aurélie591 0 Posté(e) le 21 février 2011 Durée : 00:47Documentaire de 48' réalisé par Jackie Mow et produit par National Geographic Television. 2007. Plus qu'aucune autre espèce au monde, le chien est le résultat de manipulations génétiques opérées par l'homme notamment à partir du XIXe siècle, où l'élevage a explosé. L'homme a façonné le chien pour son propre profit et à son goût. Extrêmement variés d'une race à l'autre en termes de taille, de couleur de pelage, de caractère, les chiens possèdent cependant un seul et même ancêtre : le loup. De ce dernier, le chien a conservé quelques caractères, souvent exploités par l'homme : l'odorat, très utile pour détecter des alpinistes coincés sous une avalanche, ou la technique de prédation en meute, appréciée des adeptes de la chasse. Mais au contraire du loup, le chien a développé une communication unique avec l'homme, le servant mais se servant aussi de lui pour parvenir à ses fins. Pour le chien, le chef de meute est bel et bien l'homme. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants) Rediff: Mercredi 23 Février - 04:45 Dimanche 27 Février - 01:31J'ai adoré ce documentaire très instructif sur le monde canin ! Au début du documentaire, ça parle de la création de la race des dogues argentins, chiens qui ont été créés pour chasser les gros gibiers comme les sangliers. Il a fallu plusieurs races de chiens pour le créer dont le boxer (pour le rendre sociable et en faire un chien de famille !) Je dis juste vive les boxers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 21 février 2011 Pour ceux qui veulent le voir en streaming: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 21 février 2011 C'est super !! J'avais cherché la vidéo et elle n'était pas disponible sur le site de france 5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites