Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anamel

Nos amis les Boxer avec des POULES

Messages recommandés

bonsoir j'ai un gros soucis affraid
Vanille (20mois) a été tuer un canard chez un voisin. j'explique comment....
mon mari est en train de refaire la cloture parce que justement comme c'était du grillage elle sautait par dessus et partait donc et pour l'instant elle peut s'échaper comme elle veut quand on est pas la ou qu'on n'est pas avec elle.
lorsque je suis arrivée dans la cuisine et que je me suis rendu compte qu'elle avait ouvert la porte (et oui elle ouvre les portes....) je l'ai appelée aussitot et elle est rentrée et lorsque je suis sorti pour amener les enfants à l'école j'ai trouvé le canard avec le cou ensanglanté devant le garage. un ami ma dit que si elle avait pris gout au sang ce n'était pas cool et qu'elle recommencerait.
Vu la tête de mon mari et la mienne (on l'a boudée toute la journée) elle est restée dans sa panière toute la journée
qu'en pensez vous???? affraid
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gout au sang ?? la je pense pas elle a du vouloir jouer avec et la tuer , la choppée par le coup et a trop serrée mais je ne pense pas qu'elle a voulue le tuer pour le manger (a t'elle commencée a le manger??) le canard a du mourrrir de ces blessures?
par contre j'espere que ton voisin ne pleure pas trop son canard au pire faudrat lui remplacer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
non en effet elle ne l'a pas mangé et en fait je ne sais pas a quel voisin elle a mangé ce canard (ils en ont tous) dès que je sais à qui il était je vais lui rembourser.
bon beh ça me rassure
merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

c'est n'imp l'histoire du "gout du sang", vieille legende urbaine :)

l'instinct de prédation est bien présent chez nos toutous, même tres civilisés, un truc plumeux ou poilu qui coure tres vite devant eux et qui n'est pas un chien, ca reveille (ou pas) l'envie de poursuivre, de choper, voire de tuer, volontairement ou pas.....

vous faites bien de faire une cloture je crois :)

mes chiens deviennent fous quand ils aperçoivent le chat du voisin sur sa mainsonette :)
ma voisine m'a dit qu'elle etait contente que les toutous fassent peur a son chat, car du coup, il fugait moins souvent et restait plus avec elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant des poules je peux te dire qu'ils font ça par jeu et non par gout du sang, quoi de plus drôle que de courir après une poule qui elle même court de peur, un jouet vivant c'est pas drôle ça, et je ne compte plus les poules que mes 2 premières boboxs ont pu me tuer. N'ai aucune crainte par contre si un jour ça se représente dit toi bien qu'elle recommencera. pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
au moins je suis rassurée mais on se doute bien qu'elle y retournera. on l'a mise sous haute surveillance tant que la barrière n'est pas terminée.
le soucis c qu'on ne peut pas faire plus haut que 1.20m sur le devant de la maison. donc on nous à conseillé de metttre du fil électrique (comme pour les vaches) pour l'empecher de sauter par dessus (ya la route devant....)
c ma première boxer, elle va se calmer en prenant de l'age QuestionQuestion merci pour vos réponses
ballon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première fifille sautait 1m50 sans problème, pour le fil électrique pouquoi pas fait une cloture comme pour les chevaux.
Oui t'inquiète ils se calment mais il faut attendre au moins sa deuxième année pour ça. Mais ce sont des amours boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Valentino il force la porte du poulailler lorsque je leur donne a manger- a ce jour il n en n a pas croque, mes petites chenapans courrent aussi aprs les poules mais quand Monsieur Boxer n est pas dans le poulailler les bobox n y vont pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui est du gout du sang, je ne serai pas formel, mais n'y pense pas !

Comme Rakan, l'a dit, à mon avis, elle l'a attrapé, a peut être voulu jouer avec et l'a tué de par ses blessures !!

Il faudrait voir aussi, si ton chien était vraiment agressif.

Il est clair qu'il y retournera s'il a l'occasion.

Il serait beaucoup plus inquiètant si le chien avait été agressif ou aurait mordu une personne.

Beaucoup d'attention a ton chien et a ta cloture.

Et soignes les contacts avec ton voisin Very HappyVery Happy

A bientôt

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ouiiii....ne t inquiete pas pour l histoire du gout du sang c est des histoires ca...Amon avis ce qui c est passé c est que la poule a du fuire a toute jambe en voyant ton chien et là forcement elle s est fait coursé!C'est l instinct de prédation ca...cours devant n importe quel chien il te coursera automatiquement c est plus fort que lui...Moi a ta place je ne m en inquieterai pas plus que ca...est ce qu on s inquitete quand notre chat nous ramene un moineau a demi mort et qu il joue avec pendant des heures?non!Ba là c est pareil...Mais fait attention a tes voisins qui pourraient prendre la mouche et mal reagir,perso on a deja essayé d empoissonner mes chiens parce qu ils coursaient les poules du voisins qui squattaient mon jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cloture électrique est la meilleure solution . Il faut mettre une bande pour cloture chevaux (blanche) au dessus de la barriere quand la bobox va vouloir sauter elle va toucher le fil se punissant d'elle meme en prenant une petite décharge ensuite rien que la vue du fil blanc meme sans jus elle se méfira et vous serez tranquille . Je l'ai fait pour les miens je peux vous garantir que c'est efficace le fil est toujours en place sans jus mais les chiens ne cherchent plus a passer.
A vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Ma première fifille sautait 1m50 sans problème, pour le fil électrique pouquoi pas fait une cloture comme pour les chevaux.
Oui t'inquiète ils se calment mais il faut attendre au moins sa deuxième année pour ça. Mais ce sont des amours boxer


c est vrai qu a partir de leurs 2 eme année ils se calment???car moi pour le moment vanny c est un vrai paquet de nerfs ! boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de ce mois ci, nous devrions déménager. Notre jardin et la cours sera bien plus grand que l'actuel.

Nous comptons mettre 3 poules et un chapon (pour Noel Razz ). Nous préparons les plans de leur niche, perchoirs, pondoirs, grillage, ...

Le poulailler sera fermé par deux coté par un mur béton, les deux autres coté ainsi que le ''ciel'' sera grillagé solidement par un systeme d'armature en bois...enfin...sur le plan ca doit etre solide.

Est ce qu'il y en a chez vous qui ont des poules? Est ce que vos Boxer essayent de défoncer le grillage pour attraper les poules ou bien ils se contentent de les regarder au travers?

J'aimerais pouvoir laisser la porte ouverte de temps en temps pour les laisser dans la cours, sous ma surveillance. Avez vous essayés avec vos Boxer?
Je suis consciente que mon souhait va un peut a l'encontre de la nature animale mais j'ai déja vu des chiens, meme des chiens de chasse protéger les poules ou ne pas y préter attention.

Merci de me raconter vos expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas de poule mais je pense que Finess n'y toucherai pas.
En promenade on lui montre les canards, les poules d'eau et d'autres volatils mais elle s'en fou royalement!!!
mais c'est en "promenade "et non chez elle...
La chance d'avoir trouvé une maison avec un grand jardin pour Falco.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'a pas été chercher bien loin. Notre maison est divisée en deux parties. La locataire d'a coté s'en va, et nous on devrais prendre sa place cheers ...y a meme la piscine cheers

bref...nous en balade on ne croise jamais rien...ni chiens, ni chats, ni humains, ni volatiles. Je ne pourrais pas dire quelle réaction il aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 chiens, 2 poules et 1 coq ! Mes volatiles sont dans le poulailler et ne sortent jamais dans la cour ! Au début, c'était difficile car Roucky (x pinsher) n'arrêtait pas de leur aboyait dessus, il fonçait dans le grillage ! Par contre, Fallone (boxer) s'en fiche complétement, il faut dire aussi que quand j'ai eu mes poules, elle avait 3 mois ! Maintenant, ça va mieux ! Roucky s'est habitué aux poules, en plus, le coq ne se laisse pas faire, il donne des coups de becs à travers le grillage ! Je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRRRRRRrrrooo la chance!!un piscine!!!!! bravo3
....MOI j'en aurait pas l'utilité en Picardie...mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finess: piscine bleue autoportante a 60€...ca casse pas des barres mais tu pourra venir en Ardeche pour en profiter pendant les vacances!

Aurélie: merci! Bon on va bien renforcer le grillage...un Boxer n'est pas un Pincher je craint que les poules nous fassent une omelette! falco est encore jeune mais il ne les a jamais connu tout petit...ca va etre ''drole''!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il va falloir renforcer tout ça ! L'Ardèche, j'y suis déjà allée en vacances près d'Aubenas, j'ai adoré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
piscine bleue autoportante a 60€...
hhhhhaaa....ben c'est falco qui va en profiter....mdr!!!
Citation :
mais tu pourra venir en Ardeche pour en profiter pendant les vacances!
youppii!!lol moi l'Ardèche je ne connait pô!!Je connnait L'Ariège, mais pas l'Ardèche!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
avant mon bobox ne toucher pas aux poules car on lui avait appris tout petits qu'elles fessaient partie de la maison comme lui  Very Happy ( elles sont dans un enclos.)
et un jour on est rentrer et on a retrouver pleins de plumes au milieu du jardin mais pas de poules ni de corps, on a pensé a un renard,
et la aujourd'hui je l'ai pris en flagrandéli entrain de déplumer et mordre une poules. je sais plus quoi faire !! maintenant il va recommancer a chaque fois qu'une poules sortira de l'enclos. 
il arrete pas de faire des betise ( des trous, ses besoins sur la terrasse , gratter et pleurer a la porte ...) 
je suis dépasser.
vous me conseiller quoi? pourquoi fait il tout sa , tuer les poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...