Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa78

consanguinité

Messages recommandés

Voilà j'ai entendu parler que lors de l'achat de notre doudou il fallait de plus en plus faire attention à la consanguinité concernant les frisons, car pas mal s'improvise éleveur et font un peu n'importe quoi avec nos perles noires...

Donc voila vu que j'envisage d'en acheter un(même si c'est pas dans l'immédiat...milieu d'année prochaine) je voulais savoir un peu, s'il on pouvait demander un test ou pas, et les problèmes que posent un cheval cosanguin? No

Mirci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les frisons pleins papier, leur taux de consanguinité est indiqué dessus, il faut ce rapprocher de Zéro, mais si tu as un coup de foudre sur un, le taux tu t'en balance.

Faire une recherche sur un Frison sans papier, je ne me souviens plus du tarif mais c'est pas donnée, il faut voir avec AFCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Pour les frisons pleins papier,


attention, "pleins papiers" ne signifie pas "avec papiers"
Pour les frisons "avec papiers" en effet, le taux est indiqué sur la carte verte et jaune ou marron ou bleue.
Le taux est quelquechose de vraiment discutable... si l'élevage n'est pas ton but, je dirais ... moques-en toi !
Un essai du cheval sera plus concluant pour l'évaluer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que certains frisons avec un taux de cosanguinité trop élevé pouvait donner des chevaux qui a l'age de 5 ans n'était plus montable car pb de santé... c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déjà abordé ....Je fais un copier coller de l AFCF au sujet de la consanguinité...
Il est certain que la pureté d’une race tient à la pureté de son sang. L’absence d’apport de sang (de gènes) extérieurs à la race entraîne des conséquences pratiques (relevées dans toutes les espèces) telles que les difficultés de reproduction (infertilité, fertilité complexe, complications post-partum…) des sensibilités à certaines affections (cardiaque, pulmonaire…) des malformations congénitales touchant souvent l’appareil locomoteur (problèmes d’accrochement de rotule…) ou d’ordre psychologique avec des troubles du comportement pour les moins dangereux dans leur rapport avec l’homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les problème d'accrochage de rotule et autres apparaissent après 5 ans dès que le cheval commence à travailler sérieusement et cela est parfois dû à un problème génétique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...