Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanaud

Maladie de cushing

Messages recommandés

Bonsoir,

Après des examens approfondis, il a été diagnostiqué la maladie de cushing pour Urko, notre boxer âgé de 7 ans.

Cela se manifeste par une perte de poil sur les flancs, le chien boit beaucoup plus que la normal et le ventre gonfle.

Quelqu'un connait-il cette maladie et les traitements sont-ils efficaces?

Merci par avance pour vos témoignages.
Delphine.

Je vais faire qq recherches sur le net, en parler à mes vétos et voir sur différents forums ....je te tiendrais au courant.

Comme quoi cette soif accrue n'était pas "normale" et ce ventre tjs gonflé non plus !!!!
Je suis désolée pour ta maman... ange grosses bises à vous tous et caresses aux 2 gars

J'ai perdu mon Rusty il y a deux ans de cette maladie. Bien sûr qu'il y a des traitements possibles, mais des examens sont nécessaires pour connaitre la cause du déréglement , qui peut avoir plusieurs origines possibles.
Après les traitements ne seront que symptomatiques et aucun cas ne permettront de guérir ton chien. Avec Rusty on a gagné quelques temps en le soignant bien, il a été malade environ deux ans entre le diagnostic et la fin.
Bon courage !

Merci pour votre témoignage.
Je compte sur mon véto pour qu'il ait le meilleur traitement possible ange

La question que je me pose est la suivante : qu'est-ce qui déclenche cette maladie?
Y'a-t-il un moyen de prévention?

Audrey, merci pour ton soutien I love you . Je te tiendrai informée de la suite lorsque le véto aura fait les examens supplémentaires pour trouver le bon traitement (il doit contacter ma mère cette semaine à ce sujet).

Gros bisous à toi et tes 2 fils et bien sûr au papa de Baxton!

• Créer...