Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cara1

Choix d'un Appareil Photo Numérique

Messages recommandés

Maintenant que je n'ai plus d'appareil photo, j'ai l'impression de passer à côté de superbes prises!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui je suis une accros aux photos de tout et de rien, de mon point de vue tout est bon à immortaliser, un arbre, un batiment, un inconnus......une situation....

Jusqu'à présent j'avais un appareil photo numérique compact de marque Nikon. Pratique car compact je l'avais tout le temps dans la poche, prêt à m'en servir...

Maintenant que j'ai la possibilité d'en changer grâce à Cara!!!!!

Je souhaite m'offrir un appareil photo numérique bridge,( pour la facilité du compact avec la performance du reflex), pour avoir un grand angle, un téléobjectif mais aussi de la macro (mon but est de me faire plaisir sur du fixe du mobile et du petit).

Mais voilà, quelle modéle et surtout quelle marque, ainsi qu'un bon rapport qualité prix en plus???????????

Si quelques un d'entre vous s'y connaissent et peuvent me conseiller, je suis tout t'ouie!!!!!!!

Mon mari est pareil, tout ce qui lui passe sous le nez est bon à photographier. Il va aussi se prendre un reflex dans un mois ou deux.

On s'y connait un peu niveau appareil. Tu disposes de quel budget ? Si trop indiscret tu peux me le dire par mp.

Merci lilouwebs d'avoir répondu si vite......

Au début j'étai aussi branchée vers le reflex et aprés avoir lu un peu le bridge est mieux par rapport à mes besoins ....je pense!!!!!

Concernant mon budget, je n'y ai pas encore réfléchis, je prends tous les conseils, et aprés je verrais lequel je prends et surtout ou je l'achéte.

Il ya deux ans nous avons acheté un appareil réflex.
Un Pentax avec 2 objectifs 18x55mm et un téléobjectif 80x200mm.
C est un minimum point vue objectif qu il faut avoir.
Depuis je pense qu il y a mieux sur le marché.
Il nous manque un plus grand téléobjectif qui n est pas livrable avec
ce modèle. C est bien dommage.
Nous avons dépensé environ: 1200 euros.

Tu vois Soizic tu pourras nous faire encore de plus belles photos.
On dit merci à qui ?
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Marthe!!!!!!!!

Remarque en ce moment c'est la plus heureuse car je lui fiche la paix quand elle dort, quand elle joue.....je suis sûre qu'elle doit se dire j'aurais du l'attaquer plutot. pleurer de rirepleurer de rire

Le probléme avec le reflex de mon point de vue pas assez compacte et le compacte trop compacte d'ou mon choix plutot vers le bridge.

Petit article comparatif sur quelques bridge.

http://www.bestofmicro.com/guide/acheter-Appareil-photo-numerique,6-aWRHdWlkZT0xJmlkVXNhZ2U9OA==.html

Perso au niveau de la marque je te dirais canon car bon rapport qualité/prix, appareils fiables etc... Mais après c'est question de goût.

Je vais continuer à chercher et je te ferais un résumé de ce que j'aurais trouvé demain car là j'ai un gros bonhomme qui a besoin de sortir.

Salut Soizic

alors nous , nous avons un canon eos 300d.

objectif livre avec 18-55mm....et nous avons acheter en plus un 55-200mm.

appareil et objectif environ 800 euros

objectif 55-200 environ 200 euros.

je pense qu'il faudrait encore une batterie supplementaire...

Il fait de très belle photo, maintenant un peu encombrant pour le mettre dans la poche.

Depuis le canon eos 350d et 400d sont sorties....

Nous avions acheter celui ci a l'epoque, sur les conseils d'un ami amateur de photos....

on trouve des tarifs interessants sur le site rueducommerce.com

voila bonne soirée et caresse a ma louloute....

angel

Merci lilouwebs pour le liens. Super sympa.

Quand j'ai cherché c'était déjà sur cette marque que j'avais flashé, comme quoi!!!!!!!mais il y beaucoup trop de modéle.

Par contre il parle des points négatifs : frange violet il entend quoi par là???????

Vous parlez de bridge scratchscratch
La différence entre le bridge et le reflex??

Je suis allée consulter le lien de lilouwebs mais j en sais pas plus?

Bonsoir Angélique

Cela fait plaisir de te voir sur le site que tu m'as fait découvrir. Comme tu peux le voir je suis un membre trés actif!!!!!!!!!!!! bientôt incontournable LaughingLaughing

Merci pour tes conseils, une fois de plus j'ai besoin de toi, comme quoi qu'il s'agisse de boxers ou de photos tu m'es indispensable.

Bonne soirée

Bisous à toute ta grande famille.

vasco68 a écrit:
Vous parlez de bridge scratchscratch
La différence entre le bridge et le reflex??

Je suis allée consulter le lien de lilouwebs mais j en sais pas plus?

Ah ah Marthe à moi de t'en apprendre!!!!!!

Le bridge c'est un ybride entre le compacte et le reflex.

Il est petit et pratique comme le compacte. Et aussi performant que le reflex du côté objectif.

Voilà en gros aprés il y a encore des petits détails comme plus facile pour les amateurs, manuel ou automatique.

Je pense que c'est un bon compromis, cependant un bridge est plus cher qu'un reflex( entrée de gamme)!!!!!!!

Si cela te dis t'en savoir plus là tu as pas mal :
http://www.clubic.com/article-33930-8-comment-choisir-son-appareil-photo-numerique.html

Alors je suis en pleine conversation avec mon mari qui s'y connait vachement en appareil.

Je t'envois le lien de celui qu'il va s'acheter et qui pour lui est le meilleur sur le marché en bridge faut compter environ 450 euros :
http://www.lesnumeriques.com/article-271-1323-60.html
Pour lui y'a pas mieux à ce budget sur le marché

Pour Vasco et les autres un petit texte sur les différences entre les appareils :
http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/compare-type.php

Merci lilouwebs ou plutot merci monsieur lilouwebs.

Trés sympa de partager vos connaissances et votre passion, dommage que nous sommes pas plus proche sinon j'aurais pris rendez-vous pour une conversation de vis voix Laughing

J'y vais de suite.

Pour le prix je ne suis pas surprise, il faut compter entre 350 et 600 voir même 800 euros.

Aujourd'hui l'appareil photo est devenu incontournable mais cela reste tout de même un produit de grand luxe!!!!!!!!!!!!!

Merci Soizic et Lilouwebs je vais aller de ce pas lire ces articles

Je viens mettre mon grain de sel.
J'ai reçu en cadeau de mon zépoux un bridge voilà 2 semaines.
J'avais un compact numérique mais il avait 2 de tension !
Comment voulez-vous faire des photos de boxers avec un appareil comme ça ?
Le temps que ça prenne la photo, ma p'tite sorcière était déjà partie ! Razz
Alors, je peux vous dire qu'avec le bridge, c'est un bonheur.
C'est le Panasonic DMC-FZ18.
Il est sensas.
Plus léger que le compact mais un peu plus gros.
Il a aussi un grand angle.
Je ne maitrise pas encore toutes les fonctions mais ça va venir.
Le manuel est un peu gros à lire et je ne suis pas une experte.

C'est vrai qu'à l'heure actuel le panasonic est au top

Je me suis offert à noël dernier le lumix DMC-TZ3 à 400€

Plus petit et plus pratique pour moi car je le met dans un étui à la ceinture et ma fois j'en suis très satisfaite

Pour ma part, j'ai achete un SONY H9
c'est un bridge et il fait de belles photos, j'en suis vraiment satisfaite
il monte jusqu'à 3200 iso (si je ne me trompe pas) pour les photos avec faibles éclairages
il a couté 450€ y'a 6 mois

si tu as possibilité fait plusieurs magasins et demande l'avis au vendeur. J'ai fait 5 magasins avant d'acheter le mien et sur les 5, 4 m'ont conseillé celui là

moi je suis pas trop expert en la photo carine est plus caler que moi
mais je trouve des achats correct et serieux sur ce site,de mon coter j ai jamais eu de probleme
y a une gamme de reflex a voir.

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/v-11213-11213.html

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/panasonic-dmc-fz18-noir-/f-1120122-PANADMCFZ18N.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

carine qui aime bien prendre des gros plan elle se sert d un numerique leica qui a deja une dixaine d année mais encore tres performant meme si elle prefere avoir mieux pour avoir la perfection de la photo Very Happy

Alors moi ça va faire 3 ans que j'ai le mien et je compte le changer car il est pas super il fait de belles photos mais bon il est lent

C'est un Fujifilm S 3200

Le panasonic me plait beaucoup

Je suis comme beaucoup sur le forum j'aime faire des photos

en effet le panasonic me plais bien aussi j ai acheter recemment un pentax mais pas encore le top donc je pense aller vers le panasonic l objectif est de marque leica et a ma connaisance sa fait partie du meilleurs sur le marcher ,une personne qui s y connais bien pourrat il me renseigner sur le lien que j ai poster au dessus
merci

stephman a écrit:

carine qui aime bien prendre des gros plan elle se sert d un numerique leica qui a deja une dixaine d année mais encore tres performant meme si elle prefere avoir mieux pour avoir la perfection de la photo Very Happy

Tu exagère il a a peine 5 ans. on l'a eu pour les 1 an de Tylia!!!! Je sais bien qu'elle a pris un coup de vieux ma titite mais quand meme pleurer de rire

stephman a écrit:
en effet le panasonic me plais bien aussi j ai acheter recemment un pentax mais pas encore le top donc je pense aller vers le panasonic l objectif est de marque leica et a ma connaisance sa fait partie du meilleurs sur le marcher ,une personne qui s y connais bien pourrat il me renseigner sur le lien que j ai poster au dessus
merci

Concernant ton 2e lien à propos du panasonic, c'est le meilleur en bridge actuellement. Mon mari va prendre celui-là juste le modèle au-dessus : le fz 50 un tout petit peu plus cher mais nettement mieux niveau caractéristiques.

Merci à tous.

Avec vos réponses, ainsi que vos conseils, je suis encore plus déterminé dans mon choix.

Stephman, ton lien wouhhhhhhhhhhha, les prix de la balle!!!!!!

Je pense que je vais aller en essayer quelques-uns en magasin, puis aprés il ne me restera plus qu'à l'acheter au meilleur prix.

ok merci lilouwebs je pense donc me dériger vers ce model Very Happy

en effet cara certains articles peuvent etre bien sur ce site Very Happy moi je passe souvent mes commandes dessus et pas de probleme jusqu a maintenant

De rien Stephman.

Je profite aussi de ce post car j'ai trouvé un site assez intéressant pour ceux qui sont vraiment à fond photos. Ce site propose des "cours en ligne". Il y a pleins de trucs du genre :

Cadrage : comment réussir une bonne photo.
Mode auto, S, P, A et M à quoi servent-ils vraiment ?
La différence entre reflex, bridge, compact ou camera ?

Bref, tout ce que vous voulez savoir pour faire de bonnes photos et enfin comprendre tous les boutons de votre appareil pleurer de rire

http://www.absolut-photo.com/cours/

Au plaisir de voir vos photos sur le forum

Dadoue concernant ton appareil photo, entre l'allumage et le moment du réglage c'est pas trop long....par rapport à un compact. Mon Nikon était toujours prêt, suivant la photo je n'avais qu'à changer juste le mode portrait, paysage, sport....

Et pour la place qu'il prend???? c'est raisonnable,il ne rentre pas dans la poche, mais dans le sac à main au moins?????

Merci Dadoue de tes réponses...

Bonsoir Cara,
Moi, je trouve rapide le temps entre l'allumage et le réglage, même par rapport à mon ancien compact.
Concernant le temps entre chaque photo. Rapide comme l'éclair !
Il y a un réglage pour des prises automatiques.
Pour ce qui est de la taille, voici quelques photos prises avec mon ancien APN Canon
J'ai mis un paquet de cigarettes pour que tu aies une référence pour la taille (je sais c'est pas bien !)
Si tu as un sac à main de taille correct, il peut rentrer ou une grande poche ! Razz

Super merci Dadoue

C'est vrai que le paquet de cigarettes pas bien mais la comparaison impeccable.

Bonne soirée

Salut Stephman
Et oui ça y est je l'ai !!!!!!!!!!!! cheerscheers

Pour mon anniversaire mon mari m'a fait la surprise de m'offrir le panasonic DMC-FZ18.

Un récal cet appareil photo....je m'éclate avec...les photos sont extras....et avec toutes ses fonctions, que se soient, les portraits, les illimités, les paysages... c'est génial!!!!!!!

D'ailleurs attention je vais vous innonder de tous mes clichés!!!!!!!!!!!

D'ailleurs pour preuve...........

Je voulais mettre des photos mais.....la fonction : héberger une photo ne fonctionne pas!!!!!!!!

Je réessayerai ...........

bonjour

le serveur de la bibliotheque est en pannne depuis hier va falloir attendre que Jérome le remette en route Very Happy

Pour Stephman ....

Un gros plan des moustaches de Cara......

Et cette superbe mésange que je nourris tout l'hiver....

Alors ????????????, ce n'est qu'un échantillon!!!!!!

Merci strong mais je n'y suis pour rien c'est l'appareil!!!!!!!!

Oui mais ce merveilleux appareil photo fait presque tout (il y a même un cadre qui s'affiche pour être sur que ton sujet soit centré), il ne te suffit plus que t'appuyer.

Il a une fonction auto mais tu peux aussi tout faire en manuel.

Oui il y a une photo, de cette merveille.

Faites par Dadoue un peu plus haut (fin de la page 2), à ma demande elle comparait le modéle à un paquet de cigarette pour que je puisse voir sa taille.

Tu es intéressé?????????????

c'est le meme que mon pere, moi jai un apareille foto samsung 10.1 mega pixels, 2.5 large lcd, iso 1000 high sensitivity, 3x optical zoom, quand pencer vous??

Interessant ce post ... Peut etre dans quelques temps quand les finances iront mieux pleurer de rirepleurer de rire
Pour l'instant j'ai un APN Canon IXUS 800 IS.
Bon c'est pas le top du top mais il me fait des photos correctes.

Je précise quand même qu'il ne suffit pas d'avoir un super appareil photo pour être photographe, mais ça joue pleurer de rirepleurer de rire

strong a écrit:
c'est le meme que mon pere, moi jai un apareille foto samsung 10.1 mega pixels, 2.5 large lcd, iso 1000 high sensitivity, 3x optical zoom, quand pencer vous??

Je ne peux pas trop d'aider sur ton samasung et ses qualités...
Par contre je peux te dire qu'avant j'avais un numérique compact 3x et aujourd'hui avec ce bridge 18x c'est complétement différent. Le pied!!!!!!!!!!!

J'aimerai savoir quel type d'appareil photo numérique avez-vous ???
Car j'aimerai en acheter un qui fait de belles photos (expos....) Very Happy
Le mien est tombé tellement de fois que c'est même plus la peine, les photos sont catastrophique

nous venons d'en acheter un avec zoom qui a l'air génial! Il est encore en étude car nous l'avons depuis 2 heures. J'enverrai des photos-essai! Il vient d'un magasin allemand dont je tairai le nom. Il commence par AL et termine par DI, et a 4 lettres!

• Créer...