LUZZIE003 0 Posté(e) le 15 février 2011 " sur Paris pour les gens qui ont trop de sous " Sa doit être des toutou a sa mémère, chihuahoa,teckel,york... : un boxer Moi mon rêve devenir eleveuse avec un belle Affixe, et de beaux étalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 20 février 2011 Hello les Z'amis!!hier je suis allé en reconnaissance en foret de compiègne(sous la pluie!!)J'attends toujours de recevoir la carte de la forêt de compiègne par la fn*c...alors, boxi je t'explique d'ou je suis partie:-sur la route direction "choisy au bac", après avoir passé l'allée des beaumonts, j'ai tourné a droite dans une petite impasse qui mène a un parking qui serait le parking du carrefour de tréan (juste avant la grande monté de l'allée des beaumont). j'ai pris la première allée (celle qui est tout a fait en face de l'entrée du petit parkin) puis j'ai continué tout droit jusqu'a un premier carrefour, puis encore tout droit, et la je suis arrivé a un autre carrefour(qui celui-si ne m'était pas inconu!) et en prenant a droite je suis arrivée a l'étang du buissonet(environ 400metres plus loint).j'ai fait le tour de l'étang puis je suis revenu au parking par ou j'était arrivée.Je vais donc te faire la liste des points positifs puis négatif:positif:-le chemin de rando et large et bien dégagé( pas de grosses flaques de boue...)-il y a des arbres coupé le long du chemins (ou les chiens se sont éclatés a monté dessus)-l'eau de l'étang et très claire et ils peuvent aller a l'eau progressivement et donc revenir facilement-il y a de belles descentes marrantes quand on fait le tour de l'étang!!négatif:-j'ai troué beaucoup de poubelles (les gens ne ramassent pas leurs détritus )-en faisant le tour de l'étang, on passe très près de la route( 4/5metres!) puis on longe une ligne de chemin de fer non grillagée, et le chemin est étroit(il faut donc rattacher les chiens)nous avons mis environ 2h a faire l'allé retour en marche normale, donc je pense que ça fait un peu juste( même si je me doute qu'on va s'arreter toute les minutes pour prendre des photos!!)Je me propose de faire des crèpes et de s'arretter au bord de l'étang pour les manger!!Après il est fort probable que je me soit planté de chemins!!mdr donc j'attend l'avis d'une randonneuse confirmée: boxi!! a bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxi1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Non Finess,tu as pris le bon chemin pour aller à l'étang et en plus trouver le bon parking Oui ça fait que 5km aller retour,je te l'avais dit mais ça serait sympa de monter en haut des Beaux-mont puis on redescend dans l'autre sens pour partir à l'étang,mais je suis d'accord avec toi le tour de l'étang c'est dangereux la route d'un côté et la voie ferrée,c'est pas top Faut mieux marcher en forêt que autour de tout l'étang c'est beaucoup moins dangereux Bon courage pour ton organisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 21 février 2011 Salut la compagnie, sachant que je passerai la journée sur Compiègne et les environs, vous ne connaissez pas des endroits à visiter au matin ? (marchés,...) Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ha oui je devais justement te joindre pour te dire ce qu'il y a de sympat a voir sur compiègne et alentours (sachant que tu aura fallone avec toi)-Pierrefond et son chateaux(c'est un village touristique assez dynamique le dimanche):Ils y a des resto et des snacks si tu veux.-Compiègne et son chateau(il y a une petite route droite du chateau qui mène a un chemin de promenade derière le chateau et qui mène a l'allée des beaumonts)retenez bien ce chateau car c'est le lieu de RDV a 13h!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 21 février 2011 Merci pour les infos, ça a l'air pas mal du tout ! Je prépare mon petit planning pour la matinée ! Si vous avez encore des idées à me proposer, n'hésitez pas ! Sachant que j'aurai Fallone et que la journée tombe un dimanche bien sûr ! Pour finir, on vient avec nos loulous, ma fille prendra son vélo et mon fils sera en poussette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 21 février 2011 Oui je pense que le chateau de Pierrefond est "le truc" a allé voir quand on vient sur compiègne.va voir sur leur site il y a des infos http://www.pierrefonds.monuments-nationaux.fr/ "chien interdit a l'interieur du chateau" donc tu peux faire le tour du chateau avec fallone.A pierrefond il y à aussi de beaux étangs (étang saint pierre) et juste a coté de ses étangs, il y a un "grimp'a l'arbre", les enfants adorent ça, c'est en pleine aire donc les chiens doivent être accepté je pense... De toute façon si tu arrives de l'autoroute (A1), tu vas prendre la sortie "compiègne ouest" et c'est indiqué "chateau de pierrefond" sur un panneau touristique avant cette sortie.-En monument historique il y a aussi "La clairière de l'armistice"(celle du 11novembre 1918)http://www.mairie-compiegne.fr/decouvrir/clairierearmistice.aspaprès pour le chateau de compiègne, je ne sais pas si le parc du chateau est visitable avec un chien...Voilà!!Sinon si j'ai le temps je fairais de crèpes pour le gouter!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ha oui j'oubliais... Sur un autre forum , j'ai mis sur un post la boxi'rando.Une personne du forum m'a informé qu'elle organisait également ce genre de rencontre et qu'il fallais prendre une assurance pour ce genre d'évènement :"Finess, tu organises ce genre de rencontre qui est très bien. Nous avons longtemps organisé des journées boxers. Mais sous couvert d'une association[...].Si tu as un problème, un accident, une intoxication à cause d'une crêpe par exemple.... As-tu une assurance ?."puis une autre personne à répondue:"Effectivement il faudrait se "couvrir" d'un éventuel accident mais cette sortie est gratuite donc chacun y participe de son plein gré et doit normalement avoir une responsabilité civile ."Ces citations n'est en aucun cas pour se moquer ou critiquer les gens qui ont écrit cela, mais juste pour vous informer que je ne prendrais par d'assurance pour cette BOXI'RANDO.Donc voilà, parcontre j'ai mis sur FB, sur l'évènement BOXI'RANDO un règlement :- Chaque maitre est responsable de son ou de ses chiens et assume l'entière responsabilité de ses actes, il doit en rester maitre quelque soit la situation.- Le chien présentant des signes d'agressivité ou de forte dominance sera obligatoirement rattaché et tenu en laisse pour tout le reste de la balade.Mais je vous fait entièrement confiance!! Ensuite, je tennais a vous dire que le trajet est quasiment fait, donc on commence par une grande monté de l"allée de beaumont" puis demi tour et départ pour allé a l'étang du buissonnet, gouter a coté de l'eau et enfin retour au parking! On ne faira pas le tour de l'étang pour éviter les zones dangeureuses (route et chemin de fer non protégé )Je fairai des crèpes pour ceux qui veulent. Prévoyer une serviette pour secher votre chien avant de remonter en voiture.!! et aussi vos appareils photos!! Je vous envoie mon num de tel pas MP au cas ou vous voudriez me joindre (vous êtes perdu ou en panne! !mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 22 février 2011 Merci pour l'info et les sites à visiter ! Quelle organisation ! Justement j'allais demander si tu avais un numéro de portable au cas où nous nous perdrons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxi1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Pour ceux qui aiment les brocantes,il y en a une à la Victoire quatier de CompiègneVoilà,à bientôt avec le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 23 février 2011 Merci boxi j'adore les brocantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ha oui moi aussi j'adore les brocantes!!mais mon z'homme ne va pas se lever un dimanche matin pour m'y emmener....Pour la météo de dimanche moi j'y comprends rien!!!sur "météo france" il pleu averse , sur "la chaine météo" c'est du grand soleil , sur tf1 j'ai pas regardé mais apparemment il fait beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 25 février 2011 Salut les Z'amis!!Aujourd'hui j'ai enfin reçu la carte de la forêt de compiègne!!!Alors je vous l'envoie pour que vous puissiez voir un peu le trajet...Donc en jaune j'ai mis le trajet que l'on doit faire.En rouge un autre trajet pédestre qui nous fait aussi passer par l'étang du buissonnet=> le circuit n°2 "circuit du mont tremble" avec son descriptif à droite(4.8km).Donc dit-moi ce que vous en pensez, plutot circuit "jaune" ou circuit n°2 ???merci!! bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 25 février 2011 OOUUUPPPSSSS...j'ai pas mis la photo!!!MDR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxi1 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je vous laisse choisir comme ça si on se perd on ne dira pas que c'est de ma faute A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 25 février 2011 !!avec une carte de la forêt de compiègne, j'éspère qu'on ne se perdra pas quand même!! à moins que j'oublie la carte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 25 février 2011 On sera au fin fond de la forêt ! lol ! J'espère que nos boxers vont se transformer en chiens de piste si on se perd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 26 février 2011 Salut la compagnie,J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer ! Avec mûres réflexions, nous avons décidé de ne pas participer à la rando. Demain, il va encore pleuvoir et nous nous voyons mal passer la journée sous la pluie avec les enfants ! On aurait préféré un temps plus agréable... J'espère ne pas trop vous décevoir car on aurait bien voulu venir, vous rencontrer et y passer une superbe journée ! On attendra les jours meilleures pour une prochaine rando ! En tout cas, je vous souhaite une bonne après midi pour demain et encore bravo à Noémie qui a mis du coeur à organiser tout ça par amour du boxer ! A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ohhh non Prend ton k-way et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 26 février 2011 Je suis équipée pour des randos sous la pluie mais je pense avant tout à mes enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 26 février 2011 Mais la météo a changé aurelie...il annonce que de rares averses avec du soleil...tant pis...Mais ne tinquiete pas on aura d'autres occasions de se recontrer!!!(je prévoie déja la prochaine rencontre pour le printemps!!hihi)Passe un bon dimanche au chaud et en famille!!!gros bisous et a bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxi1 0 Posté(e) le 27 février 2011 BonjourSoleil ici à Compiègne ouf j'espère qu'il va rester ici A tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 27 février 2011 C'est pareil à beauvais, il fait plutot beau, je reviens de la boulangerie:pains au chocolat, pain au raisin.....miam miam et il fait bon dehors!!! A tout à l'heure!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura1711 0 Posté(e) le 27 février 2011 Superbe aprèm avec tous ces bobox (et bouledogues français)!!! Et ravie d'avoir rencontré de nouveaux amoureux des bobox!!!!!Voici quelques photos maintenant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxi1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Merci Finess pour cette rando à refaire avec plus de soleil et un bon pique nique les chiens se sont bien éclatés Les crêpes étaient très bonnes merci Sympa de faire des rencontres comme ça avec des jeunes passionnés de bobox Trop bien Laura ta photo avec les quatres bobox d'alignés au bord de l'étang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 27 février 2011 Sympathique journée !!! C'était super de se retrouver les copains et super d'avoir rencontrer d'autres passionnés Les crêpes avec la confiture de mémé Miammmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Me revoila après un gros week end prolongé!!!En effet, c'était une super journée à refaire!!!je mettrai les photos cette après midi!!^^Donc on en prévoie une pour le printemps???bisous à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Au programme, une journée de folie !!Randonnée en Forêt de Compiègne avec une petite visite de Pierrefonds !Arrivée le matin à Pierrefonds, visite des lieux et du parc du château de Pierrefonds (heure pas encore définie) puis pique nique au bord de l’étang de saint Pierre ensuite randonnée en forêt de Compiègne et enfin pour ceux qui le veulent, nous prendrons un verre en terrasse au centre ville de Pierrefonds !Comme pour la précédente Boxi'Rando il y a les même règles pour le bon déroulement de la balade:"-Chaque maitre est responsable de son ou de ses chiens et assume l'entière responsabilité de ses actes, il doit en rester maitre quelque soit la situation.-Le chien présentant des signes d'agressivité ou de forte dominance sera obligatoirement rattaché et tenu en laisse pour tout le reste de la balade." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Allez allez des participants !!!!Moi j'y serais bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Présente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 11 mars 2011 youpiii!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Yesssssssssss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je relance le sujet pour ceux qui seraient interéssé...BOXI'RANDO le 16 Avril!!Rendez-vous dès le matin (environ 10-11h) à Pierrefonds (dpt oise (60) à environ 70km au nord de Paris), visite de Pierrefonds et du parc de son chateau, déjeuné au bord de l'etang de saint Pierre puis départ de la randonné!!Localisation de Pierrefonds:Parcour de Randonné (le numéro 6) 5.3km=3h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxi1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ça approche à grand pas Combien de bobox d'inscrit pour le moment?Beau programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 15 avril 2011 la BOXI'RANDO est annulée les Z'amis, car Finess et Arko ont attrapé la toux de chenil...surment à la RE de Fontaine...une prochaine date bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxi1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bon rétablissement aux deux loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites