Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tantris1

Marius de la Hasel

Messages recommandés

Marius est un fils de Nanno, qui a été retiré de la reproduction.Il a maintenant 4 ans, est toujours entier, et m'a donner énormément de fils a retordre ce printemps.
Je n'ai pas pu le monter pendant quelque semaine.Il était bcp trop nerveux pour être concentrer et travailler dans la carrière, il était toujours sur l'oeil.Et impossible de partir en ballade car il se pointait a répétition jusqu'a ce que je tombe, ou "saute".Il m'a fait le coup 3 fois.J'était prette a le vendre le castrer,à tout, mais plus a le monter.Il devenait vraiment dangeureux.

Maintenant au bout de deux moi d'une reprise de travail ultra progréssive , je peux a nouveau marcher trotter galoper et faire des cercle au deux mains.Le cheval et maintenant calme, plus sur l'oeil du tout et enfin concentré.
Pour en arrivé là J'ai été obliger de le passer a demis ration.Il s'est alors un peu affiner, mais à encore de la marge avant d'être "maigre" lol, il est toujours rondouillard.Il est calme, et j'ai enfin en gentil cheval "normal".Il était temps, car il m'a vraiment mener a bout ce monstre.
Sinon je pense que c un bon cheval, il a de bonne allure, se tend bien, comprend vite, et il se donne vraiment de la peine a faire ce que je lui demande.C'est un cheval qu'il ne faut pas contrarier, il se braque trop vite et vous fout au tas, sans pitié lol.Mieu vau lui expliquer calmement jusqu'a ce qu'il comprenne ce qu'on attend de lui.Je pense que c'est un cheval qui vous apprend a être juste.Il ne suporte aucune réprimande qui ne serai pas totalement justifier.En gros, rien ne sers de lui déclarer la guerre, parce qu'il la gagnera a tout les coups...en vous déposant le cul dans le sable...lol.
Si on parvient a se respecter mutuellement comme on le fait ces dernier temps, je pense qu'on réussira a faire de belle chose ensemble.

Place au photos:

ses photos datent un peu, cétait avant le printemps.

bonne journé!

Ohlala mais quelle beauté !!! Il est vraiment splendide ! :luv:

bravo à toi d'avoir réussi à restaurer une confiance et une acceptation du travail par ton loulou... Peut etre a -t-il juste fait une bonne crise d'ado ?
Tu es courageuse pour monter sans bombe, surtt avec un cheval aussi fringant Shocked !
bonne continuation en tout cas.

Je me permet de monter sans bombe quand je sens que tout va bien.C'est sur qu'on est jamais a l'abris de rien, et je devrai la mettre, mais bon...lol.
Par contre, le temps ou il éssayait de me foutre au tas, je mettai toujours la bombe.Maintenant sa va mieu, et je ne la met plus, c'est sur que c pas ce qu'il y a de plus sérieux, je l'avoue...

Le principal est que tout se passe bien, en + tu dois etre une très bonne cavalière alors y a moins de risque... Bon courage pour la suite.

Invité
Ah tu l'as castré?? En tout cas il est superbe et a l'air d'avoir des allures à couper le souffle!!!

Invité

Avec ou sans cacahuètes, il est vraiment superbe, magnifique, extra ... enfin tout quoi.

il est magnifique,
donc tu a été obligée de le castrer il était trop dur?
et depuis tu a vu du changement de caractère?

Invité

il est magnifique!!! il a quel age a juste?

Invité

il est superbe , vous étes trés beaux tous les deux,je trouve que vous allez super bien ensemble!!!

oui on a du le faire castrer...Il devenait insuportable. Monter ça allais denouveau, mais a pied, c'était une catastrophe.Insuportable.En permanence entrain de nous provoquer, vouloir pincer, il tenait pas en place, c'était un monstre et je pèse mes mots lol.Je crois que lui même il ne se suportait plus...
Le changement s'est vitet fai sentir, 2 semaine après, son regard avait totalement changer, il tirait plus cette tête de crisper lol...
Maintenant c'est un gentil cheval, qui a une grande geule et encore un peu peur de tout, même si sa va bcp mieu déjà.Notre relation a bcp évoluer, dans le bon sens.Je ne regreterai jamais de l'avoir castrer.Je pense que pour son propre bien être c'était important de le faire, il a l'air mieu dans sa tête comme ça.
Marius a 5 ans, il se déplace bien en effet.On verra ce que sa va donner, la prochaine saison on va commencer les concours très serieusement.
Il avait participer au concour des journée du cheval baroque qui se son dérouler a rouffach, ou il a fini 1er!!!!!......sur 3... :-\ Mais premier quand même mdr....
On verra bien comment sa se passe.S'il continue dans cette voie, sa devrai le faire.

Invité

qu est ce qu il est beau! il a beaucoup d allure! felicitations en tout cas tu t es accrochée, tu n as pas laissé tomber j adore tes photos

Vous êtes absolument superbes tous les deux!

Vous formez un très beau couple.

j'adore et bravo pour ton travail avec ton beau Marius

Invité
Superbes photos, superbe modèle....il est splendide sous la selle, tu dois te regaler à le monter avec de telles allures !

Invité
Bravo a toi pour ton insistance envers lui, apparement ca paye ! vous etes magnifiques tout les 2

Invité
Tantris a écrit:
oui on a du le faire castrer...Il devenait insuportable. Monter ça allais denouveau, mais a pied, c'était une catastrophe.Insuportable.En permanence entrain de nous provoquer, vouloir pincer, il tenait pas en place, c'était un monstre et je pèse mes mots lol.Je crois que lui même il ne se suportait plus...
Le changement s'est vitet fai sentir, 2 semaine après, son regard avait totalement changer, il tirait plus cette tête de crisper lol...
Maintenant c'est un gentil cheval, qui a une grande geule et encore un peu peur de tout, même si sa va bcp mieu déjà.Notre relation a bcp évoluer, dans le bon sens.Je ne regreterai jamais de l'avoir castrer.Je pense que pour son propre bien être c'était important de le faire, il a l'air mieu dans sa tête comme ça.
Marius a 5 ans, il se déplace bien en effet.On verra ce que sa va donner, la prochaine saison on va commencer les concours très serieusement.
Il avait participer au concour des journée du cheval baroque qui se son dérouler a rouffach, ou il a fini 1er!!!!!......sur 3... :-\ Mais premier quand même mdr....
On verra bien comment sa se passe.S'il continue dans cette voie, sa devrai le faire.

Oh j'ai l'impression que tu me décris mon PRE quand il était entier, il était infernal et depuis il est adorable

ben voilà un frison que je connais déjà en photos

bienvenue mr hoppla !
hé et les photos du reste de la troupe alors ??? edit : ah ben j'ai trouvé Iron mais Bianca non ?

(je suis la proprio d'Anka )

Bein non ! ici c'est bel et bien Laure (Tantris) qui poste !!!
Bon OK, les chevaux sont effectivement les mêmes.
Bisous quand même à la tigresse ...de la part de hoppla

ah ah ben bonjour (heu bonsoir Laure) alors !
je comprends mieux
trés beau travail avec les frifri de la petite troupe !
j'espère que les bobos d'hoppla vont mieux LOL (ce soir je suis un vrai petit ange )

Invité
hip hip hip pour le beau marius

Quel âge avait-il quand tu l'as fait castrer ? A t-il été castré debout ou couché avec anesthésie générale ?
Mon Dirk va prendre 2 ans à la fin du mois et je ne sais toujours pas si je le garde entier ou pas

Invité
il est vraiment superbe

Invité
très joli cheval! et très bon photographe!

Bonjour à tous!

Je fait une réaparition au bout de 3 ans...

J'ai fini mon bpjeps, mais je me suis réorienté vers le commerce avec un BTS NRC.
Durant ces années, et avec ( quelques...) bouleversement familiaux, mes chevaux se sont trouvé à 1H de chez moi, chez mon père.
Je n'ai monter pendant tout ce temps que très ocasionellement, ( si je compte 15 fois par ans, c'est bcp...).
Pendant ce temps là Marius se la coulait douce au prés ,et fesait de la balade.
Aujourdh'ui je suis indépendante financièrement, et je souhaite récupérer mon cheval.Je pense avoir trouver une DP, et l'écurie qui se situe à 10 min de chez moi.Donc normalement pour fin aout je devrait m'y remetre à fond! Je suis très impatiente.
Donc normalement, bientot des nouvelle de Marius, et quelques photos.
Mais bon, après 3 ans a ne plus bosser, il n'est de loin plus la gravure qu'il était sur ces dernières photos...Il a fondu, n'a plus de muscle, et avec le soleil au prés il est brun...lol.
Mais avec du travail et des soins, il devrait retrouver un peu de sa superbe!

A bientot!

Invité
Bonjour,

Tu devrais, compte tenu du temps qui s'est passé depuis ta dernière apparition, nous mettre le message ci-dessus (en copier/coller) dans la rubrique "présentation" car il ne doit plus y avoir grand monde se souvenant de Marius et de toi ! (beaucoup de nouveaux ...!)