Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la boulette

jalousie

Messages recommandés

Nous rencontrons depuis quleques temps un problème de comportement avec notre Cadoc qui a maintenant 15 mois. Jusque la lorsque nous nous absentions que quelques heures, nous le mettions dans sa cage, cage dans laquelle il passe ses nuits. Depuis deux ou trois fois, monsieur à trouvé le moyen d'ouvrir la cage et c'est qu'intervient le problème. La première fois, il n'a pas fait de betises sauf surement monter sur le canapé mais je ne les pas vu faire. Par contre les deux autre fois, il est monté à l'étage ( formellement interdit normalement ) et il a fait pipi dans la chambre de nos deux enfants avec en plus dechiquettage de peluche et j'en passe et des meilleures ( les couches ca sent super bon ).
J'aimerais savoir s'il se cache derrière ces faits, un comportement anormal ou de la jalousie. J'avoue que je ne sais pas très bien quoi en penser et a part essayer de renforcer sa cage, quoi faire pour que cela cesse.

Il parait que les animaux ne connaissent pas le sentiment de jalousie.
Pourtant tout comme toi j'y ai crû.

Quand mon premier fils est né il y a 7 ans, notre premier boxer se vengeait en lui bouffant ( il y a pas d'autres termes!) son doudou quand nous n'étions pas là.

Etait-il en colère ( ou jaloux) envers nous ou envers mon fils. Il étaient toujours ensemble depuis mon retour de la maternité.
Mais était-ce de la jalousie ou de l'ennui? A cette époque il était plus agé que le tien (4 ans).

Je ne sais pas si ma réaction a été bonne mais je lui ai montré qu'il y avait Bébé et Boxbox: Calins à Bébé, Calins à bobox.

Jusqu'à la fin de sa vie, il n'a plus dévoré quoique ce soit appartenant à Jules.
Du coup, plus personne n'approcher le gosse, si Mickey pouvait pas les voir!

Maintenant ai-je répondu à ta question, je ne sais pas, mais j'espère que cela t'aidera un ti peu

Moi je pense que c'est un problème de jalousie.Rocco,par exemple ne supporte que quelques minutes quand je parle avec quelqu'un quand nous nous promenons blablabla .Trés vite,il commence à "couiner" comme pour me dire:"bon,on y va,c'est ma ballade !" .
Ma mère,elle,avait une chatte qui urinait sur le tapis ou la veste de mon parrain quand il venait à la maison.

Bonjour à tous,

Après ma première boxer de 10 mois (Faïka), j'en ai acheté une deuxième qui a maintenant 5 mois (Folie).
Les présentations se sont très bien passées, Faïka a accepté immédiatement Folie qui s'est tout de suite sentie chez elle (jeux, bêtises...) !

Bizarrement, je m'aperçoit que la plus jalouse et la moins aimable des deux est la petite dernière ! Quand nous câlinons Faïka, Folie vient bien souvent mouiner et sautiller pour essayer d'avoir de l'attention (nous faisons bien attention de ne pas faire de différences entre les 2) ! Elle paraît très jalouse alors que Faïka était là la première ! Cela déclenche automatiquement une bagarre plus ou moins forte et plus ou moins longue car Faïka n'accepte pas la jalousie de Folie... Durant ces bagarres, aucune ne lâche le morceau et Folie ne fait que grogner. Faïka fait attention à elle mais il peut arriver que ça dégénère et qu'elle la remette en place en grognant fort (c'est parfois assez impressionnant et nous les calmons si ça le devient trop).

Que pensez-vous que je doive faire dans ces moments là ? Dois-je laisser faire ou montrer à Folie qu'elle ne doit pas être jalouse (après tout, je pense qu'il serait plus normal que ce soit à Faïka d'être jalouse) ? Est-ce que je dois laisser les bagarres continuer ? me rend

Merci !

Bonjour Tchoupi,

Chez nous aussi, ça s'est passer comme ça a peu de près de la manière lorsque Neptune est arrivée à la maison.

Sauf que chez il n'y pas de bagarres. Cooper se laisse bien souvent malmenée par cette petite peste, mais je sais qu'il a des limites, et Neptune doit avoir bien mieux que moi ou sont les limites de son pote.

Mais je suis persuadée que c'est parce qu'elles sont du même sexe qu'elles se pêtent comme ça chez toi. Elles sont comme des rivales. Et de ce que j'ai pu lire a plusieurs reprises, les bagarres enter femelles sont bien plus sévères que celles des mâles.

Bon mon témoignage ne résout en rien ton problème, mais je sais que quand Neptune me gonfle trop avec sa jalousie, je l'expédie au panier pour qu'elle se calme, une fois calmée je la rappelle, et généralement elle sait que je ne veux pas l'entendre, alors ça se passe bien et les deux se laisse papouillée tranquillement.

Bonne continuation

Je pense que la plus petite est jalouse car justement elle est arrivé aprés et se sent peut être moins bien intégrer. Mon chien ne supporte pas qu'un chien vienne me voir pour être caliné quand je le carresse et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il ne supporte pas envers les autres chiens, il grogne assez fort voir veut mettre des petits coup de dent.
Je pense que le boxer aime tellement son maître qu'il ne veut pas le partager !
Ne t'inquiète pas je pense que tes chiennes vont s'habituer, je pense que tu as raison de laisser faire la plus grande quand elle grogne lorsque la petite "s'impose", il faut que la petite comprenne qu'il y a des carresses pour les 2 !
Et quand tu carresse les 2 en même temps, que ce passe t'il ?

Sannka a écrit:
Et quand tu carresse les 2 en même temps, que ce passe t'il ?

Merci pour vos réponses, je me sent moins seule ^^'

Lorsque je les caresse toutes les deux la petite ne dis rien, mais dès que je retire la main de sa ptite bouille mal aimable elle mouine (faut la voir c'est trop mignon).
De toute façon elle sont rarement côte à côte sans se chamailler. Mais je pense que c'est bien souvent du jeu (même si sa dégénère parfois à la fin) elles jouent à se mordre (sans mal) le cou, les oreilles et les babines, et se mettent par terre avec des coups de pâte (la petite ne lâche JAMAIS le morceau, elle est têtue ! ). Par contre Faïka a déjà fait mal à la pâte de Folie, elle a pris la sale manie de lui tirer pour la mettre par terre !

(En tout cas, en ce qui concerne les conneries quand nous les laissons seules, elle savent s'entendre !)

Je pense que tu dois les laissait faire laisse la grande remettre la petite à sa place seulement quand c'est justifié et par contre intervient si sa va plus loin.
En tout cas oui sa doit être marrant à voir ! Deux bobox à la maison sa doit y aller !

Sannka a écrit:

Tu as raison, dans le sens ou nous sommes la propriété d'un chien, du point de vue du chien, je l'ai oublié un jour en caressant un autre chien, un staff mâle du même age que Cooper, Cooper s'est jeté dessus, ma main s'est retrouvé entre le deux chien, et je me suis fais mordre par un des deux.

Si j'avais fais plus attention au langage des deux chiens et de la situation, je n'aurais pas fais ça, et je n'aurais pas été mordu. Du coup, je ne risque pas de faire 2X la même erreur

J'ai dégusté ce jour là

Théo a écrit:
Sannka a écrit:

Tu as raison, dans le sens ou nous sommes la propriété d'un chien, du point de vue du chien, je l'ai oublié un jour en caressant un autre chien, un staff mâle du même age que Cooper, Cooper s'est jeté dessus, ma main s'est retrouvé entre le deux chien, et je me suis fais mordre par un des deux.

Si j'avais fais plus attention au langage des deux chiens et de la situation, je n'aurais pas fais ça, et je n'aurais pas été mordu. Du coup, je ne risque pas de faire 2X la même erreur

J'ai dégusté ce jour là

Oui je l'ai bien remarqué car Sannka aime vraiment tout le monde, il n'y a pas encore eu de problème d'aggressivité, il n'est pas dominant.
Or vers l'âge de ses 4 mois je carressé Sannka et un de ses copains qui est aussi très calins et venu pour que je le carresse Sannka n'a pas du tout aimé il a grogné très fort et montrer même les dents à son copain, quand son copain approchait il chercher à lui mettre des coups de dent ! Sa ma beaucoup surpris qu'il réagisse ainsi vu qu'il était encore tout petit pour ce gros grognement et qu'il aime vraiment tout le monde !
Quand je vais au club de dressage, un exercice consiste à échanger les chiens avec les maîtres, autant quand un maître vient prendre Sannka il est content et lui fais la fête mais s'inquiète un peu quand il s'éloigne de moi et quand moi je vais prendre un chien Sannka me fixe et reste sans bouger comme une statue, il ne marche pas avec l'autre maître il me fixe et reste sur place en me regardant avec sa petite bouille comme si je l'avais abandonné sa me fait toujours un peu de peine d'ailleur !
Donc oui je pense que le boxer est vraiment entièrement dévoué à son maître, quand on lui apprend un nouvel ordre il ne l'éxécute pas pour le plaisir d'apprendre mais pour faire plaisir à son maître et il ne veut surtout pas le partagé même avec ses copains !

Deux jeunes chiennes : 10 mois et 5 mois .
D'après ce que j'ai pu lire , vous ne savez comment réagir face à certains comportements .
Vos chiennes sont très jeunes et avec l'âge leur caractère va s'affirmer .
Vous avez du observer vos chiennes et normalement vous devez connaitre leur niveau de tolérance à toutes les deux , quand la tension monte et où le jeu s'arrête .
Sans pouvoir observer vos chiennes en action , il me parait difficile de vous conseiller sans faire d'erreur , il faudrait plus de descriptions de leur vie chez vous .
Avez vous pensé à vous rendre dans un club canin ?

Lorsque vous vous absentez , vous les laissez en liberté et elles font des bêtises .
Avez vous pensé à les mettre en sécurité dans un espace qui leur sera réservé ?
Un chiot ou un jeune chien ne détruit pas pour nous embêter , il s'amuse de tout en votre absence et en cas d'incident personne n'est là pour dire "non" donc ce qui n'est pas interdit est autorisé . La valeur matérielle ne représente rien pour le chien , il faut en être conscient et pour préserver son intérieur il faut prévoir un espace pour son/ses chien(s) . Pour des absences courtes , de nombreuses personnes optent pour une grande cage ou varikennel . Ce qui permet également d'éviter les bagarre entre les chiens lors de l'absence des maitres .

Il faut savoir que si deux femelles se battent sévèrement , la cohabitation future risque d'être très difficile , voire impossible .

Pour nous, nous avons eu Chavarch en premier, quand il a eu un an nous avons eu Doksana, un an plus tard nous avons eu Era, 6 mois plus tard nous avons eu Haphrodite un an après on a gardé Flamiche de la portée de Chavarch et Doksana et 6 mois après on viens de garder pour l'instant Féria qui a aujourd'hui 4 mois. Les 6 sont en permanence ensemble, que ce soit dans la maison ou dehors et ils jouent tous ensemble avec des petites bagares et on intervient JAMAIS. Ils se débrouillent ou Chavarch ange fait la loi en séparant les femelles. Je surveille en ce moment quand Chavarch plaque au sol Era qui ne respecte pas toujours les autres...

De notre petite expérience nous on laisse faire. Mais le mieux serait que tu nous mettes une petite vidéo !!!

Je m'excuse d'avance pour ce roman Embarassed

@ gaby :

Alors pour ce qui est de la description de leur petite vie chez nous, en dehors des quelques disputes, les 2 chiennes s'entendent bien, la petite suit la grande comme son ombre, elles dorment ensemble et la petite vient toujours s'affaler sur la grande !
Pour les repas nous les séparons de quelques mètres car l'une veut toujours manger la gamelle de l'autre plutôt que la sienne (mais nous ne donnons pas la même nourriture : hypoallergénique pour Faïka qui ne digère pas les croquettes normales et du Royal Canin pour Folie). Nous n'avons jamais eu aucune dispute pour les repas, même durant le midi (la petite a 3 repas pour le moment alors qu'on a passé Faïka à 2 repas par jour).
Ensuite, lorsque nous sortons en ballade (le plus souvent possible pour qu'elles se dépensent) tout se passe bien, j'ai même l'impression que Faïka protège parfois la petite lorsqu'elle se fait un peu trop embêter par d'autres chiens. Elles jouent ensemble, (nous les détachons) Folie cours après Faïka pour lui piquer sa balle. En extérieur, Faïka n'est pas prêteuse avec ses jouets alors que c'est plutôt Folie qui ne prête pas à la maison.
Lorsqu'on regarde la télé (par exemple) elles viennent vers nous toutes les 2 sans jalousie.
Je ne remarque vraiment de problème que lorsque Folie manifeste sa jalousie où que leurs jeux (réguliers) dégénèrent. En faite, leurs jeux sont bien souvent des "mini bagarres" ou elles se mettent par terre et se mordille le cou, et les babines et je pense que ce n'est vraiment que du jeu jusqu'au moment ou Folie commence à trop grogner.
Nous essayons de ne faire aucune différence entre les 2 en ce qui concerne les caresses, les friandises, les jeux ...
Petite précision aussi, Faïka est propre mais Folie a encore un peu de mal à se retenir (je pense que s'est normal) surtout en notre absence et la nuit où l'on retrouve systématiquement un joli cadeau JUSTE derrière la porte d'entrée... Nous ne la grondons pas et nous sur-jouons les félicitations lorsqu'elle fait dehors.
Je pense que j'ai fait le tour de leur vie à la maison

Pour le club canin, oui nous avons dressé Faïka depuis ses 3 mois jusqu'à maintenant (le forfait s'est arrêté fin décembre), elle écoute bien au rappel, marche au pied et ordres de base et ne manifeste pas de jalousie lorsque nous allons vers les autres chiens (a part quelques regards avec des lèchouilles lorsqu'elle en a l'occasion). Je ne sais pas si ces 6 mois de dressage seront suffisant pour Faïka mais nous pensons continuer à l'entrainer nous et nous pensons le faire seul pour Folie.

Ensuite, pour les bêtises... avant l'arrivé de Folie, Faïka était sage comme une image ! Depuis elles se font plaisir en notre absence et nous usons de différents stratagèmes pour empêcher ces petites machines destructrices !
Nous avons une grande entrée et un long couloir où nous avons décidé de les parquer durant nos absences (je ne suis pas trop pour les cages :/ ). Donc nous fermons la porte donnant accès aux chambres (dieu merci elles ne savent pas [encore] les ouvrir !!), nous bloquons l'entré au salon avec un système de planche et nous bloquons (pour le moment) la cuisine avec une petite barrière pour bébé (mais on s'est rendu compte qu'évidemment çà ne suffirait pas...) donc actuellement nous cherchons un autre stratagème mais les dégats se déroulaient bien souvent dans le salon... Au début ça se passait bien, jusqu'au jour où nous sommes rentré et que le canapé été déchiré, de la mousse partout, leur tapi dans le même état, (et le plus grave : ) des fils électriques mangés (ainsi que la ralonge du fil téléphonique)... Elles ont fait sauté les plomb et fort heureusement rien ne leur est arrivé... Folie avait du cuivre dans le ventre et le vétérinaire nous a dicté la marche à suivre pour qu'elle s'en débarrasse par voie naturelle... Beaucoup de soucis pour ces 2 bobox à cette époque là... Depuis le salon leur est interdit si nous ne sommes pas là pour les surveiller...

@ chavarch :

Wow ! 6 bobox à la maison, vous ne devez pas vous ennuyer ! Very Happy
En parlant de vidéo, pouvez vous m'expliquer comment vous en mettre une ou même des photos (j'ai essayé le bouton "Héberger une image" je l'ai envoyé mais j'ai pas l'impression que ça marche scratch

tchoupi a écrit:
@ chavarch :

Wow ! 6 bobox à la maison, vous ne devez pas vous ennuyer ! Very Happy
En parlant de vidéo, pouvez vous m'expliquer comment vous en mettre une ou même des photos (j'ai essayé le bouton "Héberger une image" je l'ai envoyé mais j'ai pas l'impression que ça marche scratch

il suffit de mettre ta vidéo sur you tube ou autre et tu pourra copier le code d'intégration sur un site que tu mettra dans ton message sur le forum !!

Citation :

il suffit de mettre ta vidéo sur you tube ou autre et tu pourra copier le code d'intégration sur un site que tu mettra dans ton message sur le forum !!

D'accord merci ! :) (j'ai jamais fait je tenterais ça !) et pour les photo ? ça marche pareil ? Si par exemple les photo sont sur facebook je peux mettre le lien ?

gg74 a écrit:
tout le monde ne va pas sur facebook!

D'accord, je pensais que même les gens non inscrit sur facebook pouvait voir les photos

Merci Tchoupi pour cette description un pu plus détaillée .
D'après ce que vous décrivez , vous rencontrez des soucis dans les moments de jeux car la pression monte entre les deux chiennes car aucune n'a envie de céder .
A la maison j'ai trois boxers (9ans , 6ans et 8 mois) qui vivent avec nous en permanence , lors de nos absences "leur territoire " est installé dans la buanderie (chauffée l'hiver) avec un accés au garage .
J'ai eu deux femelles à la maison , je ne suis intervenue que très rarement dans leurs histoires de chien .
Aujourd'hui j'ai deux mâles ensemble , je laisse faire en observant et si le tension monte de trop j'interviens .
Lors de nos interventions , il faut cependant être prudent car le chien le plus éduqué va obéir et stopper , laissant le champ libre au plus jeune qui n'écoute pas encore le maitre . Si vous intervenez , c'est sur ce point qu'il faut être vigilant , car sans le vouloir vous risquez de mettre le chiot en position de supériorité.

Deux jeunes chiens qui se bousculent en se mordillant les pattes et le cou , c'est en quelque sorte leur moyen de communication .
C'est leur langage , tout dépend ensuite de savoir comment se sont passées les premières semaines de la vie des chiots car la mère joue un très grand rôle dans l'éducation de ses chiots mais les échanges entre les chiots de la portée entre eux à toute son importance également .

J'espère que vous réussirez à nous mettre une petite vidéo .

Merci beaucoup gaby pour cette explication, je vais essayer de vous mettre une vidéo mais j'ai vraiment jamais fait, ça sera la grande première ! Il faut d'abord que je les filme ces petits diables !

Pour ce qui est de la séparation lorsque ça dégénère, je fais très attention d'arrêter les 2 en même temps pour ne pas en favoriser une. Je dis un bon "STOP" et généralement ça les surprend et je les chope par la peau du coup pour leur dire "non"
(Faut voir leur tronche quand elles sont vexées ou qu'elles savent qu'elles ont fait une connerie... C'est dure de se retenir de fondre ! ) ange

Les photos sont adorable surtout la première ! Elles sont belles les petites diablessens on penserait même a des anges !

bonjour tchoupi Smile

en surfant sur les forums, ton histoire m'a interpellé, pour ma part, je ne prends pas de risque, j'ai 1 mâle et 1 femelle, respectivement 9 mois et 8 ans, les soucis que je rencontre sont des jalousie bien évidemment, de la part de la femelle, des jeux parfois un peu costauds, que je ne tolère pas à la maison,
tes chiennes sont jeunes et jouent encore ensemble, mais une fois adultes, il risque d'y avoir des complications, à moins qu'une des femelles soit soumise il pourra y avoir des bagarres, et comme ça a déjà été dit, les femelles ne se font pas de cadeaux,

je te conseille aussi vivement d'aller dans un club canin, pour régler au mieux les problèmes de hiérarchie, sachant que ce sera toi d'abord dans l'échelle,
je ne suis pas éleveur, simplement utilisateur, je travaille avec mes chiens, et simple passionné aussi, il faudrait voir comment ça se passe dans un élevage familiale par exemple, où plusieurs femelles cohabitent !

sinon, tes femelles sont très belles Very Happy

Merci marsmullo pour cette réponse :)

En ce moment, les fifilles se sont calmées. Elles jouent sans dépasser les limites et j'en suis ravie !
Nous sommes allées dans un centre canin pour éduquer Faïka (la plus vieille) mais pas pour Folie. Nous nous sommes dit que nous ferions son éducation nous même puisque nous avons appris avec la première et ça se passe super bien, je suis contente ange . La petite écoute bien mieux que Faïka à son âge, je me demande si elle ne prendrait pas un peu exemple sur son ainée !

En revanche il y a quand même un tout autre problème qui n'a très certainement rien à voir avec mon ancienne préoccupation... Folie, qui a maintenant 8 mois, est propre (hors mis quelques oublis lorsque ça presse trop). Seulement, lorsque nous nous absentons un trop long moment, nous avons l'heureuse surprise de retrouver un "cadeau" de sa part... Je ne comprend pas pourquoi, et à mon avis c'est psychologique, à chaque fois que nous sommes de sortie sans elle, elle nous fait tous ses besoins dans la maison (et évidemment elle marche dedans et en étale partout)... Je précise qu'elle n'est pas seule, Faïka est avec elle et pourtant c'est toujours la corvée de serpillère... Je ne la gronde pas, évidemment, quand je rentre c'est trop tard. Je nettoie en la mettant dans une autre pièce mais je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire à la maison puisque je ne la prend jamais sur le fait...
Si vous avez une réponse à ce problème je suis preneuse...

J'ai parcouru le forum il y a quelques jours mais je ne trouvait ce problème que pour les chiots qui n'étaient pas propres même en présence de leur maitre...

bonsoir Tchoupi Smile

content que l'on puisse t'aider, ça sert à ça les Forums !

tant mieux si tu vas déjà dans un Club, et il est vrai que le travail avec un chien sert aussi aux autres congénères, le plus jeune chien suit toujours l'ancien, et si l'ancien est bien éduqué, le travail devient plus facile avec le jeune, néanmoins tu peux avoir un autre comportement avec le plus jeune que seul un éducateur verra, car il a un oeil extérieur, et c'est très utile !

concernant le cadeau, si tu a pris le temps qu'il fasse ses besoins avant de partir, que tu l'as bien vu faire, que tu l'as félicité en conséquences, comme tu le dis, il doit y avoir un pb psy, pour l'instant mon chiot de 9 mois, reste seul dans la cuisine, et la femelle de 8 ans a le reste de la maison (elle ne fait pas de bêtises) et les 2 chiens peuvent se voir car j'ai mis une barrière pour les séparer, mon jeune chien peut dormir à son aise, jouer aussi et ne fait pas à la maison, du moins c'est très rare !
tu devrais essayer de laisser ta plus jeune chienne toute seule, elle angoisse peut-être vis à vis de la plus agée, il peut y avoir des tensions que tu ne verras pas et le résultat sera un "cadeau",
j'ai vu mon chiot faire tout à coup 2 gouttes de pipi car la femelle plus agée le disputait simplement avec un gros grognement, il n'empêche que sur le divan, ils dorment ensemble !

tiens-nous au courant de la suite Very Happy

D'accord, je vais essayer de les séparer pour voir comment ça se passe et je vous tiens au courant :) en espérant avoir une bonne surprise en rentrant ! ange

Bonsoir ! :)

Alors, je l'ai laissée séparée de Faïka (la plus vieille) et la surprise a malheureusement été la même...
Je ne sais pas trop quoi faire... Et si c'est psychologique je ne connais pas du tout les solutions pour régler ça... En faite, je me rend compte de ce problème que maintenant car depuis sa venue elle n'est jamais restée vraiment seule. Ma mère était la plupart du temps à la maison ou en sortie avec elles mais en ce moment elle doit, pendant quelques jours par semaine, les laisser seules pendant quelques heures. J'ai entendu dire que les chiens ne peuvent pas éprouver l'envie de se "venger"... Pendant un moment on y a cru avec ma mère car cette petite est vraiment jalouse de Faïka...

Autre anecdote : Faïka a pris l'habitude de dormir dans la chambre de ma mère et Folie dans celle de ma soeur ( mauvaise habitude prise depuis que Faïka est tombée malade... Mais bon, c'est un choix :) )
Il y a quelques jours, ma sœur a laissé Folie enfermée dans sa chambre le temps de s'habiller pour les sortir (pour éviter de réveiller toute la maison puisque mademoiselle et sa queue longue n'est pas discrète !) et en revenant, Folie lui avait déposé le bilan...
Quelques jours après elle a également fait ses besoins dans la chambre pendant la nuit...
Je trouve ça vraiment très bizarre car cela ne lui était vraiment jamais arrivé... Depuis, elle ne nous a pas refait le coup la nuit mais cette histoire me tracasse. No
J'ai pensé à l'incontinence mais lorsque nous sommes à la maison la journée elle arrive à se retenir pendant plusieurs longues heures donc nous avons écarté cette hypothèse...

Bien compliquée cette histoire mais j'espère vraiment pouvoir trouver une solution... Ce n'est pas marrant pour nous ni pour les 2 fifilles qui pataugent en notre absence... Rolling Eyes

bonsoir,

oui, effectivement ce n'est pas agréable, mais je pense que le pb ne va pas changer tout de suite, des habitudes sont prises et curieusement ça s'imprime plus vite que l'obéissance pale

un chien normalement constitué sauf maladie, ne fera jamais dans la maison, encore moins dans une chambre où c'est le lieu "sacré" des humains et de leur "coucouche", donc justement il doit y avoir un pb de hiérarchie, en fait il y a trop de "filles", c'est donc une hiérarchie matriarcale qui s'est instaurée

un éducateur pourrait te rendre service dans un Club, car il devrait voir les pb de hiérarchie et y remédier, pas forcément sur ta plus jeune chienne, mais sur l'autre, un chien obéissant avec les humains ne l'empêche nullement de faire des bêtises en l'absence des maîtres

bon courage Smile

A votre place Tchoupi, non seulement j'irais inculquer quelques séances d'éducations aux 2 chiens, mais en plus de cela, je remettrais certaines choses à leur place. Vos chiens doivent avoir une place de chien et non pas d'humain, encore moins celle d'un enfant...tout simplement parce que c'est un chien.

Donc il faudrait qu'ils n'aient pas accès à toutes les pièces de la maisons. Ensuite, chacune dans une vary pendant la nuit et les absences.

Ce n'est que mon point de vue. ange

Je vous remercie pour vos conseils : )
Je n'aurais pas cru que cela soit dû à un problème de hiérarchie mais c'est vrai que j'ai bien l'impression que les 2 ont du mal à l'établir... Chacune cherche à dominer l'autre...
Je vais me renseigner pour reprendre des cours dans un centre canin. En ce qui concerne la nuit, je sais que ce n'est pas du tout une bonne idée... Malheureusement l'habitude a été prise, j'imagine que la leur enlever ne sera pas sans mal...
Pour la vary j'y ai pensé également mais pour des chiens avec une telle énergie, j'ai du mal à les imaginer enfermer la dedans pendant quelques heures... Même en se dépensant tous les jours pendant de longues heures, elles trouvent quand même le moyen d'avoir des ressources pour jouer à la maison ! De vrais piles (comme tous les boxers j'imagine !). Malgré cela, je pense que c'est vraiment une bonne solution pour leur sécurité en notre absence donc je pense que je vais opter pour cette solution et l'éducateur pour les 2 fifilles.

En tout cas, je vous remercie encore pour votre aide !

ne pensez vous pas qu'il pourrait s'agir de problème de territorialité ?!

Le premier arrivé n'est pas forcément le plus dominant, et le plus jeune veut prendre la place de l'ancien, c'est vieux comme le monde cette histoire.

dans la meute de mon père (des griffons nivernais) on observait cela, et souvent le patron était une femelle.

Si vous avez l'occasion vous remarquerez qu'une bagarre de chiennes est souvent plus sanglante qu'une bataille de mâles, chez le mâle souvent celui qui est dominé, abdique et s'éloigne, chez des chiennes que nenni elles sont dix fois plus teignardes et deux "dominantes" ensemble je vous dis pas le massacre.

Je lis que dans un club les maitres "changent" pendant le cours, je fais pratiquer cela aussi et c'est à mon avis fort bénéfique, tant pour le chien que pour le maitre.

Pour les petits cadeaux "caca et autres réjouissances" pendant les absences je crois davantage au mal être qu'à la jalousie, l'angoisse de la solitude, quand j'ai eu des portées de boxers, je séparais assez tôt la mère des petits (pour la nuit seulement bien sur !) d'après leurs maitres, il n'y avait pas de pleurs les premières nuits, et pas de problèmes en faisant le nécessaire , c'est à dire pas de papouilles et autres calins au moment du départ, pendant l'absence des maitres. Il faut dire qu'ils étaient bien préparés mes petits loulous ! blablabla

"c'est à dire pas de papouilles et autres calins au moment du départ"
Finalement c'est comme les enfants quand on les met à la crêche où à l'école pour la première fois et qu'ils sont en larmes : partir sans se retourner...... Mais mon Dieu, comme c'est dur !!!! Par contre très efficace !!!!!! Very HappyWink

Eh oui c'est pareil et en lisant le post pour la cohabitation avec les enfants, lorsque notre fille est née, QUITA notre chienne bobox avais 5 ans et était la fifille de la maison, j'étais quand même un peu inquiète, en rentrant de la maternité, j'ai posé le couffin par terre, elle est venu la renifler, l'a retournée tout doucement avec sa patte et l'a léchée partout (certains vont hurler) comme si c'était son petit, au premier biberon elle est montée sur les genoux de son maitre et a pris la position du bébé, la tête collée contre son maitre, il l'a laissée faire, elle l'a fait encore une fois et comme elle s'est sentie toujours aimée et calinée elle n'a jamais recommencé et cela a été une vraie nounou pour notre fille, c'est d'ailleurs elle qui lui a appris à marcher.......
Et croyez moi que personne n'approchait du berceau !

• Créer...