Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulma-bird

Dos droit

Messages recommandés

Bonsoir à tous Very Happy
Une question me démange depuis un bon moment.
Shakira a 2 ans et 1 mois, et depuis quelques temps déjà, elle a le dos très très droit, sans aucun garrot. Je me demande si cela est du à la croissance inégale des poulains, ou bien si elle risque de garder les mêmes formes au niveau du dos ? Moi qui aime les chevaux tout en rondeur... Sad .
Quand son encolure est droite, son dos s'arrondit et là il me parait normal, je m'inquiète surtout quand elle mange par exemple ou son dos ne forme qu'une ligne droite

Heu franchement je préfère mille fois mieux un cheval a dos droit comme shak,qui au passage va se creser avec le temps et l age qu'un cheval avec a son age un dos en cuvette car avec la selle, le travail et l age je te raconte pas les degats après 10 ans !!!!!! Dis toi au contraire que c'est signe de bon dos !

Bah c'est cool un si bon dos ! et en plus il est court ....Tout pour plaire ta Shak !
Marius a toujours été comme ça. Maintenant qu'il a perdu un peu de poids, on devine timidement un garrot qui se dessine, mais rien n'a changé.

Ah d'accord merci de vos réponses. Je pensais a l'inverse que cela pouvais etre dangereux. Par contre, avec ce type de dos, je suppose que la selle doit avoir du mal à trouver sa place non ?

Il va te falloir sans doute une selle très ouverte en effet. Mais comme tu as une selle à arcade inter-changeable, pas d'inquiétude Wink

Pas forcément ... une selle bien adaptée ne glisse et ne tourne pas.
Le mien que je pensais utilitaire, bah finalement je m'en passe, alors il fera déco sur le cheval ....

Tiens, la première photo me rappelle étrangement Elisa...... Dos très bon pour moi.. ce qui fut une des raison pour l'achat de ma jument...

Et concernant son garrot, ne t'inquiète pas... Elisa vient tout juste de sortir le sien, et elle a 7 ans passés !!!!!!!!!!!!!

Pour le collier de chasse, j'en avais mis un au début, le temps que je trouve mes marques.... (j'étais déculassée dans les départs au galop, c'était énorme), et depuis 2 ans, plus besoin....

Si tu cherches une selle de dressage, j'ai ce qu'il te faut... ;-)

Je suis contente que finalement, a l'invers de ce que je pensais c'est une qualité ! ouf, me voilà rassurée.
Pour le collier de chasse je pense que j'en mettrais un juste pour me rassurer au début, et si tout se passe bien je m'en passerais.
Merci Elisa, mais j'ai déjà acheté ma selle, la wintect 500 avec arçon changeable Wink