Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

école du chiot

Messages recommandés

bonjour

l'école du chiot est vraiment trés trés utile pour l'équilibre de notre futur boxer adulte Very Happy
effectivement au club canin ou je suis il y en a une depuis l'an dernier et j'ai constatée une net différence entre les chiens qui on commencés par cette école du chiot :ù:,_-(:
quand nous étions (au début) nous n'avions pas la chance d'avoir cette école du chiots, mais le prochain c'est sûre il y ira dés ces vaccins terminés et a jours. je recommande vivement de commencer l'éducation de votre chiot le plus tôt possible donc l'école du chiots. :ç'à-:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque de mon premier bobox un sans pédigrée à l'époque mais en lettre N d'avant presque 30 ans déjà :ù;:é(: :ù)ç(:
L'école des chiots n'existait pas mais je m'étais inscrite en terrain de travail et il avait 4 mois
A cette époque ils me disaient qu'il était trop jeune mais j'avais tenu bon ?
J'ai eu un chien absolument parfait en travail on avait même fait une démonstration en public à l'époque et il avait 6 mois il avait exécuté un couché sans bougé sous la pluie avec tout un tas de spectateurs pendant plus de 10 minutes avec tous les autres chiens du club :ù:,_-(: :ç'!:à:
Il avait eu droit à sa médaille l'éducateur avait été bluffé :ç'!:à: :;'((!:

L'école des chiots actuellement est excellente pour la sociabilisation et l'apprentissage d'un jeune et surtout de son conducteur si celui-ci n'a jamais eu de chien, je dirais même que c'est indispensable bravo3
Je n'en ai pas entendu parler encore à St Etienne il n'y a que quelques terrains de travail et encore je trouve pas beaucoup de choix de terrain de qualité car j'y enverrai bien mes clients study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:

L'école des chiots actuellement est excellente pour la sociabilisation et l'apprentissage d'un jeune et surtout de son conducteur :


oui cela est fort utile rahan a commencer l'éducation a 9 mois (il n'est presque jamais trop tard Wink ) pour urkann nous etions déjà au club mais pas d'école du chiot a cette époque mais que cela tienne urkann a 3 mois a rejoint le groupe cheers le cours était d'une heure donc lui etant plus petit Rolling Eyes pratiquait 10 a 15 mn de cours vue son jeune age mais il est vrai que cela n'est pas égalable a une école de chiots


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors que je cherchais des familles dignes de ce nom pour ma portée de cette année, j'ai rencontré un couple qui avait déjà eu un Bobox. L'éléveur leur avait interdit toute tentative d'éducation avec leur chiot jusqu'à l'age de 1 an. nul
Il est arrivé ce qui devait arriver, ils en ont bavé toute la vie de leur Bobox gagnant-m:*:
Il faut dés le plus jeune age éduquer un chiot, et biensur dans un club d'éducation afin d'être super bien guidé. :ù:,_-(:
Alors pour ma part je confirme dés que vos Bobox ont leurs vaccinations bien à jour, ni une ni deux à l'école du chiot. blablabla
Et en route pour des années de bonheur avec nos Bobox bien éduqués et leur maitres aussi, car l'éducation est pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les maîtres ont autant besoin d'être éduqués que les chiots.
Parfois même plus oupss
Existe t'il une liste quelque part des clubs pratiquant :!(-è: :à_è:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Existe t'il une liste quelque part des clubs pratiquant !



Bonjour
Oui on trouve cette liste sur le site de la
Societe canine regionale (de votre region)
vous y trouverez aussi les infos sur le club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Voici un autre site, où vous pourrez trouver les adresses des différents clubs canins en France et par département :
vous allez sur la rubrique "les clubs", puis choisissez votre département ...

site de la COMMISSION D’UTILISATION NATIONALE CHIENS DE BERGER ET DE GARDE : http://www.cun-cbg.com/

Tout a fait d'accord, il ne faut pas attendre pour éduquer le chiot, mais surtout il faut y aller doucement ... ce n'est encore qu'un bébé.

n'oubliez pas, on éduque le chien, et on dresse le maître ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'école du chiot c'est réellement très très bien mais malheureusement il n'y en a pas partout Suspect
C'est encore assez tourné en ridicule par certains clubs canins.
Pour l'éducation, Téoti a commencé a ..... 3 ans comme quoi rien n'est jamais perdu :ù;:é(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baddogbo
bonjour

vaut mieux tard que jamais !

toute éducation en club est bénéfique pour nos compagnons et
meme pour leurs maitres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde est d'accord l'école du chiot est vraiment une super expérience pour le maitre et le chiot. Et en règle générale l'éducation est tout bénéfice pour la vie avec nos chèrs Bobox. Rappelez vous de tout cela lorsqu'il faudra vous lever le dimanche matin, à l'heure ou les autres dorment encore. Et que par amour de ces instants uniques vous irez affronter le froid et le vent. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notre club on doit avoir + de chance les cours de l'école du chiot sont le samedi apres midi de 14H30 à 15H30 newslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je regrette de ne pas avoir frequenter l'ecole du chiot avec ubaye.......cela m'aurait eviter bien des erreurs de comportement avec lui Rolling Eyes mon avatar en est une preuve affraid
la prochaine I love you sera tres tres vite sur un terrain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchante Armelle......... What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Facetu sors

les canapés c'est avant tout pour les bobox y z'ont toujours froid à leurs patounettes :à_è: :!/%: :!/%: gagnant-m:*: gagnant-m:*: bravo3bravo3

Les invités au sol sur la carpette jambes croisés avec un thé à la menthe non mais :à'(-: he benhe ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi, c'est ici que j'aurais du poster.
Voila mon message:

Kikou, moi j'habite le calvados et sur le site de la Commission Nationale d'Education et d'Agility de la SCC (cf http://cnea.net/ le cnea (ndlr) il parle de l'école du chiot dans un seul club: au mollay littry. ça tombe bien, c'est à qq km de chez moi, c'est le plus proche et dans la campagne.
Je leur ai envoyé un mail mais sans succés.

Ma petit bobox n'est pas trés obéissante, du moins elle n'écoute pas grand chose et fait prendre des risque à elle même. La derniere fois, et ça n'était pas la premiere, je l'ai laché sur un terrain. A côté, il y a la route mais ya une cloture. Je la faisait courir, d'habitude elle m'obésissait quand je l'appelais mais là, elle a voulu jouer la maline et s'enfuir. Je lui ai couru aprés et j'ai juste eu le temps de la choper par la peau avant qu'elle ne coule sous le grillage qui tmbe direct avec une route à double sens. J'ai eu la peur de ma vie.

C'est pour ça, je pense qu'elle aurait grandement besoin de cours car je ne suis pas non plux experte en éducation et un boxer c'est quand même assez têtu à éduquer.
Je voudrais aussi prendre ces cours pour qu'elle soit bien plus tard dans sa tête et dans ses baskets et qu'elle me considére comme la maitre mais aussi comme un ami. Parait-il, les cours renforcent le lien avec le maitre. Elle est déja trés proche de moi mais....

Honnetement, qu'en pensez-vous?
Si ya des gens qui ont fait l'école du chiot, quelles ont été vos expériences?
Le prix environ (juste un ordre d'idée).
A quel age avez-vous commencé????

Bon apparament, tout le monde s'entend pour dire que c'est vraiment formidable. Je crois que je vais me lancer alors. Commencer par 5 séances pour voir.
ça dure combien de temps environ? Une aprés-mid? Trois heures?
Individuel ou groupe.

:]\^[: de vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vasco68b
Ne jamais courir après un chien,
plutôt courir dans l'autre sens; il te suivra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vasco68bis a écrit:
Ne jamais courir après un chien,
plutôt courir dans l'autre sens; il te suivra


Vi, je le sais en plus. Elle a pris ça pour un jeu mais j'ai tellement eu peur que je lui ai courru parés pour la rattraper avant la route.
C'est un petit monstre gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'école du chiots est vraiment trés utile et ils aprennent a être sociable, apprennent le béabas du metier de chien Wink a obéir ....
en club canin cela doit pas être des prix trés chere !! a mon club canin l'école du chiot est gratuite il y a juste la cotisation a payer
pour la canine (SCC l'inscription) 50 a 60 euros pour l'année.
le cours en general est d'1 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
l'école du chiots est vraiment trés utile et ils aprennent a être sociable, apprennent le béabas du metier de chien Wink a obéir ....
en club canin cela doit pas être des prix trés chere !! a mon club canin l'école du chiot est gratuite il y a juste la cotisation a payer
pour la canine (SCC l'inscription) 50 a 60 euros pour l'année.
le cours en general est d'1 heure


Ah oui en effet, c'est pas cher. Mais je crois qu'ils font des forfaits aussi. Je sais que pour l'agility, les cours duraient au max trois heures il me semble, c'était long, mais là c'est vrai, ce sont des chiots.
Au club, ça n'est que le samedi aprem ou le dimanche matin. J'irais bien voir une fois pour voir comment cela se passe. Je regrette de ne pas avoir eu réponse à mon mail. Je vais téléphoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 1ères photos de Bosco de l'Aire d'Alsace à l'école du chiot

J'me présente, je m'appelle Bosco


eh Pôpe t'as vu, celui-là il est plus vieux que moi et il est tout p'tit !


récompense au sortir du tunnel


une p'tite dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propriétaire de Beauty, une des filles de la portée de Uriah & Ungaro, me disait que son véto lui avait déconseillé d'aller à l'école du chiot tant que tous les vaccins n'étaient pas tous fait.

Or, dans l'école du chiot de Bosco ils m'ont dit de venir dès les 10 semaines du chiot, ce que j'ai fait. Tous ses vaccins (rappels) ne sont pas terminés....

Qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on peut commencer l'école du chiot à 2 mois donc à ce moment là les rappels ne sont pas encore fait mais il est quand même déjà pré-vacciné. Il parait que plus le chiot commence tot mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai toujours entendu aussi.

Personnellement mon véto ne m'a pas déconseillé l'école du chiot lorsque je lui ai dit qu'on y allait avec Bosco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, les cochonneries, vous les ramenez sous les semelles de vos chaussures quand vous allez vous promener dans la rue. Le chiot, même s'il n'est pas totalement vacciné, possède des défenses immunitaires que sa mère lui a transmis.
Moi, je suis donc totalement pour lécole du chiot, car je préfère un chiot bien dans sa tête. Je trouve que le rapport bénéfice risque est en faveur de l'école du chiot. Bien sur, quelques mesures sont à prendre, comme ne pas laisser son chiot manger de l'herbe, des batons ou des excréments (certains adorent, beurk). Mais un chiot risque plus en marchant dans la rue ou trainent des chiens au statut sanitaire plus que douteux, qu'en allant dans une école du chiot où les chiens doivent être vaccinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu sais ca c'est bien le Luxembourg Rolling EyesRolling Eyes sont un peu félés les vétos ici mais bon soit!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study BAY'A a fait sa rentrée scolaire il y a 3 semaines c'est génial
pendant la récrée elle file le tourni à tous et il y a 2 semaines elle a été testée au mordant: même pas peur du baton et le chiffon c'est pour elle... :!/%:
cdesmalades sur la photo c'est la ptite fauve, le bringé c'est T'louco et lui il prépare le BO zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
Bosco passe dans la classe supérieure ! cheers


ha bon ya des classes pour le chiot aussi ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui Charlotte, il y deux groupes, le 1er pour les petits de 10 semaines à environ 4/5 mois, suivant le comportement du chiot, puis le 2e groupe, pour les plus grands jusqu'à l'éducation.

Vers 6/8 mois c'est l'éducation proprement dite, avec la aussi différents groupes en fonction de l'age des chiens et de leur comportement.

Bosco va commencer l'Obéissance.

En tout cas, c'est ainsi que ça se passe dans notre club.

Et toi Manu ? comment se débrouille Benson en Agility ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study c'est une grande école qu'il a ce ptit Bosco, y a plein de classe ExclamationExclamationExclamation
l'école de Bay'a il y a 1 cours le dim matin avec 4/5 chiots si mauvais temps et 15/25 si beau temps et là c'est en trois goupe elle dans le plus petit, c'est trop marrant il y a un Léonberg de 4 mois il fait 3 X sa taille cdesmalades mais elle se laisse pas faire ma puce
faimoupss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le cours des chiots mais Bounty a déjà 6 mois et pfffff j'appréhende déjà son passage dans la classe au dessus (chez les grands!!!) car alors ca voudra dire que c'est plus mon tit bébé!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
oui oui Charlotte, il y deux groupes, le 1er pour les petits de 10 semaines à environ 4/5 mois, suivant le comportement du chiot, puis le 2e groupe, pour les plus grands jusqu'à l'éducation.

Vers 6/8 mois c'est l'éducation proprement dite, avec la aussi différents groupes en fonction de l'age des chiens et de leur comportement.

Bosco va commencer l'Obéissance.

En tout cas, c'est ainsi que ça se passe dans notre club.

Et toi Manu ? comment se débrouille Benson en Agility ?


okai, je sais pas encore tout ca moi, kitty est ma premiere chienne.a priori elle sera dans le premier groupe alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte, tout dépend de ton club canin. A HAguenau nous avons beaucoup de membres et le mercredi soir c'est toujours très animé !

Il y a beaucoup de chiots, c'est pourquoi ils ont fait 2 groupes.

Un chien non LOF peut très bien faire de l'agility et de l"Obé.

Le mieux, c'est de te renseigner à ton Club Canin.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
Charlotte, tout dépend de ton club canin. A HAguenau nous avons beaucoup de membres et le mercredi soir c'est toujours très animé !

Il y a beaucoup de chiots, c'est pourquoi ils ont fait 2 groupes.

Un chien non LOF peut très bien faire de l'agility et de l"Obé.

Le mieux, c'est de te renseigner à ton Club Canin.

Tiens nous au courant


oki, merci pour l'info je verrai ca avec mon club des que jaurai de quoi payer la cotisation annuelle...je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la cotisation, je sais que dans notre club, les nouveaux arrivants ont droit à un période d'essai avant de la régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=
Et toi Manu ? comment se débrouille Benson en Agility ?[/quote]


super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est vraiment génial (normal, il a de qui tenir... Wink ), et je prend énormément de plaisir à le faire "travailler" !!!
ce qui m'étonne, c'est le fait qu'il arrive vraiment à être fixé sur moi. (en tout cas pour l'instant... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
concernant la cotisation, je sais que dans notre club, les nouveaux arrivants ont droit à un période d'essai avant de la régler.


ben moi d'apres ce que ma dit la responsable ya une seance gratuite pour "voir" et apres c'est le ptit cheque de 150 euros...malheureusement je suis sans emploi fixe pour l'instant donc... pale ...en meme temps kitty en a vraiment besoin et j'ai pas envie de passé a coté de son education (le tps passe vite, elle a deja 3 mois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 € ! ben dis donc ... nous on paye beaucoup moins, et pour deux chiens ....

Il faudrait que tu regarde ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
150 € ! ben dis donc ... nous on paye beaucoup moins, et pour deux chiens ....

Il faudrait que tu regarde ailleurs.


oui c'est a l'année mais c'est pas donné en plus de l'achat recent du chien, des veto ou jai du lemmener et des vaccins, materiel pour chien etc...

ct le club le plus proche de chez moi mais je vais aller me renseigner ailleur.

vous payer combien vous ?

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
99 € pour les 2 chiens (Uriah avec ma fille Magali qui fait de l'éducation et de l'agility, et Bosco avec mon zome, à l'école du chiot et l'Obé).

Pour la 1ère année il faut rajouter 35 €, je crois. Moi j'y suis depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
99 € pour les 2 chiens (Uriah avec ma fille Magali qui fait de l'éducation et de l'agility, et Bosco avec mon zome, à l'école du chiot et l'Obé).

Pour la 1ère année il faut rajouter 35 €, je crois. Moi j'y suis depuis longtemps.


ha..et les 35 euros correspondent a quoi ?
de toute evidences,j'ai failli me faire arnaker! lol faut vraiment que je trouve un club moins cher (je suis sur que c'est a la tete du client et qu'ils font les prix kils veulent!... gagnant-m:*: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour simplifier :

la première année on paye les frais d'inscription et la carte de membre de la société canine régionale.

ensuite, on ne paye plus que le renouvellement de cette carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepsy a écrit:
pour simplifier :

la première année on paye les frais d'inscription et la carte de membre de la société canine régionale.

ensuite, on ne paye plus que le renouvellement de cette carte.


okai, reste ka trouver un club qui me couterai kan meme un yota moins cher.meme si a priori je viens de trouver du boulot en interim pour bosser ds la vente hifi/electromenagé bientot...

seul soucis comment va reagir kitty maintenant que je vais travailler 7h...elle qui fait tant de betises des que jai le dos tourné... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...