marsmullo 0 Posté(e) le 8 février 2011 bonsoir comme certainement d'autres maîtres de boxer, j'ai ma chienne qui à l'âge de 6 ans a développé une CMD, du moins, un souffle a commencé à se faire entendre par mon véto à 6 ans, j'ai donc passé un doppler, et il a afllu la médicaliser tout de suite avec 1 comprimé de matin et soir,certains médicaments peuvent être acheté en pharmacie et l'équivalent en humain est beacoup moins onéreux !quelqu'un connaît-il un médicament identique et moins cher ? d'avance merci pour votre amabilité,cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 9 février 2011 En effet , il est possible d'acheter en pharmacie un équivalent humain. Il suffit de regarder avec le pharmacien et son vidal(ou sur internet) la molécule contenue dans le médicament en question et de rechercher tous les médicaments déstinés aux humains qui la contienne et surtout administrer le même dosage et avec le même excipient si possible. Comme il faut éviter de citer des noms je peux pas t'aider davantage.Pour ma première chienne ( mon avatar, pas boxer!) elle devait prendre à vie un traitement pour insuffisance cardiaque qui coutait affreusement cher et dont la molécule se nomme Bénazepril.J'ai recherché et trouvé ce qu'il fallait et j'ai fait beaucoup d'économie pour le même produit.Les laboratoires vétérinaires se gavent un peu je trouve , mais bon, c'est aussi pour financer la recherche...soit-disant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 12 février 2011 bonsoir je pensais que seuls les gros mots étaient censurés et le manque de respect aux personnes, mais pas les intérêts des laboratoires pharmaceutiques merci pour votre réponse, effectivement c'est ce que je fais avec mon pharmacien, et notamment sur l'arthrose, j'ai trouvé de la phyto super génial qui marche très bien sur les animaux, et le prix n'est pas comparable, ex : 15 euros pour 5 mois en granulés contre 22 euros pour 1 mois le produit que je citais est vraiment très onéreux, et il n'existe pas d'équivalent en pharmacie, de nombreux boxers souffrent je pense de CMD, ainsi que d'autres races (vu sur d'autres forums qui nomment les produits), et plus le chien est grand, plus c'est onéreux !d'ailleurs avec une CMD, il n'existe qu'un seul produit de proposé par les labo, cependant sur vos conseils, je vais voir si la molécule B............ est contenue dans mon médoc,bon WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 14 février 2011 Toujours dans le même registre (problemes cardiaques)je cherche 1 médicaments à base de visnadine : Si quelqu'un peut m'aider par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 19 février 2011 bonsoir je vous tiens au courant comme promis, la molécule est le pimobendane et il n'existe pas d'équivalent chez les humains, j'ai regardé avec mon pharmacien, nous en avions parlé il y a quelques temps déjà, mais ça n'a pas évolué,heureusement, ma chienne se porte bien, nous n'avons pas fait de doppler récemment, car à l'écoute son coeur est stable et n'évolue pas, tant mieux !quel âge à la toutoune avatar ? elle a une bonne bouille bon WE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites