Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUZZIE003

Anti-Aboiements ultrason

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si un voisin (sans chiens) a le droit de pointer ce genre d'appareils http://www.mikalo.com/boutique/images_produits/483-z.jpg en direction de votre chien ?
Le voisin de mes parents a acheter cet appareil et la mis en direction du portail de mes parents affraid
Je me demande si il a le droit au niveaux de la loi de faire sa, c'est quand même des ultrasons visé sur des chiens qu'il ne sont pas siens !!

Je n'y connais pas grand chose en loi!
Mais j'ai envie de dire que tes voisins sont chez eux!
Ils font ce qu'ils veulent sur leur " territoire"

Par contre, s'ils font ça, c'est que le chien aboie beaucoup!
Certes ce n'est pas sympa de leur part, ils auraient pu venir en parler à tes parents!

A voir aussi avec le chien de tes parents? Pourquoi et quand aboie-t-il?

A ta place, je donnerai un coup de fil aux gendarmes! Ils sont surement plus qualifié que nous!
Et pourquoi ne pas aller voir ses voisins pour leur demander pourquoi cet appareil!

Je dirais un peut comme Gaby.
S'ils se sont débrouillés pour trouver ce genre d'engins c'est que les chiens doivent vraiment être bruyant. Il faut faire un minimum de recherches pour se le procurer.

Certes, il serait bien plus normal de parler a l'amiable avec ses voisins avant de se procurer ces choses la.

Les aboiements intempestifs sont vraiment génant pour le voisinage. Moi j'ai un chien, j'aime les chiens, mais dans mon quartier tous les chiens aboient en permanence de jour ou de nuit. quand tu es fatigué, quand tu veux manger tranquillement dehors ou tout simplement profiter du jardin c'est vraiment trés pénible. J'ai eu beau parler aux personnes concernées, ils s'en foutent royalement en répondant qu'a la longue je m'y ferais. Si je pouvais me procurer cet engin, je rendrais service a pas mal de gens!

Ce n'est pas sympa pour le chien, mais un voisin ne peut pas éduquer le chien d'a coté...alors il essaiera d'autres solutions.
Ne pas oublier qu'il y a des cas extremes ou ce sont des boulettes empoisonés qui sont jetté par dessus le grillage...c'est dire la bétise humaine et que les choses peuvent aller vraiment loin.

A toi de voir OBJECTIVEMENT si les chiens de tes parents sont bruyant, si les voisins sont déja venu se plaindre, si tes parents ont essayés par eux meme de stopper les aboyements (différencier les aboyement intempestif des aboyement de garde). Parfois les propriétaires ne se rendent pas compte de l'agissement des chiens en leur absence.

Au niveau de la loi... Je dirais que SI les voisins n'ont pas le droit d'installer ce dispositif (je n'en sais rien)...tes parents de leur coté n'ont pas le droit de laisser les chiens abboyer puisque c'est considéré comme des nuisances sonores et des troubles du voisinage.

Comme le dit Gaby, tu pourrais aller voir les voisins pour leur demander poliment. Le fait, pour eux, de ne pas avoir affaire a tes parents pourrais aboutir a une discution aimable et courtoise, en leur proposant des solutions que tes parents pourraient essayer pour stopper leurs chiens.

Tiens nous au courant!

albachiara06 a écrit:
Je dirais un peut comme Gaby.

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire oui mais moi, c'est gg74 pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Merci de vos réponses.
Pour préciser mes parents on deux yorkshires, et n'aboie pas au point de mettre ce genre d'appareil, il sont dehors le temps de faire leur besoins c'est tout, et si il passe une personne devant le portail il aboie a ce moment là.
Parler au voisin affraid c'est impossible c'est un vieux pépé bien grognon qui deteste les animaux (il a même grillager son portail pour pas que les chats de mes parents entre dans son jardin)
Ma maman est Major dans la police National, et c'est renseigner auprés de la brigade cynophile mais même eu ne savent pas No

Si elle travaille dans la police elle pourait éventuellement consulter le servicz juridique. J'imagine qu'ils doivent avoir quele chose de la sorte.

Avant de faire quoi que soit, essayez, toi et tes parents de partir de chez vous: démarez la voiture, allez vous garer un peut plus loin et revenez sur vos pas en silence... Ou bien laissez vos chiens seuls a la maison pendant quelques heures avec un camescope branché. Visionez la bande ensuite (quand vous faites la vaisselle ou le menage....ou autre) pour voir si vos chiens n'aboient pas. (plus simple: allez voir un voisin GENTIL et demandez lui)

SI vos chiens n'aboient pas...
SI votre voisin est effectivement un vieux bougre...
SI vos chiens ressentent une douleur avec ce systeme...

JE vous conseille l'opération commando.

Il était une fois, un groupe de personnes aimant beaucoup les animaux. Ils achetérent un systeme révolutionaire a ultrasons sensé stopper les chiens bruyant.
oui mais pourquoi achetérent-il ceci alors qu'ils aimaient les animaux?
Vous allez comprendre.
Par une nuit sombre et orageuse, une voiture noire sans feux s'arréta devant la maison d'un pauvre vieux bonhomme. Lui voulait-ils du mal? Voulait-ils le kidnapper pour son argent? Il y avait-il un lien avec la mafia?
Quatres silhouettes cagoulées et gantées sortent du véhicule avec un drole d'engin...le meme que celui du pauvre bonhomme dans la maison. Ils s'emparérent de celui déja en place et mirent celui qu'ils avaient apportés.
Celui qu'ils avaient apportées était trafiqué:

NDLR: deux versions possible pour la suite de l'histoire:

1- Le lendemain matin, la gentille voisine du vieux monsieur pu sortir ses deux adorables petits Yorkshire d'amour dans le jardin... L'appareil ne se mis plus jamais en route... Les cables a l'intérieur étaient coupés.

2- le lendemain matin, la gentille voisine du vieux monsieur pu sortir ses deux adorables petits Yorkshire d'amour dans le jardin... L'appareil se mis en route...ce n'étaient plus des ultrasons qui étaient mis mais bel et bien un Bi-Ton des Sapeurs Pompiers qui produit plus de 90 décibel et qui réveilla tout le quartier. Le vieil homme se fit incendier par tput le voisinage et fu prié d'enlever sur le champs son instalation.

L'avantage de le remplacer par un autre que tu aura saboté est qu'il ne se rendra pas compte tout de suite que l'appareil ne marche pas.
- Sinon tu as la technique du fusil a plomb la nuit (ne tire pas depuis ton jardin il verrais d'ou viens le plomb).
- tu récupéres toutes les crottes de ton Boxer et tu les balance chez lui...il ne pourra jamais dire que se sont des crottes de Yorkshire.
- dés que vous sortez les Yorkshire vous souflez fort dans des Vuvuzela...dans des cornes de brume, ... Bref vous faites plus de bruit que les chiens...il ne pourra rien dire tant que c'est entre 8h le matin et 10h le soir.
- tu coupe le grillage de son portail pour que ton chat puisse agrandir son territoire.
- tu achete des cafards et tu les lance dans SA poubelle ET dans sa coure.
- tu achete une caméra de surveillance pas trop chére. Tu va la poser chez lui mais tournée en direction de ton jardin DE NUIT quand il dort...le lendemain tu appele la police pour qu'ils viennent constater...

Bref... Tu l'aura compris... Il y a 40 maniéres d'emmer... Heuuuuu d'embéter ton voisin tout en te dégageant de toutes responsabilités!

Ps: non je ne suis pas mauvaise par nature...c'est la bétise humaine qui me fait avoir ce genre de résonnement.

pleurer de rire Pas mal l'idée d'opérations commando !!

"(plus simple: allez voir un voisin GENTIL et demandez lui)"

Effectivement on a demander aux autres voisins et nous dise qu'il n'entendent pas les chiens nananereeee
J'ai déja commancé l'opération commando gentillement pleurer de rire j'ai tourner son appareil la la haie
Bise

• Créer...