porte comme un charme ! Very Happy

Je ne sais pas , c'etait surement du a une cochonnerie qu'il avait mangé !

Merci ! ange

ma petite boullas a la diarhé, elle sort frote le posteriur dans l'herbe et n 'arréte pas d'aisseyer de faire sa crote (aprés avoir fait mou) mais rien ne sort....

Elle a 7 mois maintenant et je continue a la vermifuger tout les mois. Ce mois si j'ai fait le vermifuge 10 jours en retard par rapport au lois dernier...

Est ce possible que se soit déjà des verres???

L'état général du chien doit retenir ton attention, s'il est abattu: rendez vous chez le vétérinaire. Par contre, s'il n'y a pas d'autres symptômes, essaies de trouver la cause .

Les diarrhées peuvent avoir des origines diverses : ingestion de "cochonneries", coup de froid ou de chaud ,excès de nourriture, stress, parasitisme ... Ces diarrhées sont en principe sans gravité et sans conséquence. Tout rentrera en ordre en enlevant la cause et, au besoin, en mettant le chien à la diète pour 24 heures avec un petit pansement intestinal.
Vérifie la date du dernier vermifuge, surtout pour les chiots, souvent un bon nettoyage interne résout le problème.

De toute façon, si la diarrhée n'a pas disparu au bout de 2 ou 3 jours:chez le vétérinaire.
Mais je ne crois que 10jours de retard dans la donnée du vermifuge soit pas très grave! Le principal est que celui-ci soit donner et fais correctement!

Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant!

• Créer...