Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess591

La révérence

Messages recommandés

Invité

wahouuuuuu !! bravo famke magnifique l exercice comme la photo un régal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fait super plaisir que vous trouviez la révérence réussi parce que a part la propriétaire de famke peut de gens l'on vu donc j'ai pas eu beaucoup d'avis
PS: c'est vrai que par chez nous les paysages sopnt beau surtout en hivers deplus le contraste noir et blanc renforce la beauté de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bin justement a genoux c'est acquit mais le couché impossible a obtenir alors si tu peux m'expliquer alex... :P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
je ne le fais pas encore, car Walter ne daigne pas poser un genou à terre (pour un de Rieux, c'est même pas envisageable, voyons ! Rolling EyesLaughingLaughing )
et Lize on en est pas encore là (enfin pas partie dans le même sens Wink ), mais logiquement le cheval à genoux, tu dois pouvoir obtenir qu'il se couche sur le coté (je sais pas trop comment demander ) en abaissant simplement les hanches, tout comme quand il se couche naturellement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais justement comment abaisser les hanches xd
on a esseyer les longues rênes mais c'est trop long cava pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux faire ça en main (en longe), peut être tapoter sur les hanches ou le ventre pour qu'elle s'abaisse
si j'essaye avant que tu n'y arrives (déjà faut que j'obtienne le "a genoux" LaughingLaughing ), je te dirais quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki xD dès demain je vais réessayer on verra se que ça donne :P on se redit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voila sa fais 4 jour que je lui apprend la révérence je suis super content de lui il fais beaucoup de progret il assimile trés vite. Je suis fiere de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon c'est pas mon frifri mais c'est déja ca!
un bon mois que mon sf fait la révérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo les filles !!!
j'a essayer avec mon doudou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo, je trouve ca magnifique !! En lisant tout les post sur la reverence, je me suis dit tien pourquoi ne pas essayer. J'ai fait une tentative et j'ai vu qu'arend n'etait pas disposé du tout a faire ça donc j'ai laissé tomber.
Mais il y a quelques jours alors que je lui curait l'anterieur, il a voulu me reprendre son pied, et voyant que je ne lachai pas prise il a trouvé une drôle de solution pour se sortir de mon emprise : il a mit le genou a terre !! Et la je me suis dit mais c'est une reverence ça !!!!!!
A votre avis y a t il moyen d'exploiter cela? ou cela risque de preter a confusion dans sa tete?
Sur le moment, toute a mon emotion, je l'ai félicité ! Mais aprés coup je me suis quand meme dit, tu le felicite d'echapper au curage de pied !!
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klaasnoir a écrit:
joli sskl et lastiole !!!!




merci a touss!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERIC tout le monde mais comme je lui apprent a le faire et bien defois c'est pas facile il laisse son poid sur moi. PAS FACILE LA REVERENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la révérence, il faut déjà lui apprendre à garder ses antérieurs très en avant ( comme pour un campo). une fois qu'il garde cette position on le travaille sur un antérieur on le lève et on lui fait comprendre qu'il doit poser le genou à terre et garder la position. On arrive ensuite à l'aide d'une carotte à faire basculer la tête vers le bas et ensuite de plus en plus loin. l'essentiel c'est qu'il trouve son équilibre dans toutes les positions. Il faut en fait décortiquer le mouvement. Morceau après morceau il salura de mieux en mieux.
Il ne faut pas aller vite chaque morceau de la révérence doit être assimiler comme pour un gamin qui apprend à lire une lettre après l'autre et un jour il fait le mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé un lien pour apprendre le campo, pas si simple quand meme !!! http://www.a-horseman.com/Le-campo.html
Je vais peut etre lui apprendre a agiter un mouchoir ca sera plus simple !!
Comment as tu fais toi id pour lui apprendre le campo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
id a écrit:
Pour la révérence, il faut déjà lui apprendre à garder ses antérieurs très en avant ( comme pour un campo). une fois qu'il garde cette position on le travaille sur un antérieur on le lève et on lui fait comprendre qu'il doit poser le genou à terre et garder la position. On arrive ensuite à l'aide d'une carotte à faire basculer la tête vers le bas et ensuite de plus en plus loin. l'essentiel c'est qu'il trouve son équilibre dans toutes les positions. Il faut en fait décortiquer le mouvement. Morceau après morceau il salura de mieux en mieux.
Il ne faut pas aller vite chaque morceau de la révérence doit être assimiler comme pour un gamin qui apprend à lire une lettre après l'autre et un jour il fait le mot.


tu n'aurais pas une vidéo ou des photos à nous montrer Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stefanie a écrit:
J'ai trouvé un lien pour apprendre le campo, pas si simple quand meme !!! http://www.a-horseman.com/Le-campo.html
Je vais peut etre lui apprendre a agiter un mouchoir ca sera plus simple !!
Comment as tu fais toi id pour lui apprendre le campo?

Ah çà tu l'as dit !!!! C'est hyper complexe leur système en plus à trois autour du pauvre cheval tu parles qu'il peut s'agiter ...... (mais qu'est ce qu'il me veulent ceux là........??)
Je vais étudier le mouchoir c'est marrant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lui est apris la révérence en lui levant un antérieur et en lui présentant une carrotte que je lui passais entre les jambes et gourmand comme il es il a vite compris ce qu'il fallais faire, une fois le concept acquis il faut lui redemander en tapotant avec une badine sur l'antérieur que tu veux qu'il plis...Au début si tu n'a pas assez de mains tu peux te faire aider par quelqu'un... Ensuite il assimileras le toucher de la badine sur sont antérieur au fait qu'il doit la lever et la tu lui présente toujours la carrotte entre ces antérieurs et il ce baisseras...Au final tu doit lui tapoter sur l'antérieur et il doit faire la révérence de lui meme pour ensuite venir chercher la carrotte...Puis tu peux lui demander avec cet acquis la révérence à cheval vu qu'il auras assimilé le toucher de la badine sur sont antérieur à la révérence...Facile a dire je c... Mais le mot clé est patience.Eben à mis plusieur semaine à me faire toute ces étapes mais à l'heure actuel la révérence est bel et bien acquise je peux meme lui demander à distance rien quand lui montrant l'antérieur avec la badine...
J'ai retrouvé des photos des différentes étapes avec Eben...

Une fois la 1ere étape acquise, la il levais déja l'antérieur au touché de la badine, je lui présentais seulement la carrotte entre les jambes...



La, il la faisais rien qu'au touché de la badine sur sont antérieur...



Et la, la révérence est acquise monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau line !!!!!! superbe !!
et comme tu dis parience ..patience ..patience c est les dadounets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

genial line, merci pour les photos ! tu as l'air de tres bien de debrouiller avec Eben, tu te fais aider ou tu fais ça toute seule?
Parceque j'avoue que moi,avec le pied dans une main le sucre dans l'autre, je ne sais pas ou caser la badine

Merci id, tes explications sont plus simples en effet que la demonstration de campo sur le site dont j'ai mit le lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="stefanie"]genial line, merci pour les photos ! tu as l'air de tres bien de debrouiller avec Eben, tu te fais aider ou tu fais ça toute seule?
Parceque j'avoue que moi,avec le pied dans une main le sucre dans l'autre, je ne sais pas ou caser la badine

Merci id, tes explications sont plus simples en effet que la demonstration de campo sur le site dont j'ai mit le lien ...[/quot

Si j'ai bien tout suivi sur Line et Eben, il me semble qu'elle fait tout ou presque tout elle même, et le résultat est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stéfanie et April, oui je dresse Eben moi meme...Aucune aide extérieur apart pour les cours basse école (Je prend 1fois par mois un cours avec Véro une monitrice de chez nous qui possède un simulateur...30mn sur le cheval de fer et 1h avec mon loulou, cela m'aprend à monter en légereté et j'en suis vraiment très contente)...Je suis très fusionnel avec mon loulou et nous progressons ensemble dans la patience et l'amour...

Stéfanie comme dit plus haut, au début tu peu te faire aider par une copine le temps qu'il comprenne de lever l'antérieur au touché de la badine...C'est sur qu'avec la patte dans une mains et la carotte de l'autre c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non, je confirme ce n'est pas evident, je m'emmele les pinceaux devant l'oeil ahuri d'arend, il me regarde toujours avec cet air interrogateur qui veut dire: mais a quoi tu veux jouer, explique les régles !!
En tout cas bravo line, c'est genial cette relation que tu as l'air d'avoir avec eben et en plus il est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Stéfanie, fait toi aider au début par une amie qui t'apoteras avec une badine sur l'antérieur que tu souleveras toi meme si tu n'a pas de réaction de la part de ton loulou, tu verras il finiras par comprendre...Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci line, je vais mettre mon homme a contribution !! ca va lui plaire
De la patience j'en ai, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais savoir quand vous lui demandé de poser un genou à terre tout seul vous n'avez pas eu de souci quand il mettait un genou à terre, car le mien quand je lui demande de le faire sans mon aide il plie mal son genou juste le paturon du coup comme j'ai peur qu'il se fasse mal je ne continue pas ou je prends l'antérieur moi même pour qu'il le pose bien. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne????
Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ça fait 1 an (avec quelques arrêt de temps en temps) que je le travaille sur ça et il ne le plie pas correctement si je ne lui prends pas, je vais continuer alors, merci Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une site qui en parlait:

"Pour la révérence munissez vous de : - un licol et une longe
- d
es friandises

( il
vaut mieux être 2, un qui tient le cheval et l'autre qui lui fait faire la révérence )


Pour commencer placez vous à côté d'une des épaules de votre cheval. Prenez dans l'une de vos mains son antérieur et pliez-le vers vous et avec votre autre main tenez la friandise entre ses antérieurs ou sur le côté assez loin de sa tête. A ce moment tirez légèrement son antérieur vers vous jusqu'à ce qu'il pose son genoux à terre, en même temps qu'il pose son genou dites le " mot magique " ( "salut "...) et tout de suite aps, lachez son antérieur, caressez-le et donnez lui sa récompense.
Reno
uvelez l'opération plusieurs fois ( pas forcement le même jour ) il en aurait assez, mais régulièrement jusqu'à qu'il ne le fasse plus qu'à la voix !
"

Si cela peut vous aider... Moi aussi j'essaye mais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila Hidalgo maintenant sa fais bien 3 mois que je n'est plus fais la révérence, et voila qu'il me donne son pied tout seule. J'étais super contente il progresse super bien.

Moi je n'utilise jamais de bonbon au travail, il a sa récompense dans son box, mais il a des caresses aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai appris la révérence à mon loulou avec la carotte entre les antérieurs, associé au mot "salues " et d'un touché sous le poitrail et en l'aidant en lui amenant l'antérieur vers l'arrière au sol. Il a compris de lui même qu'il devait reculer et en 2 séances me donnait son antérieur.
Aujourd'hui, en disons 7 ou 8 séances, il le fait quasiment uniquement au signal vocal et tactile, sans carotte (pas toujours!!) et je lui donne sa récompense une fois relevé. Par contre, je suis toujours obliger de l'aider en lui prenant l'antérieur, sinon, il recule et n'arrive pas à le poser seul au sol.

L'autre jour, j'ai beaucoup ri car je lui ai demandé la révérence sur un terrain en herbe et il l'a fait....sauf qu'au lieu de mettre se tête entre ses antérieurs, Monsieur le goinfre, à préférer brouter l'herbe dans cette position!

En image:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais essayer avec phéa, mais elle ne comprend pas qu'il faut poser son genou a terre, du coup elle m'enroule l'encolure au plus loin possible pour avoir sa carotte lool !! elle se tortille n'importe comment c'est trop drôle!
Je pense retravailler cela bientôt, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...