Cara1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 [quote="Lili"]tiens regarde le sujet a été abordé y'a pas tres longtemps/acces-groupes-infos-divers-autres-que-boxers-f53/achat-d-un-appareil-photo-t10712.htmCa a d'ailleur donné naissance a un post bien sympathique ! a toi de jouer ... /acces-groupe-jeux-et-detente-f136/a-vos-cliches-t11167-0.htm[/quote]En effet Bosco sous ce post tu trouveras des réponses à tes questions ainsi que des sites trés intéressants.Merci Lili de faire de la pub pour le post "A vos clichés!!!!!!" gg74je suis impatiente de voir ton APN en action, ne te gênes pas pour nous inonder de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Amoi de faire remonter ce post pour cause de panne de mon apn nikon lors de nos vacances de mois çi je revients de B.......r ou le service apres vente m'a dit que ça ne fallait pas le coup de le faire reparer; la reparation couterait plus her que l'achat de l'apparil lui meme et n'etant plus garantie , me reste plus qu'a Dadoue et Cara, j'ai le catalogue B.....r ou figure le panasonic lumix dmc fz18 je l'avais reperai sans avoir consulté ce post le seul hic est 8Mp et une sensibilité maxi de 1600iso .cette derniere me parait faible qu'est ce que ça donne sur vos photos sombre??? Ccceline, est ce le sony cyber shot dsc h50b que tu as ?? que donne la sensibilité 3200iso ?? par contre, il a un zoom de 15 par apport au 18 du panasonic a votre avis, que faut t'il previligier , la sensibilié ou le zoom quelqu'un aurait il le (bridge) nikon p80?? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Armelle, Si tu veux mon avis sur mon APN : j'en suis trés contente. Avec nos bobox qui gigotent trés vite, je suis trés satisfaite de la rapidité de la prise de vue. Je ne trouve pas mes photos sombres. Le grand angle est super pratique. Voilà le post de Brooklyn où j'ai mis pas mal de photos, si tu veux te rendre compte : /photos-perso-femelles-f91/photos-de-brooklyn-des-gardiens-de-la-nole-t6080-525.htm Je ne suis pas une pro, mais pour un amateur le panasonic est complet. Bon achat. Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourbon1 0 Posté(e) le 28 août 2008 salut Dadoue moi aussi je me suis pris le FZ 18 de Panasonic et j'en suis heureux d'ailleur il y a un forum spécial panasonic: forum LUMIX FZ , tu veras il y a plein de conseils pour exploiter au mieux ton FZ 18 , en attendant bonnes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Merci Bourbon pour le site. J'irai faire un tour pour admirer les belles photos et pourquoi pas m'inscrire pour améliorer mon "style" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourbon1 0 Posté(e) le 29 août 2008 c'est ce que j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Au vu de vos commentaires sur le panasonic je pense qu'il doit vraiment etre valable ce bridge .c'est tellement plus agréable de voir des boxers en actions avec vos bridges et ou reflex que fiché en pose pas bougé Il y a une défference de 140£ entre les liens d'achats que vous avez mis et b......r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Moi, je suis à fond pour le refléx car j'ai essayé de prendre les box en mouvements avec un bridge... et comment dire... ça ressemblait pas à un bobox, mais à un pot de peinture renversé sur fond vert... lol... Mais faut dire que je suis pas hyper douée, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Perso depuis que j'ai le FZ18, je ne le quitte plus, les photos sont superbes.Armelle comme c'est un bridge tu peux faire des préréglages et les enregistrés sous différents programmes ; pour ton soucis de Iso tu as aussi la possibilité de les régler suivant la luminiosité extérieure.Lessa, concernant le FZ18 pour réussir à prendre correctement un mouvement il faut respecter une distance entre par exemple le boxer et l'appareil photo. Au début aussi mes photos étaient flou et aprés avoir lu les explications c'est extra.La patrouille de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 c'et vrai q'elles sont nettes tes photos j'ai pris une mongolfiere avec mon feu nikon apn zoom a fond on y voit qu'un tit point floue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Alors Armelle ou en es tu dans ta recherche de l'appareil photo idéal????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 tu es médium toi je viens de commander sur le net le FZ18 la lettre contenant le paiement et le cheque est parti hier 48h de délai pour reception des encaissement du chéque je devrais l'avoir samedi ou lundi prochain t'as pas fini de recevoir des MP pour m'aider a comprendre son fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Super contente pour toi Armelle bienvenue au club. Tu ne regretteras pas ton investissement, c'est vraiment un superbe appareil photo Tu l'as pris noir??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Cara championne de déterrage de posts tu devrais faire up'euse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Merci Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 le monstre est arrivé vendredi c'est un panasonic fz28 noir livré avec un mode d'emploi en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Enfin l'attente fut longue!!!!!!Des photos, des photos, des photos......Mais qu'est ce que j'apprends Anne 54 à un nouveau apn aussi....cachotiére!!!!!! racontes nous un peu ta nouvelle bête....et euhhh des photos des photos, des photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 ben pour les photos faudra attendre le retour d'un temps moins ""fete a la grenouille"" je l'ai mis en mode AI mais je suis déçue de la qualité des photos ..photos tendances orange ... demain je m'entraine avec d'autres reglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Il faut faire la balance des blancs manuellement ou choisir une balance des blancs adaptée à la lumière ambiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 oui Mat c'est ce que j'ai cru comprendre sur le mode d'emploi une question de reglage des blncs le mode AI etant senssé adapter le reglage ""intelligement"" va passer par un mode manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Un réglage automatique n'est jamais "intelligent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourbon1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 armelle a écrit:oui Mat c'est ce que j'ai cru comprendre sur le mode d'emploi une question de reglage des blncs le mode AI etant senssé adapter le reglage ""intelligement"" va passer par un mode manuel va sur ce forum c'est le "race boxer" de l'APN: http://panasonicfz.easyforumpro.com/portal.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Et ben oui, j'avoue... J'ai acheté vendredi un Panasonic FZ18 noir avec une notice en français J'ai fait quelques photos et je suis plutôt contente sdu résultat. Je vous montrerai tout çà ce soir si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Tu lis cela Dadoue!!!!!!! Et bien....bienvenue au club Anne des 18!!!!!!! Maintenant j'ai hate de voir tes chef-d'oeuvres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 super Anne pourquoi tu n'as pas pris un FZ28 tout ça pour avoir une notice en français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 génial le forum pour les FZ la première photo qu'on voit est prise avec un EOS 30D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ca y est Mat tu t'es inscrit sur le Forum lumix???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Non je suis sur Nikon passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 ok.... Et toi Anne tu t'inscrit sur le forum pana lumix?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 J'ai pris un FZ18, car d'après ce que j'ai lu sur le net, c'est le 18 qui a le meilleur rapport qualité/prix !!! D'après les avis, le 28 n'a rien de vraiment mieux !!! Et puis, le 18 était moins cher que le 28 Sinon, je ne crois pas que je vais m'inscrire sur le forum Panasonic, j'ai déjà du mal de visiter les 5 forums sur lesquels je suis inscrite , alors 1 de plus, çà ne va pas le faire A moins que je cale sur une fonction...... Je mettrai des photos toute à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Dommage Car plus on est de fou plus on rit............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Une petite photo pour vous mettre en appétit Le reste sur le post des 3 Stooges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Whaouuuu .... C'est super ça. Vive les panasonic qui vont prendre les bobox en photos. Je n'avais plus d'alerte sur ce post et j'y reviens par hasard pour voir que la concurence des belles photos va être rude ! Le forum Panasonic est super mais j'avoue que je suis pas mal paumée faute de ne pouvoir y aller aussi souvent que je le voudrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Oui, c'est vrai qu'il a l'air pas mal... J'y étais allée faire un tour quand je voulais des infos, mais je n'ai vraiment pas le temps.... pfff pour la concurrence, tu as encore le temps, Dadoue ! Je ne l'ai que depuis 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est sur Anne, je l'ai peut-être depuis plus longtemps mais je ne sais pas vraiment l'utiliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Extra ta photo Anne Le pana 18 à la folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 voyez vous meme j'ai comme un tit soucis de reglage Cara, Dadoue , membres mode P zoom 6x ..mode rafale normal zoom 8x berf je merdouille avec le zoom .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ahhhhhhhh......... mince!!!!!!!!!! Lors de ces 2 photos tu es en quel mode???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je me suis aperçue que lorsque le temps est un peu gris ou que je suis à l'intérieur, j'ai le même type de photo. Pour corriger ça, je mets le flash à l'intérieur et pour l'extérieur, vu que le flash ne porte pas trés loin, je me rapproche de ma "proie" pour ne pas être obligée de zoomer trop. La plupart du temps, je suis en mode IA, je sais : c'est pas bien ! Mais je ne suis pas assez calée pour faire moi même les réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Tiens petite question car je vais me faire plaisir avec un appareil canon eos 450d. un objectif 70- 300 mm est il mieux qu'un 55 - 200 mm. Je suppose que la fonction n'est pas la même. Je partirais sur le principe de qui peut le plus peu le moins mais cette reflexion s'applique t'elle dans ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Le 55-200 est bon pour les photos de sport en plein air et les portraits par exemple Pour compléter j'opterais plutôt pour un 50 mm F1.8 ou 1.4 par exemple pour les paysages et les photos en intérieur et faible luminosité. Photo prise avec un 18-135 à fond de focale pour avoir une idée de la distance je suis posté au niveau de la première cache et celle qu'on voit au fond est la dernière cache à droite du terrain. Photos prises avec un 50mm 1.4 ouverture 4.5 la même photo avec ouverture 1.8 Pour répondre à ta question le 70-300 est bien pour les grandes distances, je dirais pied indispensable et uniquement pour des sujets qui ne bougent pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 le 70-300 mm ne permet donc pas de faire ce type de photos ? Il est vrai que ça va être beaucoup pour les expos, concours RCI et divers photos de Birdie. Aussi dans le cadre de vacances pour les paysages mais moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour les concours RCI je dirais que le 55-200 est suffisant ainsi que pour les expos en plein air. Pour les expos en intérieur le 50mm 1.8 ou 1.4 ou un 70mm 1.8 est plus adapté à la faible luminosité. Je ne connais pas la gamme Canon donc je ne peux pas te conseiller tel ou tel objectif, mais focale fixe+grande ouverture c'est mieux ... et plus cher. P.S.tu peux relire mon message car réédité plusieurs fois le message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 j'ai trouvé ça Objectifs EF et ça Ken Rockwell canon lenses reviews Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bonsoir,Depuis très longtemps je rêve d'un appareil photo digne de ce nom.Depuis que j'ai mes Boxers a la maison, je n'ai qu'une envie: jeter mon pauvre compact de ***** contre le mur. Trop long pour tout, des photos floues dés que le chien bouge un poil, ... bref beaucoup d'entre nous connaissent le problème.D'ici quelques mois je vais "fêter" mes 25 ans ( ) et je veux me l'offrir (ou me le faire offrir ).Voilà les utilisations que je ferais de l'appareil:- photos de paysages- photos "sport" (RCI, balades, courses, ...) des chiens- photos catastrophes: crues, orages, ...Je n'ai que très peut de connaissance dans la photographie a part quelques loies de cadrage (c'est déjà ca:roll: ). Je n'y connais rien en ce qui concerne l'éclairage, les prises de vues, les obturations,... . Je souhaite un APN avec une bonne prise en main, rapide, facile d'utilisation dans un premier temps mais avec lequel je pourrais évoluer jusqu'à un autre niveau (parce qu'il est évident que je vais essayer d’apprendre).Comme je dit souvent: on ne met pas un Pur Sang entre les mains d'un débutant...Ce dernier n'évoluerais par a cause de la difficulté... j'imagine que c'est pareil pour l'APN.Avis a tous ceux qui font de la photo, que me conseillerais vous comme APN pour commencer et évoluer? Je ne dirais pas non a un APN d'occasion.PS: peut importe le poids, la taille, l'encombrement, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Coucou Albachiara, Je ne pourrais pas te conseiller, mais saches que je suis dans la même démarche que toi. J'en ai touché 2 mots avec mon voisin qui lui aussi est novice, je lui disais que je dérirais un vrai de vrai pour faire des vraies photos...donc je regardais ce qu'on appelle les Reflex. Mais étant néophyte en la matière et lui aussi, me répond qu'il vaut mieux s'orienter pour débuter vers un Bridge, pour la simple et bonne raisons qu'il fait ses propres réglages en fonction de l'environnement.Ayant à proximité un commerçant F****m, je me suis axée sur cette marque et j'ai choisit H**0 e*r...(j'ai mis des étoiles car je ne sais pas si on a le droit de citer des marques le forum.Voilà...mais je ne l'ai pas encore acheté...je dois financer autre chose ce mois ci...mais comme cet "autre chose " est la raison pour laquelle je veux un APN... je crois bien que c'est pouur très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 6 juin 2011 quand j'ai eu la chose pour laquelle tu en finances un Théo ( ) mon z'homme m'en a offert un car j'avais un argentique avant. J'ai eu un canon EOS 350D qui je trouve génial. Je suis très très contente car tu peux faire des portraits, des paysages mais aussi des photos en rafales (en mouvement car nos boboxs bougent un peu). Ca fait 5 ans que je l'ai et je ne suis pas déçue du tout. J'ai fais aussi des photos au basket et c'est vraiment intéressant.voilà pour mon expérience en plus j'ai pu garder les objectifs que j'avais puisque j'ai gardé la même marque que mon argentique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci pour ton témoignage Sylvie62, ............c'est qu'il s'en est passé des choses en 5 ans Sylvie.....d'abord 1 puis.....ça commence toujours comme ça donc je parlais du Fujifilm HS20 exr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 6 juin 2011 On m'a offert un Panasonic DMC-FZ38 et c'est avec lui que je fais toutes les photos C'est un brigde qui est léger et on peut le prendre partout ! Bref il est génial Et la qualité est plutôt bonne ... A voir sur mon album Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites