Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vacca1

gargouillis apres repas

Messages recommandés

mon chien a des glouglous dans le ventre aprés les repas, ca ne le géne pas, ses selles sont normales dois je m inquiètè, il a 6 mois et a 3 repas/jour, il mange très vite

C'est peut-être justement parce qu'il mange trop vite...il avale de l'air en même temps!

J'ai lu aussi je ne sais plus où, que les vers intestinaux pouvaient être la causent de gargouillis!
L'as-tu récemment vermifugé?

merci de m' avoir répondu, ouil il est vermifugé tous les mois pour l'instant, mais quand il est dehors il mange n'importe quoi dans son caca je retrouve plein chose, je me demande comment il fait pour pas être malade,je vais le passer à 2 repas/jour, qu'elle est d'après vous les horaires le mieux adaptées ? est il vrai qu'il faut éviter de les promener 3heures après le repas pour éviter la torsion estomac

scratch 3 heures cela me parait beaucoup!
Une heure ma parait plus plausible!

Tu pourras trouver divers posts concernant la torsion d'estomac, ainsi que sur le nombre de repas en utilisant la fonction "" WinkWink

Mes boxers mangent 2 fois par jour(matin et soir) y compris le plus jeune (8 mois) dans le calme .
Leurs gamelles sont à leur hauteur .
J'attends 2 heures après les repas s'ils doivent produire un effort (longue promenade , courir en liberté , séance au club )
Après un effort , donner à boire un peu et pas d'eau trop froide .

Si votre boxer mange n'importe quoi , il sera certainement souvent dérangé par des gargouillis .
Le mieux serait d'éviter qu'il ingurgite n'importe quoi .

merci gaby pour tes renseignements, je cherche le bon créneau pour les repas matin et soir, je lui fais faire 2 promenades, une vers 10h et l'autre vers 17h30 la semaine, donc tu penses que 2heures tranquilles après le repas suffit

C'est ce qui semble convenir à mes boxers car je n'ai jamais eu de souci avec un retournement d'estomac .
Je ne sais pas si ça peut convenir à tous les chiens , je n'en connais pas le mode de vie .
Tout dépend également de l'alimentation du chien .
Deux heures après les repas me semble un bon compromis mais à voir avec les habitudes alimentaires du chien et les efforts à fournir .

gaby a écrit:
Mes boxers mangent 2 fois par jour(matin et soir) y compris le plus jeune (8 mois) dans le calme .
Leurs gamelles sont à leur hauteur .
J'attends 2 heures après les repas s'ils doivent produire un effort (longue promenade , courir en liberté , séance au club )
Après un effort , donner à boire un peu et pas d'eau trop froide .

Si votre boxer mange n'importe quoi , il sera certainement souvent dérangé par des gargouillis .
Le mieux serait d'éviter qu'il ingurgite n'importe quoi .

Selon une étude Suisse sur le bouvier Bernois "Une gamelle surélevée augmente le risque de retournement d'estomac. " voir le lien : http://www.bouvierbernois.ch/dload/sante/retournestom.pdf

Le bouvier bernois est particulièrement sujet au retournement d'estomac hélas .
J'ai en souvenir le bouvier bernois d'une jeune fille , que j'avais en cours d'éducation , qui a eu un retournement d'estomac en sautant du coffre de la voiture .
Malgré l'intervention rapide du veto , le chien n'a pu être sauvé .

Gamelle surélevée ou pas , chacun fait ses choix .

• Créer...