Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquaversus11

Centre d'hydrothérapie pour chiens

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai pour projet la création d'un centre d'hydrothérapie pour chiens à Montpellier d'ici quelques mois. Afin de mener à bien mon étude de marché, j'ai préparé un court questionnaire qui me permet de mieux connaitre les attentes des "prospects".
Ce questionnaire, si assez de monde y répond, me permettra de connaitre le marché local (les questions seront posées dans la rue aux propriétaires de chiens à Montpellier et ses environs) et le comparer au marché français. C'est pourquoi je diffuse également ce questionnaire le plus largement possible sur internet, afin que les réponses soient nombreuses et, espérons-le, représentatives.

J'espère que vous accueillerez favorablement cette initiative et que vous aurez la gentillesse de bien vouloir répondre le plus sincèrement aux 5 questions de ce questionnaire.
Je vous remercie d'avance.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la page du questionnaire.
Questionnaire pour la création d'un centre d'hydrothérapie pour chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondue a ton questionnaire.
C'est une bonne idée de création d'entreprise. J'aimerais vraiment qu'il y ai un centre proche de chez moi.

Trés bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champion c'est super cette affaire... C'est curieux, il y a quelques années, j'avais pensé à ça pour Brest, mais pas assez de moyens alors j'ai laissé tomber. Faut-il une formation vétérinaire spéciale ? Ou bien être déjà kiné ? ou autre...
Enfin bon, pour le moment, je vais me former et devenir comportementaliste, et d'après ce que je vois dans la rue, tous les jours, y'a du boulot !!!!!
menage
Déjà apprendre aux maîtres à ramasser les déjections de leur mignon toutou : grosse ou petite, une merde reste une merde ! lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu... Il y aun centre à Bordeaux, en fait c'est une clinique vétérinaire qui a un centre d'hydrothérapie. Les séances sont faites par des vétérinaires.... J'irais plus en confiance que dans un centre sans vétérinaire, d'autant plus que les séances y sont au prix de 45 euros, prix que vous semblez viser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle29609 a écrit:
champion c'est super cette affaire... C'est curieux, il y a quelques années, j'avais pensé à ça pour Brest, mais pas assez de moyens alors j'ai laissé tomber. Faut-il une formation vétérinaire spéciale ? Ou bien être déjà kiné ? ou autre...
Enfin bon, pour le moment, je vais me former et devenir comportementaliste, et d'après ce que je vois dans la rue, tous les jours, y'a du boulot !!!!!
menage
Déjà apprendre aux maîtres à ramasser les déjections de leur mignon toutou : grosse ou petite, une merde reste une merde ! lave


La formation se fait auprès de professionnels hydrothérapeutes en France ou à l'étranger. Une excellente connaissance de l'anatomie, des pathologies, de l'amour des chiens sont bien entendus en outre nécessaires. :)
Bon courage pour ton projet! Wink

Citation :
magmax
Ven 19 Nov 2010 - 20:35
Je t'ai répondu... Il y aun centre à Bordeaux, en fait c'est une clinique vétérinaire qui a un centre d'hydrothérapie. Les séances sont faites par des vétérinaires.... J'irais plus en confiance que dans un centre sans vétérinaire, d'autant plus que les séances y sont au prix de 45 euros, prix que vous semblez viser.


Je prend en compte ton avis. Le prix annoncé s'entendait comme un prix maximum. Le prix sera revu à la baisse lorsque que plusieurs séances seront nécessaires. La question du prix est comme vous l'imaginez très cruciale. Telle que je l'ai calculée pour le moment, l'activité n'est rentable qu'avec un tarif de prestation à ce niveau. Je conçois tout à fait que 45 € (ou meme 30 €) la séance constitue un frein pour beaucoup de monde. Je ferai au mieux pour allier rentabilité minimale et attractivité du prix. :)

En tous cas merci :) J'ai déjà plus d'une centaine de réponses. Vos contributions me sont très utiles.Pour ceux et celles qui voudraient encore m'aider en remplissant le questionnaire, je le laisse en ligne jusqu'à la semaine prochaine.
Encore merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Si tu veux un jour étendre tes centres jusqu'au Finistère, je pense qu'il y aura de quoi faire en plus de la balnéothérapie canine, tu pourras également faire de la thalassothérapie avec enveloppements d'algues au niveau des articulations douloureuses des chiens arthrosiques,

...et sache que le varech breton est le meilleur au monde pour ça... boulet


Non sans rire... Très bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...